Jean-Noël Spitzer (Vannes) : "Ce soir, on n’a jamais été en situation d’espérer. Colomiers a fait un match très consistant, avec l’agressivité nécessaire pour un match de rugby. Ils ont gagné les duels, ils se sont replacés plus vite, ils ont bien mieux maîtrisé la rencontre. Nous, on fait un triste match, ça fait longtemps que je n’avais pas vu ça… À chaud, j’ai envie de dire qu’il n’y a eu aucune performance individuelle même si, quand on coule collectivement, c’est compliqué de surnager. Colomiers nous a pris à la gorge, bien joué à eux. Le fait d’être pris comme ça révèle notre fébrilité. La faillite est mentale aujourd’hui vendredi. Quand on voit la médiocrité dont on a fait preuve, la fébrilité quand on a le ballon… On n’était pas prêt aujourd’hui."
Leeroy Cloostermans (talonneur du RCV) : "On est très déçu, on était venu avec des ambitions, on voulait faire un résultat, on est venu avec une équipe compétitive et on a été pris sur tout. On est passé à côté, ça arrive mais c’est dommage, on était sur une belle série, et la casser comme ça, c’est vraiment dommage. On avait pourtant bien bossé cette semaine. On a peut-être manqué d’orgueil, et au final on tombe contre cette équipe de Colomiers qui avait beaucoup d’envie."
Marc Dantin (entraîneur des avants de Colomiers) : "On est très satisfait, on reçoit une pointure de la Pro D2 ce soir et on fait un match accompli avec un bonus, une conquête propre et trois beaux essais. On avait décidé, malgré la situation (15e de Pro D2) de ne pas se replier sur nous et de faire du jeu, et on l’a fait. Pour nous, c’est une soirée très positive, on revient à trois points de la quatorzième place, à nous de continuer comme ça. Je veux dire aussi que j’ai beaucoup d’affection pour ce club de Vannes, que j’ai connu en Fédérale 1 et quand je vois comment ils se sont construits, je trouve ça admirable. J’ai une pensée toute particulière pour mon grand ami Pierre Tarance (joueur du RCV devenu tétraplégique après un accident pendant un match, en 2010)."