Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 7 18/19

#225

[/quote=Jean-Luc]

quote=Jean-LucJoli travail de recherche BTULEV, on ne peut que partager globalement. Pour la 4ème place, à mon humble avis, il ne faut pas oublier Tours, je pense que leurs matchs retour vont être d'un autre niveau que l'aller. Et les B vont avoir leur importance pour la fin de saison, d'ailleurs si tu as le temps, ce serait sympa que tu nous fasses aussi une petite analyse sur les réserves. En tous cas, merci pour ton tarvail. 

Je suis l'évolution des réserves de plus loin et je serai donc moins précis.

Cependant en poule 7 les choses sont déja décantées pour les 3 premières places car Poitiers et Riom suivis à quelques distances pat Tours ont fait le trou et seront à coup sur qualifiés. Ensuite Blois est bien placé à la quatrième place tout en restant sous la menace de Nontron et La Chatre (à noter que Nontron devançait Blois à la fin des matches aller). IL pourrait y avoir un cinquième qualifié mais cela reste très aléatoire car si la poule 1 en aura un à coup sur tous les autres cinquièmes ont entre 35 et 42 ponts; pour l'OCM avec ses 38 points occupe la 9° place et je rappelle qu'il y aura 8 retenus.

  En fait on retrouve en tête les mêmes clubs qu'en équipe 1 sauf Chinon avant-dernier avec une seule victoire. IL n'y a pas non plus d'énormes surprises et aucun mal classé n'a battu un bien classé sauf Montluçon et Guéret vainqueurs de Nontron et La Couronne vainqueur de La Chatre mais ce ne sont pas des coups d'éclat. Les trois premiers ont perdu chacun un match mais lors des matches qui les opposaient. A noter aussi que Blois a perdu un match par forfait ce qui lui fait perdre 2 points sur le tapis vert.

La suite du classement voit la paire La Couronne- Montluçon à dix points ou plus des clubs pour les 4° et 5° places puis la paire Vierzon-Guéret à plus de 5 points des précédents. Enfin, à bonne distance Chinon suivi de très loin par Issoudun ferment la marche et, comme en 1, s'il y avait des relégués on les connaitrait déja.

Voila quelques éléments d'analyses qui, j'espère, répondront à ton attente.

#226

d'après RF, match Nontron Riom reporté...à qui le tours en ce mois de janvier boueux?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#227

cotéfermé a écrit :

d'après RF, match Nontron Riom reporté...à qui le tour en ce mois de janvier boueux?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#228

j'ai modifié mon message, j'avais mis un "s" à tour...l'habitude...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#229

cotéfermé a écrit :

j'ai modifié mon message, j'avais mis un "s" à tour...l'habitude...

Pour info, le bouton orange avec un crayon permet d'editer tes messages, c'est plus simple pour corriger. wink

Dans l'ordre, Signaler, Supprimer, Editer, Citer.

Dernière modification par Bernard (25/01/2019 21:36:59)

#230

Bernard a écrit :
cotéfermé a écrit :

j'ai modifié mon message, j'avais mis un "s" à tour...l'habitude...

Pour info, le bouton orange avec un crayon permet d'editer tes messages, c'est plus simple pour corriger. wink

Dans l'ordre, Signaler, Supprimer, Editer, Citer.

Bernard, je sais...mais que veux-tu, j'aime bien la prose...wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#231

en même temps, ton 5000ème message, et mon 700ème...ça valait le coup, non?cheeky

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#232

cotéfermé a écrit :
cotéfermé a écrit :

d'après RF, match Nontron Riom reporté...à qui le tour en ce mois de janvier boueux?

Pour l'instant pas de date officielle pour le report

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#233

BTULEV a écrit :

Nous sommes aux deux tiers du championnat et on peut tirer quelques enseignements en comparant également avec ce qui se passe dans les autres poules.

- La poule 7 est assez homogène, aucun club ne caracole en tête comme Sarcelles en poule 1, Riom des Landes en 14 ou le tandem Plouzané - La Baule en 8 et aucun n'est complétement à la ramasse comme Armentières (p.1), Pont à Mousson (p.4), Rhone XV (p.5), Martigues et Uzès (p.6), Royan-Saujon (p.9) qui n'a pas encore marqué le moindre point, Rives d'Orb (p.11), Montauban RC (p.12) ou St Palais (p.14). Poitiers se situe au 4° rang des leaders et le couple La Couronne - Vierzon au 3° rang de ceux qui ferment la marche.

 - Les résultats sont dans l'ensemble assez logiques; il y a eu seulement 20 victoires à l'extérieur (seules les poules 3 et 11 ont fait mieux avec 15) et quasi la moitié (9) au détriment des deux derniers au classement. Parmi les 6 premiers, seuls Blois (contre Nontron) et Chinon (contre Poitiers) ont subi une défaite sur leur terrain. Moins d'une dizaine de matches ont vu le vainqueur marquer plus de 40 points.   

 - Le classement est donc relativement serré car 7 clubs peuvent encore prétendre se qualifier (en visant large); par contre on voit mal comment les deux derniers pourraient s'en sortir. Il n'en reste pas moins que mathématiquement rien n'est fait. Néanmoins la qualification de Poitiers, Riom et Nontron paraît en bonne voie; la 4° place sera disputée jusqu'au bout entre Blois et Chinon avec peut-être un léger plus pour ce dernier.

 - Il reste donc à espérer que la poule 7 aura 5 qualifiés ce qui est loin d'être acquis: pour le moment; les poules 1 et 4 sont bien parties et les poules 6 et 14 au contraires mal engagées. Pour le reste c'est pour le moment la grande incertitude qui va de 35 points (p.13) à 42 points (p.12) avec les 39 points de Chinon dans notre poule. 10 postulants pour 6 places: faites vos jeux....... 

  C'est tout pour aujourd'hui et en espérant que la prochaine journéé ne verra pas trop de matches remis, ce qui ne paraît pas gagné en voyant la neige tomber abondamment pendant que j'écris.

D'accord avec toi maintenant je vois Issoudun plutot à la lutte pour le maintient que pour la qualif. il y a déja un forfait en réserve et semble limité en effectif (l'an dernier gourdon à eu -10pts suite aux forfaits en B (sanction minimal apres 3 forfaits). Ils vont devoir encore serrer les dents ...

 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#234

BTULEV a écrit :

[/quote=Jean-Luc]

quote=Jean-LucJoli travail de recherche BTULEV, on ne peut que partager globalement. Pour la 4ème place, à mon humble avis, il ne faut pas oublier Tours, je pense que leurs matchs retour vont être d'un autre niveau que l'aller. Et les B vont avoir leur importance pour la fin de saison, d'ailleurs si tu as le temps, ce serait sympa que tu nous fasses aussi une petite analyse sur les réserves. En tous cas, merci pour ton tarvail. 

Je suis l'évolution des réserves de plus loin et je serai donc moins précis.

Cependant en poule 7 les choses sont déja décantées pour les 3 premières places car Poitiers et Riom suivis à quelques distances pat Tours ont fait le trou et seront à coup sur qualifiés. Ensuite Blois est bien placé à la quatrième place tout en restant sous la menace de Nontron et La Chatre (à noter que Nontron devançait Blois à la fin des matches aller). IL pourrait y avoir un cinquième qualifié mais cela reste très aléatoire car si la poule 1 en aura un à coup sur tous les autres cinquièmes ont entre 35 et 42 ponts; pour l'OCM avec ses 38 points occupe la 9° place et je rappelle qu'il y aura 8 retenus.

  En fait on retrouve en tête les mêmes clubs qu'en équipe 1 sauf Chinon avant-dernier avec une seule victoire. IL n'y a pas non plus d'énormes surprises et aucun mal classé n'a battu un bien classé sauf Montluçon et Guéret vainqueurs de Nontron et La Couronne vainqueur de La Chatre mais ce ne sont pas des coups d'éclat. Les trois premiers ont perdu chacun un match mais lors des matches qui les opposaient. A noter aussi que Blois a perdu un match par forfait ce qui lui fait perdre 2 points sur le tapis vert.

La suite du classement voit la paire La Couronne- Montluçon à dix points ou plus des clubs pour les 4° et 5° places puis la paire Vierzon-Guéret à plus de 5 points des précédents. Enfin, à bonne distance Chinon suivi de très loin par Issoudun ferment la marche et, comme en 1, s'il y avait des relégués on les connaitrait déja.

Voila quelques éléments d'analyses qui, j'espère, répondront à ton attente.

Pour les reserves c'est plus difficile a analyser donc merci pour cela. 

Blois et Nontron sont solides à la maison mais ont du mal à l'exterieur donc cela va se jouer par rapport aux  blessés et à la capacité de faire des résultats à l'exterieur.

Le dernier match de la saison Nontron Blois en A comme en B va surement etre determinant pour la qualfication. 

 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#235

#236

Sporting club chinonais

3 min · 

Info de dernière minute !
La réserve de La Couronne est forfait !!
Rendez-vous à 15 heures pour la première !

#237

En regardant le classement ce soir (et même s'il y a quelques matches en retard), j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin des positions finales. Qu'en pensez-vous ?

Un groupe des 4 premiers qualifiés : Poitiers, Riom, Nontron, Chinon.

Un groupe des "déçus" ou "moyens +" : Blois, Tours, Guéret.

Un groupe des "soulagés" ou "moyens -" : Issoudun, La Châtre, Montluçon.

Et puis les deux derniers vraisemblablement un cran en dessous bien que combatifs : La Couronne, Vierzon.

#238

complètement d'accord avec ce message...tours étant bien plus dans la section "déçus" que dans la section "moyens"...de vraies questions à se poser chez nous, point de vue de supporter s'entend... bref, un an de perdu, qui pourrait me dire ce qu'il va falloir changer? 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 3