Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1625

Jéhanno Florian a écrit :

Selon Rugbyrama, nous serons arbbitrés par M. Lasausa Lespy Labaylette (Béarn)

Ce nom ne me dis rien.

j'ai mis dessus les 2 matchs qu'il a arbitré pour nous. 
Pour la diffusions télé, je vois pas mal de match de Vannes..... mais en 3ème tête d'affiche, donc le Vendredi soir à 20h30. Rarement en n°2. Maintenant, les télés voudront varier un peu , donc il y aura sans doute une diffusion canal et une diffusion eurosport Dimanche (pas sûr, rien l'année dernière, non ?) Ca dépendra aussi de notre classement. Au delà de la 6ème place, ça reduit les chances. En même temps est-ce souhaitable car ça dérègle la préparation du match suivant. 

 

Si des gens du club passent sur ce forum, voilà ce qui manquent à la communication du club : un point sur l'infirmerie. Pas des détails incompréhensibles, juste un point sur le type de blessure, la date approximative de reprise, etc 

Dernière modification par bizuth56 (27/08/2018 15:46:41)

#1626

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

En regardant le calendrier, le RCV devrait jouer le Vendredi les 10 premières journées; je pense. Il y a en général au moins 2 matchs qui me paraissent être plus "attirant" pour Canal le Jeudi et Eurosport le Dimanche. 
Peut-être Mont-de-Marsan-Vannes en 11ème journée. Pour les matchs à la Rabine, à part Vannes-Montauban et Vannes-Biarritz, je ne vois, mais là-aussi, ça risque plutot être le match du Vendredi soir sur eurosport à 20H30.

bémol : les résultats peuvent un peu changer les choses, bien sûr.

Arbitre du match de Vendredi M. Labeylette 

Il nous a arbitré la saison passée : 

Vannes-Narbonne 50-28

Grenoble-Vannes 58-28

Vannes - Brive pourrait très bien se jouer le jeudi ou le dimanche.

Après j'aimerais bien qu'un invité surprise cartonne, Vannes de préférence. Canal serait drôlement emmerdé !

Vannes - Brive c'est possible,
Bayonne - Vannes aussi,
Vannes - Biarritz c'est probable,
Vannes - Oyonnax aussi,
Brive - Vannes pareil,
Vannes - Bayonne y a des chances.

Logiquement chaque équipe est diffusé au moins 3-4 fois en sauf pour les grosse ecurie ou c'est plus d'un week-end sur 2

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1627

RCV contre BRIVE annoncé pour le jeudi 10 septembre et diffusé sur canal+ sport

#1628

Gui56 a écrit :

RCV contre BRIVE annoncé pour le jeudi 10 septembre et diffusé sur canal+ sport

quitte à jouer un Jeudi , autant celui-là car début de bloc, ça laisse un temps de recup supplémentaire pour aller à Massy. Et sans défavoriser Massy qui recevra 2 fois de suite.  
Inconvénient : moins de monde au stade ( pour l'affluence générale, car sur Canal on vient au coup d'envoi, on part au coup de sifflet final, et à la mi-temps, on n'est pas là....) contrairement au Dimanche. 

Dernière modification par bizuth56 (27/08/2018 19:25:22)

#1629

Gui56 a écrit :

RCV contre BRIVE annoncé pour le jeudi 10 septembre et diffusé sur canal+ sport

on joue le lundi en pro d 2 wink, jeudi 21 du coup. Une première diffusion télé et un gros match en perspective. D'accord avec bizuth, reprise de bloc, match de gala et pas d'incidence sur la récupération (un jour de plus même mais ca reste anecdotique)

#1630

Gui56 a écrit :

RCV contre BRIVE annoncé pour le jeudi 10 septembre et diffusé sur canal+ sport

Le positif est que les joueurs auront bénificié de la trève et bénificieront d'un jour de repos en plus pour aller à Massy.

Bémol, le public. Combien de spectateurs pour Bayonne et Perpignan la saison dernière?

Pour recevoir des équipes comme Brive, il faut remplir la Rabine. La surprise du public qui fait pression doit être de la partie. Surtout pour une première historique, ça fait mal aux grands noms du Rugby que de venir se faire secouer par le public dans une région qu'il ne considère même pas!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1631

Jéhanno Florian a écrit :

Pour recevoir des équipes comme Brive, il faut remplir la Rabine. La surprise du public qui fait pression doit être de la partie. Surtout pour une première historique, ça fait mal aux grands noms du Rugby que de venir se faire secouer par le public dans une région qu'il ne considère même pas!

ça, c'était valable la première année. Les clubs Basques ou Perpignan ou Grenoble ne sont pas venus en touristes la saison passée (2 victoires, 2 défaites, 3 matchs très serrés)

#1632

Oups, non c'est vrai que pour le moment on ne voit pas de match le lundi^^ du coup le match se jouera bien le jeudi 20 . Je ne pense pas qu'on ai forcément beaucoup moins de monde en jouant le jeudi. La saison dernière, nos 2 matchs à la maison joués le jeudi ( Bayonne et Perpignan ), c'était comme un vendredi niveau ferveur et supporters présents. 

Dernière modification par Gui56 (27/08/2018 19:41:19)

#1633

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pour recevoir des équipes comme Brive, il faut remplir la Rabine. La surprise du public qui fait pression doit être de la partie. Surtout pour une première historique, ça fait mal aux grands noms du Rugby que de venir se faire secouer par le public dans une région qu'il ne considère même pas!

ça, c'était valable la première année. Les clubs Basques ou Perpignan ou Grenoble ne sont pas venus en touristes la saison passée (2 victoires, 2 défaites, 3 matchs très serrés)

Je ne dis pas qu'ils sont venus en touristes, mais il n'empeche que pour la plupart, il découvrait l'atmosphère de la Rabine!

Sinon, te souviens des afflunces faites le Jeudi?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1634

Gui56 a écrit :

Oups, non c'est vrai que pour le moment on ne voit pas de match le lundi^^ du coup le match se jouera bien le jeudi 20 . Je ne pense pas qu'on ai forcément beaucoup moins de monde en jouant le jeudi. La saison dernière, nos 2 matchs à la maison joués le jeudi ( Bayonne et Perpignan ), c'était comme un vendredi niveau ferveur et supporters présents. 

jeudi 20, j'avait fait l'erreur plus haut. D'un coté c'est dommage que ce match ne soit pas un dimanche devant un adversaire historique et affiche inédite. Après Bayonne et l'USAp était superbe niveau ambiance malgré tout avec 7500 et 8000 personnes.

pour revenir au nombre de spectateurs moyens, passer de 7100 à 7500 serait déjà bien car il est possible qu'une partie de la tribune sud soit fermé si les travaux se font. l'idéal serait presque que les recours soit terminé en décembre comme cela moins de temps perdu pendant des matches

#1635

Petite précision pour le déplacement à Aix, leur buteur mets les pénalités de 50m surprise

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1636

Jéhanno Florian a écrit :

Petite précision pour le déplacement à Aix, leur buteur mets les pénalités de 50m 

Ca c'est quand il a le vent contre, des fois c'est 60m ou 70m wink

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1637

Bon, et bien, on connaît au moins un match sur deux qui passera sur Canal....

La Montagne : "Brive connaît ainsi trois diffusions sur cinq possibles sur la chaîne du groupe Vivendi, lequel est par ailleurs entré au capital du club cet été."

On se doute de l'orientation des commentaires le 20 Septembre laugh

Dernière modification par bizuth56 (27/08/2018 21:28:50)

#1638

Il faut se mettre à l’évidence  que Payen n’a plus le niveau depuis sa blessure . Son retour à Bourg en Bresse en 1 ère période a été catastrophique. On a vu la différence avec Jules Le Bail et Menzel beaucoup plus rapide sur la lecture du jeux et les sorties de ballons.  

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens d'analyser (enfin, je ne suis pas un expert non plus) la rencontre Biarritz - Nevers

Leurs touches étaient faibles au début, ils se font contrer une ou deux fois, ensuite ils décident d'attendre une réaction anticipé de la défense pour faire le lancé. A la fin ils arrivent a contrer deux touches du BO.

Ils essayaient de pourrir les sorties de ballon dans les rucks, ne lachent pas les joueurs et les retiennent dans le ruck pour chercher la faute et la pénalité. Ils cherchaient peut-etre un peu que les Basques pêtent un cable.

Un buteur en difficulté avec son tee.

Leur défense est en difficulté dès que le ballon est en mouvement, ils essayent d'avoir une défense agressive mais se mettent hors jeu et sont sanctionnés.

Ils ont une très grosse mêlée, quoique, moins en réussite sur la fin.

Pour finir, sur leurs rares possessions, ils marquent! On peut être sur que ce vendredi, ils seront plus appliqués sur leur défense et chercheront à posseder plus le ballon pour marquer plus! Je pense qu'ils vont aussi réessayer de nous titiller, nous pousser à la faute, chercher à nous énerver, à nous faire perdre notre calme... C'est normal, c'est l'expérience des joueurs qui se manifestent. A nous de les pieger à leur propre jeu!

Chalmers qui lui aussi à de la bouteille, pourra déjà essayer d'appuyer sur leurs faiblesse en touche (en éspérant qu'il n'est pas réglé le problème). Histoire de les énerver eux, de les priver de ballons.

Je pense qu'on ferait bien d'écarter Dan Tuohy de la feuille de match. Il était beaucoup plus discipliné à Oyonnax, mais je ne prendrais pas de risque, perso. Etienne Delangle à la place s'il est dispo, ou bien Lagioiosa avec Andrew Cramond! A la limite, Dan Tuohy sur le banc pour faire descendre Cramond en 3eme ligne.

Pour la première ligne, pas le choix, du costaud pour la mêlée et pour les lancés en touche!

En troisième ligne, j'hésite à mettre Wandrille Picault. Très utile dans les ruck, mais il est encore jeune et trop fougueux. Son tempérament pourrait couter cher! Jéremy Abiven était au frais pour ce match. Sinon, pas le choix en 8, Kamikamica.

Pour la charnière, sur le jeu de l'énervement, je me demande si Payen ne serais pas l'homme qui faut, pour garder les troupes clairvoyantes? Sinon, Hilsenbeck, pas le choix.

En 3/4, Albert Vulivuli serais aussi un atout d'experience pour rester calme et justement faire perdre patience aux adversaires! Sinon, Gwenaël Duplenne, et Kevin Bly en ailiers!

Anthony Bouthier et Pierre Popelin sur le banc.

Clubs