Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#673

J'espère qu'Assi va tenir la route car pour l'instant, en mêlée fermée il est beaucoup pénalisé...

Retour de Fabbri en 2e ligne, avec Lockley c'est solide.

3e ligne classique avec Luafutu pour suppléer...

Derrière, beaucoup de vitesse et Brousse finalement présent, à noter la première de Fidow à domicile...

Maintenant, toujours le même problème: l'indiscipline... j'espère que nos joueurs vont enfin corriger le tir et essayer de faire 80 minutes à 15!!

Belle compo pour moi, Allez les Noirs!!!

#674

MousticAix a écrit :

J'espère qu'Assi va tenir la route car pour l'instant, en mêlée fermée il est beaucoup pénalisé...

Retour de Fabbri en 2e ligne, avec Lockley c'est solide.

3e ligne classique avec Luafutu pour suppléer...

Derrière, beaucoup de vitesse et Brousse finalement présent, à noter la première de Fidow à domicile...

Maintenant, toujours le même problème: l'indiscipline... j'espère que nos joueurs vont enfin corriger le tir et essayer de faire 80 minutes à 15!!

Belle compo pour moi, Allez les Noirs!!!

Belle équipe pas de surprise, on refais confiance a Assi (en même temps on a rien d'autre) a droite espérons qu'il retrouve ( ou trouve) le niveau de la prod2, pas de Bezy sur le banc et Carrat a la place de Beziat (plutôt bon pour le moment).

Stade qui va êtres archi plein donc 6000 place assise plus les 500-700 en pessage on va donc pas être loin des 7000 ! Impressionnent faut juste la victoire même d'un point pour que la fête soit total

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#675

Sid133 a écrit :
MousticAix a écrit :

J'espère qu'Assi va tenir la route car pour l'instant, en mêlée fermée il est beaucoup pénalisé...

Retour de Fabbri en 2e ligne, avec Lockley c'est solide.

3e ligne classique avec Luafutu pour suppléer...

Derrière, beaucoup de vitesse et Brousse finalement présent, à noter la première de Fidow à domicile...

Maintenant, toujours le même problème: l'indiscipline... j'espère que nos joueurs vont enfin corriger le tir et essayer de faire 80 minutes à 15!!

Belle compo pour moi, Allez les Noirs!!!

Belle équipe pas de surprise, on refais confiance a Assi (en même temps on a rien d'autre) a droite espérons qu'il retrouve ( ou trouve) le niveau de la prod2, pas de Bezy sur le banc et Carrat a la place de Beziat (plutôt bon pour le moment).

Stade qui va êtres archi plein donc 6000 place assise plus les 500-700 en pessage on va donc pas être loin des 7000 ! Impressionnent faut juste la victoire même d'un point pour que la fête soit total

D'accord avec toi. J'aurais plus vu Théo, qui fait un très bon début de championnat, que Valentin sur cette rencontre.

Souhaitons un public "actif" demain car quoi de mieux que d'être poussé par tout un "peuple" pour ce surpasser.

Allez Les Noirs et à demain.

#676

Bravo les noirs: match référence au niveau de l'engagement et de la discipline. Il fallait répondre présent au défi physique imposé par le leader montois. Ils l'ont fait avec brio et avec un brin de génie sur l'essai bien amené par Fidow. Je pense que tout le monde s'est régalé.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#677

Pas vu le match hier, que fait il tirer de ce match à part que lorsqu’on joue à 15 tous le match on peut mettre 20 points au leadership ? La conquête ? La Défense ? Des joueurs qui sortent du lot ?

#678

défense de fer.gros mental pour aix

un collectif soudé. .

la cavalerie montoise muselee...inauguration turbine nord a été bien célébrée 

#679

Obelixc a écrit :

défense de fer.gros mental pour aix

un collectif soudé. .

la cavalerie montoise muselee...inauguration turbine nord a été bien célébrée 

 

Obelix, apparemment la nouvelle turbine aixoise n'a pas eu besoin d'un rodage pour tourner, elle avait du carburant

Pas la peine d'ouvrir une nouvelle tribune....

#680

Très grosse prestations de Provence rugby...la plus belle depuis le début de la saison.

Enorme en défense ...très grosse pression sur le joueurs de Mt de Marsan ..très bon en touche, pourtant en face c'était vraiment solide).. solide en mélêe (dommage on perd notre introduction sous leurs poteaux , car on était vraiment sur un temps fort.)

J'espère que la blessure de DARBO n'est pas trop grave..

on à envoyer du jeu avec nos 3/4 .. 

gros match de toute l'équipe ..un stade plein ...une bonne ambiance..et un espace bodéga sympa.. 

Quelques chose est en train de prendre...

 

#681

J’ai revu le match et ce qui faut vraiment souligné c’est la defence !! On a enfin trouvé le juste milieux entre agressivité,efficacité et tout en fessant quasiment aucune faute et aussi a souligné notre touche très bonne et une mêlée qui a un peu souffert mais sans rompre en sortant les 3/4 du temps les ballons proprement puis oui on a une équipe de guerrier, Annetta sort un match ! Faudrait regarder les statistiques mais c’est énorme il peut vraiment devenir spécial pour le club, Fidow a prouvé c’est qualité aussi et risque de ce faire une place dans le 15 type, la paire Lockley Fabbri est de top niveau ! Non vraiment c’est top malgré encore quelque ballon perdu trop facilement, on montre énormément de maîtrises pour un promu c’est hyper rassurant !

on est 6eme au britannique il nous faut maintenant faire un résultat à l’extérieur et à Biarritz serais top, il sont pas bien arrive pas à sortir de leur base et font des match moyen à domicile ou il gagne sur le fil contre Aurillac par exemple et je pense que l’on est pas plus mauvais que eux, si on refais le même genre de match que contre MDM oui on aura possiblement la victoire, tout le monde bade une équipe comme Nevers mais ne pas oublié qu’il on joué 5 fois à domicile contre les 2 promus et bourg et on juste fais un résultat à Aurillac en 4 déplacement, on gagné contre MDM avec quasiment autant d’ecart de pts que nous... donc oui on peut joué le top 6 comme 9-10 équipe au final.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#682

fortenpomme a écrit :

Pas vu le match hier, que fait il tirer de ce match à part que lorsqu’on joue à 15 tous le match on peut mettre 20 points au leadership ? La conquête ? La Défense ? Des joueurs qui sortent du lot ?

 

Si l'ensemble du groupe est à mentionner, je sors du lot tout de même 3 joueurs qui pour moi ont fait un "très" gros match.

Joe Edwards (avant malheureusement sa sortie sur blessure en début de 2nde mi temps, contractée en fin de 1ère). Toujours dans l'avancée, un joueur précieux depuis le début de la saison. En espérant rien de grave (pb à l'aine ??)

Ed Fidow qui "enfin" montre le talent entrevue à Bègles. Présent au placage et dans chaque situation chaude des "Noirs" hier.

Greg Annetta : travailleur de l'ombre, parfois à la limite, mais quelle débauche d'énergie et de travail de sape. Une très bonne pioche au niveau recrutement.

 

Dernière modification par chewcap (27/10/2018 21:48:48)

#683

Sid133 a écrit :

J’ai revu le match et ce qui faut vraiment souligné c’est la defence !! On a enfin trouvé le juste milieux entre agressivité,efficacité et tout en fessant quasiment aucune faute et aussi a souligné notre touche très bonne et une mêlée qui a un peu souffert mais sans rompre en sortant les 3/4 du temps les ballons proprement puis oui on a une équipe de guerrier, Annetta sort un match ! Faudrait regarder les statistiques mais c’est énorme il peut vraiment devenir spécial pour le club, Fidow a prouvé c’est qualité aussi et risque de ce faire une place dans le 15 type, la paire Lockley Fabbri est de top niveau ! Non vraiment c’est top malgré encore quelque ballon perdu trop facilement, on montre énormément de maîtrises pour un promu c’est hyper rassurant !

on est 6eme au britannique il nous faut maintenant faire un résultat à l’extérieur et à Biarritz serais top, il sont pas bien arrive pas à sortir de leur base et font des match moyen à domicile ou il gagne sur le fil contre Aurillac par exemple et je pense que l’on est pas plus mauvais que eux, si on refais le même genre de match que contre MDM oui on aura possiblement la victoire, tout le monde bade une équipe comme Nevers mais ne pas oublié qu’il on joué 5 fois à domicile contre les 2 promus et bourg et on juste fais un résultat à Aurillac en 4 déplacement, on gagné contre MDM avec quasiment autant d’ecart de pts que nous... donc oui on peut joué le top 6 comme 9-10 équipe au final.

Je pense comme toi Sid, avec la possibilité de faire un résultat à Biarritz.

Malheureusement on risque d'avoir pas mal d'absents lors de ce déplacement avec les selectionnés en équipe nationale (Ed Fidow ? Narumasa ?...), les blessés (Darbo ?, Edwards ?).

Et puis n'oublions pas que nous enchainons avec 2 réceptions primordiales pour la suite (Béziers et Massy).

Donc, je vois pas mal de turn over pour vendredi prochain (Sola, Santoni, Kbaier...). D'ailleurs qqu'un aurait des nouvelles d'André ? que nous n'avons pas vu depuis le début de saison

Dernière modification par chewcap (27/10/2018 21:55:55)

#684

La soirée d'hier à été mémorable en tous points. 

L'avant match avec les animations et l'inauguration de la nouvelle tribune,  l'arrivée du ballon du match par des parachutistes et un match d'une intensité exceptionnelle. 

Dans ce match, tout n'a pas été parfait bien évidemment mais il peut servir de match référence pour notre équipe favorite.

Battre Mont de Marsan ne sera pas donner à tout le monde,  la rigueur défensive a été impressionnante,  les Montois ne nous jamais transpercé et la solidarité et surtout la discipline ont été au cœur de cette victoire... ce qui m'a toujours fait dire que quand on ferait un match entier à 15, on pourrait battre n'importe quelle équipe !!

Sortir un joueur du lot dans ce match est impossible tant les 23 ont tout donné,  si les Montois n'ont pas réussi à mettre leur jeu en place, c'est parce qu'on a toujours défendu en avançant,  en les harcelant sans cesse en montant agressivement sur le porteur du ballon et finalement,  on ne les a quasiment pas vu dans nos 22 hormis à la fin du match.

La conquête à été propre, peu de touches perdues et une mêlée qui a tenu la route même si en 2e mi-temps,  ça commençait à devenir difficile et surtout,  pas de fautes au sol ni dans les zones de ruck...

L'arbitrage a  été cohérent,  le carton jaune Montois étant un peu sévère ( c'était juste devant nous ) et la non sanction sur le placage à retardement sur Darbo qui valait au minimum pénalité et carton jaune... espérons que ce ne soit pas grave pour Darbo et qu'il sera présent dès vendredi à Biarritz car il va déjà y avoir les absences de Fidow, Narumasa et Burotu à gérer derrière. 

Nous aurons moins la pression en allant là bas avec cette victoire,  on peut être ambitieux car nous ne sommes pas inférieurs aux Biarrots mais ramener un BD serait déjà bien avant les réceptions conjuguées de Béziers et Massy. 

Il ne faut pas s'enflammer après chaque victoire et savoir raison garder,  l'objectif étant le maintien et rien que le maintien. 

Mais effectivement , on sent qu'il se passe quelque chose, ce stade plein, cet engouement et cette superbe ambiance dans le stade... il me tarde d'être début 2020 pour l'inauguration de la 4e tribune!!

 

 

#685

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :

J’ai revu le match et ce qui faut vraiment souligné c’est la defence !! On a enfin trouvé le juste milieux entre agressivité,efficacité et tout en fessant quasiment aucune faute et aussi a souligné notre touche très bonne et une mêlée qui a un peu souffert mais sans rompre en sortant les 3/4 du temps les ballons proprement puis oui on a une équipe de guerrier, Annetta sort un match ! Faudrait regarder les statistiques mais c’est énorme il peut vraiment devenir spécial pour le club, Fidow a prouvé c’est qualité aussi et risque de ce faire une place dans le 15 type, la paire Lockley Fabbri est de top niveau ! Non vraiment c’est top malgré encore quelque ballon perdu trop facilement, on montre énormément de maîtrises pour un promu c’est hyper rassurant !

on est 6eme au britannique il nous faut maintenant faire un résultat à l’extérieur et à Biarritz serais top, il sont pas bien arrive pas à sortir de leur base et font des match moyen à domicile ou il gagne sur le fil contre Aurillac par exemple et je pense que l’on est pas plus mauvais que eux, si on refais le même genre de match que contre MDM oui on aura possiblement la victoire, tout le monde bade une équipe comme Nevers mais ne pas oublié qu’il on joué 5 fois à domicile contre les 2 promus et bourg et on juste fais un résultat à Aurillac en 4 déplacement, on gagné contre MDM avec quasiment autant d’ecart de pts que nous... donc oui on peut joué le top 6 comme 9-10 équipe au final.

Je pense comme toi Sid, avec la possibilité de faire un résultat à Biarritz.

Malheureusement on risque d'avoir pas mal d'absents lors de ce déplacement avec les selectionnés en équipe nationale (Ed Fidow ? Narumasa ?...), les blessés (Darbo ?, Edwards ?).

Et puis n'oublions pas que nous enchainons avec 2 réceptions primordiales pour la suite (Béziers et Massy).

Donc, je vois pas mal de turn over pour vendredi prochain (Sola, Santoni, Kbaier...). D'ailleurs qqu'un aurait des nouvelles d'André ? que nous n'avons pas vu depuis le début de saison

Alors il faut du turn over c’est sur mais on peut rester compétitif tout de même, de plus mettre des joueur revenchar en manque de temps de jeux est une bonne chose, il voudrons tout faire pour montrer leur niveau.

Aller pour rigoler voilà mon équipe pour Biarritz 

Loukia/Tuapati/Ischenkov/Fabbry/Mondoulet/Annetta/Luafutu/Mallet/Bau/Bezy/Zambelli/Brousse/Giordano/Juste/Massip

Remplacent Assi/Béziat/Santoni/Lockley/Munro/Sola/Labarthe/Vernet 

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#686

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :

J’ai revu le match et ce qui faut vraiment souligné c’est la defence !! On a enfin trouvé le juste milieux entre agressivité,efficacité et tout en fessant quasiment aucune faute et aussi a souligné notre touche très bonne et une mêlée qui a un peu souffert mais sans rompre en sortant les 3/4 du temps les ballons proprement puis oui on a une équipe de guerrier, Annetta sort un match ! Faudrait regarder les statistiques mais c’est énorme il peut vraiment devenir spécial pour le club, Fidow a prouvé c’est qualité aussi et risque de ce faire une place dans le 15 type, la paire Lockley Fabbri est de top niveau ! Non vraiment c’est top malgré encore quelque ballon perdu trop facilement, on montre énormément de maîtrises pour un promu c’est hyper rassurant !

on est 6eme au britannique il nous faut maintenant faire un résultat à l’extérieur et à Biarritz serais top, il sont pas bien arrive pas à sortir de leur base et font des match moyen à domicile ou il gagne sur le fil contre Aurillac par exemple et je pense que l’on est pas plus mauvais que eux, si on refais le même genre de match que contre MDM oui on aura possiblement la victoire, tout le monde bade une équipe comme Nevers mais ne pas oublié qu’il on joué 5 fois à domicile contre les 2 promus et bourg et on juste fais un résultat à Aurillac en 4 déplacement, on gagné contre MDM avec quasiment autant d’ecart de pts que nous... donc oui on peut joué le top 6 comme 9-10 équipe au final.

Je pense comme toi Sid, avec la possibilité de faire un résultat à Biarritz.

Malheureusement on risque d'avoir pas mal d'absents lors de ce déplacement avec les selectionnés en équipe nationale (Ed Fidow ? Narumasa ?...), les blessés (Darbo ?, Edwards ?).

Et puis n'oublions pas que nous enchainons avec 2 réceptions primordiales pour la suite (Béziers et Massy).

Donc, je vois pas mal de turn over pour vendredi prochain (Sola, Santoni, Kbaier...). D'ailleurs qqu'un aurait des nouvelles d'André ? que nous n'avons pas vu depuis le début de saison

Concernant Christophe André, il est toujours blessé ai genou + contracture au mollet donc je pense que nous ne sommes pas prêt de le voir sur le terrain. 

Avec les absences de Fidow, Narumasa et Burotu pour Biarritz s'ajouteront peut-être celles de Edwards et Darbo, tous les 2 touchés hier soir... ce qui ferait beaucoup de pièces maîtresses absentes vendredi prochain. 

Je pense que le principal objectif seront les réceptions de Béziers et Massy, match qu'il faudra absolument gagner chez nous donc il y aura sans doute du sang neuf à Biarritz, je pense au retour de Béal,  à Labarthe,  Kbaier, Justes,  Giordano,  Make, Béziat etc...

Pro D2