Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#3263

l'arbitrage de Cardonna me laisse une drôle d'impression qd même

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3264

m

PICARD-GIRARD a écrit :

l'arbitrage de Cardonna me laisse une drôle d'impression qd même

C'est drôle comme chacun peut avoir une opinion différente; moi je l'ai plutôt trouvé bon, hormis le hors jeu de 10m  mais la faute en incombait à son juge de touche....

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (25/05/2019 10:44:31)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#3265

ALLQUATREAS01 a écrit :

m

PICARD-GIRARD a écrit :

l'arbitrage de Cardonna me laisse une drôle d'impression qd même

C'est drôle comme chacun peut avoir une opinion différente; moi je l'ai plutôt trouvé bon, hormis le hors jeu de 10m  mais la faute en incombait à son juge de touche....

Beaucoup trop laxiste sur les rucks, à mon goût. Pour le reste, pas aidé par ses assesseurs en effet.

#3266

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Si on voit les choses égoistement, c'est peut-ètre mieux pour Bourg que ce soit Rouen qui monte...L'an prochain en F1 la concurrence d'Albi risque qd-mm d'ètre moindre que celle de Rouen n'aurait été non ?

Evidemment, et Albi ne sera sans doute pas postulant à la montée en ProD2 avec l'arrêt de son centre de formation et la fin de sa section pro. Seuls Massy, Dax et Bourg devraient répondre au CDC ProD2 pour la saison prochaine.

Et encore, PG te dirait que Bourg n'est pas encore en Féd1! wink

.................TANT qu'on n'est pas rendu au 3-4 juin..........et le verdict de la DNACG cheeky

wink

#3267

Pour en revenir au plan recrutement, je pense que, pour équipe qui recescent au niveau inférieur, et qui souhaite et affiche déjà ses ambitions de remontée immédiate cette équipe doit déjà (re)construire une équipe avec un niveau supérieure au niveau où elle va évoluer en septembre. Comme celà, si en juin prochain, il y a accession,, il n'y aura que quelques touches à apporter à son effectif.

Donc concernant Bourg, je pense qu'il serait bien de débuter votre prochain championnat (fed 1 ) avec un effectif de niveau Pro D2, et lorsque vous atteindrer la montée en juin 2020, là il faudra finir le travail "recrutement" avec l'apport de quelques joueurs clé avec un niveau PRO D2 ++, et là je pense que les déboires des dernières accèssions seront derrière vous.

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3268

quel joueur de PROD2 va accepter de venir se faire C....en federale 1...

Mettre des branlées tous les Week ends...quel purge...ce n'est plus du sport...

les supoprters de Bourg vont rapidement dechantés...après la fabuleuse année qu'ils ont vécu...

#3269

TIF26 a écrit :

quel joueur de PROD2 va accepter de venir se faire C....en federale 1...

Mettre des branlées tous les Week ends...quel purge...ce n'est plus du sport...

les supoprters de Bourg vont rapidement dechantés...après la fabuleuse année qu'ils ont vécu...

c’est juste surtout que des bons joueurs sont partis ailleurs 

#3270

Donc si je vous comprends, vous préférez recruter des gars "fed 1), monter en pro d2, garder quelques gars recruter en N-1, et recruter 7-8 gars de niveau pro d2 voire plus de joueurs.

Pourquoi pas.

Et pourquoi des joueurs pro D2 ne viendraient pas à Bourg ? Ce club a montré de belles choses cette saison, avec de belles ambitions. Alors pourquoi ne pas en profiter pendant que les platres sont frais

Enfin chacun son point de vue, c'est l'intérêt des forums

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3271

Blairot a écrit :
TIF26 a écrit :

quel joueur de PROD2 va accepter de venir se faire C....en federale 1...

Mettre des branlées tous les Week ends...quel purge...ce n'est plus du sport...

les supoprters de Bourg vont rapidement dechantés...après la fabuleuse année qu'ils ont vécu...

c’est juste surtout que des bons joueurs sont partis ailleurs 

Eh bien si une équipe devient plus faible parce que trois ou quatre bons joueurs partent voire si l'herbe est plus verte ailleurs. Que dire pour Oyo qui a la tête dans le c.... À Bourg c'est le projet de jeu qui est au dessus de l'équipe et vu le courant de sympathie et d'attrait que véhicule Bourg je peux te garantir Blairot que le staff et les dirigeants de Bourg ne manquent pas de boulot pour faire le tri dans les candidatures... Par contre si nous devons jouer en fédérale 1 (réponse le 3, 4, 5 juin). Attention à ne pas sous-estimer les équipes adverses qui nous seront proposées. Si nous la préparons bien, si le staff conserve ce fond de jeu et cette dynamique d'équipe eh bien en fin de saison prochaine on pourra fêter nos retrouvailles avec nos amis dromois et envisager un voyage en Normandie. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3272

TURTEL a écrit :
Blairot a écrit :
TIF26 a écrit :

quel joueur de PROD2 va accepter de venir se faire C....en federale 1...

Mettre des branlées tous les Week ends...quel purge...ce n'est plus du sport...

les supoprters de Bourg vont rapidement dechantés...après la fabuleuse année qu'ils ont vécu...

c’est juste surtout que des bons joueurs sont partis ailleurs 

Eh bien si une équipe devient plus faible parce que trois ou quatre bons joueurs partent voire si l'herbe est plus verte ailleurs. Que dire pour Oyo qui a la tête dans le c.... À Bourg c'est le projet de jeu qui est au dessus de l'équipe et vu le courant de sympathie et d'attrait que véhicule Bourg je peux te garantir Blairot que le staff et les dirigeants de Bourg ne manquent pas de boulot pour faire le tri dans les candidatures... Par contre si nous devons jouer en fédérale 1 (réponse le 3, 4, 5 juin). Attention à ne pas sous-estimer les équipes adverses qui nous seront proposées. Si nous la préparons bien, si le staff conserve ce fond de jeu et cette dynamique d'équipe eh bien en fin de saison prochaine on pourra fêter nos retrouvailles avec nos amis dromois et envisager un voyage en Normandie. 

bourg en rêvait de la Pro D2 et voilà que les violets retournent en FED 1 c’est la 3 e fois que les supporters constatent cette situation comment y revenir et y rester Romans annonce un budget de 6.5 millions en montant pourquoi depuis le temps on y arrive pas ??

#3273

Ds la réflexion sur la méthode ''comment monter ET se maintenir'' ,et si on se réfère au récent passé.....question budget ,ceux  qui sont montés avaient des budgets bien au  dessus de la moyenne  haute et murissaient leur projet depuis 4-5ans ........sauf SAXV un chouillat plus rapide..........

Aujourd'hui qd tu regardes la féd1 de septembre 2019......va pas y avoir gd' monde à postuler au prod2 pr 2020.....il va bien falloir attendre 2 saisons pr que les Narbonne  CSBJ Tarbes.....se requinquent  et remettent un solide projet  sur pied..........pdt ce temps les clubs qui s'appuient sur une agglo ou un territoire grandissent et murissent...........et pr moi ,c'est le futur..........les historiques qui sont descendus de prod2 ont des territoires trop étriqués et concurrencés ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3274

Blairot a écrit :
TURTEL a écrit :
Blairot a écrit :

c’est juste surtout que des bons joueurs sont partis ailleurs 

Eh bien si une équipe devient plus faible parce que trois ou quatre bons joueurs partent voire si l'herbe est plus verte ailleurs. Que dire pour Oyo qui a la tête dans le c.... À Bourg c'est le projet de jeu qui est au dessus de l'équipe et vu le courant de sympathie et d'attrait que véhicule Bourg je peux te garantir Blairot que le staff et les dirigeants de Bourg ne manquent pas de boulot pour faire le tri dans les candidatures... Par contre si nous devons jouer en fédérale 1 (réponse le 3, 4, 5 juin). Attention à ne pas sous-estimer les équipes adverses qui nous seront proposées. Si nous la préparons bien, si le staff conserve ce fond de jeu et cette dynamique d'équipe eh bien en fin de saison prochaine on pourra fêter nos retrouvailles avec nos amis dromois et envisager un voyage en Normandie. 

bourg en rêvait de la Pro D2 et voilà que les violets retournent en FED 1 c’est la 3 e fois que les supporters constatent cette situation comment y revenir et y rester Romans annonce un budget de 6.5 millions en montant pourquoi depuis le temps on y arrive pas ??

Valence - Romans n'a pas de concurence sur le bassin, il leur est surement plus facile de trouver des partenaires qui ont besoins d'une vision médiatique alors que BourKKKK a la concurence avec Oyo,Lyon et a moindre echelle, Dijon, macon, voir Chambéry, pas évident de sortir des entreprises prêtes a mettre de l'argent, beaucoup d'argent avec une telle concurrence.Les solicitations doivent être énormes pour ces sociéte.Aprés, je ne sais pas si sur Bourg en Bresse des societes au CA imposants comme, la SOC matériel automobile ou TEREVA entre autres sont vos partenaires principaux.Je pense aussi que au vu des différentes sociétés avec un gros pouvoir d'invest. dans votre bassin ne donnent pas déjà a beaucoup de groupements sportifs ou autres.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3275

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds la réflexion sur la méthode ''comment monter ET se maintenir'' ,et si on se réfère au récent passé.....question budget ,ceux  qui sont montés avaient des budgets bien au  dessus de la moyenne  haute et murissaient leur projet depuis 4-5ans ........sauf SAXV un chouillat plus rapide..........

Aujourd'hui qd tu regardes la féd1 de septembre 2019......va pas y avoir gd' monde à postuler au prod2 pr 2020.....il va bien falloir attendre 2 saisons pr que les Narbonne  CSBJ Tarbes.....se requinquent  et remettent un solide projet  sur pied..........pdt ce temps les clubs qui s'appuient sur une agglo ou un territoire grandissent et murissent...........et pr moi ,c'est le futur..........les historiques qui sont descendus de prod2 ont des territoires trop étriqués et concurrencés ..........

Donc si j’ai bien compris Bourg risque d’etre Le seul candidat à la montée quel que soit ses résultats sportifs pas le bon moyen pour préparer la 4 e tentative 

Dernière modification par Blairot (25/05/2019 15:05:56)

#3276

Si tu interroges les staffs de prod2 au sujet de Bourg...........je pense que tous ou presque  sont admiratifs du résultat.......et pas mal doivent se dire qu'il y a peut être une autre voie.........sans parler des clubs de féd1..........

Il  ne  faut pas oublier que le promu  ne vise que la (12)-13-14 ème place.............et que ceux contre lesquels on a bataillé n  'avaient pas des effectifs d'une qualité plus grande que nous

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2