Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26321

krampouezh a écrit :

La place en demie est maintenant assurée,  ça permet de souffler sereinement mais pour moi , ça serait une erreur de tout couper maintenant en mettant une équipe bis en totalité.

Il y peu, la dynamique était bien cassée avec un énorme trou d'air faisant perdre les 12 points d'avance sur le 2eme.

L'équipe vient de retrouver  la bonne carburation avec la grinta qui va avec. Il faut juste ajuster les jiffs tout en cherchant la victoire sur les 2 derniers matchs  pour rester dans la dynamique de gagne d'une part , mais surtout pour finir 1er avant les ½. 

Déjà ça peut influer sur les contacts de recrutement mais surtout ça permet d'éviter Grenoble qui cravache à tout va qui risque bien de doubler beziers et fait peur un peu à tout le monde avec leur confiance et jeu actuel. 

peu importe qui on prendra en ½  ,  je préfère jouer Grenoble à la Rabine plutôt qu'à Toulouse … et j'avoue que ça ne me dérangerait absolument pas de les jouer en ½, de mémoire quand ils nous ont battu à la Rabine on avait aligné une FM sans Bordelai, Blanchard, Tafili, Bresler, Ruru et Camou ça fait quand même beaucoup … alors confiance on a largement les moyens de taper n'importe qui , j'en suis convaincu … 

#26322

Bonne mémoire et je partage ton avis. 

Si c'est Grenoble, et ben ce sera eux. Certes ils font un dernier tiers en boulet de canon mais ils paieront peut-être physiquement les efforts fournis et le RCV sera meilleur que début Mars. Il faudra de toute façon battre deux équipes pour accéder au graal voulu.

#26323

Je pense qu'il serait souhaitable de prendre une revanche à la Rabine contre Grenoble qui permettrait de capitaliser un maximum de confiance et laisserait le RCV challenger en cas d'opposition contre Provence après 2 défaites en championnat.

Brive ne doit pas prendre 4 pts à la Rabine même avec une équipe remanié.

Faudra t il presenter l'équipe type à Agen ?

 

supporteur des Sables d'Olonne

#26324

lebeurton56 a écrit :

Bonne mémoire et je partage ton avis. 

Si c'est Grenoble, et ben ce sera eux. Certes ils font un dernier tiers en boulet de canon mais ils paieront peut-être physiquement les efforts fournis et le RCV sera meilleur que début Mars. Il faudra de toute façon battre deux équipes pour accéder au graal voulu.

CQFD. Pour aller au bout du rêve, le RCV devra gagner les 2 voire 3 matchs en Juin, point barre! Alors, peu importe les adversaires, le staff a l'expérience des phases finales, les joueurs aussi pour la plupart, il faudra être prêts à ces moments-là. Ou je suis plus inquiet, c'est derrière, surtout au niveau des centres : Vilaseca revient en forme au meilleur moment, Tacola a du talent mais un peu trop jeune pour disputer des phases finales ou ponctuellement; on l'a vu vendredi soir encore contre Rouen, parfois il laisse des boulevards à l'adversaire, en phase finale cela ne pardonnera pas. Quid d'Arrate, Valleau, Floch? Seront-ils prêts? Hors-sujet : clin d'oeil au PARC (Auray Rugby) qui joue son 32ème aller ce jour à Aulnay et retour dimanche prochain à Auray; bonne chance à Régis Loubéry et son groupe pour aller au bout de leur rêve : l'accession en F2. J'espère aller dimanche prochain au match retour pour accéder aux 16ème de finale. Ce serait incroyable pour le rugby morbihannais et breton, imaginez ce rêve : le RCV en Top 14 et le PARC en F2…….

#26325

Je sais qu'il reste encore 2 matchs à jouer, et qu'il peut y avoir de la casse avant le 1 juin. Mais si vous étiez à la place des coachs, quels seraient les 23 que vous retiendrez pour la demie ? Voici la mienne dans l'hypothèse où il n'y a aucun blessé supplémentaire et avec un retour possible de Boulier.

Bordelai-Leafa-Tafili-Bresler-Marks-Gorissen-Kalamafoni-Pedemonte-Ruru-Lafage-Camou-Arrate-Villaseca-Benmegal-Debaes

Remplaçants : Edwards-Boulier-Chateau-Le Bail-Surano

Me manquent les piliers remplaçants car je n'en voie aucun qui se détache vraiment. Et entre Blanchard et Beziat, pas évident non plus. Ils ont tous les deux des lancers hasardeux mais Beziat est plus dynamique dans le jeu, rapidement au soutien et trouve ses partenaires facilement. Blanchard est plus costaud peut être et efficace dans les ballons portés.

#26326

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-le-demi-de-melee-erwan-nicolas-a-quitte-le-club-bdebe56e-0205-11ef-8825-b7a8734f310f

Erwan Nicolas parti avant la fin de son contrat et de la saison , quelle triste fin.

Il méritait bien mieux que ce qu'il lui arrive et j'espère pour lui qu'il va vite rebondir.

#26327

JaunardBreizé a écrit :

Je sais qu'il reste encore 2 matchs à jouer, et qu'il peut y avoir de la casse avant le 1 juin. Mais si vous étiez à la place des coachs, quels seraient les 23 que vous retiendrez pour la demie ? Voici la mienne dans l'hypothèse où il n'y a aucun blessé supplémentaire et avec un retour possible de Boulier.

Bordelai-Leafa-Tafili-Bresler-Marks-Gorissen-Kalamafoni-Pedemonte-Ruru-Lafage-Camou-Arrate-Villaseca-Benmegal-Debaes

Remplaçants : Edwards-Boulier-Chateau-Le Bail-Surano

Me manquent les piliers remplaçants car je n'en voie aucun qui se détache vraiment. Et entre Blanchard et Beziat, pas évident non plus. Ils ont tous les deux des lancers hasardeux mais Beziat est plus dynamique dans le jeu, rapidement au soutien et trouve ses partenaires facilement. Blanchard est plus costaud peut être et efficace dans les ballons portés.

la seule deuxième ligne qui fait le poids ( mêlées fermées, maul offensif et défensif) c’est Bresler -Desjeux. Marks et plus mobile Mai’s trop light pour 5.

Duplenne hors groupe?

le choix Benmegal ok si en face y’a pas un fidjien de 100kg

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26328

Match par match pour finr en top14 😎

Par contre il va falloir recruter dur en 2 L, un 8 comme un Kamikamica  et un droitier😜

Bref les abonnements vont devenir obligatoire à La Rabine😮

Dernière modification par delcaro (28/04/2024 20:49:46)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26329

delcaro a écrit :

Match par match pour finr en top14 😎

Par contre il va falloir recruter dur en 2 L, un 8 comme un Kamikamica  et un droitier😜

Bref les abonnements vont devenir obligatoire à La Rabine😮

IL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT! 

quitte à preter quelques joueurs ( REC, Stade NANTAIS, SA XV?) mais le budget DOIT doubler (droits TV, recettes stade, nvx sponsors etc…) et permettre d'aller chercher quelques noms.

JNS a declaré que les joueurs qui joueront les deux derniers matchs,  seront à peu de chose pret ceux qui joueront la ½ FINALE, mais avec un objectif de finir à +4 JIFF!

Donc on garde le groupe sous pression ce qui est preferable et on se donne la liberte de match à 15 JIFF (½ et finale) 

(LEAFA,KITE,BRESLER, O SHEA,PEDEMONTE,GORISSEN,EDWARD,KALAMAFONI. RURU ,VILASECCA) y en a deux de trop, KITE et O SHEA?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26330

R2D256 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je sais qu'il reste encore 2 matchs à jouer, et qu'il peut y avoir de la casse avant le 1 juin. Mais si vous étiez à la place des coachs, quels seraient les 23 que vous retiendrez pour la demie ? Voici la mienne dans l'hypothèse où il n'y a aucun blessé supplémentaire et avec un retour possible de Boulier.

Bordelai-Leafa-Tafili-Bresler-Marks-Gorissen-Kalamafoni-Pedemonte-Ruru-Lafage-Camou-Arrate-Villaseca-Benmegal-Debaes

Remplaçants : Edwards-Boulier-Chateau-Le Bail-Surano

Me manquent les piliers remplaçants car je n'en voie aucun qui se détache vraiment. Et entre Blanchard et Beziat, pas évident non plus. Ils ont tous les deux des lancers hasardeux mais Beziat est plus dynamique dans le jeu, rapidement au soutien et trouve ses partenaires facilement. Blanchard est plus costaud peut être et efficace dans les ballons portés.

la seule deuxième ligne qui fait le poids ( mêlées fermées, maul offensif et défensif) c’est Bresler -Desjeux. Marks et plus mobile Mai’s trop light pour 5.

Duplenne hors groupe?

le choix Benmegal ok si en face y’a pas un fidjien de 100kg

Cas de conscience pour Duplenne qui a été titulaire quasi toute la saison jusqu' à l'arrivée de Debaes. On ne peut pas faire autrement que mettre Debaes titulaire selon moi derrière. Et sur le banc, y a match entre Duplenne et Surano. Ce dernier peut être plus polyvalent que Duplenne. Mais je reconnais qu'écarter l'enfant du pays et l'un des derniers joueurs historiques de la montée en proD2, ça serait cruel.!

#26331

Benmegal ne jouera pas en phase finale (cf itw JNS dans OF).  

Ceux qui moi me rassure un peu ( je trouve que certains étaient un peu “surhype” par le joueur).

Et Debaes n'a encore rien montré en 15 ( jamais eu de ballon aérien difficile à négocier et ses bonnes perfs auraient été pareil s'il avait joué 10) donc Debaes en 22 de luxe avec Duplenne 15 et Surano 14 pour moi

#26332

R2D256 a écrit :
delcaro a écrit :

Match par match pour finr en top14 😎

Par contre il va falloir recruter dur en 2 L, un 8 comme un Kamikamica  et un droitier😜

Bref les abonnements vont devenir obligatoire à La Rabine😮

IL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT! 

quitte à preter quelques joueurs ( REC, Stade NANTAIS, SA XV?) mais le budget DOIT doubler (droits TV, recettes stade, nvx sponsors etc…) et permettre d'aller chercher quelques noms.

JNS a declaré que les joueurs qui joueront les deux derniers matchs,  seront à peu de chose pret ceux qui joueront la ½ FINALE, mais avec un objectif de finir à +4 JIFF!

Donc on garde le groupe sous pression ce qui est preferable et on se donne la liberte de match à 15 JIFF (½ et finale) 

(LEAFA,KITE,BRESLER, O SHEA,PEDEMONTE,GORISSEN,EDWARD,KALAMAFONI. RURU ,VILASECCA) y en a deux de trop, KITE et O SHEA?

D'accord avec toi il faudra recruter partout !!! par rapport aux JIFF, JNS dit que dans l'idéal il faudrait terminer à - 6 , l'objectif  -4 est l'option minimale … il y aura beaucoup de JIFF à Agen -pas le choix ,  l'année de leur montée l' USAP avait envoyé 23 JIIF à Rouen en fin de saison … on n'en sera peut être pas loin 

#26333

Adri1_ a écrit :

Benmegal ne jouera pas en phase finale (cf itw JNS dans OF).  

Ceux qui moi me rassure un peu ( je trouve que certains étaient un peu “surhype” par le joueur).

Et Debaes n'a encore rien montré en 15 ( jamais eu de ballon aérien difficile à négocier et ses bonnes perfs auraient été pareil s'il avait joué 10) donc Debaes en 22 de luxe avec Duplenne 15 et Surano 14 pour moi

ça se défend , mais Bastardie finit très bien la saison, le souci c'est qu'il ne couvre pas plusieurs postes (ailier / arrière) ,  … mais je ne pense pas qu'il y aura les 3 Debaës, Duplenne et Surano sur la F.M. 

#26334

R2D256 a écrit :
delcaro a écrit :

Match par match pour finr en top14 😎

Par contre il va falloir recruter dur en 2 L, un 8 comme un Kamikamica  et un droitier😜

Bref les abonnements vont devenir obligatoire à La Rabine😮

IL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT! 

quitte à preter quelques joueurs ( REC, Stade NANTAIS, SA XV?) mais le budget DOIT doubler (droits TV, recettes stade, nvx sponsors etc…) et permettre d'aller chercher quelques noms.

JNS a declaré que les joueurs qui joueront les deux derniers matchs,  seront à peu de chose pret ceux qui joueront la ½ FINALE, mais avec un objectif de finir à +4 JIFF!

Donc on garde le groupe sous pression ce qui est preferable et on se donne la liberte de match à 15 JIFF (½ et finale) 

(LEAFA,KITE,BRESLER, O SHEA,PEDEMONTE,GORISSEN,EDWARD,KALAMAFONI. RURU ,VILASECCA) y en a deux de trop, KITE et O SHEA?

 

Kite étant blessé, il est “éliminé” d'office et en espérant qu'il soit là pour la demie.  Avec Le Bail / gouaux à Agen par exemple, cela peux faire un JFF en plus ainsi que le duo Beziat-Blanchard que je verrais plus contre Brive afin de pas faire “que” du JFF contre Brive 

Il y a aussi l'option Bazin en troisième ligne avec ton “ami” pedemonte en repos. 

Quasi persuadé qu'on aura pas Gorissen-Edward-Pdemonte donc 100 % non JFF contre Brive. 

On peux avoir par exemple 

Bordelais-Leafa-Bourgeois 

Marks-Desjeux

Bazin-Edward-pedemonte 

Ruru-Lafage

Camou-Taccola-arate-surano 

Duplenne 

remplaçant : Beziat-Paga-Bessonart -Kalamafoni-gorissen-Debaes-Le Bail -Bastardie

cela ferait 17 JFF et 18 si tu sort Leafa/un autre non JFF et passer à 19/20 JFF à Agen 

 

Clubs