Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La journée commentée..........

#379

PICARD-GIRARD a écrit :

1) Depuis la fin du 1er bloc (le temps que les 4 premiers matches permettent une petite décantation....)hormis Béziers apparu ds le top 6 (et jamais resorti ) depuis la 14ème journée en lieu et place de Carca ,NEVERS CAB AB MDM et OYO sont tjrs restés ds le top6..........tendance très lourde donc .........et définitive je pense........

2) Retirons les bonus......AB 62         USON 57            CAB 54           OYO 52 (14 bonus !!!)     ASBH 52 (slt 4 bonus !!!)       MDM 50

A sept journées de la fin, seuls les 4 premiers sont bien au chaud. Il faut s'intéresser au classement britannique pour voir que rien n'est joué pour les 5ème et 6ème place.

5ème Béziers +12, 6ème MDM +10, 7ème Vannes +10, 8ème SAXV +10, 9ème Aix +7, 10ème BO +6.

Il suffit d'une défaite à domicile pour l'un et/ou d'une victoire à l'extérieur pour l'autre, et les deux dernières places qualificatives changent.

Il faut aussi prendre en compte Massy qui aura un rôle d'arbitre en recevant Béziers et MDM. Quand je vois le match contre Vannes, je me dis qu'il ne sera pas facile de gagner chez eux, d'autant que ces deux réceptions sont en début de bloc. Massy aura davantage de fraicheur, ce qui leur manque en fin de match.

#380

Barack a écrit :

Il faut aussi prendre en compte Massy qui aura un rôle d'arbitre en recevant Béziers et MDM. Quand je vois le match contre Vannes, je me dis qu'il ne sera pas facile de gagner chez eux, d'autant que ces deux réceptions sont en début de bloc. Massy aura davantage de fraicheur, ce qui leur manque en fin de match.

Ce qu'il manque surtout à Massy, c'est un effectif sans blessés. Ils en sont à une quinzaine. Toutes les équipes en ont pléthore (en gros entre 5, pour les chanceux, et 10 pour pas mal) , mais pas autant qu'eux, ils me semble. Avec un effectif moins décimé, ils peuvent en effet faire tomber des équipes (ils l'ont déjà fait cette année..... Ils ont battu Brive, Biarritz et Colomiers chez eux, et Provence à l'extérieur (ils étaient les seuls à l'avoir fait avant Angoulême ce weekend)

#381

La Méditerranée arbitre bien...

#382

petit match pr des top 6............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#383

un match bien mauvais de Béziers...... le point "donné" à MDM risque de qualifier MDM pour les phases finales.....

#384

Mdm est capable du meilleur comme du pire ! et chez eux depuis quelques temps ils ne sont plus aussi intraitables donc on verra lors des prochaines  journées ! rien n'est fait encore 

#385

Nous aussi à Angoulême, on t'aime Olivier Magne ! no

#386

OvalieOccitanie  tu sais faire quelque chose a part critiquer les matchs de F1 le vendredi soir sur l'équipe 21 ?  l'arbitrage a Beziers  ou  les entraineurs de certaines équipes en F1  ?  pauvre type va 

Dernière modification par jarod26 (03/03/2019 17:34:50)

#387

OvalieOccitanie a écrit :

La Méditerranée arbitre bien...

 

Je ne sais comment prendre ce message. Après clairement l'arbitre prends une bonne décision et j'espère qu'il y aura une sanction car ce n'est pas le genre de geste qu'on a envie de voir dans un stade.

#388

Pr moi,le montois fait obstruction..........puisqu'il va au contact dos tourné et ne cherche pas vraiment à jouer le ballon.............

Après ,cherche - t - il - à faire mal ?..........pas forcément ...........mais le résultat est là............sachant qu'obstruction est svt synonyme de    blessure...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#389

Le classement sur la seule phase RETOUR

AIX 26
NEVERS 23
OYONNAX 23
AURILLAC 22
BAYONNE 22
BRIVES 21
BEZIERS 20
VANNES 19
CARCA 18
COLOMIERS 18
BIARRITZ 17
BOURG 17
MONTAUBAN 17
MT DE MARSAN 17
SAXV 17
MASSY 3

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#390

#391

rien...................tout comme les arbitres !!!!  cheeky angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#392

PICARD-GIRARD a écrit :

rien...................tout comme les arbitres !!!!  cheeky angry

Me ,voila quelque peu rassuré laughwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2