Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4677

les espoirs vont bien jouer à St-Médard. 2 forfaits (à l'extérieur) et ça rejoue. Pas très fair-play, mais sans doute pas le choix pour eux. 

Goufan , Maiau, Besnard, Ollion, Godfroy, Caillat (annoncé en 8 .....et en 15 sur le site officiel !!!!) et ....et .....Salawa !!!! 

#4678

Espérons que le dernier match se déroule, comme 95 % des matchs à la rabine jusqu'ici, sous un temps clément. A l'heure qu'il est c'est incertain, on sait juste qu'il devrait faire bon au niveau température. Voire trop chaud (22 ° ?), car n'oublions pas que nous avons des Jones, Cramond ou Tuohy qui ne doivent pas (trop) aimer (jouer sous) le chaud.  

Dernière modification par bizuth56 (28/04/2019 12:49:54)

#4679

victoire des espoirs 33-4 à St-Medard. Bonus offensif sans doute. Et qualification

#4680

bizuth56 a écrit :

victoire des espoirs 33-4 à St-Medard. Bonus offensif sans doute. Et qualification

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4681

Bourg 44 

Provence 39

Aubenas 37

Vannes 34

Blagnac 34

Rouen 31 

St Jean de Luz 30 

Tarbes 30

 

les matchs à venir sont donc (je pense, car il y a des ex-aequo) : 

Bourg - Tarbes 

Provence - St Jean de Luz 

Aubenas- Rouen 

Vannes-Blagnac 

 

Match à Vannes ? terrain neutre ? Si le mieux classé reçoit, Vannes devrait être devant Blagnac à la différence de points, et donc recevoir.....mais ce critère est discutable, vu que y'a eu des forfaits dans plusieurs groupes.  

Bourh semble quand même au dessus. Après, faut voir le niveau des poules. 

Dernière modification par bizuth56 (28/04/2019 18:34:12)

#4682

bizuth56 a écrit :

victoire des espoirs 33-4 à St-Medard. Bonus offensif sans doute. Et qualification

D'après le Facebook de Regis Clergeau 33-14 5 essais à 2 donc oui!

#4683

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

victoire des espoirs 33-4 à St-Medard. Bonus offensif sans doute. Et qualification

D'après le Facebook de Regis Clergeau 33-14 5 essais à 2 donc oui!

Blagnac c'est pas forcement la bonne piocheindecision

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4684

Point Midol : 

*** Fartass

** Holder, Kamicamika, Bolenaivalu

* Bouthier, Hilsenbeck, Chalmers 

 

Total : 

23* : Tuohy ; Chalmers ;

22* : Cramond

19 * Bouthier ;

16* : leafa ;

15* : Kite ;

14* :, Vosawai

13* : Le bail ; Kamicamika ; Hilsenbeck ;

12* : Holder ; bolenaivalu ;

10* : Tafili ; fartass,

9* : vulivuli ; popelin ;

8* : Hickes

7* : Fry , abiven ; Jones ; burgaud ;

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , blanchard, lagioiosa ;

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ;  Seneca; Curtis

2* :  Bly

1* : Menzel ; Cazenave ; Kolingar ;

 

Affluence : 

Bayonne 9321

Oyonnax 8356

Béziers 7591

Colomiers 6900

Montauban 5500

Mnt-de-Marsan 5335

Aurillac 3500

Carcassonne 3500

 

 

#4685

Nouvelle recrue toujours en provenance de Massy, julien Dumoulin. 3eme ligne, qui devrait remplacer Kamikamica.

#4686

Barack a écrit :

Nouvelle recrue toujours en provenance de Massy, julien Dumoulin. 3eme ligne, qui devrait remplacer Kamikamica.

Énorme responsabilité pour ce joueur tant kamikamica a apporté cette année. 

Je suis un peu dubitatif sur le recrutement, bien évidemment pour l'instant.  Mais on a pas le choix, il faut acheter jiff.  Dans les 4 à 6 de haut niveau, j'espère qu'il n'en faisait pas parti car pour moi, attention au poids des années mais Vosawai, Tuohy et Chalmers ne sont plus tout jeune donc il faut trouver des joueurs de leur classe

#4687

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Nouvelle recrue toujours en provenance de Massy, julien Dumoulin. 3eme ligne, qui devrait remplacer Kamikamica.

Énorme responsabilité pour ce joueur tant kamikamica a apporté cette année. 

Je suis un peu dubitatif sur le recrutement, bien évidemment pour l'instant.  Mais on a pas le choix, il faut acheter jiff.  Dans les 4 à 6 de haut niveau, j'espère qu'il n'en faisait pas parti car pour moi, attention au poids des années mais Vosawai, Tuohy et Chalmers ne sont plus tout jeune donc il faut trouver des joueurs de leur classe

je n'ai pas osé faire de commentaire car il faut connaître l'ensemble du recrutement pour avoir une analyse. Mais je pense la même chose que toi.

Poste pour poste, nous sommes pour le moment en déficit.

Par ailleurs, il y a des attentes de prolongations sensibles, notamment les historiques, et il risque d'y avoir une incompréhension si d'un côté, ils ne sont pas prolongés et de l'autre on recrute chez les derniers de la classe.

#4688

Bonjour Barack,

 

je ne connais pas très bien Vannes, si ce n'est pour être venu y voir évoluer le CAB en début de saison (on n'a  d'ailleurs pas été malheureux ce jour là) et apprécier la chaleur et la sportivité de son public.

 

Par contre, il ne me semble pas que vous vous soyiez beaucoup trompés dans votre recrutement ces dernières saisons.

Quant au fait d'aller recruter chez le dernier de la classe, ça peut parfois s'apparenter à un coup de maitre :

 

Je mexplique : le problème du RCME n'est surement pas qualitatif mais quantitatif : l'équipe type a tout à fait sa place en pro D2 (elle a d'ailleurs su humiler Brive au Ladoumègue) par contre le banc n'est pas toujours suffisamment compétitif...

 

Sans remonter jusqu'à Bastarreau ou Millo Chuski, rien que sur ces tous derniers mois  les Cancoriet, Camara, Ancely, Macalou, Tadjer, Etien, Delhommel.... (la liste est loin, très loin d'être exhaustive) ont fait le bonheur de clubs du top 14.

 

Pour la saison prochaine, je suis convaincu que les Graaf, Gorin, Bitunyata, Bordes etc... combleront à leur tour leurs hôtes.

 

Kamikamica est incontestablement un très bon joueur (les brivistes sonrt bien placés poour le savoir)wink, mais Dumoulin est tout sauf un faire valoir...

 

Excellente phases finales à vous,

 

amitiés rugbystiques

#4689

avantagencours a écrit :

Bonjour Barack,

 

je ne connais pas très bien Vannes, si ce n'est pour être venu y voir évoluer le CAB en début de saison (on n'a  d'ailleurs pas été malheureux ce jour là) et apprécier la chaleur et la sportivité de son public.

 

Par contre, il ne me semble pas que vous vous soyiez beaucoup trompés dans votre recrutement ces dernières saisons.

Quant au fait d'aller recruter chez le dernier de la classe, ça peut parfois s'apparenter à un coup de maitre :

 

Je mexplique : le problème du RCME n'est surement pas qualitatif mais quantitatif : l'équipe type a tout à fait sa place en pro D2 (elle a d'ailleurs su humiler Brive au Ladoumègue) par contre le banc n'est pas toujours suffisamment compétitif...

 

Sans remonter jusqu'à Bastarreau ou Millo Chuski, rien que sur ces tous derniers mois  les Cancoriet, Camara, Ancely, Macalou, Tadjer, Etien, Delhommel.... (la liste est loin, très loin d'être exhaustive) ont fait le bonheur de clubs du top 14.

 

Pour la saison prochaine, je suis convaincu que les Graaf, Gorin, Bitunyata, Bordes etc... combleront à leur tour leurs hôtes.

 

Kamikamica est incontestablement un très bon joueur (les brivistes sonrt bien placés poour le savoir)wink, mais Dumoulin est tout sauf un faire valoir...

 

Excellente phases finales à vous,

 

amitiés rugbystiques

Très bonne intervention sauf sur un point "les éventuelles erreurs de recrutement".

Les résultats sont la pour prouver le contraire et pour ma part les quasis seules erreurs sont Vulivuli et Salawa.

La saison dernière nous avions encore une équipe A et une équipe B ce qui n'est pas le cas cette saison.

#4690

Bonjour Jérome 56,

 

je ne crois pas avoir écrit que vous ayez commis des erreurs de recrutement...wink

Clubs