RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Poule 2 Commentaires (2018/2019)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 014

La main du diable a écrit :

Et pour changer, si on parlait du match  de la fantastique remontée de Pontarlier contre une équipe valeureuse du pays de Meaux. ..

mené 03-21 à la mi-temps, une sacrée remontée de pontarlier en seconde.

Que s'est il passé pour Meaux pour avoir lâcher de la sorte ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• La main du diable
  • Membre
  • 28/07/2018
  • Msg : 24

Pour faire court,3 changements à la mi temps à Pontarlier,des repositionements de joueurs, et Meaux qui oublie de jouer pour défendre leur avance 

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 937

Pour Villefranche 2 victoires, non bonifiée pour notre B développement (on se prend un essai en fin de match qui nous enlève le bonus) et bonifiée en 1 !

2 belles équipes , qui jouent au rugby (bon, il y a eu 1 empoignade sur chaque match mais rien de méchant, c'était pour se dire bonjour laugh) , le staff et les dirigeants de Ris sont très sympa, on a passé une belle journée .

Ris Orangis en 1 ont une belle organisation en touche , un capitaine de touche qui annonce très bien les zones démarquées, un centre physique et un 15 qui rebondit sur les défenseurs laugh, il a réussis sur une action à se sortir de 7 ou 8 placages.....................grrrrrrrrrrrrr cheeky.

Dimanche nous nous déplaçons au Creusot , donc messieurs du Creusot présents sur le forum, préparez la bonne vinasse , j'arrive laughlaughlaugh..........................et venez vous présenter, sinon, pas de beaujolais au match retour (et depuis quelques années il est pas mal le beaujol' pif )!

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 155

C'est quoi du Beaujolais ? Ca se boit ? bon c'est juste pour mettre l'ambiance vivement dimanche...

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 084

JACO a écrit :

Pour Villefranche 2 victoires, non bonifiée pour notre B développement (on se prend un essai en fin de match qui nous enlève le bonus) et bonifiée en 1 !

2 belles équipes , qui jouent au rugby (bon, il y a eu 1 empoignade sur chaque match mais rien de méchant, c'était pour se dire bonjour laugh) , le staff et les dirigeants de Ris sont très sympa, on a passé une belle journée .

Ris Orangis en 1 ont une belle organisation en touche , un capitaine de touche qui annonce très bien les zones démarquées, un centre physique et un 15 qui rebondit sur les défenseurs laugh, il a réussis sur une action à se sortir de 7 ou 8 placages.....................grrrrrrrrrrrrr cheeky.

Dimanche nous nous déplaçons au Creusot , donc messieurs du Creusot présents sur le forum, préparez la bonne vinasse , j'arrive laughlaughlaugh..........................et venez vous présenter, sinon, pas de beaujolais au match retour (et depuis quelques années il est pas mal le beaujol' pif )!

Rendez vous au club house aprés le match où pendant le match vers les tambours.Le point commun entre Le Creusot et Villefranche par le passé est d'avoir eu dans leurs rangs l'excellent Lolo Follet demi de mêlée brillant. Il a fini sa carrière au Creusot il y a 2 ans 

Dernière modification par Romulus (25/10/2018 06:16:46)

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

C'est quoi du Beaujolais ? Ca se boit ? bon c'est juste pour mettre l'ambiance vivement dimanche...

Depuis quelques années maintenant le beaujolais est devenu très bon , et j'avoue qu'il y a encore 10 ans et ben il fallait chercher pour avoir quelque chose qui tienne la route ! laugh

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005

Romulus a écrit :

Rendez vous au club house aprés le match où pendant le match vers les tambours.Le point commun entre Le Creusot et Villefranche par le passé est d'avoir eu dans leurs rangs l'excellent Lolo Follet demi de mêlée brillant. Il a fini sa carrière au Creusot il y a 2 ans 

Lolo Follet la boule de pus laughlaughlaughlaugh

Yohan Landry a joué aussi au Creusot (on a joué ensemble à Macon) et mes poteaux Fred Broyer et le belucchi on été champions de france avec Montchanin (je ne sais plus si il y avait l'entente à cette époque). 

A chaque fois que j'ai joué contre le Creusot (ça date maintenant) , on va dire que les 2 équipes on avait un jeu "intelligent" laughlaugh , et sur la touche les vieux supporters me disaient : " Pourrrrriiiiii Bitterrrrrrr , pourrrrrrrriiiiiii" . On rigolait bien à l'époque , et on finissait tous ensemble à la buvette !

Dernière modification par JACO (25/10/2018 06:50:42)

raie-manta-x2.jpg

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 003

JACO a écrit :
Romulus a écrit :

Lolo Follet la boule de pus laughlaughlaughlaugh

Yohan Landry a joué aussi au Creusot (on a joué ensemble à Macon) et mes poteaux Fred Broyer et le belucchi on été champions de france avec Montchanin (je ne sais plus si il y avait l'entente à cette époque). 

A chaque fois que j'ai joué contre le Creusot (ça date maintenant) , on va dire que les 2 équipes on avait un jeu "intelligent" laughlaugh , et sur la touche les vieux supporters me disaient : " Pourrrrriiiiii Bitterrrrrrr , pourrrrrrrriiiiiii" . On rigolait bien à l'époque , et on finissait tous ensemble à la buvette !

Tes potes ont été champion contr Pau avant la fusion avec montchanin.

On se verra surement je serais au bord du pré avec mon appareil photo et un chasuble gris!

Allez la ferraille!!!

• 6tchic tchac 39
  • Membre
  • 16/04/2017
  • Msg : 38

Rillieux 30 - 23 GDR

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005
  • Msg : 816

victoire en b 34 13 bonus

victoire en A 30 21

ça c'est fait! ?

Dernière modification par noir et blanc (28/10/2018 17:01:10)

• 6tchic tchac 39
  • Membre
  • 16/04/2017

USRO 44- 0 CAP

• 6tchic tchac 39
  • Membre
  • 16/04/2017

COCB 20- 27 Villefranche

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

On se demande pourquoi la FFR n'a toujours pas pris de décision sur la rencontre Strasbourg contre Le Creusot qui a eu lieu il y a un mois, après la réclamation déposée à juste titre par le club bourguignon. Pourtant il semble que la décision est évidente en conformité avec le règlement l'utilisation de plus de 3 joueurs étrangers étant non conforme au règlement Le Creusot doit avoir le match gagné avec 5 points et 20 points au score. Strasbourg doit avoir 0 point voir deux points de pénalité.

Même si cela fausse le championnat, personne ne peut le nier il y a un règlement il soit être appliqué et on se demande pourquoi cela traine aussi longtemps.

Dernière modification par Romulus (07/11/2018 09:08:34)

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 770

Romulus a écrit :

On se demande pourquoi la FFR n'a toujours pas pris de décision sur la rencontre Strasbourg contre Le Creusot qui a eu lieu il y a un mois, après la réclamation déposée à juste titre par le club bourguignon. Pourtant il semble que la décision est évidente en conformité avec le règlement l'utilisation de plus de 3 joueurs étrangers étant non conforme au règlement Le Creusot doit avoir le match gagné avec 5 points et 20 points au score. Strasbourg doit avoir 0 point voir deux points de pénalité.

Même si cela fausse le championnat, personne ne peut le nier il y a un règlement il soit être appliqué et on se demande pourquoi cela traine aussi longtemps.

Ils sont encore en train de réfléchir à comment sauver le club. L'objectif de la fédé est d'implanter le rugby dans toutes les régions de France et non plus uniquement dans le sud ouest historique ! Alors s'il peuvent maintenir en vie Strasbourg pour la région Alsace ...

Rappelez-vous de Lille pour la région Nord, il a vraiment fallu épuiser tous les recours avant de se rendre (à contre coeur) à l'évidence.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 448

Si on m'avait dit un jour que Ris gagnerait 44-0 en Fed 2, quand je portais ces belles couleurs, j'aurai eu du mal à l'imaginer quand même. C'est beau, bravo les copains !

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Jon le scottish a écrit :

Si on m'avait dit un jour que Ris gagnerait 44-0 en Fed 2, quand je portais ces belles couleurs, j'aurai eu du mal à l'imaginer quand même. C'est beau, bravo les copains !

oui mais il semblerait que leur adversaire marque le pas, enfin ce jour là.

La coupure leur aura t'elle fait du bien ?

• Reek Art Beer
  • Membre
  • 13/03/2006
  • Msg : 547

Si la "PETITE FLEUR DE MALT" EST CONTENTE moi ça me vas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• ZEF69
  • Membre
  • 06/11/2018
  • Msg : 5

VILLEFRANCHE  - EPERNAY  5 / 0
MEYZIEU - STRASBOURG 4 / 1
GRAND DOLE - NUIT ST GEORGES 0 / 4
PONTARLIER- LE CREUSOT 4 / 1
PONTAULT - RIS ORANGIS 1 / 4
RILLIEUX - MEAUX 5 / 0

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

ZEF69 a écrit :

VILLEFRANCHE  - EPERNAY  5 / 0
MEYZIEU - STRASBOURG 4 / 1
GRAND DOLE - NUIT ST GEORGES 0 / 4
PONTARLIER- LE CREUSOT 4 / 1
PONTAULT - RIS ORANGIS 1 / 4
RILLIEUX - MEAUX 5 / 0

Tu te trompés,  les pronostiques c'est sur un autre sujet dédié uniquement à ça

• Erico
  • Membre
  • 13/11/2009
  • Msg : 242

Jon le scottish a écrit :

Salut Jonh, un bon match de la part des Rissois qui ont voulu effacer la large defaite a Villefranche et puis les deplacements pesent un peu plus dans cette poule tres geographique. La poule est a ce sens tres homogene, hormis Strasbourg qui depuis le debut n a rien a faire en F2.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 448

Reek Art Beer a écrit :

Si la "PETITE FLEUR DE MALT" EST CONTENTE moi ça me vas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Reek. a bientôt autour du pré mon copain

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005

En B Dole - Nuits 00-15 (BO)

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 023

mi-temps en A

villefranche - Epernay   17 - 13

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005

Dole -  Nuits 15 - 31 

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

noir et blanc a écrit :

Dole -  Nuits 15 - 31 

Le GDR trop diminué avec ses suspendus et blessés, pour espérer rivaliser 80 minutes contre le leader de la poule

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 023

claudius2539 a écrit :
noir et blanc a écrit :

Dole -  Nuits 15 - 31 

Le GDR trop diminué avec ses suspendus et blessés, pour espérer rivaliser 80 minutes contre le leader de la poule

BO pour Nuits ?

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005

bleurouge a écrit :
claudius2539 a écrit :
noir et blanc a écrit :

Dole -  Nuits 15 - 31 

î

BO pour Nuits ?

non

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Des nouvelles du résultats Meyzieu-Strasbourg

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 47

claudius2539 a écrit :

Des nouvelles du résultats Meyzieu-Strasbourg

Victoire de Strasbourg 22-16

• vieux crampons majolans
  • Membre
  • 22/04/2009
  • Msg : 162

Supporter de Meyzieu et faisant fi des polémiques, j’étais présent ce jour dans notre antre du stade des Servizieres pour assister au match contre Strasbourg, avec une certaine empathie pour des gens qui se battaient pour sauver leur club, certes basé sur des critères financiers différents de nos valeurs majolanes, mais qui pouvaient être estimables dans leur logique de haut niveau.

Bien mal nous en pris car nous sommes tombés sur des TRICHEURS, MANQUANT PAR AILLEURS DE TOUT REPSECT !

Je m’explique plus précisément :

Outre le fait que les strasbourgeois soient arrivés au stade à 13H10 d’où un décalage du 1er match, ils se sont présentés à 19 sur la feuille de match pour le match de la B. Jusque-là tout allait bien. A la mi-temps le score était en faveur de notre équipe (17-3) mais surprise, ils sortaient à la pause 5 joueurs préservés comme remplaçants de leur équipe A. Nous recommencions donc à 15 contre 12. L’équipe alsacienne faisait cependant renter pour la supposée 2ième mi-temps, un 2ième ligne de son état entraineur de cette même B. Ce personnage, certainement sous influence de ses dirigeants, a ouvertement cherché pendant les 5 minutes suivantes à prendre un carton ce qui est arrivé.

Les strasbourgeois se retrouvant à 11 l’arbitre était alors obligé d’arrêter le match de la B en raison d’un effectif incomplet

« Bonne » opération, la B alsacienne n’était pas forfait, avec par ailleurs des remplaçants disponibles (dont le fameux 2ième ligne peu fatigué par son temps de jeu) pour la A.

Si notre équipe première a vraiment rivalisé ensuite avec celle de de Strasbourg malgré une valeur rugbystique moindre et un arbitrage sous influence des joueurs alsaciens professionnels, nous avons vraiment un mauvais goût dans la bouche.

Outre le respect par rapport à l’équipe qui reçoit et notamment de nos jeunes joueurs de la B qui devaient jouer en 2ième mi-temps, n’y a-t-il pas un manque de respect total s par rapport à leurs propres joueurs de la B : Ces jeunes alsaciens de la B se sont tapés 10 ou 11H de bus pour jouer 50 minutes, franchement là les gamins je vous plains !

En résumé, l’éthique rugbystique en a pris un grand coup dans la gueule aujourd’hui. BRAVO STRASBOURG !

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Je comprends votre amertume. Comment la FFR peut elle accepter ça ! Il faut arrêter de saccager le rugby amateur car on va finir par dégouter tous les clubs qui ne trichent jamais . J'ai assisté à la rencontre entre Meyzieu et Le Creusot et on a vu deux équipes sur le terrain qui se sont respectés mutuellement dans un excellent état d'esprit.

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 47

vieux crampons majolans a écrit :

Supporter de Meyzieu et faisant fi des polémiques, j’étais présent ce jour dans notre antre du stade des Servizieres pour assister au match contre Strasbourg, avec une certaine empathie pour des gens qui se battaient pour sauver leur club, certes basé sur des critères financiers différents de nos valeurs majolanes, mais qui pouvaient être estimables dans leur logique de haut niveau.

Bien mal nous en pris car nous sommes tombés sur des TRICHEURS, MANQUANT PAR AILLEURS DE TOUT REPSECT !

Outre le fait que les strasbourgeois soient arrivés au stade à 13H10 d’où un décalage du 1er match, ils se sont présentés à 19 sur la feuille de match pour le match de la B. Jusque-là tout allait bien. A la mi-temps le score était en faveur de notre équipe (17-3) mais surprise, ils sortaient à la pause 5 joueurs préservés comme remplaçants de leur équipe A. Nous recommencions donc à 15 contre 12. L’équipe alsacienne faisait cependant renter pour la supposée 2ième mi-temps, un 2ième ligne de son état entraineur de cette même B. Ce personnage, certainement sous influence de ses dirigeants, a ouvertement cherché pendant les 5 minutes suivantes à prendre un carton ce qui est arrivé.

Les strasbourgeois se retrouvant à 11 l’arbitre était alors obligé d’arrêter le match de la B en raison d’un effectif incomplet

« Bonne » opération, la B alsacienne n’était pas forfait, avec par ailleurs des remplaçants disponibles (dont le fameux 2ième ligne peu fatigué par son temps de jeu) pour la A.

Si notre équipe première a vraiment rivalisé ensuite avec celle de de Strasbourg malgré une valeur rugbystique moindre et un arbitrage sous influence des joueurs alsaciens professionnels, nous avons vraiment un mauvais goût dans la bouche.

Outre le respect par rapport à l’équipe qui reçoit et notamment de nos jeunes joueurs de la B qui devaient jouer en 2ième mi-temps, n’y a-t-il pas un manque de respect total s par rapport à leurs propres joueurs de la B : Ces jeunes alsaciens de la B se sont tapés 10 ou 11H de bus pour jouer 50 minutes, franchement là les gamins je vous plains !

En résumé, l’éthique rugbystique en a pris un grand coup dans la gueule aujourd’hui. BRAVO STRASBOURG !

Pour dire j'étais au match aussi , bravo belle équipe de Meyzieu , j'ai trouvé que l'arbitre a pas trop tenu le match des deux côtés ce qui aurait pu faire un peu dégénéré le match , côté Strasbourg leur 10 a fait le match parfait mais je trouve que Meyzieu aurait dû joué sur leur vitesse au lieu de joué physique avec les gabarits en face 

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Faudra bien s'y faire cette saison.

Ce n'est pas la première foirs qu'ils le font, et ce ne sera pas la dernière fois.

A moins que, étant donné que l'on vient de jouer la 8ème journée........

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

claudius2539 a écrit :

Faudra bien s'y faire cette saison.

Ce n'est pas la première foirs qu'ils le font, et ce ne sera pas la dernière fois.

A moins que, étant donné que l'on vient de jouer la 8ème journée........

Lamentable dans l'esprit effectivement !!!

Mais bon, le RCS joue avec le règlement ... En plus avec une petite protection de la fédé, ils vont la jouer comme ça toute la saison.

Pas très joli joli

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018
  • Msg : 29

Bon, d'après le journal local:

- Arrivés à 13h05 suite à des bouchons, les Strasbourgeois ont demandé un délai de 15 minutes, lequel a été refusé par Meyzieu.

- Leur infirmerie étant pleine, ils avaient besoin pour compléter la A de 6 joueurs de la B, lesquels ne pouvaient donc jouer plus de 40 minutes.

- Résultat Strasbourg a joué avec 4 joueurs issus des U18, 6 autres issus des espoirs et ont même dû refaire jouer le,"retraité" Guillaume August sans entraînement.

- Malgré tous ces "pépins" ils ont réussi à gagner.

Voili voilou...

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

jimellis a écrit :

- Arrivés à 13h05 suite à des bouchons, les Strasbourgeois ont demandé un délai de 15 minutes, lequel a été refusé par Meyzieu.

- Leur infirmerie étant pleine, ils avaient besoin pour compléter la A de 6 joueurs de la B, lesquels ne pouvaient donc jouer plus de 40 minutes.

- Résultat Strasbourg a joué avec 4 joueurs issus des U18, 6 autres issus des espoirs et ont même dû refaire jouer le,"retraité" Guillaume August sans entraînement.

Voili voilou...

Oh les pauvres ! ce ne doit pas être simple ...

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 190

jimellis a écrit :

Voili voilou...

Ça ils ne pourront bientôt plus le faire car 2 matchs arrêtés pour manque d'effectif = un forfait et comme vous avez déjà 2 forfaits en B la marge de manoeuvre se réduit à vitesse grand V sachant qu'on est seulement qu'à un peu plus du premier 1/3  de la saison. Dimanche prochain Strasbourg à tout intérêt d'aligner une B complète.car  on s profile vers une sanction.

• La main du diable
  • Membre
  • 28/07/2018
  • Msg : 24

Quand donc la fédération va t elle prendre ses responsabilités et mettre fin à cette mascarade? C est sûr que ce ne doit pas être drôle pour bons nombres de joueurs strasbourgeois,mais les autres clubs qui se démènent pour faire vivre leur club n ont pas à subir le disfonctionnement de ce club. C est lamentable  et indigne d une F2

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 896

La main du diable a écrit :

Quand donc la fédération va t elle prendre ses responsabilités et mettre fin à cette mascarade? C est sûr que ce ne doit pas être drôle pour bons nombres de joueurs strasbourgeois,mais les autres clubs qui se démènent pour faire vivre leur club n ont pas à subir le disfonctionnement de ce club. C est lamentable  et indigne d une F2

Et donc, elle doit faire quoi la FFR, légalement et reglementairement bien entendu?

Pour le moment elle les prends ses responsabilité, en appliquant le règlement, aller au delà serait les outrepasser ses responsabilités et là on ouvrirai la porte à tous les abus et ententes possibles et imaginables.

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018
  • Msg : 29

Donc, si l'on comprend bien, il n'y a qu'à Strasbourg que les dirigeants, joueurs et autres bénévoles ne se démènent pas pour tenter de faire vivre et survivre le club....

Je vois là une certaine exagération dans les affirmations de certains.

J'espère sincèrement qu'aucun autre club n'aura le genre de soucis que traverse actuellement le RCSA.

Croisez les doigts!