Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 3 (2018/2019)

#295

redge07 a écrit :
JEANMARC74000 a écrit :

Quelqu n sait pourquoi le match nul  entre Nantua et St Jean en Royans n a pas été validé par la FFR?  

car st jean a fait appel ( remplacant rentré sur la bagarre et qui a prit un rouge ) et le club a cru qu'il fallait sortir un joueur du terrain mais ce n'est pas le reglement donc le match devrait etre validé sans tardé a ce qu'on ma dit !!!!

Il n'y a pas que ça, des pierres ont été jetées sur le terrain (ramassées par l'arbitre et données au délégué)

#296

ricard26 a écrit :

Nous arrivons de Nantua, inutile de faire de la pub à ce club, si vous espérez prouver quelque chose et bien bravo, triste spectacle, sans commmentaires désolé les forumistes pour moi certains joueurs n'ont rien a foutre sur un terrain de rugby, et certains club rien à foutre en phase finale de federale 2. voir peut être en federale 2 tout court...

Bonjour ricard26,

Ma réponse, même si elle intervient un peu tard me semble nécessaire pour tempérer vos propos et la vision que vous donnez de cette rencontre. Tout d'abord je ne suis qu'un simple amateur de rugby qui prend plaisir à regarder des matchs le dimanche sans pour autant supporter une équipe en particulier, mes racines étant bourguignonnes et non aindinoises. Le match du 24 mars entre Nantua et Saint-Jean n'était pas, je vous l'accorde, un très grand match de rugby et nous avons vu plus de bagarres que d'essais. Cependant, il me semble qu'il faut être deux pour se battre et que des éléments de chaque équipe sont responsables de ces (nombreux) accrochages. Pour en venir à la bagarre principale qui entraine les cartons rouge, elle est déclenchée dans l' en-but a la suite d'un essai de Nantua et vu de l'extérieur cela semble partir de la réaction d'un joueur de Saint-Jean vexé.... Encore une fois ce n'est qu'une impression du bord du terrain. Enfin je tiens à souligner que le soigneur des visiteurs a passé 80 minutes à provoquer et insulter les supporters locaux, une chance qu'aucun joueur n'ai réellement eu besoin de lui. Quand je lui ai fait remarquer, depuis la main courante, qu'il serait de bon ton d'arrêter son jeu de provocation, il m'a souri et a répondu mot pour mot "on est venu la pour ça"... J'espère que cela clarifiera un peu l'atmosphère de ce match.

Dernière modification par Bourguignon17 (05/04/2019 12:11:58)

#297

SCR 26190 a écrit :
redge07 a écrit :
JEANMARC74000 a écrit :

Quelqu n sait pourquoi le match nul  entre Nantua et St Jean en Royans n a pas été validé par la FFR?  

car st jean a fait appel ( remplacant rentré sur la bagarre et qui a prit un rouge ) et le club a cru qu'il fallait sortir un joueur du terrain mais ce n'est pas le reglement donc le match devrait etre validé sans tardé a ce qu'on ma dit !!!!

Il n'y a pas que ça, des pierres ont été jetées sur le terrain (ramassées par l'arbitre et données au délégué)

Mais puisqu'un joueur remplaçant est entré sur le terrain, pour un court instant Nantua s'est retrouvé à 16 contre 15, donc interdit par le réglement. La raison de son entrée ne justifie pas le surnombre? Peut-être St Jean aurait dû exposer sa réclamation sur cet élément.

Le mieux encore serait de valider le match nul et qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

#298

sage position pour la Raviole, cela ne changera pas la face du monde, peut être la qualif et encore........

#299

Bravo le fctt pour votre victoire 36a33contre une belle equipe de Nantua debut de match a sens unique pour nantua qui enquille les points devant une equipe de tournon aux abonnes absents on etait parti pour une grosse victoire de nantua puis une salade de phalanges expulsa le n4 de nantua et reveilla les tournonnais et se fut une course poursuite jusqua la victoire finale du ftt Merci Mr Balan pour votre dernier match en esperant que vous reveniez sur votre decision car vous allez manquer au fctt

#300

victoire au combien précieuse mais pas simple du tout contre une equipe de montmélian tres accrocheuse et complète dans toutes ses lignes SCR 36 US MONTMELIAN 24. les deux équipes se sont rendues coup pour coup (je parle en points) Match trés viril mais dans une parfaite correction. Arbitrage trés moyen, parfois un peu incompréhensif pour les deux équipes. Allez courage les gars plus qu'un point à essayer d'obtenir chez nos amis de bellegarde qui vont surement vouloir quitter la federale 2 sur une bonne note, alors ne prenons pas ce match à la légère et respectons les pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Cette saison fut difficile mais les troupes du SCR ne sont pas loin de leur objectif de début de saison, la qualif des deux équipes, et nous espérons pouvoir retrouver les equipes de la poule 4 pour de nouvelles joutes trés engagées comme tout le peuple du royans apprécie. Félicitations à la B qui a remporté une victoire au combien difficile, petits moments émotion avec l'hommage rendus aux valeureux guerriers saint jeannais qui vont maintenant passer de l'autre côté de la main courante, mais avant cette retraite bien meritée pourquoi pas ramener un bouclier pour parachever des carrières sous les couleurs rouges et noires exemplaires, allez les jeunes pousses vas falloir être à la hauteurs de vos ainés l'année prochaine et ils vous ont mis la barre trés haute. Merci les rouges et noires et bonne continuation à tous. 

#301

minodier a écrit :

Bravo le fctt pour votre victoire 36a33contre une belle equipe de Nantua debut de match a sens unique pour nantua qui enquille les points devant une equipe de tournon aux abonnes absents on etait parti pour une grosse victoire de nantua puis une salade de phalanges expulsa le n4 de nantua et reveilla les tournonnais et se fut une course poursuite jusqua la victoire finale du ftt Merci Mr Balan pour votre dernier match en esperant que vous reveniez sur votre decision car vous allez manquer au fctt

Je dis bravo aussi à Fred Bret et ses hommes, car leur victoire éloigne Nantua de la place qualificative à laquelle il pouvait prétendre. Les cinq popints engrangés par St Jean face à une valeureuse équipe de Montmélian et le seul point de bonus pris par Nantua font que sur les bords de Lyonne on respire beaucoup mieux. Merci à tes hommes Minodier !

#302

ricard26 a écrit :

victoire au combien précieuse mais pas simple du tout contre une equipe de montmélian tres accrocheuse et complète dans toutes ses lignes SCR 36 US MONTMELIAN 24. les deux équipes se sont rendues coup pour coup (je parle en points) Match trés viril mais dans une parfaite correction. Arbitrage trés moyen, parfois un peu incompréhensif pour les deux équipes. Allez courage les gars plus qu'un point à essayer d'obtenir chez nos amis de bellegarde qui vont surement vouloir quitter la federale 2 sur une bonne note, alors ne prenons pas ce match à la légère et respectons les pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Cette saison fut difficile mais les troupes du SCR ne sont pas loin de leur objectif de début de saison, la qualif des deux équipes, et nous espérons pouvoir retrouver les equipes de la poule 4 pour de nouvelles joutes trés engagées comme tout le peuple du royans apprécie. Félicitations à la B qui a remporté une victoire au combien difficile, petits moments émotion avec l'hommage rendus aux valeureux guerriers saint jeannais qui vont maintenant passer de l'autre côté de la main courante, mais avant cette retraite bien meritée pourquoi pas ramener un bouclier pour parachever des carrières sous les couleurs rouges et noires exemplaires, allez les jeunes pousses vas falloir être à la hauteurs de vos ainés l'année prochaine et ils vous ont mis la barre trés haute. Merci les rouges et noires et bonne continuation à tous. 

Pour ma part je rêve d'avoir chaque dimanche des arbitres tels que celui d'hier: aucune faute n'est passé à travers son regard d'aigle.

C'est avec des hommes tel que lui que l'on retrouvera un rugby plus aéré et sans toutes ces fautes d'anti-jeu non sifflées, au plus haut niveau.

Le rugby pêche par défaut: les arbitres ne sifflent pas beaucoup pour ne pas hâcher le jeu, ce qui conduit les entraineurs à parfaire les actions d'anti-jeu. Avec un référé comme hier ils comprendront vite que leur intérêt est de pratiquer un jeu avec moins de fautes possibles. Pour exemple regardez les rucks, les mauls et dites-moi si les nettoyeurs ne rentyrent pas sur le côté en permanence, sans être sifflés ???

Félicitations aux St Jeannais d'être sortis vainqueurs du guêpier des Savoyards, il fallait le faire, ils l'ont faitr, non sans mal mais le résultat est là. Bravo à eux.

Pour info le litige nous opposant à Nantua suite à notre réclamation sera traité le 10 Avril.

#303

La Raviole a écrit :
minodier a écrit :

Bravo le fctt pour votre victoire 36a33contre une belle equipe de Nantua debut de match a sens unique pour nantua qui enquille les points devant une equipe de tournon aux abonnes absents on etait parti pour une grosse victoire de nantua puis une salade de phalanges expulsa le n4 de nantua et reveilla les tournonnais et se fut une course poursuite jusqua la victoire finale du ftt Merci Mr Balan pour votre dernier match en esperant que vous reveniez sur votre decision car vous allez manquer au fctt

Je dis bravo aussi à Fred Bret et ses hommes, car leur victoire éloigne Nantua de la place qualificative à laquelle il pouvait prétendre. Les cinq popints engrangés par St Jean face à une valeureuse équipe de Montmélian et le seul point de bonus pris par Nantua font que sur les bords de Lyonne on respire beaucoup mieux. Merci à tes hommes Minodier !

Normal solidarité Drôme Ardechoise, y aiment pas trop le chocolat les gars de Nantua, plus le même match après la bagarre, la seule fois où y reviennent dans notre camp en seconde mi-temps cest grace a un interception dans leurs 40 , leur 8 fidjien est à créditer d un bon match jusqu'à sa sortie sur blessure, il est vrai qu ils ont terminé le match a 13, une bonne troisième mi-temps pour clôturer cette première saison en Fed 2..

 

 

#304

 merci pour les compliments sur l'USM, je note encore une bagarre avec Nantua à Tournon, voilà qui est une mauvaise habitude !

 

#305

La FFR a procedé cette semaine a la mise a jour du classement de la poule 3 en validant semble t il le resultat de la rencontre Nantua SC Royannais 13 a 13

Ce qui donne le classement suivant :

Rumilly 85 points, Annonay 70, St Priest 68, SC Royannais 67, suivent  Voiron et Nantua 61 points

Les quatre premiers sont potentiellement qualifiés, la derniere journée, hormis pour Rumlly, pourrait modifier en fonction des resultats,l ordonnance du classement

Cependant une inconnue subsiste, le recours au CNOSF de Voiron qui retabli dans ses droits pourrait provoquer un chambouletout et etre fatal a une équipe .

Connais t on le résultat de ce recours ?

#306

Voiron passe devant le CNOSF le 16 avril

#307

Le CNOSF emet un avis mais ne rend pas de jugement me semble t'il.

#308

salut a tous . petit prono pour les places : 2 , 3 et 4 ??

pour ma part : annonay , st jean royans , st priest

a vous ....

Fédérale 2