Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4509

ce qui est dingue, c'est que seul Brive a gagné plus de matchs que nous (en attendant oyonnax dimanche, à l'extérieur). 17 matchs, nous, 16. 

#4510

bizuth56 a écrit :

très drôle de match encore. Un score qui ne réflète pas le match, car le RCV a été très brouillon. On n'encaisse aucun point pendant 75 minutes, on se demande comment, car on a été dominé en mêlée, en touche !!!!!!! Certes, Aurillac a été très moyen en attaque, mais bon en défense. ET chez nous, beaucoup de maladresse. 
La victoire retse logique, mais le score lourd ......et paradoxe, ne pas prendre le B.O risque de coûter très cher, car on en a eu l'occasion.....
Devient-on trop exigeant ?  Je ne pense pas, mais on n'est pas rentré dans le match, et même à 14 contre 15, on a failli prendre un essai.....

6ème victoire de suite, on est 4ème, et pourtant, ce point qui manque me reste en travers de la gorge. Dans le jeu, il n'est pas mérité mais sur les occas', y'avait largement la place.  

Biarritz ne peut plus nous rejoindre.  Dommage que Massy échoue encore de peu contre MDM.....

une victoire contre MDM devrait "suffire" pour le top 6. Mais encore faudra-t-il le faire. Le top 4 me semble difficile. Il faudrait gagner à Béziers. On ne va quand même pas finir sur 8 victoires !!!! 

Rugbystiquement, c'était assez ennuyeux. Que se passe-t-il en touche, cela fait plusieurs matchs que c'est très approximatif. Fatigue ?  La mêlée, c'est plus particulier. 

On a uen équipe vraiment efficace sur cette fin de championnat, car cela fait plusieurs matchs qu'on gagne sans briller.  Manque l'efficacité pour les bonus.  

PS : gagner à Béziers = top 6 sûr. Vu qu'il y aura 9 jours avant le dernier match, et un bloc de 2 matchs, autant y aller avec la meilleure équipe, bien sûr. 
PS2 : Tafili prend un jaune à 3 minutes de la fin. j'ai peur que ce soit son 3ème !!!! 

PS3 : faut espérer que Bourg ne soit pas relégué à la 29ème journée, déjà parce qu'il ne le méritent pas, et ensuite parce qu'ils reçoivent Béziers en 30ème, et ce sera dur pour Béziers si Bourg doit gagner. 

 

all rugby indique qu'avant ce match, il n'en avait qu'un (bourg, 25 journée) donc cela fera 2 avec ce dernier match. Après, c'est remis à zero pour les phases finales ou pas ?

Entre la 4 et la 7 place, il y a une victoire d'écart (5 points) donc une équipe qui va rester à la porte. Je pense que la prochaine journée verra l'écart se resserer car je vois bien beziers gagner chez eux ainsi que mdm contre bourg. Reste l'inconnu Nevers (a Sapiac) et du coup donner une dernière journée avec encore plus d'enjeux.

Enfin si la proD2 était logique, cela se serrait. Beziers est à 5 points (7 ème), il en manque 3 pour être sur de jouer un match bonus.

Bizarre le match de ce soir. Un public pas dedans, des joueurs pas trop non plus avec aurillac agressif et avec une grosse d'ébauche d'énergie (cf les crampes collecttives à l'heure de jeu)

 

#4511

A la télé le public a semblé un peu apathique, surtout au début. Faut dire que le spectacle est vite devenu haché et moyen. 

5eme attaque, 8eme defense, 8eme à domicile, 1er à l'exterieur ( ! ), tel est notre bilan. 

Peu de joueurs à ressortir hier  :  Hilsenbeck (au pied), Duplenne, Popelin, Holder. 

Gagner à Beziers assurerait le top6 et permettrait de jouer MDM pour une réception possible en playoff. Mais c'est beaucoup demander  ; )

Jean-Noël Spitzer (entraîneur du RC Vannes) : « On attendait cinq points ce soir, mais au final on ne le mérite pas vraiment. C’était un match faible, certainement notre match le plus faible à domicile en intensité. Tout le monde est responsable : on ne fait pas tous les efforts, on ne fait pas les courses qu’il faut… On ne se met pas en état d’urgence. C’est un tout petit match. C’était dur d’aller chercher le bonus mais à la fin on doit quand même le prendre, si on ne joue pas aussi mal ces deux dernières touches. Ce match doit nous réveiller, car notre performance, devant, n’est pas bonne. Ce n’est pas digne d’une équipe qui prétend au Top 6. Il faut aussi, je crois, que l’on revienne un peu sur terre. Il y a peut-être eu un peu trop d’euphorie, on s’est relâché un peu trop pour préparer des phases finales. Il faut que les mecs se réveillent, tout le monde aurait dû travailler davantage, on se contente de trop peu. »

Gwenaël Duplenne (ailier du RC Vannes) : « C’est une prestation médiocre, trop médiocre. On n’a pas été au niveau auquel on prétendait. On est déçu de ramener seulement quatre points. On n’a même pas l’impression d’avoir joué. On a tellement de déchets, on n’était pas dedans. On a gagné c’est bien mais on ne peut pas se contenter de ça si on veut prétendre aux phases finales. Je ne trouve pas trop d’explications. On a enchaîné les matches, il y a peut-être de la fatigue. Peut-être qu’après la victoire à Montauban on s’est dit qu’un match à domicile ça allait le faire. On ne s’est pas mobilisé comme on aurait dû et ça donne une piètre prestation ce soir. Maintenant, il faut se reposer car on a deux gros matches à la reprise et si on veut des phases finales, il faudra qu’on élève notre niveau de jeu sérieusement. »

 

Thierry Peuchlestrade (entraîneur d’Aurillac) : « On avait mis l’accent sur le comportement, le côté combattif. Je crois que dans ce secteur, on a plutôt répondu présent. On fait une belle entame, une belle première demi-heure. On est agressif en défense, on tient bien le ballon, on marque un essai. C’était parfait. Après, le moindre ballon perdu, on l’a payé cher. Sur les trois essais qu’ils marquent, ce sont des turnovers. C’est dommage, quand un secteur va mieux, c’est l’autre qui est déficient. On le savait déjà, c’est très difficile de l’emporter ici. Cette équipe de Vannes est en pleine confiance et l’a démontré encore aujourd’hui. On a un match extrêmement difficile à la fin du dernier bloc contre Biarritz, c’est à nous de répondre présent mais on a l’habitude d’être le couteau sous la gorge et on sortira les griffes. »

  •  

 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2019 07:35:47)

#4512

Bilan des 8 derniers matchs à domicile après 20 minutes de jeu : 

Vannes- Aurillac 0-5 

Vannes-Bayonne 7-3 

Vannes- Bourg en bresse 0-3 

Vannes- Massy 3-5 

Vannes- Oyonnax 7-3 

Vannes- Angoulême 0-3 

Vannes - provence : 10-7 

Vannes- Biarritz 15-3 

 

Au final, ces 8 matchs seront gagnés. Comment ne pas remarquer que, plus l'adversaire est "prestigieux", meilleure est l'entrée de match. On a beaucoup de mal à rentrer dans le match contre des équipes de bas de tableau. On n'a souvent pas le ballon. 
Le point positif est qu'on arrive à bien défendre, et qu'ensuite la machine se met en marche. Mais un peu de suffisance mentale, regrettable. Car des points de bonus auraent pu être obtenus avec de meilleurs départs.  

Sinon, notre place finale est aussi liée aux performances de Bourg en Bresse. Ils vont à MDM...... et se doive presque de gagner, sous peine d'être peut-être relégué si Colomiers bat Angoulême à domicile. En dernière journée, ils reçoivent Béziers. Soit survoltés, pour se maintenir, soit pour l'honneur..... Mais le plus "simple" et direct pour le RCV serait d'aller gagner à Béziers .....Un stade sans doute plein si le club fait des tarifs. Ce sera dur.  

Notons que si jamais Montauban battait Nevers à la prochaine journée, et que Nevers ne prenne pas de B.D, le RCV serait très bien placé pour finir 4ème, en cas de défaite à Béziers mais de victoire contre MDM !!!!! 

On peut rêver que Bouthier nous sorte un de ses exploits pour bien boucler la boucle et nous envoyer en play-offs, peut-être même à domicile. Même s'il doit avoir la tête déjà un peu en top 14 (il a alterné le bon et le moins bon hier) 
Pas vu le reportage sur lui hier dans les tontons flankers. Et je ne vois pas de rediff" à l"horizon. 
https://video.rugbyrama.fr/rugby/tontons-flankers-lafond-bouthier-c-est-le-moment-qu-il-rejoigne-le-top-14_vid1185269/video.shtml

Concernant le match d'hier, n'oublions pas qu'en 3ème ligne, nous avions comme absents : Vosawai, Abiven et Picault. Que Chalmers revient de blessure, que Bolenaivalu a beaucoup joué par la force des choses, et que Goufan n'a que 19 ans. Peut-être un début d'explication et d'excuses pour certaines carences.  Espérons des retours pour les 2 derniers matchs, parmi Burgaud, Abiven,Picault, Vosawai, Pic.....en plus de Tuohy.  

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2019 09:08:41)

#4513

Je me suis ennuyé hier soir à la Rabine, c'est rare. On ne retiendra que la victoire, l'occasion manquée du BO et toutes ces erreurs techniques inhabituelles du RCV : fatigue, relâchement...bref, la semaine de break va faire du bien aux têtes et aux organismes. La dernière ligne droite s'annonce indécise tant les adversaires seront remontés à bloc et défendront chèrement leur peau ou leur place au classement. En allant sur le site de la billeterie, il ne resterait que des places en pourtour pour le prochain match, normal ou bien est-ce un bug? A 9h30, svp, plus de places assisses???

#4514

patern a écrit :

Je me suis ennuyé hier soir à la Rabine, c'est rare. On ne retiendra que la victoire, l'occasion manquée du BO et toutes ces erreurs techniques inhabituelles du RCV : fatigue, relâchement...bref, la semaine de break va faire du bien aux têtes et aux organismes. La dernière ligne droite s'annonce indécise tant les adversaires seront remontés à bloc et défendront chèrement leur peau ou leur place au classement. En allant sur le site de la billeterie, il ne resterait que des places en pourtour pour le prochain match, normal ou bien est-ce un bug? A 9h30, svp, plus de places assisses???

c’est aussi bien comme cela. Si le RCV avait pris le BO, il se serait cru déjà arrivé, quand rien n’est fait vu nos 2 prochains adversaires.

Il va falloir terminé le travail comme si on était derrière au classement. Il y’a quelques semaines, on n’avait pas prévu d’être devant. Il faut qu’on retrouve l’envie du « chasseur ». 

#4515

On peut difficilement faire des reproches aux joueurs sur le match d'hier. Je me suis ausii un peu embété à la rabine , la touche et la méléé n'étaient pas bonne clairement mais ils nous ont fait un block monstrueux avec 2 victoires de prestige à l'exterieur. Ils vont être remontés à fond pour les 2 derniers matchs de la saison et avec probablement le retour de quelques joueurs.

Pour la 1ere fois depuis 2 ans et demi je ne serais pas à la rabine pour le dernier match , impossible d'avoir une place.........

#4516

jerome56 a écrit :

On peut difficilement faire des reproches aux joueurs sur le match d'hier. Je me suis ausii un peu embété à la rabine , la touche et la méléé n'étaient pas bonne clairement mais ils nous ont fait un block monstrueux avec 2 victoires de prestige à l'exterieur. Ils vont être remontés à fond pour les 2 derniers matchs de la saison et avec probablement le retour de quelques joueurs.

Pour la 1ere fois depuis 2 ans et demi je ne serais pas à la rabine pour le dernier match , impossible d'avoir une place.........

Oui, moi aussi, je me suis un peu ennuyé devant mon écran. On notera qu'on n'a toujours pas eu un match sous la pluie de la saison wink Match assez raté ....et pourtant, gagné de 20pts, en n'en encaissant que 5. allez comprendre. Tout roule pour l'équipe depusi quelques semaines. 
Pour les 2 derniers matchs, sans faire de parano, j'espère que les équipes historiques du sud que nous rencontrerons ne joueront pas à 16 contre nous.......

A l'instant T, il y a es places en tribune nord, mais clairement, je pense que ce soir ou demain, il 'y aura plus rien, même en pourtours. On pourrait sans doute faire 10 000 ou plus sur ce match, car les saisons passées, le match n'avait pas d'enjeu (ou quasi) et c'était déjà énorme. 

#4517

Voilà voilà : Billetterie pour la réception de MDM ouverte e matin à 9H......Guichet fermé à 20H. Y compris en pourtours ! laugh

#4518

bizuth56 a écrit :

Voilà voilà : Billetterie pour la réception de MDM ouverte e matin à 9H......Guichet fermé à 20H. Y compris en pourtours ! laugh

Malheureusement victime du succès...

La billetterie en ligne a eu de gros soucis de 9h à 10h, surement à cause du trop grand nombre de connexions à la fois.
Résultat, nombreux de ceux qui avaient "réussi" à réserver leur place pendant cette heure ont été victimes d'erreurs informatiques et n'ont finalement rien réservés du tout...

J'ai eu la chance de réserver 3 places pour des amis en actualisant fréquement la page après 10h mais certains doivent être plus que déçu.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4519

Si le décompt de Allrugby est exact, nous devrons aligener au minimum 28 Jiffs sur les 2 derniers matchs pour atteindre 15 pile. 

14 et 14, 13 ou 15, pas exemple .....ou plus ! Bref, assez confortable, sauf si blessures ou absences de Jiffs. 

#4520

RCV sur tous les médias: reportage Bouthier dans les tontons flankers et Interview Chalmers sur SUDRADIO juste après la victoire du CO sur UBB (16h50): quelques infos intéressantes comme la prise de conscience/confiance après Colomiers. Le match de Brive n’etait pas non plus un non-match mais tous les ballons ont rebondi dans leur sens. Ils ont aussi parler du club, des stages, du golfe.

 

Dernière modification par Gilles@56 (14/04/2019 07:44:32)

#4521

Quand on y pense, si la qualif" pour les play-offs passe, à prior, par une victoire finale sur MDM, il ne faut pas négliger le match à Béziers. 

Car, une victoire là-bas =  

1)  place dans les 6 premiers à 100%

2) laisse une forte possibilité de passer Bayonne sur la 30ème journée (ils joueront à Brive), même si bayonne prend 5 pts contre Massy. 

On le voit, une victoire donnerait de bonnes chances de finir 3ème ou 4ème, et même en cas de défaite ensuite contre MDM, on serait 5ème ou 6ème (ce qui ne chaneg pas grand chose)

Il faut tout donner sur ce match, il n'y a rien à perdre. En cas de défaite, sèche ou avec BD, il resterait 9 jours pour tout donner contre MDM. une dernière chance, en sorte.  

#4522

Si le RCV rate le dernier bloc (2 défaites), il terminera 8ème ce qui sera, quand bien même, une bonne saison et une progression en terme de classement. Les joueurs décideront de ce challenge, surtout après une prestation en demi-teinte contre Aurillac malgré la victoire, qui doit rester un avertissement eût égard au niveau de rugby proposé. S'ils décident de rester humbles, de jouer comme ils nous l'ont proposé contre Bayonne, Montauban, ils sauront s'arracher pour aller chercher une 4ème place, la 3ème parait utopique. 

Clubs