Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1583

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Très beau résumé de la Voix de l'Ain! Ils doivent avoir un bon journaliste sportif! pas comme le Télégramme ou bien Ouest France...

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-34729-rugby-pro-d2-oyonnax-gagne-dans-la-douleur

Bonne remarque, cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi! Généralement, la presse régionale est nulle concernant le traitement du rugby breton et du RCV. Peu d'articles ou d'une pauvreté déconcertante; parfois, je me demande si le club ne les dérange pas, surtout ouest-torchon...

Non... le club ne les dérange pas, au contraire! Je pense qu'ils sont contents de pouvoir faire des articles sur Vannes qui apporte beaucoup de fraicheur dans le sport Breton, ça leur fait des articles "originaux" et qui ressortent du lot "Foot-Cyclisme-Navigation..."

Mais les pauvres n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose. Esperons que cela viendra!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1584

Contre Nevers, une équipe genre : 

Fry-Leafa- Tafili 

Cramond-Delangle (?) 

Chalmers - Kamicamika- Abiven 

Le Bail - Hilsenbeck 

Duplenne-Hickes-Vulivuli- Bly

Bouthier 

Remplaçants parmi : Seneca - Vola - Cloostermans- Blanchard- Kite - Maiau- Jones- Picquette -Lagioiosa - Tuohy - Picault-  Payen - Menzel - Moeke - Popelin - Mourot - Pic .....et d'autres. Je n'arrive pas à choisir, c'est plutôt bon signe.  

#1585

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Sinon le midol a demandé aux managers leur pronostics et l'un d'entre eux à déclaré : c'est déjà le bordel dans leur staff. J'espère que ce n'est pas le notre !

oui, j'ai lu ça, et je me suis demandé laquelle des 16 équipes. Je ne pense pas que ce soit le RCV. SANS AUCUN INDICE, juste comme ça, je dirais Brive ou Oyonnax. Plutôt un club qui a un nouveau manager, peut-être? Ou peut-être le seul qui n'a pas répondu au sondage : Provence Rugby wink

D'après ce que j'ai lu, il semblerait bien que ce soit Oyonnax!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1586

Encore un championnat où pas mal de matchs se joueront sur des détails. Si à Bourg Bly met un pied en touche ou si la pénalité de Hilsenbeck tombe 5 cm en dessous, nous serions à 0pt ce matin. Bien sûr, les "si" sont un peu ridicules ( "si" le RCV avait mieux joué en première mi-temps à Bourg, "si" Oyonnax avait manqué la transformation en 2ème mi-temps, nous serions à 8 pts smile etc ) 

Finalement, ces 3 pts sont assez logiques : 0 serait injuste, plus de 4 serait un peu bien payé. Ce ProD2 s'annonce peut-être le plus passionnant depuis des lustres (si on souhaite voir peu de matchs pliés d'avance)

Dernière modification par bizuth56 (25/08/2018 13:33:09)

#1587

bizuth56 a écrit :

Encore un championnat où pas mal de matchs se joueront sur des détails. Si à Bourg Bly met un pied en touche ou si la pénalité de Hilsenbeck tombe 5 cm en dessous, nous serions à 0pt ce matin. Bien sûr, les "si" sont un peu ridicules ( "si" le RCV avait mieux joué en première mi-temps à Bourg, "si" Oyonnax avait manqué la transformation en 2ème mi-temps, nous serions à 8 pts smile etc ) 

Finalement, ces 3 pts sont assez logiques : 0 serait injuste, plus de 4 serait un peu bien payé. Ce ProD2 s'annonce peut-être le plus passionnant depuis des lustres (si on souhaite voir peu de matchs pliés d'avance)

Complètement d'accord!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1588

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Popelin fait de bonnes entrées en effet, et comme je l'ai déjà dit, il est quasi assuré d'être dans les 23 vu son triple statut de Jiff/15/10. Il sera titulaire si Bouthier est absent. 

Hilsenbeck est 3ème meilleur réalisateur. Il doit être pas loin de 100% de réussite......Il aurait voulu viser l'arête des poteaux il n'aurait pas fait mieux hier.  

A Aix, il faudra de la discipline. Leur buteur Massip est meilleur réalisateur et il marque au delà des 50 mètres.   

Espérons que Raisuqe soit moins performant que hier Vendredi à la Rabine.  

Pour l'instant, on réussit mieux les 2ème mi-temps .....

Bien de savoir qu'en cas d'absence de Vosawai, Kamicamika peut prendre la relève, comme Bolenaivalu.  

On espère le retour de Manoa Vosawai pour la récéption de Nevers? Histoire d'assurer la solidité du pack et Kamikamica sur le banc pour soulager Manoa en toute fin de match!

J'y pense que maintenant, la présence de Gwenaël aurait peut-etre été le facteur déterminent pour nous faire pencher vers la victoire? Sachant que Pacome Gougeon ne m'a pas sembler très utile (je me répète mais il m'a paru invisible... et c'est bien dommage...), la présence de Gwenaël aurait peut être rendu la tache encore plus compliqué pour Oyonnax. Sans parler de l'absence de Manoa Vosawai évidemment.

On attends aussi l'arrivée de Faraj Fartass, de Branden Holder et surtout de Vilikisa Salawa! C'est de bonne augure pour la suite tout ça!

Le seul bémol, c'est les piliers, j'ai peur que l'on soit un peu juste. On attend encore les bonnes surprises de la part des Espoirs.

Non, Manoa ne sera disponible que pour le 2ème bloc, normalement...

#1589

Jaspe a écrit :

Non, Manoa ne sera disponible que pour le 2ème bloc, normalement...

Aie, dommage...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1590

hier, les commentateurs disaient que le RCV étaient déjà comme d'autres clubs particulièrement touché par les blessures......Je ne trouve pas. ils se basent sans doute sur l'absence de 6 semaines de Bolenaivalu (qui est bien embêtante)  mais, sinon, c'est moins pénalisant que la saison passée. Certes, Vosawai et Salawa sont absents, Moeke en reprise, Delangle en délicatesse, mais ce sont des absences prévues ou pas forcément longues. En espérant que ne nous parvienne pas de mauvaise nouvelle d'après le match hier. 

Je pense qu'une bonne moitié de la proD2 a déjà des absents pour toute la saison. D'ailleurs, Anga'aelangi devrait jouer vite si il peut, car le talonneur de Biarritz est sorti touché au genoux Jeudi je crois. 

A propos de talonneur, si je n'arrive pas à juger un talonneur en mêlée, j'ai trouvé Blanchard plutôt bon en lancer.  

Dernière modification par bizuth56 (25/08/2018 15:43:58)

#1591

3 points en deux déplacements, l'un chez un promu qui fait son retour, l'autre chez prétendant à la montée. 

Après, ces bons résultats ne vaudront pas grand chose si on ne gagne pas contre Nevers. Et c'est plus la même musique car c'est clairement un autre prétendant que nous recevrons. Il faudra imposer notre jeu et ne pas les regarder jouer comme la première mi-temps de la saison dernière.

#1592

Barack a écrit :

3 points en deux déplacements, l'un chez un promu qui fait son retour, l'autre chez prétendant à la montée. 

Après, ces bons résultats ne vaudront pas grand chose si on ne gagne pas contre Nevers. Et c'est plus la même musique car c'est clairement un autre prétendant que nous recevrons. Il faudra imposer notre jeu et ne pas les regarder jouer comme la première mi-temps de la saison dernière.

Sans compter un Conor Trainor qui revient à la Rabine. Même s'il n'a aucune raison d'être excessivement contre le RCV (et j'espère que le public le saluera comme il se doit).......

Pour ceux qui ont vu le match hier, le fait de mettre des micros aux arbitres doit jouer. Ainsi sur l'essai refusé à Oyonnax (mais il ont marqué sur l'action suivante), l'arbitre de ligne avait bien du mal à répondre à la question "y'a-t-il une raiosn de refuser l'essai ?" Il bafouillait, explications pas claires du tout. Je pense qu'il n'a pas vu grand chose... Dur de dire s'il y a eu essai. Je penserais plutôt oui, mais rien n'est moins sûr.  

#1593

Steeve Blanc-Mappaz absent de la feuille de match, face à la Rochelle!

Se mordera t'il les doigts d'avoir quitter Vannes?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1594

Jéhanno Florian a écrit :

Steeve Blanc-Mappaz absent de la feuille de match, face à la Rochelle!

Se mordera t'il les doigts d'avoir quitter Vannes?

Certainement pas. Il est revenu chez lui où il veut être, il évolue dans un club de top14, est donc mieux payé. Alors, oui, il y a un gros désavantage, il risque de ne quasiment pas joué, et devra "attendre" des blessures ou matchs "impasses". C'est pas génial, après ça dépend des mentalités.  

#1595

grr, quand je pense que je ne pourrai sans doute pas voir Vannes-Nevers à cause de l'US Open....... Eurosport 360 bloque 8 canaux pour le tennis, et comme ça dure jusqu'au 9 Septembre. Comme ce Vendredi, il n'y aura sans doute qu'un seul match de proD2........ 

#1596

Les espoirs gagnent enfin contre St Nazaire N3

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs