Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1877

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

N'ayant pas vu la première mi-temps (en fait j'ai vu à partir du moment où l'arbitre valide l'essai de Bouthier..... le meilleur, quoi wink ), Hilsenbeck aurait-il un peu raté son match ? Ce qui n'enlèverait rien à son premier bloc, réussi. 

Aucun joueur a raté son match, c'est un problème collectif. Je trouve Hilsenbeck très bon dans son registre, sobre, coup de pied long, pénalités et transformations réussies.

Je ne retrouve plus le RCV des dernières années.

Logique W.Lahaye n'est plus là.

Je reste dubitatif sur l'effet Fraser.... Surtout quand tu mets 2 autobus au centre.... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1878

euh, un peu trop tôt pour tirer de réelles conclusions, je pense, pour toutes les équipes et à tout niveau. 
La saison passée, 8 essais marqués sur les 4 premiers matchs, cette saison 7 essais. Pas un écart flagrant, au niveau brut en tout cas (je ne parle pas du jeu). On a aussi 7 points terrain.  

#1879

site officiel : 

"

Les résultats des premiers matchs de brassage:

Le juniors l'emportent 27-10 contre Soyaux Angoulème

Les cadets U16 gagnent 68-0 contre le Stade Nantais"

#1880

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est le gros point noir du 1 bloc et ce qui faisait la force du RCV d'avant. A voir comment cela évolue. Après tout n'est pas à jeter avec vraiment des belles pioches qui se confirme (popelin et neparidze)

sur le peu que j'ia vu, Popelin est vif, mais on voit qu'il vient du VII. Il me fait un peu peur dans ses actions, spectaculaires mais pas forcément efficaces. Et il se débarasse du ballon un peu à la va-comme-je-te-pousse. 

Vosawai, costaud encore, non ?   

Popelin est un bon joueur de ballon mais le problème est qu'il n'est pas arrière ! Il est abonné absent sur les ballons hauts.

Vosawai fait son match, comme d'habitude.

je dois revoir le match car pas de souvenir qu'il est eu autant de mal que décrie sur les ballons haut (après provence a peu utilisé ce shéma de jeu) . par contre je vous rejoins sur vulivuli qui a loupé son match vendredi (a revoir mais en retard sur l'essai après cuillère à 5 m) et c'est la recrue qui décoit le plus (pas mauvais mais pas de plus value alors qu'il y a eu recrutement pour ca)

Bon toujours facile à dire après mais dommage qu'on n'a pas vu de nouvelle tête sur ce match car les joueurs sur la touche ont les crocs (cf burgaud)

Ce n'est pas une recrue "terrain" donc faudra attendre un peu pour juger mais c'est mou derrière, la preuve est l'action ou après des passes latérales, Duplenne recoit un ballon dégeulasse près de la touche à 5 m sans décalage et se fait pousser en touche (lors de la remontée du RCV)

Bref il y a du travail, la semaine de "repos" va faire du bien et repartir sur un nouveau bloc. A noter qu'il faudra prendre des points car il y a un bloc vers la 20-22 journée et cela donné des gros à l'extérieur (MDM par exemple) et accueil d'oyo à la maison donc très compliqué

#1881

bizuth56 a écrit :

site officiel : 

"

Les résultats des premiers matchs de brassage:

Le juniors l'emportent 27-10 contre Soyaux Angoulème

Les cadets U16 gagnent 68-0 contre le Stade Nantais"

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1882

malheureusement, les 2004 du RCV ont perdu leur match de 'brassage" contre Rouen .......

Victoire de Rennes et Nantes en Fed à l'extérieur. Rouen se balade, 9 essais 57 points

#1883

point midol : 

***

** Bouthier, Chalmers, Vosawai

* vulivuli, Hilsenbeck

 

Brive 7873

Nevers 6857

Angoulême : 6000

Montauban : 5000

Oyonnax : 4200

Aix : 4000

Biarritz : 3950

Carcassonne 3000

 

#1884

bonjour, désolé j'ai manqué le premier quart d'heure ou vannes a eu une domination sans partage sans concrétiser...je suis aixois et je peux vous dire que votre équipe a fait une deuxième partie de première mi-temps catastrophique, aucune aggréssivité, zero circulation défensive...bref à la mi temps j'espère que l'entraineur a tapé sur la table mais le match était bien mal embraqué...des cadres comme chalmers et vulivuli très moyens voir nul pour le centre et un ouvreur décevant ds la conduite du jeu à la main et en défence...Cependant votre deuxième mi temps d'un tout autre calibre aurait du vous permettre de l'emporter avec des changements qui ont porté leursfruits et des duels enfin joués ds l'axe du terrain, une mélée plus que souveraine et vous voilà revenu à 28-23 à 15 minutes du terme...et la tournant du match, une touche pas droite injustement sifflée par l'arbitre qui conduit à une mélée relevée et 2 cartons jaunes qui stoppent completement votre temps fort et vous fait retomber ds vos travers....résultat : BO pour aix très chanceux!!!! par contre on reconnait la patte Frazer avec une jeu de ligne très latéral qui n'amène aucune incertitude et facilite la défence aixoise en glissant et en poussant vers la touche...je n'ai jamais trouvé ce coach compétent et il confirme mes craintes surtout avec la ligne de 3/4 que vous avez, c'est bien dommage!!!

j'ai glissé chef!!!!

#1885

bizuth56 a écrit :

point midol : 

***

** Bouthier, Chalmers, Vosawai

* vulivuli, Hilsenbeck

 

Brive 7873

Nevers 6857

Angoulême : 6000

Montauban : 5000

Oyonnax : 4200

Aix : 4000

Biarritz : 3950

Carcassonne 3000

 

Pas d'accord avec les étoiles Midol : l'étoile pour Vulivuli est généreuse et inopportune!

#1886

Perso je n'ai pas trouvé Albert Vulivuli moins bon que les match précédents. En tous cas, offensivement il n'y a pas eu de changement, il prend le ballon, fonce devant, se fait plaquer par trois gars en même temps.
Peut être défesivement, il y a eu un moins bien. Il faut dire que défensivement personne n'y était...

La défaite est collective de toute façon.

L'offensive n'était pas organisé. A part rentrer dans les joueurs d'en face il n'y a rien eu de concret.

En défense, comme je l'ai dis, pareil. Pas organisés pour éviter de se faire déborder.

Heureusement que l'on a tenu le ballon une bonne partie de la rencontre, le score aurait pu être beaucoup plus lourd autrement...
Ce qui nous a sauvé d'une encore plus grosse défaite, c'est notre conquête. On dominait largement en Touche et en Mêlée et c'est d'ailleurs grace à ça que l'on a tenu le ballon, c'est tout.

C'est bête parceque tous nos joueurs sont bons et individuellement il n'y avait pas de maillons faibles. Mais collectivement, nous n'avons pas su jouer cette fois ci. Que ça nous serve de leçon pour ne plus jamais recommencer ça!
Pas envie de nous voir dominer toute la première demi-heure pour ne jamais franchir la ligne... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1887

Sinon, comme je l'ai déjà dis, tous les joueurs que l'on a vu sont bons (individuellement).
L'effectif que nous avons pour l'instant aperçu sur le terrain est relativement homogène, pas de baisse de niveau lors des remplacement sur le terrain ou lors des retouches entre les rencontres. Il y a au moins deux joueurs de bon niveau à chaque poste et parfois même un de TRES bon niveau encore secondé d'un joueur de bon niveau.

Nous les avons tous vu chez les avants (quoique Wandrille Picault n'a pas assez joué à mon goût) et on sera tous d'accord pour dire que cela a été très bon jusqu'à présent (on ne doit pas être loin de la meilleure mêlée du championnat pour l'instant). Peut être un peu moins de qualité en profondeur pour les piliers droits.

Les 3/4 ont eux moins tournés mais c'est un peu plus logique pour ce poste même si on aimerait un peu voir les autres joueurs de temps en temps!

Par contre, pour ce qui est du poste d'ouvreur, Christopher Hilsenbeck n'a pas encore vraiment trouvé son remplaçant. Jules Le Bail peut buter à sa place mais est ce que Anthony Bouthier va pouvoir tenir la longueur pour le seconder? Et puis je doute encore un peu du fait de le repositionner en ouvreur et de mettre Pierre Popelin à l'arrière. J'aurai presque envie d'essayer de mettre Pierre Popelin en ouvreur et laisser Anthony à l'arrière (mais du coup qui pour le remplacer?)
J'aimerais bien voir ce que Yann Caillat est capable de faire! De même pour Branden Holder qui pourrait peut-être remplacer Anthony.

J'espère surtout que la claque prise à Aix va remettre de l'ordre en place!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1888

Jéhanno Florian a écrit :

Par contre, pour ce qui est du poste d'ouvreur, Christopher Hilsenbeck n'a pas encore vraiment trouvé son remplaçant. Jules Le Bail peut buter à sa place mais est ce que Anthony Bouthier va pouvoir tenir la longueur pour le seconder? Et puis je doute encore un peu du fait de le repositionner en ouvreur et de mettre Pierre Popelin à l'arrière. J'aurai presque envie d'essayer de mettre Pierre Popelin en ouvreur et laisser Anthony à l'arrière (mais du coup qui pour le remplacer?)
J'aimerais bien voir ce que Yann Caillat est capable de faire! De même pour Branden Holder qui pourrait peut-être remplacer Anthony.

dites, vous n'enterrez pas un peu vite Moeke ?  Alors, Ok, il semble s'être fait piqué sa place, Ok, il paraîtt qu'il traîne un peu sa misère, Ok, il a toujours eu des passages à vide ou n'est pas pleinement convaincant dans le jeu ......N'empêche, ça reste un buteur de première, et il lui arrive de faire des matchs plein. Quand Hilsenbeck ne sera pas là (sélection en Allemagne, Blessure) moi je compte sur lui. Même si essayer Caillat serait bien aussi. Hilsenbeck, Moeke, Le Bail, y'a de quoi faire niveau buteur, faut juste qu'un des 3 soit sur le terrain.  
 

#1889

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Par contre, pour ce qui est du poste d'ouvreur, Christopher Hilsenbeck n'a pas encore vraiment trouvé son remplaçant. Jules Le Bail peut buter à sa place mais est ce que Anthony Bouthier va pouvoir tenir la longueur pour le seconder? Et puis je doute encore un peu du fait de le repositionner en ouvreur et de mettre Pierre Popelin à l'arrière. J'aurai presque envie d'essayer de mettre Pierre Popelin en ouvreur et laisser Anthony à l'arrière (mais du coup qui pour le remplacer?)
J'aimerais bien voir ce que Yann Caillat est capable de faire! De même pour Branden Holder qui pourrait peut-être remplacer Anthony.

dites, vous n'enterrez pas un peu vite Moeke ?  Alors, Ok, il semble s'être fait piqué sa place, Ok, il paraîtt qu'il traîne un peu sa misère, Ok, il a toujours eu des passages à vide ou n'est pas pleinement convaincant dans le jeu ......N'empêche, ça reste un buteur de première, et il lui arrive de faire des matchs plein. Quand Hilsenbeck ne sera pas là (sélection en Allemagne, Blessure) moi je compte sur lui. Même si essayer Caillat serait bien aussi. Hilsenbeck, Moeke, Le Bail, y'a de quoi faire niveau buteur, faut juste qu'un des 3 soit sur le terrain.  

Certes, c'est un très bon buteur, mais comme tu le rapelles, il était clairement en-dessous dans le jeu. A voir si il s'est amélioré ou au pire si il colle encore au minimum recquis mais on ne peut pas lui laisser une place sur le terrain juste pour ses compétences de buteur, ce n'est pas suffisant!

Vu comme Pierre Popelin est vif, je le verrai très bien en ouvreur, par contre je n'ai pas beaucoup vu son jeu au pied.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1890

Interview de Nika Neparidze (et pas "Décalé" pour le coup)

http://www.rugbyclubvannes.bzh/nika-neparidze-vannes-la-force-georgienne/

On y apprends que ce n'est pas le club qui est allé le chercher mais ses proches qui l'ont dirigés vers Vannes!!!

C'est plaisant de savoir que l'on devient attractif laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs