Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4551

Perso, je ne vois rien à reprocher à Menzel, surtout qu'il est numéro 2/3. A moins que ce soit son souhait de voir ailleurs pour jouer plus, pour moi il faut le garder. Mais ce n'est que mon avis.  Le seul point embêtant étant ses période avec l'équipe d'Allemagne, en Fevrier/Mars.  

#4552

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir deux demi de mêlée confirmés et un espoir, que trois confirmés.

Il aura 22 ans fin Février, Au delà de 22 ans, on ne peut plus jouer avec kes Espoirs, Je suppose qu'on laisse finir la saison, qu'on n'arrête pas tout au jour anniversaire. 

Je voulais dire espoir au sens "potentiel", pas comme un contrat espoir.

#4553

l'ambiance sera chaude à Béziers, les places seront à 10 euros. 

#4554

bizuth56 a écrit :

Perso, je ne vois rien à reprocher à Menzel, surtout qu'il est numéro 2/3. A moins que ce soit son souhait de voir ailleurs pour jouer plus, pour moi il faut le garder. Mais ce n'est que mon avis.  Le seul point embêtant étant ses période avec l'équipe d'Allemagne, en Fevrier/Mars.  

je lui repproche rien non plus et l'idéal serait même de garder les trois à ce poste là (compétent, JFF, bonne mentalité) Après c'est une interprétation dans l'hypothèse ou il y a cette rumeur qui se concrétise et que c'est une recrue pour le groupe proD2.

Cela en fait des si smile

#4555

Salut les vannetais,

Bon beh ça y est le money-time est arrivé !!! Quelle va être votre stratégie ? Laisser pisser chez nous pour assurer à domicile contre Mont de Marsan ou mettre la grosse écurie au rique de laisser des plumes dans notre chaudron ???

De notre côté on récupère notre effectif avec les retours programmés de Lafon, Rawaca, Marie, Bérard, Porical. On pourra compter sur un effectif quasi completyes

Pour le dernier match à domicile le club fait entrée générale à 10 euros et ça c' est cool...On n' a pas d' alternative et il va falloir envoyer les chiens de guerre pour espérer se qualifier...mais est-ce un avantage de recevoir avec la pression ?frown

#4556

cigalou a écrit :

Salut les vannetais,

Bon beh ça y est le money-time est arrivé !!! Quelle va être votre stratégie ? Laisser pisser chez nous pour assurer à domicile contre Mont de Marsan ou mettre la grosse écurie au rique de laisser des plumes dans notre chaudron ???

Pas trop d'intérêt à ne pas envoyer les "meilleurs"..... bloc de 2 matchs, après du repos.De plus, si le match suivant serait celui de place en play-off en cas de victoire, celui-ci serait aussi une 4ème place éventuelle.....et donc un match de plus à domicile. Alors, pourquoi ne pas tenter ????? 
Pratiquement aucune chance de voir des joueurs au rerpos pour le match d'après, d'autant qu'on a vu que reposer cetains n'avait pas toujours eu un effet bénéfique.....et au contraire, il y a eu au moins 2 très bons matchs à l'extérieur avec équipe "bis" dont on n'attendait pas grand chose ( à Mont-de-Marsan et Montauban). 
Après 6 victoires de suite (comme vous, non ? ), il y a une fin à tout, je pense que Béziers risque de gagner, mais laissez-nous un BD, alors wink En tout cas, le match sera joué à fond, quoi qu'il arrive. Money time, pas de calcul.  

De notre côté, quelques blessés de longues dates, ou récent, mais pas trop non plus. A priori, aucun poste ne sera décimé. 

j'aimerais cette équipe : 

Seneca - Leafa- Tafili 

Tuohy- Cramond 

Chalmers - Vosawai- Picault 

Le bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Holder - Burgaud - Curtis 

Bouthier 

Rempl : Kolingar - Blanchard - Kite - Jones - Bolenaivalu - Cazenave - Vulivuli - Popelin 

Dernière modification par bizuth56 (17/04/2019 22:34:43)

#4557

bizuth56 a écrit :
cigalou a écrit :

Salut les vannetais,

Bon beh ça y est le money-time est arrivé !!! Quelle va être votre stratégie ? Laisser pisser chez nous pour assurer à domicile contre Mont de Marsan ou mettre la grosse écurie au rique de laisser des plumes dans notre chaudron ???

Pas trop d'intérêt à ne pas envoyer les "meilleurs"..... bloc de 2 matchs, après du repos.De plus, si le match suivant serait celui de place en play-off en cas de victoire, celui-ci serait aussi une 4ème place éventuelle.....et donc un match de plus à domicile. Alors, pourquoi ne pas tenter ????? 
Pratiquement aucune chance de voir des joueurs au rerpos pour le match d'après, d'autant qu'on a vu que reposer cetains n'avait pas toujours eu un effet bénéfique.....et au contraire, il y a eu au moins 2 très bons matchs à l'extérieur avec équipe "bis" dont on n'attendait pas grand chose ( à Mont-de-Marsan et Montauban). 
Après 6 victoires de suite (comme vous, non ? ), il y a une fin à tout, je pense que Béziers risque de gagner, mais laissez-nous un BD, alors wink En tout cas, le match sera joué à fond, quoi qu'il arrive. Money time, pas de calcul.  

De notre côté, quelques blessés de longues dates, ou récent, mais pas trop non plus. A priori, aucun poste ne sera décimé. 

j'aimerais cette équipe : 

Seneca - Leafa- Tafili 

Tuohy- Cramond 

Chalmers - Vosawai- Picault 

Le bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Holder - Burgaud - Curtis 

Bouthier 

Rempl : Kolingar - Blanchard - Kite - Jones - Bolenaivalu - Cazenave - Vulivuli - Popelin 

Les joueurs cités sont des inconnus au niveau blessure et tu peux enlever curtis blessé.

La première ligne est interchangeable avec une inconnu à gauche sur la tenue de kolingar et donc du pilier G remplaçant. Hormis les "gras" et pour répondre à cigalou, meilleur équipe possible et avec un stade chaud et hostile, marquer d'entrée serai la meilleur facon de semer le doute.

Enfin, on n'y est pas encore. C'est long une semaine de repos ^^

#4558

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
cigalou a écrit :

Salut les vannetais,

Bon beh ça y est le money-time est arrivé !!! Quelle va être votre stratégie ? Laisser pisser chez nous pour assurer à domicile contre Mont de Marsan ou mettre la grosse écurie au rique de laisser des plumes dans notre chaudron ???

Pas trop d'intérêt à ne pas envoyer les "meilleurs"..... bloc de 2 matchs, après du repos.De plus, si le match suivant serait celui de place en play-off en cas de victoire, celui-ci serait aussi une 4ème place éventuelle.....et donc un match de plus à domicile. Alors, pourquoi ne pas tenter ????? 
Pratiquement aucune chance de voir des joueurs au rerpos pour le match d'après, d'autant qu'on a vu que reposer cetains n'avait pas toujours eu un effet bénéfique.....et au contraire, il y a eu au moins 2 très bons matchs à l'extérieur avec équipe "bis" dont on n'attendait pas grand chose ( à Mont-de-Marsan et Montauban). 
Après 6 victoires de suite (comme vous, non ? ), il y a une fin à tout, je pense que Béziers risque de gagner, mais laissez-nous un BD, alors wink En tout cas, le match sera joué à fond, quoi qu'il arrive. Money time, pas de calcul.  

De notre côté, quelques blessés de longues dates, ou récent, mais pas trop non plus. A priori, aucun poste ne sera décimé. 

j'aimerais cette équipe : 

Seneca - Leafa- Tafili 

Tuohy- Cramond 

Chalmers - Vosawai- Picault 

Le bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Holder - Burgaud - Curtis 

Bouthier 

Rempl : Kolingar - Blanchard - Kite - Jones - Bolenaivalu - Cazenave - Vulivuli - Popelin 

Les joueurs cités sont des inconnus au niveau blessure et tu peux enlever curtis blessé.

La première ligne est interchangeable avec une inconnu à gauche sur la tenue de kolingar et donc du pilier G remplaçant. Hormis les "gras" et pour répondre à cigalou, meilleur équipe possible et avec un stade chaud et hostile, marquer d'entrée serai la meilleur facon de semer le doute.

Enfin, on n'y est pas encore. C'est long une semaine de repos ^^

La tenue de mêlée est excellente, depuis un moment, et l'arrivée de Kolingar n'a rien changé.

Lors du dernier match, il y a des divergeances sur l'interprétation de la règle. Tant mieux pour Aurillac et puis nous sommes fautif car nous n'avons pas réussi à nous adapter. J'espère simplement que le staff aura fait le nécessaire auprès de la direction des arbitres pour que celà ne se reproduise plus.

Pour le match de Béziers, nous aurons certainement des changements sur les avants, avec notamment les retours de Tuohy ou de Vosawai. Nous serons plus puissants et plus rugueux, ce qui sera important face à Béziers.

Derrière, il me semble que l'équipe fonctionne mieux avec Hilsenbeck à l'ouverture et Bouthier à l'arrière. Vulivuli ne m'a toujours pas convaincu, ni les ailiers qui sont irréguliers. J'aimerais voir une équipe comme : Hilsenbeck - Popelin - Holder - Mourot - Goujeon - Bouthier

#4559

Pas   simple de faire des pronos sur l'avant dernière journée , il y a des enjeux de tout les côtés et l'issue d'un seul match me semble évidente : Bayonne- Massy.

 

Dernière modification par jerome56 (18/04/2019 20:12:27)

#4560

Quel est votre niveau de confiance pour une qualification ?

#4561

5 sur 10

#4562

Barack a écrit :

Quel est votre niveau de confiance pour une qualification ?

70% pour moi. Mais c'est difficile à dire car ça peut se jouer sur un rien à la 80ème contre MDM. 

#4563

Cela va se jouer au bonus. Voici les enjeux  :

4. Vannes : Gagner son dernier match et empêcher Béziers et Mont de Marsan de prendre un bonus.

5. Mont de Marsan : A minima, une victoire et deux bonus.

6. Nevers : Retrouver une dynamique et prendre deux bonus.

7. Béziers : Appuyer sur l'accélerateur en gagnant les deux derniers matchs avec bonus si possible.

8. SAXV : Se lâcher au maximum tout en espérant un faux-pas des autres.

Voici ma projection :

4. Vannes = 75 + 0 + 4 = 79

5. Mont de Marsan =  73 + 5 + 0 = 78

6. Nevers = 73 + 0 + 5 = 78

7. Béziers = 70 + 4 + 4 = 78

8. SAXV = 68 + 4 + 5 = 77

Dans ce cas de figure, c'est Nevers qui serait hors course. Dès la prochaine journée, ce sera peut être plié !

#4564

Pour le RCV, la donnée pour etre dans les 6 est assez simple  :  gagner l'un des 2 matchs. 

Mais contre MDM, s'ils prennent le BD, il faut au moins 4 pts d'ecart (si on ramène rien de Beziers et que MDM prend le B.O pendant ce temps là, uniquement)

 

Clubs