Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 | 2018-2019

#155

Petit point bis :
Je ne me fie pas trop au classement britanique mais plutôt sur les impressions que m'ont laissées les équipes contre qui nous avons jouées. Encore une fois je place Le Puy comme favori, suivi de Villars les Dombes qui semble avoir trouvé son régime de croisière (que je n'ai pas vu mais dont les résultats plaident en leur faveur), suivi de l'ASMIDA (la seule équipe à avoir battu largement St Claude) , puis la solide équipe de Givors. Je place notre équipe de St Claude sur le podium (mais à quelle place  ? sachant que nous nous déplacerons chez 3 de ces équipes). Le milieu de tableau avec la Tour du pin, Ampuis, Andrezieux et St Jean. Enfin RS et St Genis.
Suivant les blessés, cartons, etc... tout cela peut bien sûr changer et tous les points de bonus seront décisifs. Le futur match à ST Claude en sera une parfaite illustration

#156

Rhone Sportif / ST Jean de Bournay  du 09 12 2018

Match remis à la demande des visiteurs suite à la circulaire de la FFR sur d'éventuelles perturbations par les Gilets Jaunes

#157

Saint Claude reçoit Villars les Dombes cet après midi, Attention un vrai temps de grenouilles ici à Serger

#158

victoire de st claude 16 a 9 contre villars les dombes

#159

Le temps pour le moins humide n'a pas dissuadé les fidèles supporters sanclaudiens de reprendre la route de Serger ce qu'ils n'avaient pas fait depuis un moment (déplacements et réception du SOG à Mathon).

On a joué sur une pelouse lourde mais préservée (matchs des réserves remporté 22/0 par les visiteurs sur le terrain annexe) et un bon moment sans pluie.

Les 2 équipes ont été joueuses il faut le souligner et la lumière (on a joué tout le match sous les projecteurs) est venue dès la 5ème minute d'un superbe essai du FCSC. A 65 m de l'enbut visiteur Ricco trouvait l'intervalle, déboulait, sa transmission était reprise de manière acrobatique pour une dernière passe et l'essai imparable de Marini (excellent aujourd'hui) au pied des poteaux. 

Une première mi-temps maîtrisée des locaux avec toujours un petit goût d'inachevé. Villars manquait 3 pénalités (dont une sur le poteau et une sur la transversale amenant le FCSC à la faute pour une nouvelle offrande réussie cette fois) et on virait à 13/3. 10 premières minutes de large domination locale concrétisées par une maigre pénalité : 16/3. Villars prendra l'ascendant de manière sporadique, avec une seule occasion magnifiquement cassée par PAEA et une dernière pénalité au bout des arrêts de jeu pour obtenir le BD.

On peut regretter à Villars les échecs du butteur (5 dont 3 poteaux) et au FCSC de ne pas avoir pu tuer le match alors qu'il y a eu la possibilité.

Très belle performance de l'alignement ciel et blanc qui a gagné tous ses ballons en subtilisant 5 au RCD et en en pourrissant 2 ou 3 autres.

Les avants solidaires et actifs ont très bien défendu récupérant quelques balles sur des contests gagnants. De ce fait l'équipe dombiste dont la venue était prise très au sérieux et crainte par bon nombre d'entre nous n'a jamais pu franchir le rideau défensif qui s'il fit des fautes fut globalement performant.

La victoire me semble logique et si certains faisaient la fine bouche à la sortie du stade, je leur répondrai que nous avons su écarter une belle équipe en la contenant parfaitement en montrant toujours de très belles séquences et une volonté de jouer qui paieront. Car il faut croire en notre équipe, courageuse et qui sait se montrer inspirée. La qualité du  jeu n'est pas permamente  mais on sent de la constance dans la volonté de jouer, de la cohérence et une abnégation de tous les instants. Bravo et merci à tous ! C'est sans doute la meilleure façon de préparer l'avenir.

L'arbitrage a été tâtillon mais avec une volointé de cohérence manifeste malheureusment gâchée par une permissivité à l'égard des hors jeux rouges et jaunes frustrante.

Villars repart avec un point mérité et semble avoir toutes les armes pour être dans le quatuor de tête mais il n' y a plus que 4 déplacements pour bonifier le CB.

Désormais il faut remettre le métier sur l'ouvrage pour embrayer la phase retour sur une victoire face au RCAB. Ainsi nous pourrons passer des fêtes ressourçantes et aborder la rentée au Puy, dans un match qui ne peut que nous rapporter du bonus,sans aucune pression.

Dernière modification par Claude (09/12/2018 21:17:08)

#160

Nouveau dimanche pluvieux en perspective à Serger. La venue d'Andrézieux est encore un rendez-vous important. Face à une équipe en difficulté ces derniers temps il faudra être performants comme a sur l'être l'ASSMIDA.

Méfiance cependant : notre adversaire n'aura rien à perdre.

On suivra évidemment avec intérêt le choc ASSMIDA COP...

#161

hé oui Claude , il faudra aime le rugby aujourd'hui pour aller à Serger par un temps froid , humide, pluvieux , j'en passe ..... Oui attention à cette équipe car entre les blessés , absents etc,.. notre équipe est moins performante me semble t il .... Allez bien finir l'année et passer de bonnes fêtes

 

#162

poule 3

FCSC 41 - 25 Andrezieux

5 essais à 3

#163

Après que les réservistes soient tombés les armes à la main 19/20 en manquant une pénalité à la 76ème des 25m en face, une certaine confusion a régné à Serger. Est-ce le froid humide et enveloppant qui n'a cessé de gagner en intensité ?

Une première fois la transformation du deuxième essai local était dans un premier temps refusée par l'arbitre alors qu'elle était manifestement passée entre les perches. Le juge de touche visiteur n'ayant pas levé son drapeau l'arbitre consultait juges de touche et délégué pour valider les 2 points.

Dès la reprise Andrézieux récupérait avec de la chance le ballon aux 60 m et débordait la défense locale dans les grandes largeurs. Le hic était qu'il n'y avait pas de juge de touche de ce côté du terrain. l'essai était néanmoins validé par l'arbitre sans que personne ne soit capable d'en dire quoi que ce soit. Le bénéfice du doute.

Enfin dans les ultimes instants alors que le FCSC avait réagi et tenait le BO 41/18, Andrézieux se rapprochait par la grâce de pénalités successives accordées et se déployait sur l'aile. Le juge de touche levait son drapeau mais l'arbitre laissait jouer et accordait l'essai visiteur qui nous privait de ce bonus chèrement acquis.

On rajoutera la valse des remplaçants, le pléthorique staff visiteur qui avait bien du mal à rester dans son espace et levait les bras au ciel à chaque action ou presque pour déplorer un manque de sérénité crispant.

Victoiure logique du XV haut jurassien remanié qui compose avec les blessés et les absences mais reste un cran au dessus.

Nouvelle belle partie de l'alignement irréprochable. La défense a été coupable de quelques largesses mais Andrézieux joue, cherche l'évitement et met de la vitesse mais est très souvent à la faute en défense. Bonne rentrée de Piazzola.

Deux beaux essais marqués alors que nous étions dans une période de mauvais choix et d'erreurs individuelles. Mais le collectif a repris le dessus et montré à nouveau ses qualités offensives alors que les conditions ne s'y prêtaient pas.

Le BO perdu est rageant mais ne faisons pas la fine bouche et savourons cette première place à la trève qui permettra espérons-le aux blessés de se rétablir et à toute l'équipe de prendre un repos des plus mérités.

Rendez-vous au Puy le 13 janvier pour un choc et une revanche.

Dernière modification par Claude (16/12/2018 20:35:07)

#164

En B: RS-La tour 12-15

equipe jeune et très joueuse de la tour qui n’a pas volé sa victoire même si en fin de match on aurait pu faire quelque chose. La tour à mené toute la partie

en 1 RS- La tour 24-20

victoire largement mérité pour le Rhône, on a mis beaucoup plus de jeu, d’intensite et l’envir Nécessaire pour remporter cette victoire précieuse. 

Meme si la tour menait 13-12 à la mi-tps ils ont été très réaliste en venant 3 fois dans notre camp en première mi-tps. 

On mene de 12 points encore à 5minutes de la fin avec le BO, mais la tour grâce à un excellent buteur et un dernier essai est revenu à 4pts. 

On sent encore un manque d’en confiakce chez nous mai en rentrant depuis peu les blessés de début de saison on va se battre pour s’en sortir,

place à st Jean le 06/01, j’espere Qu’il n’ybaura P’us De gilets jaunes et qu’ils voudront bien se déplacer, à voir.... 

#165

De deux choses l'une :  soit l'arbitre de touche d'Andrezieux a des problèmes visuels et dans ce cas je lui conseille d'aller consulter l'ophtalmologue le plus proche de chez lui, soit il est proprement malhonnête et je suggère au staf de l'équipe de la Loire d'en désigner un autre. Compte tenu que ce tricheur n'en ait pas à sa première roublardise, je pencherais pour la 2ème hypothèse. Cela ne doit pas éclipser la très belle partie des ciel et blanc cette après midi avec des essais et de belles phases de jeux : de beaux groupés pénétrants et du jeux de mouvement. Dommage pour le BO ho combien mérité. Quand à Andrézieux, j'espère que des arbitres et des délégués plus compétants sauront les remettre sur le droit chemin...

Dernière modification par Serge39 (16/12/2018 20:46:34)

#166

J'étais coté gradins à Serger , 3 essais ne sont pas valables , un passage en touche  ( absence de juge de touche) et ballon sorti des limites du terrain ( signalé par l'arbitre de  touche  d'Andrezieux) pour Andrézieux  et un essai non applati pour l'équipe locale

Dernière modification par PNR (16/12/2018 20:57:12)

Demain est un autre jour

#167

PNR a écrit :

J'étais coté gradins à Serger , 3 essais ne sont pas valables , un passage en touche  ( absence de juge de touche) et ballon sorti des limites du terrain ( signalé par l'arbitre de  touche  d'Andrezieux) pour Andrézieux  et un essai non applati pour l'équipe locale

Le bonus nous est donc en quelque sorte volé.

Qui a la responsabilité de s'assurer que les juges de touche sont en place au coup d'envoi.

On comprend mal la décision de l'arbitre sur le dernier essai le juge de touche d'Andréziieux levant le drapeau pourquoi l'arbitre ne le suit-il pas ? Question dont nous n'aruons pas la réponse.

#168

Serge39 a écrit :

De deux choses l'une :  soit l'arbitre de touche d'Andrezieux a des problèmes visuels et dans ce cas je lui conseille d'aller consulter l'ophtalmologue le plus proche de chez lui, soit il est proprement malhonnête et je suggère au staf de l'équipe de la Loire d'en désigner un autre. Compte tenu que ce tricheur n'en ait pas à sa première roublardise, je pencherais pour la 2ème hypothèse. Cela ne doit pas éclipser la très belle partie des ciel et blanc cette après midi avec des essais et de belles phases de jeux : de beaux groupés pénétrants et du jeux de mouvement. Dommage pour le BO ho combien mérité. Quand à Andrézieux, j'espère que des arbitres et des délégués plus compétants sauront les remettre sur le droit chemin...

 

Si c'est le même qu'à Ampuis, je comprends.

Nous paierons très cher le privilège d'être des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Mon futur rugbyman.

Fédérale 3