Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 Commentaires (2018/2019)

#757

Petite question à Bernard peut être ??

Sur les matchs de phase finale en Aller Retour le point de bonus offensif ou défensif a t'il de l'importance et si oui pourquoi ? En cas d'égalité sur les 2 matchs ??

#758

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Petite question à Bernard peut être ??

Sur les matchs de phase finale en Aller Retour le point de bonus offensif ou défensif a t'il de l'importance et si oui pourquoi ? En cas d'égalité sur les 2 matchs ??

points terrain en 1er

#759

marcoedr a écrit :
ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Petite question à Bernard peut être ??

Sur les matchs de phase finale en Aller Retour le point de bonus offensif ou défensif a t'il de l'importance et si oui pourquoi ? En cas d'égalité sur les 2 matchs ??

points terrain en 1er

Oui comme précise Marc ce sont les points terrains qui sont le premier critère de départage.

Rappel : les points terrains sont les points attribuées ; 5 points pour une victoire bonifiée, 4 point pour une victoire, 2 points pour un nul , etc....

 

Une info qui vient d'être affichée sur le site de la FFR

En B   Marcq  contre Le Creusot se disputera à Bar Le Duc

#760

Ah l'importance des bonus, surtout le bonus défensif lorsque tu te déplaces lors du match aller.

Avec l'expérience du GDR ces dernières saisons, dans l'ordre d'importance pour la qualifications sont :

     - les points terrain

      - le nombre d'essais marqués sur l'ensemble des 2 matchs

     - ensuite je ne sais plus si c'est le nombre de pénalités inscrites sur l'ensemble des 2 matchs  OU le nombre de cartons rouges et jaunes pris sur l'ensemble des 2 matchs. A vérifier

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#761

Cela veut il dire qu'une équipe qui gagne le match aller avec le BO sans que l 'adversaire prenne le BD et qui perd le retour sans que l'adversaire prenne le BO alors l'équipe se qualifie au titre des points terrains 5 à 4 ???? Et ce quel que soit le goal average sur l'ensemble des 2 matchs ?

 

claudius2539 a écrit :

Ah l'importance des bonus, surtout le bonus défensif lorsque tu te déplaces lors du match aller.

Avec l'expérience du GDR ces dernières saisons, dans l'ordre d'importance pour la qualifications sont :

     - les points terrain

      - le nombre d'essais marqués sur l'ensemble des 2 matchs

     - ensuite je ne sais plus si c'est le nombre de pénalités inscrites sur l'ensemble des 2 matchs  OU le nombre de cartons rouges et jaunes pris sur l'ensemble des 2 matchs. A vérifier

#762

Romulus, je ne comprends pas ton décompte

Si on reprend l'exemple d'Eternel Chauvin :

Equipe A : COCB

Equipe B : DRANCY

Match aller

     Eqiuipe A gagne avec le BO  soit   5 points

     Equipe B perd sans Bonus  soit  0 points

Match retour

     Equipe B gagne sans Bonus Offensif soit  4 points

     Equipe A perd sans Bonus soit 0 points.

Donc    Equipe A : 5 + 0 = 5

           Equipe B : 0 + 4 = 4

Donc Eternel Chauvin a raison

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#763

Tiens en parlant de match nul, ça me rappelle un 16ème de finale de fed 3 entre l'USTDA et Givors !!  Match nul au cumul des scores sur l'ensemble des 2 matchs,  avec même nombre de points terrain. La décision s'est faite en faveur de Givors avec 1 essai d'inscrit de plus que Tavaux.

Là, tu te sens un peu con à la fin des 80 minutes, et que tu ne connais pas bien le règlement et que tu t'attends aux prolongations. Même les joueurs des 2 équipes sur le terrains semblaient intérogatives.....

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#764

Tu as raison Claudius j'ai écrit une anerie.

Par contre voici la règle de la FFR en cas d'égalité entre deux équipes en phase finale

454-3 -Matches aller et retour en phases finales.Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation.A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre :

1-Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres (voir article 341.1.1.a des présents règlements),

2-Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches,

3-Marqué le plus grandnombre d'essais au cours desdeux rencontres,

4-Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions énoncées dans les règles du jeu.

 

 

Dernière modification par Romulus (30/04/2019 07:35:54)

#765

C'est moi ou ils ont l'air bien confiants en Poule 1 ????

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#766

JACO a écrit :

C'est moi ou ils ont l'air bien confiants en Poule 1 ????

A ce que je peux lire,  il est inutile de jouer ils ont la qualif en poche !!!!!!!!!!!!!!

Comme je l'ai toujours dit il ne faut pas sous-estimer l'adversaire.....................

Et comme dit Le Tos,  ici c'est la ferraille

Allez les COC

#767

Soyons clairs messieurs

Les points terrains sont primordiaux ou sont le premier critère qui départage 2 équipes en cas d'egalité au score sur les 2 matchs cumulés ??

claudius2539 a écrit :

Romulus, je ne comprends pas ton décompte

Si on reprend l'exemple d'Eternel Chauvin :

Equipe A : COCB

Equipe B : DRANCY

Match aller

     Eqiuipe A gagne avec le BO  soit   5 points

     Equipe B perd sans Bonus  soit  0 points

Match retour

     Equipe B gagne sans Bonus Offensif soit  4 points

     Equipe A perd sans Bonus soit 0 points.

Donc    Equipe A : 5 + 0 = 5

           Equipe B : 0 + 4 = 4

Donc Eternel Chauvin a raison

#768

Si 1 des clubs a gagné les deux matchs il est qualifié quelque soient les scores.

Si 1 des clubs à gagné 1 match et que l'autre match s'est soldé par un match nul, il est qualifié quelque soient les scores.

Si chacun des deux clubs à gagné 1 match ou qu'il à eu 2 matchs nul quelque soient les scores.

On prends dans l'ordre

1-Les points terrain.sur les deux rencontres, si égalité on passe au suivant.

2-Goal average sur les deux rencontres, si égalité on passe au suivant.

3-Plus d'essais marqués sur les deux rencontres, si égalité on passe au suivant

4-Tirs au but.

Ne pas oublier pour les points terrain, le cas rare mais possible du match nul avec un club qui à le BO soit 3 points terrain à 2, par exemple 15-15, 3 essais à 5 pénalités.

#769

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

T'inquiètes on va gagner les 2 matchs, le compte de points sera vite fait et plus facile !!!!!!!!!!!!!!  wink

 

Soyons clairs messieurs

Les points terrains sont primordiaux ou sont le premier critère qui départage 2 équipes en cas d'egalité au score sur les 2 matchs cumulés ??

claudius2539 a écrit :

Romulus, je ne comprends pas ton décompte

Si on reprend l'exemple d'Eternel Chauvin :

Equipe A : COCB

Equipe B : DRANCY

Match aller

     Eqiuipe A gagne avec le BO  soit   5 points

     Equipe B perd sans Bonus  soit  0 points

Match retour

     Equipe B gagne sans Bonus Offensif soit  4 points

     Equipe A perd sans Bonus soit 0 points.

Donc    Equipe A : 5 + 0 = 5

           Equipe B : 0 + 4 = 4

Donc Eternel Chauvin a raison

#770

Bonjour,hop hop hop

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Fédérale 2