Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2339

Au Midol ça picole!

Eric Fry talonneur de leur XV de la Semaine... Sinon Etienne Delangle est l'Etoile de la Semaine laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2340

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

une motivation supplémentaire pour aller gagner à Angoulême : très proable 6ème place si ça se faisait. Avant le troisième bloc, ce serait top, surtout avec 2 réceptions pour commencer. 
Mais bon, ce sera très très dur. 

Complètement d'accord!

Il faut revenir avec les points de la victoire ! Il n'y a que pendant le festival qu'on va à Angoulême pour rapporter des BD ! laugh

#2341

Pour des adeptes de la non-violence, je trouve qu’ils boxent bien les joueurs du SAXV ! Nos joueurs devront être prêts !

Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher !

#2342

Points midol :

 

A) Match contre Colomiers 

 

*** delangle

** cramond, fry, vosawai, tuohy, kite

*Fartass, hickes, abiven, leafa

 

B) Après 7 matchs : 

7* : Cramond, Fry

6* : Kamicamika , Chalmers, Tafili , Vosawai

4* : vulivuli, Hilsenbeck, bouthier, Kite, Tuohy

3* : Moeke ; delangle

2* : Bly ;;Hickes, abiven,  leafa,

1* Jones, Le bail ; lagioiosa ;Neparidze, Menzel, fartass,  

 

C) Affluences journée 7 

Brive 7831

Bayonne 7207

Vannes 7071

Mont-de-marsan : 6520

Aix : 4300

Béziers 4200

Bourg 4137

Aurillac 2500

#2343

Les étoiles du midol sont bidons. On sait tous qu'elles sont données par un journaliste (ou correspondant) qui n'a aucune objectivité. Il suffit de constater que :

- Delangle n'a pas fait le meilleur match, même si on peut se satisfaire de son retour

- Il y a un seul 3/4 et le choix de Hickes est aussi discutable

Les étoiles après 7 matchs, c'est encore pire. Selon le journaliste, Vulivuli a fait un meilleur début de saison que Bly !

#2344

Barack a écrit :

Les étoiles du midol sont bidons. On sait tous qu'elles sont données par un journaliste (ou correspondant) qui n'a aucune objectivité. Il suffit de constater que :

- Delangle n'a pas fait le meilleur match, même si on peut se satisfaire de son retour

- Il y a un seul 3/4 et le choix de Hickes est aussi discutable

Les étoiles après 7 matchs, c'est encore pire. Selon le journaliste, Vulivuli a fait un meilleur début de saison que Bly !

On sait bien que toute notation est subjective. 5 d'entre nous ne donneraient jamais les mêmes nombres d'étoiles au mêmes joueurs. Je vais continuer à comptabiliser, mais on sait bien que c'est indicatif, pas forcément probant.  

 

 

#2345

ou alors il faudrait ne prendre en compte que les étoiles pour les matchs à l'exterieur, ce qui serait plus objectif?

Clairement, Delangle est le chouchou du correspondant Midol. Il y a 2 saisons, il avait fini dans l'équipe type de pro D2 grace à toutes les étoiles récoltées lors des matchs à domicile.

En attendant, il y a embouteillage au poste de 2eme ligne, et je ne comprends pas trop l'intéret d'avoir recruté Tuohy. Certes, c'est un bon joueur qui apporte de l'expérience et c'était surement une bonne opportunité sur le marché des transferts, mais dans le même temps Delangle, Jones ou Piquette n'ont quasiment pas de temps de jeu alors qu'ils font largement le job.

Heureusement que Van Jaarsfeld et De Bruyn ont résilié leur contrat!

 

#2346

gou|ainiaise a écrit :

ou alors il faudrait ne prendre en compte que les étoiles pour les matchs à l'exterieur, ce qui serait plus objectif?

Clairement, Delangle est le chouchou du correspondant Midol. Il y a 2 saisons, il avait fini dans l'équipe type de pro D2 grace à toutes les étoiles récoltées lors des matchs à domicile.

En attendant, il y a embouteillage au poste de 2eme ligne, et je ne comprends pas trop l'intéret d'avoir recruté Tuohy. Certes, c'est un bon joueur qui apporte de l'expérience et c'était surement une bonne opportunité sur le marché des transferts, mais dans le même temps Delangle, Jones ou Piquette n'ont quasiment pas de temps de jeu alors qu'ils font largement le job.

Heureusement que Van Jaarsfeld et De Bruyn ont résilié leur contrat!

 

Le club a largement expliqué ce recrutement. Il y a la volonté d'apporter de l'expérience. Nous avons perdu des matchs parce que nous ne savions pas tuer les matchs. Certains répondront que nous avons gagné des matchs avec la fraicheur et avec des BO.

Partant de ce constat, sauf blessure et périodes de repos (c'est-à-dire impasse, comme le prochain match ) Mont de Marsan, Vulivuli, Tuohy et Chalmers seront titulaires.

Personnellement, je regrette qu'on ne tourne pas davantage.

#2347

Quelle équipe va nous mijoter le staff ?

Difficile de répondre, d’autant que nous avons toujours les mêmes difficultés à connaître l’indisponibilité des blessés. Ce match en fin de bloc laisse à penser que la meilleure équipe possible sera alignée.

Je me lance :

  1. Fry : Ayant débuté la saison tardivement.
  2. Blanchard : Bénéficie du roulement au talon
  3. Tafili : Bénéficie aussi du roulement
  4. Delangle : Retour probant, il a besoin de temps jeu
  5. Tuohy : Au cœur du combat, donnée essentielle pour prétendre faire un résultat à Chanzy
  6. Abiven : A retrouvé ses moyens
  7. Chalmers : J’aimerai qu’il se repose, mais j’ai l’impression que le staff va de nouveau le solliciter
  8. Vosawai : Bien entendu
  9. Le Bail : Pour son jeu d’occupation
  10. Moeke : Dans la continuité
  11. Bly : Il me semble que sa blessure est sans gravité, j’espère qu’il sera de retour
  12. Pic, Mourot ou Burgaud
  13. Hickes : Puissance au centre du terrain et on ne sait pas grand-chose sur la blessure de Vulivuli
  14. Fartass : Il s’est mis en évidence sur ses deux premiers matchs
  15. Bouthier : Evidence

 

 

#2348

Barack a écrit :

Quelle équipe va nous mijoter le staff ?

Difficile de répondre, d’autant que nous avons toujours les mêmes difficultés à connaître l’indisponibilité des blessés. Ce match en fin de bloc laisse à penser que la meilleure équipe possible sera alignée.

Je me lance :

  1. Fry : Ayant débuté la saison tardivement.
  2. Blanchard : Bénéficie du roulement au talon
  3. Tafili : Bénéficie aussi du roulement
  4. Delangle : Retour probant, il a besoin de temps jeu
  5. Tuohy : Au cœur du combat, donnée essentielle pour prétendre faire un résultat à Chanzy
  6. Abiven : A retrouvé ses moyens
  7. Chalmers : J’aimerai qu’il se repose, mais j’ai l’impression que le staff va de nouveau le solliciter
  8. Vosawai : Bien entendu
  9. Le Bail : Pour son jeu d’occupation
  10. Moeke : Dans la continuité
  11. Bly : Il me semble que sa blessure est sans gravité, j’espère qu’il sera de retour
  12. Pic, Mourot ou Burgaud
  13. Hickes : Puissance au centre du terrain et on ne sait pas grand-chose sur la blessure de Vulivuli
  14. Fartass : Il s’est mis en évidence sur ses deux premiers matchs
  15. Bouthier : Evidence

le roulement au talon donnerait plutôt Cloostermans.  je vois bien aussi Picault de retour. Popelin ? Cramond me paraît aussi indispensable. Sinon, ça devrait être ça. 

Nous avons abondance de bien à plusieurs postes, mais il y aura forcément des blessures qui reduiront le choix bientôt. Il faut juste espérer qu'un poste ne soit spécifiquement touché, comme le talon l'année dernière. 

Salawa, de retour contre Carcassonne ? probable. 

 

#2349

Cloostermans est toujours remplaçant, ce que je regrette.

#2350

Barack a écrit :

Cloostermans est toujours remplaçant, ce que je regrette.

toujours, je ne sais pas. Souvent c'est sûr. 
Mais comme Blanchard vient de faire 2 feuilles, je pense qu'on aura Cloostermans et soit Leafa ou Blanchard. Mais pour le titulaire, je ne sais pas.  

#2351

Petite semaine d'entrainement...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2352

Perso, sur les 7 matchs disputés, 1 seul a été une vraie déception, celui à Aix. Une occasion ratée. Les autres ont eu leurs moments de réussis, ou presque le match dans son entier. 
J'espère ne pas voir la même chose contre Angoulême, mais le contexte est presque le même : dernier match du bloc, à l'extérieur, après un résultat positif. Nous avions eu l'occasion de finir un bloc en haut du classement, c'est encore le cas, et nous avions été sacrément déçu (même si Aix méritait sa victoire). Ne pas recommencer la même erreur et au moins sortir un bon match avec 1 point minimum, avant une double réception. 

Clubs