Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4593

PICARD-GIRARD a écrit :

.......je serai moins affirmatif.....Félix est apparu plsrs fois (2 ou 3) Bordewie s'était testé avt de reprendre,  je me dde si Fusier n 'a pas fait une apparition........Ceci étant ,cette catégorie Espoirs devrait être totalement interdite aux effectifs de l'équipe pro......c'est une catégorie de  développement,une pépinière........des  élts aguerris n  'ont  rien à y faire sinon prendre la  place de jeunes joueurs en devenir.......

En effet: BORDEWIE, une fois; FELIX, deux fois; FUSIER, une fois; mais jamais les 3 en même temps.

#4594

piston75 a écrit :
bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent presque jamais en Pro....

(Je ne compte pas Jeff Goufan qui est un Espoir qui commence à jouer en Pro)

ouais mais regarde, il y avait vosawai par exemple la semaine dernière. Disons que le RCV joue avec la règle car l'objectif est de faire remonter les espoirs cette année mais que c'est vraiment limite comme pratique.

C'est pour cela qu'il faut avoir un grand respect pour le SAXV par exemple qui à appliqué le réglement de la saison prochaine. Suite à cette poule, ce sont les phases finales mais à combien d'équipes (4 ?)

Et combien de montée ?

La règle est ce qu'elle est, probablement pas meilleure que celle des Jiffs/Non jiffs/Etrangers Jiffs ou encore des pros qui finissent en Fédérale en gardant la chômage...

Je trouve courageux de la part du staff pros de mettre a dispo des joueurs à quasi chaque match alors quils ont encore de l'enjeu dans leur saison. A contrario, je trouve que le staff des pros d'Angouleme ne la joue pas "club" en ne le faisant pas, sachant quils ont bien moins d'enjeu sur cette fin de saison.

ouais enfin, c'est pas un argument ça. Ce sont des joueurs pro sur lequel les entraineurs compte pas vraiment pour la proD2 + certains retour de blessures. Le terme "courageux" est innaproprié, opportuniste correspond mieux.

Après je comprends l'idée dans le fond mais je cautionne pas la forme. Autrement, merci pour les explications. Reste max un match de championnat pour eux puis si ils déconnent pas, un quart qui sera le match le plus important de leur saison avant peu être une autre marche à grimper.

Bonne réforme de la FFR sur cette catégorie MAIS j'aurais bien aimé qu'on laisse la possibilité à disons 2 pro max par feuille de match revenant de blessure (du style blessure de + de 3 mois) afin qu'ils puisse reprendre le rythme.

 

#4595

Le Rheu a littéralement explosé Arras!!!! surprise

132 à 5 (c'est bien le score)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4596

..............132 divisés par 7 soit 19 essais..........45 secondes pr marquer,1 mn pr transformer 30 sndes pr revenir au centre...reste pas gd chose.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4597

Jéhanno Florian a écrit :

Le Rheu a littéralement explosé Arras!!!! surprise

132 à 5 (c'est bien le score)

Arras était une place forte du Rugby du Nord-Pas de calais .....il y a 10 ans. Lille a pris le relais, maintenant Marcq-en-Bareul.  

A relativiser, je pense qu'Arras a perdu tous ses matchs, et beaucoup de raclée. Mais celle-ci, elle est rude !!!! 

#4598

Bravo aussi au Rennes EC qualifié pour les Play Off en allant battre Nantes yes 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4599

delcaro a écrit :

Bravo aussi au Rennes EC qualifié pour les Play Off en allant battre Nantes yes 

S'ils continuent ainsi, on pourrait bien les rencontrer en ProD2 avant de monter en Top14 (même si je préfererais voir Nantes)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4600

D'ailleurs, si un jour on doit rencontrer Rennes ou Nantes en ProD2, qui soutiendrez-vous?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4601

Jéhanno Florian a écrit :

D'ailleurs, si un jour on doit rencontrer Rennes ou Nantes en ProD2, qui soutiendrez-vous?

Pas plus l'un que l'autre, par contre j'irai les voir ça c'est sûr.....mais à la Rabine s'il reste des places.

D'ailleurs vu son remplissage il va peut-être falloir s'abonner

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4602

Je soutiendrais Vannes jusqu'au bout! (je suis né à Vannes, j'ai grandi pas très loin de Vannes et je compte bien y rester toute ma vie).

Néanmoins, mis à part une confrontation direct entre Vannes et Nantes ou Rennes, je soutiendrai l'un ou l'autre. Je n'aurai aucune animosité ou rivalité envers l'un ou l'autre comme c'est le cas entre Biarritz et Bayonne (ce que je respect, même si je trouve ça légèrement exageré).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4603

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

D'ailleurs, si un jour on doit rencontrer Rennes ou Nantes en ProD2, qui soutiendrez-vous?

Pas plus l'un que l'autre, par contre j'irai les voir ça c'est sûr.....mais à la Rabine s'il reste des places.

D'ailleurs vu son remplissage il va peut-être falloir s'abonner

C'est clair qu'après 6 victoires de suite, voire plus, une possibilité de play-offs....... tout ça devrait augmenter le taux d'abonnés, surtout que certains n'ont pu avoir de places sur les dernières réceptions. Même si la tribune Sud devrait en partie redonner des places disponibles pas trop difficilement.  

#4604

les "quarts de finale" de la Fed 1 

  • Dax - Rouen
  • Saint-Jean-de-Luz - Valence-Romans
  • Dijon - Albi
  • Bourgoin - Blagnac

Mais seulement certains peuvent monter en proD2 (Rouen, Dax, Albi, Valens-Romans ?) Valence-Romans a gagné tous ces matchs, Rouen perd son dernier d'un point. Les 2 grands favoris.  

 

Dernière modification par bizuth56 (21/04/2019 21:14:32)

#4605

bizuth56 a écrit :

les "quarts de finale" de la Fed 1 

  • Dax - Rouen
  • Saint-Jean-de-Luz - Valence-Romans
  • Dijon - Albi
  • Bourgoin - Blagnac

Mais seulement certains peuvent monter en proD2 (Rouen, Dax, Albi, Valens-Romans ?) Valence-Romans a gagné tous ces matchs, Rouen perd son dernier d'un point. Les 2 grands favoris.  

 

 

J'adorerais voir Rouen en D2. Je trouve qu'une confrontation Bretagne/Normandie aurait une saveur à part, le derby du cidre ! Ca pourrait devenir des ami/rivaux mythiques !

#4606

Barack a écrit :

Quel est votre niveau de confiance pour une qualification ?

7 sur 10. même si je vois pas une victoire du RCV à Beziers , ni une victoire de bourg à MDM ce qui potentiellement opère un rapprochement avant la dernière journée (RCV-MDM, Bourg-Beziers, Nevers-aurillac) qui sera décisive (pas dur à dire).

Reste deux journées mais le RCV peu aussi bien terminer 4 ème que de finir 7 ème. Les joueurs ont les cartes en mains, faut juste pas espérer un scénario catastrophe en J 29 ( BO ASBH, MDM, Nevers)

 

Dernière modification par bzh44 (22/04/2019 10:39:53)

Clubs