Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2605

hé je ne connais pas le mas 63 et pas envie de me taper toutes vos discussions mais d'parès ce que j'ai vu dernièrement.j'aime bien ;-)

#2606

Le café des sports a écrit :
lemas63 a écrit :

Avec un état d'esprit Perigueux aurait fini premier.

Pour le reste, et je l'ai déja, si on ne fait que l'aller retour en fédérale 1 ça ne sera pas un drâme, on aura toucher les limites de nôtre systeme mais on aura garder nos valeurs...et puis à Isle tu dois savoir ce que c'est la Fédérale 1 pour donner ton avis.

Parler sans savoir tu es doué aussi.

et celui aussi..j'adore et j'adhère totalement !!! Nous avons échoué pour la montée mais c'est sur que nous aussi, vu nos moyens, nous n'aurions fait qu'une saison en Fédérale1 mais pas grave...bon, finalement, c'est Mauléon qui monte et ils ne feront, à mon avis, qu'une saison mais pas grave...au moins, ils jouent avec leurs moyens et valeurs et ça, c'est beau !

Le but du jeu, si j'ai bien tout compris que ce soit pour Mauléon, Nafarroa, ou Issoire, c'est d'être des pépiniéres et que de toute façon ils n'inventeront pas l'argent qu'ils n'ont pas. On fera donc partie de ces clubs qui seront un peu au dessus de la fédérale 2, mais un ton en dessous de la fédérale 1. Une année bien, une année moins et vice versa... Quoi que nous à Issoire, on a décidé de se maintenir l'année prochaine, mais bon, je sais pa si c'est comme ça que ça marche... Autre solution: créer une Pro D3 avec une quizaine de clubs ambitieux et laisser les autre entre petites gens sensés..

#2607

Les gars, je ne comprends pas l'acharnement.

Je veux dire, moi je suis admiratif (et sans arrière pensée) des clubs qui montent des projets sportifs autour de mecs qui jouent pour le maillot (et quelques défraiements ou primes de match, faut pas prendre les gens pour des jambons non plus) et qui réussissent, comme Issoire par exemple, à monter en F1 et, pourquoi pas (ça ne me parait pas impossible), à s'y maintenir. Chapeau.

Mais pour autant, pourquoi persiffler constamment sur les clubs qui ne font pas ce choix et qui ont les moyens de payer des joueurs à temps plein ou temps partiel ? Qu'on gueule quand ils font cela alors qu'ils n'en n'ont pas les moyens, ça je l'entends parfaitement, mon club en a fait les frais. Mais autrement, pourquoi crier en permanence à l'injustice ?

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit, et d'ailleurs ça ne rend la performance des clubs comme Issoire que plus belle.

#2608

lemas63 a écrit :

Avec un état d'esprit Perigueux aurait fini premier.

Pour le reste, et je l'ai déja, si on ne fait que l'aller retour en fédérale 1 ça ne sera pas un drâme, on aura toucher les limites de nôtre systeme mais on aura garder nos valeurs...et puis à Isle tu dois savoir ce que c'est la Fédérale 1 pour donner ton avis.

Parler sans savoir tu es doué aussi.

Je ne me prends pour personne contrairement à toi, le grand donneur de leçon qui est le prototype même de l'homme qui vu l'homme qui a vu l'homme..... Et qui, à court d'arguments,en invente (l'exemple de Montluçon, je rêve, le type est LE seul expert du rugby auvergnat ou alors il bouffe à tous les rateliers) ou devient vulgaire (capacité rare à manier le verbe "chier") ou dénigre un club sans histoire qui a juste formé Duboisset, Gobelet, Palisson, Lemardelet avec ses petits moyens (200 000 euros de budget alors que tes "pauvres" Issoiriens n'ont "que" 600 000 boules pour seulement payer les frais de bouche et de déplacements).

Finalement tu me fais penser à ce magnifique audiardisme : "les cons, ca ose tout, c'est d'ailleurs à celà qu'on les reconnait ! "

Adieu le mytho....

Dernière modification par maher (28/05/2019 17:05:17)

#2609

TheBarge a écrit :

Les gars, je ne comprends pas l'acharnement.

Je veux dire, moi je suis admiratif (et sans arrière pensée) des clubs qui montent des projets sportifs autour de mecs qui jouent pour le maillot (et quelques défraiements ou primes de match, faut pas prendre les gens pour des jambons non plus) et qui réussissent, comme Issoire par exemple, à monter en F1 et, pourquoi pas (ça ne me parait pas impossible), à s'y maintenir. Chapeau.

Mais pour autant, pourquoi persiffler constamment sur les clubs qui ne font pas ce choix et qui ont les moyens de payer des joueurs à temps plein ou temps partiel ? Qu'on gueule quand ils font cela alors qu'ils n'en n'ont pas les moyens, ça je l'entends parfaitement, mon club en a fait les frais. Mais autrement, pourquoi crier en permanence à l'injustice ?

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit, et d'ailleurs ça ne rend la performance des clubs comme Issoire que plus belle.

Entièrement d'accord avec ça! normal, supporter du CAP smiley De la place pour tout le monde, et ne pas faire payer les errements de certains dirigeants de club pendant toute une vie...Quant à la formation, je pense que l'on est pas trop mal lotîs à Périgueux, pour preuve le nombre de jeunes issus du club qui ont participé à son renouveau. Toute l'équipe n'est pas composée de pros!

#2610

Mytho de quoi?

Je l'ai déja dit que je suivais Montluçon sur le forum,tu as mal aux yeux ou quoi?

Isle a formé palisson ?Ou c'est les coujous qui l'ont formé 

Merci café des sports, comme quoi il y a pas que les forts en gueule et ceux de Saint Junien qui m'aime bien wink.

Je me pose toujours la question, pourquoi seul ceux de Limoges et de Perigueux sont d'accord entre eux...

Dernière modification par lemas63 (28/05/2019 17:54:07)

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#2611

Par rapport a lemas63, il a dit a pls reprise qu'il suivait montluçon.

Ensuite je vais rebondir sur ce que dit rusigby....et notamment la prod3.... et j'en parlais deja il y a trois ans quand on avait joué nevers a Tulle, on avait clairement fait un des plus gros matchs en f1 de notre histoire sauf qu'en discutant avec les gens de nevers on s'est rendu compte qu'il y avait probleme, certaisn de nos gars le lendemain embauchaient a 5h du mat pendant que nevers et son equipe de pro allait faire de la recup en piscine....et la je me suis dit putain on a rien a faire là....c'est pas equitable.

On crie a l'injustice parce que dit contrat pro dit + de recup,+ de prepa et donc moins de blessures...pour moi ce n est pas equitable désole et c'est impossible de prouver le contraire, imùaginer en ligue 1 si il y avait des mecs qui allaient bosser en usine vous croyez franchement que sportivement ils rivaliseraient avec des pro tout au long de la saison.

Donc contrats pro dans division amateur ca pose pb , car c est injuste sportivement ,et ces contrats pro et cette course a l'armement fait couler les clubs.

Donc oui a une creation de proD3 ou pourquoi pas une proD2 a deux poules ??

En meme temps la prod2 quand on voit que au bout de 30 matchs tu es premier, que tu vas en finale et que tu montes pas ...c'est pas mal (désole ca me gave encore ^^)

Dernière modification par corresa (28/05/2019 19:18:14)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#2612

rUSIgby a écrit :
Le café des sports a écrit :
lemas63 a écrit :

Avec un état d'esprit Perigueux aurait fini premier.

Pour le reste, et je l'ai déja, si on ne fait que l'aller retour en fédérale 1 ça ne sera pas un drâme, on aura toucher les limites de nôtre systeme mais on aura garder nos valeurs...et puis à Isle tu dois savoir ce que c'est la Fédérale 1 pour donner ton avis.

Parler sans savoir tu es doué aussi.

et celui aussi..j'adore et j'adhère totalement !!! Nous avons échoué pour la montée mais c'est sur que nous aussi, vu nos moyens, nous n'aurions fait qu'une saison en Fédérale1 mais pas grave...bon, finalement, c'est Mauléon qui monte et ils ne feront, à mon avis, qu'une saison mais pas grave...au moins, ils jouent avec leurs moyens et valeurs et ça, c'est beau !

Le but du jeu, si j'ai bien tout compris que ce soit pour Mauléon, Nafarroa, ou Issoire, c'est d'être des pépiniéres et que de toute façon ils n'inventeront pas l'argent qu'ils n'ont pas. On fera donc partie de ces clubs qui seront un peu au dessus de la fédérale 2, mais un ton en dessous de la fédérale 1. Une année bien, une année moins et vice versa... Quoi que nous à Issoire, on a décidé de se maintenir l'année prochaine, mais bon, je sais pa si c'est comme ça que ça marche... Autre solution: créer une Pro D3 avec une quizaine de clubs ambitieux et laisser les autre entre petites gens sensés..

Et bien ce serait très tentant vois tu..Pour avoir vu Mauléon et l'USI vous êtes plus solides sur tout même s'ils sont probablement plus rapides dans leur jeu de passes ...Mais le physique , la densité voire l'impact sont de votre côté...La FED1 c'est qd même très physique..Donc vous pouvez vous maintenir..et vous avez du réservoir derrière...cela sera de toute manière compliqué car vous allez cotoyer ceux qui en gros jouaient à st-ju à l'epoque ..des internationaux georgiens , roumains et des gars des îes en légion..ou des joueurs de banc de proD2...Pas simple..( ils jouaient pas tous au Chalet non plus..!!!)

#2613

corresa a écrit :

Par rapport a lemas63, il a dit a pls reprise qu'il suivait montluçon.

Ensuite je vais rebondir sur ce que dit rusigby....et notamment la prod3.... et j'en parlais deja il y a trois ans quand on avait joué nevers a Tulle, on avait clairement fait un des plus gros matchs en f1 de notre histoire sauf qu'en discutant avec les gens de nevers on s'est rendu compte qu'il y avait probleme, certaisn de nos gars le lendemain embauchaient a 5h du mat pendant que nevers et son equipe de pro allait faire de la recup en piscine....et la je me suis dit putain on a rien a faire là....c'est pas equitable.

On crie a l'injustice parce que dit contrat pro dit + de recup,+ de prepa et donc moins de blessures...pour moi ce n est pas equitable désole et c'est impossible de prouver le contraire, imùaginer en ligue 1 si il y avait des mecs qui allaient bosser en usine vous croyez franchement que sportivement ils rivaliseraient avec des pro tout au long de la saison.

Donc contrats pro dans division amateur ca pose pb , car c est injuste sportivement ,et ces contrats pro et cette course a l'armement fait couler les clubs.

Donc oui a une creation de proD3 ou pourquoi pas une proD2 a deux poules ??

En meme temps la prod2 quand on voit que au bout de 30 matchs tu es premiers, que tu vas en finales et que tu montes pas ...c'est pas mal (désole ca me gave encore ^^)

Effectivement cela ne parait pas très juste pour Brive...Toutefois quand Montpellier sera champion en finissant 6ème de son championnat cela ne sera pas très juste non plus...OK pour une proD3 par contre...

#2614

Là, je crois qu'il sera difficile de contredire le fort en gueule.Mais on va te parler de règlement,sauf que les règlements ça se change,ça évolue.

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#2615

La pro d3, pourquoi pas mais ce sera le même souci. Bcp de clubs veulent la f1 mais en ne depassant pas une certaine zone géographique. Oui à une pro d3 a 2 poules de 10 nord sud ou est ouest , 4 poules de f1, 8 de f2 et 12 de f3. 

#2616

maher a écrit :

La pro d3, pourquoi pas mais ce sera le même souci. Bcp de clubs veulent la f1 mais en ne depassant pas une certaine zone géographique. Oui à une pro d3 a 2 poules de 10 nord sud ou est ouest , 4 poules de f1, 8 de f2 et 12 de f3. 

A première vue Ok avec cette organisation..Mais Bernard ou Olivier vont pas tarder à intervenir..!!!

#2617

oui maher c'est cohérent ce que tu dis , je suis d'accord wink 

mais oui on va nous dire c'est plus difficle que ça etc

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#2618

corresa a écrit :

oui maher c'est cohérent ce que tu dis , je suis d'accord wink 

mais oui on va nous dire c'est plus difficle que ça etc

Le souci est de réduire le nombre de poules et donc de clubs avant le passage à la poule unique de pro D2. Là, on passe de 4 à 1, la marche est trop haute. Il faut passer par un "sas" pro/amateur de 2 poules (sur le modèle de la N1 au basket).

Fédérale 2