Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26181

KigHaFarce a écrit :

Ouais, ouais je trouve les commentaires précédents assez bienveillants😉 parce qu'en ce qui me concerne, au bout de la ½ heure de jeu, j'étais pas loin de la rupture😢😳. Une fois de plus dès l'entame de match, c'est l'équipe adverse qui montrait de l'envie et mettait de l'intensité.

Pas facile de se faire une idée sur la suite des évènement avec une équipe qui joue sur Ac/Dc😜

Faudrait revoir le match pour les situations d'essais.  Cela termine une fois avec Debaes qui sort de manière peu académique un adversaire (sans faute mais cela aurai pu) , un retour de Lafage provoquant l'en avant adverse, une action avec Ruru mais justement potentiellement, cela peux être un déclic ses 25 premières min compliqué. 

Les barbelés ont été mis, Arate parlait dans OF que chacun devait combler l'erreur du coéquipiers et l'essai adverse intervient pas là (mais sur ballon porté encore) 

Reste quand même des améliorations dans le jeu mais comme le score a été fait rapidement, cela a aussi pu faire du coaching plus tôt pour préparer Sapiac ou ce sera un gros combat physique aussi. 

Le RCV a fait le roseau 

#26182

Bon ben “avoir essayé, avoir pas pu” et pourtant …….. il y avait de la place.

Je ne prendrais même pas l'excuse du turn over, on n'a pas su clore le débat en première puis, comme d'habitude, on balbutie notre rugby et on fini pas perdre “l'inperdable” dommage pour Rouen qui a fait le boulot, désolé Tilouis.

Maintenant, il faudra se battre 4 matchs (dont 3 à la maison) pour assurer de continuer la fête bref, on a plus vraiment notre destin en main à l'instant “ T "

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26183

Dax nous a amené dans un jeu ouvert, débridé, comme si on assistait à un match de pré-saison. On a eu des approximations mais surtout on a fait trop de latéral en attaque (difficulté à fixer) et en défense (difficulté dans les rucks). Dès que l'équipe a joué dans l'axe avec de l'intensité, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. On mis trop de temps à s'adapter mais les joueurs ont réussi à trouver les solutions. C'est très positif.

Désormais, nous sommes premiers et c'est extrêmement serré dans le trio de tête ! Si on veut cherche cette demie à domicile, on doit enchainer sans trop remanier notre équipe.      

#26184

gwen35 a écrit :

Dax nous a amené dans un jeu ouvert, débridé, comme si on assistait à un match de pré-saison. On a eu des approximations mais surtout on a fait trop de latéral en attaque (difficulté à fixer) et en défense (difficulté dans les rucks). Dès que l'équipe a joué dans l'axe avec de l'intensité, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. On mis trop de temps à s'adapter mais les joueurs ont réussi à trouver les solutions. C'est très positif.

Désormais, nous sommes premiers et c'est extrêmement serré dans le trio de tête ! Si on veut cherche cette demie à domicile, on doit enchainer sans trop remanier notre équipe.      

 d’accord avec ton analyse du match en ajoutant que, en début de match,  Romain Taccola ne s'aligne pas bien en défense et ça crée des brèches  (le même positionnement que sur le 2 ième essai qu'on prend à Angoulème) , il faudra mettre de la rigueur et plus de com. la dessus … Sinon on sera bien obligé de faire un peu tourner à l'extérieur car on doit récupérer du JIFF , aujourd' hui on est à -2 et il faudrait être à -5  / - 6 au soir de la 30 ième journée … 

#26185

Gadget5863 a écrit :

Bon ben “avoir essayé, avoir pas pu” et pourtant …….. il y avait de la place.

Je ne prendrais même pas l'excuse du turn over, on n'a pas su clore le débat en première puis, comme d'habitude, on balbutie notre rugby et on fini pas perdre “l'inperdable” dommage pour Rouen qui a fait le boulot, désolé Tilouis.

Maintenant, il faudra se battre 4 matchs (dont 3 à la maison) pour assurer de continuer la fête bref, on a plus vraiment notre destin en main à l'instant “ T "

On ne va pas retourner le “costaud dans la plaine” , mais c'est pas bien ce que vous avez fait aux rouennais , ces mêmes normands qui s'accrochent comme les morpions dans le slip kangourou que m'avait fourni la marine nationale avec le reste de mon paquetage , et qui nous permettent de nous rasseoir sur le trône . Continuez comme çà et on ne va pas se retrouver à Toulouse !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26186

Je pense que le 15 de départ aligné hier est proche de l'équipe type qui débutera lors de la phase finale. Debaes va certainement détrôner Duplenne qui n'a pourtant pas démérité toute la saison. Mais il est clairement un cran au dessus. Camou semble aussi avoir gagné sa place grâce à ses dernières sorties. Bressler devrait en toute logique reprendre sa place. Il y a une inconnue au centre. Qui va accompagner Arraté ? Valleau pour les automatismes, ayant souvent constitué la paire avec lui, Villaseca pour sa puissance, ou Taccola qui est plutôt tranchant malgré une défense encore hasardeuse ? S'agissant d'Arraté, il serait judicieux de le préserver la semaine prochaine car il a enchaîné les matchs et il avait l'air complètement rincé quand il est sorti vendredi.

#26187

Ayant la flemme de me plonger dans l'historique de la saison, est-ce que quelqu'un se souvient si un véritable 15 de métier avait été recrute, et si le placement de Duplenne à ce poste résulte d'une blessure ?

Je trouve qu'il a fait plus que dépanner, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas d'option.

#26188

JaunardBreizé a écrit :

Je pense que le 15 de départ aligné hier est proche de l'équipe type qui débutera lors de la phase finale. Debaes va certainement détrôner Duplenne qui n'a pourtant pas démérité toute la saison. Mais il est clairement un cran au dessus. Camou semble aussi avoir gagné sa place grâce à ses dernières sorties. Bressler devrait en toute logique reprendre sa place. Il y a une inconnue au centre. Qui va accompagner Arraté ? Valleau pour les automatismes, ayant souvent constitué la paire avec lui, Villaseca pour sa puissance, ou Taccola qui est plutôt tranchant malgré une défense encore hasardeuse ? S'agissant d'Arraté, il serait judicieux de le préserver la semaine prochaine car il a enchaîné les matchs et il avait l'air complètement rincé quand il est sorti vendredi.

Le souci de Arate, c'est que cela va dépendre de combien le staff décide de mettre de JFF à Sapiac. L'idéal, ce serait 17 histoire de continuer à “gratter” de la marge.

Gorissen, edwards, pedemonte, tu en as déjà 3 NJ.  Tu peux éventuellement tenter Blanchard/beziat ce qui “gratte” devant et retenter Bourgeois à la place de Kite mais tu n'as pas beaucoup de place . Ah si Provence avait été un match à 20 JFF

La blessure de Boulier fait mal aussi . Bref un facteur JFF aussi à éventuellement prendre en compte car après Sapiac, Rouen à la Rabine, ce sera AUSSI un gros combat 

#26189

MATDELAP a écrit :

Ayant la flemme de me plonger dans l'historique de la saison, est-ce que quelqu'un se souvient si un véritable 15 de métier avait été recrute, et si le placement de Duplenne à ce poste résulte d'une blessure ?

Je trouve qu'il a fait plus que dépanner, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas d'option.

On avait cible Spring l'année dernière mais ce dernier s'était révélé en fin de saison. Il me semble qu'il avait même quasi  donné son accord pour un prêt mais, ce qui est logique, la donne avait changé avec les derniers matchs.

#26190

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je pense que le 15 de départ aligné hier est proche de l'équipe type qui débutera lors de la phase finale. Debaes va certainement détrôner Duplenne qui n'a pourtant pas démérité toute la saison. Mais il est clairement un cran au dessus. Camou semble aussi avoir gagné sa place grâce à ses dernières sorties. Bressler devrait en toute logique reprendre sa place. Il y a une inconnue au centre. Qui va accompagner Arraté ? Valleau pour les automatismes, ayant souvent constitué la paire avec lui, Villaseca pour sa puissance, ou Taccola qui est plutôt tranchant malgré une défense encore hasardeuse ? S'agissant d'Arraté, il serait judicieux de le préserver la semaine prochaine car il a enchaîné les matchs et il avait l'air complètement rincé quand il est sorti vendredi.

Le souci de Arate, c'est que cela va dépendre de combien le staff décide de mettre de JFF à Sapiac. L'idéal, ce serait 17 histoire de continuer à “gratter” de la marge.

Gorissen, edwards, pedemonte, tu en as déjà 3 NJ.  Tu peux éventuellement tenter Blanchard/beziat ce qui “gratte” devant et retenter Bourgeois à la place de Kite mais tu n'as pas beaucoup de place . Ah si Provence avait été un match à 20 JFF

La blessure de Boulier fait mal aussi . Bref un facteur JFF aussi à éventuellement prendre en compte car après Sapiac, Rouen à la Rabine, ce sera AUSSI un gros combat 

je pense qu'on alignera plutôt 18  JIFF, voire plus à Montauban car on n'a plus trop le choix et c'est pas sur la réception de Brive qu'on fera du JIFF ni contre Rouen, qui viendra jouer sa peau … donc il reste 2 matchs (Montauban et Agen) pour se faire un matelas en vue des P.O.  

#26191

KigHaFarce a écrit :

Ouais, ouais je trouve les commentaires précédents assez bienveillants😉 parce qu'en ce qui me concerne, au bout de la ½ heure de jeu, j'étais pas loin de la rupture😢😳. Une fois de plus dès l'entame de match, c'est l'équipe adverse qui montrait de l'envie et mettait de l'intensité.

Pas facile de se faire une idée sur la suite des évènements avec une équipe qui joue sur Ac/Dc😜

Non non mais t'as raison, si Dax met deux essais y'a rien à redire tellement ils dominaient. J'avais la même réaction en tribune “on va trouver le moyen de perdre ce match…”

#26192

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je pense que le 15 de départ aligné hier est proche de l'équipe type qui débutera lors de la phase finale. Debaes va certainement détrôner Duplenne qui n'a pourtant pas démérité toute la saison. Mais il est clairement un cran au dessus. Camou semble aussi avoir gagné sa place grâce à ses dernières sorties. Bressler devrait en toute logique reprendre sa place. Il y a une inconnue au centre. Qui va accompagner Arraté ? Valleau pour les automatismes, ayant souvent constitué la paire avec lui, Villaseca pour sa puissance, ou Taccola qui est plutôt tranchant malgré une défense encore hasardeuse ? S'agissant d'Arraté, il serait judicieux de le préserver la semaine prochaine car il a enchaîné les matchs et il avait l'air complètement rincé quand il est sorti vendredi.

Le souci de Arate, c'est que cela va dépendre de combien le staff décide de mettre de JFF à Sapiac. L'idéal, ce serait 17 histoire de continuer à “gratter” de la marge.

Gorissen, edwards, pedemonte, tu en as déjà 3 NJ.  Tu peux éventuellement tenter Blanchard/beziat ce qui “gratte” devant et retenter Bourgeois à la place de Kite mais tu n'as pas beaucoup de place . Ah si Provence avait été un match à 20 JFF

La blessure de Boulier fait mal aussi . Bref un facteur JFF aussi à éventuellement prendre en compte car après Sapiac, Rouen à la Rabine, ce sera AUSSI un gros combat 

Arraté, il faut le faire souffler, il vient d'enchaîner 8 matchs de rang et quasiment toute la phase retour (absent en J18). Sinon il va arriver cramer (il l'est déjà quelque peu) pour les phases finales.. C'est tout ce qu'on veut pas.

En 1L tu peux faire du 100% JIFF, en 2L également. Tu peux faire une compo 18-19 JIFF sans problème.

#26193

lebeurton56 a écrit :
bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je pense que le 15 de départ aligné hier est proche de l'équipe type qui débutera lors de la phase finale. Debaes va certainement détrôner Duplenne qui n'a pourtant pas démérité toute la saison. Mais il est clairement un cran au dessus. Camou semble aussi avoir gagné sa place grâce à ses dernières sorties. Bressler devrait en toute logique reprendre sa place. Il y a une inconnue au centre. Qui va accompagner Arraté ? Valleau pour les automatismes, ayant souvent constitué la paire avec lui, Villaseca pour sa puissance, ou Taccola qui est plutôt tranchant malgré une défense encore hasardeuse ? S'agissant d'Arraté, il serait judicieux de le préserver la semaine prochaine car il a enchaîné les matchs et il avait l'air complètement rincé quand il est sorti vendredi.

Le souci de Arate, c'est que cela va dépendre de combien le staff décide de mettre de JFF à Sapiac. L'idéal, ce serait 17 histoire de continuer à “gratter” de la marge.

Gorissen, edwards, pedemonte, tu en as déjà 3 NJ.  Tu peux éventuellement tenter Blanchard/beziat ce qui “gratte” devant et retenter Bourgeois à la place de Kite mais tu n'as pas beaucoup de place . Ah si Provence avait été un match à 20 JFF

La blessure de Boulier fait mal aussi . Bref un facteur JFF aussi à éventuellement prendre en compte car après Sapiac, Rouen à la Rabine, ce sera AUSSI un gros combat 

Arraté, il faut le faire souffler, il vient d'enchaîner 8 matchs de rang et quasiment toute la phase retour (absent en J18). Sinon il va arriver cramer (il l'est déjà quelque peu) pour les phases finales.. C'est tout ce qu'on veut pas.

En 1L tu peux faire du 100% JIFF, en 2L également. Tu peux faire une compo 18-19 JIFF sans problème.

d'accord avec toi, tu peux faire ça contre Montauban; à Agen ça dépendra des résultats des 2 matchs à la maison et comment on sera positionné au soir de la 29 ième journée 

#26194

JaunardBreizé a écrit :

Je pense que le 15 de départ aligné hier est proche de l'équipe type qui débutera lors de la phase finale. Debaes va certainement détrôner Duplenne qui n'a pourtant pas démérité toute la saison. Mais il est clairement un cran au dessus. Camou semble aussi avoir gagné sa place grâce à ses dernières sorties. Bressler devrait en toute logique reprendre sa place. Il y a une inconnue au centre. Qui va accompagner Arraté ? Valleau pour les automatismes, ayant souvent constitué la paire avec lui, Villaseca pour sa puissance, ou Taccola qui est plutôt tranchant malgré une défense encore hasardeuse ? S'agissant d'Arraté, il serait judicieux de le préserver la semaine prochaine car il a enchaîné les matchs et il avait l'air complètement rincé quand il est sorti vendredi.

a mon avis la première ligne titulaire se dessine: Bordelai-leafa-tafili. sur le banc probablement Berguet-Blanchard-Kite même si Beziat dans un rôle d'impact player est intéressant. Le jeune bourgeois a montré de très bonne chose via son activité mais le secteur de la mêlée sera décisif dans les choix.

En 2L je penche pour une association Bresler-Desjeux avec Marks sur le banc. Eventuellement O'shea.

En 3L plus difficile à lire car le coach met souvent au moins un joueur puissant sur le banc. La blessure de boulier complique les choses et difficile de se passer d'Edwards au coup d'envoi. Pour autant je vois Gorrissen-Kalamafoni et Chateau avec Edwards et Pedemonte (ou Bazin si besoin de la touche). Assez circonspect actuellement des performances de Pedemonte (discipline, perte de balle notamment).

Charnière: Ruru-Lafage avec Le Bail sur le banc et Debaes en 15? serait la grosse côte.

Centre: Arrate-Valleau. On n'a pas revu le Vilaseca de l'année dernière et c'est bien dommage car pour moi un des rares ¾ pouvant évoluer plus haut. En 13 valleau par manque de concurrence. Costosseque a disparu et le jeune Taccola risque d'être un peu tendre.

Aux ailes Camou a un temps d'avance, de l'autre côté je vois Bastardie malgré tout par ses qualités de défense. Duplenne ou Debaes en 15 (sécurité ou apport offensif).

Clubs