Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#673

justement il faudrait savoir EXACTEMENT ce que le critère STADE implique comme obligations.........

est ce éliminatoire ?

y a t il possiilité d'une1ère saison en prod2 avec des installations hor normes ? franchement j'ai des doutes 

une ''délocalisation''vers un stade aux normes est elle admise ?

 

selon les réponses,les supporters sauront si leur club est admissible dès le démarrage de la saison et ne se feront pas enfumer ac la chimérique montée que leur vantent leurs ''dirigeants'' !!!!

 

ceci étant ,j'aurai tendance à penser que les clubs voulant jouer en poule des littes en septembre 2018 vont y regarder à 2 fois avant de soumettre leur dossier ..............la saison 2017 2018 va servir d'exemple aux apprentis sorciers en comptabilité

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#674

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A Rouen, il y  a un stade de foot qui était homologué pour la Ligue2.

 

.............oui mais je crois qu'il y a une grosse embrouille entre clubs de foot ,rugby et pouvoirs publics quant à cette utilisation commune.............c'est le souvenir d'une lecture de plsrs articles sur le jal local..............................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#675

Et à part ça le sportif c’en est où ? ???

L'ASM un club bien!!!

#676

PICARD-GIRARD a écrit :

justement il faudrait savoir EXACTEMENT ce que le critère STADE implique comme obligations.........

est ce éliminatoire ?

y a t il possiilité d'une1ère saison en prod2 avec des installations hor normes ? franchement j'ai des doutes 

une ''délocalisation''vers un stade aux normes est elle admise ?

 

selon les réponses,les supporters sauront si leur club est admissible dès le démarrage de la saison et ne se feront pas enfumer ac la chimérique montée que leur vantent leurs ''dirigeants'' !!!!

 

ceci étant ,j'aurai tendance à penser que les clubs voulant jouer en poule des littes en septembre 2018 vont y regarder à 2 fois avant de soumettre leur dossier ..............la saison 2017 2018 va servir d'exemple aux apprentis sorciers en comptabilité

Tout est expliqué dans le livret des compétitions fédérales et on trouve aussi les critères des stades dans les règlements. Tout ça sur le site de la FFR.

#677

Certes mais sauf erreur , nulle part il n' 'est écrit si et quels critères sont éliminatoires

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#678

PICARD-GIRARD a écrit :

Certes mais sauf erreur , nulle part il n' 'est écrit si et quels critères sont éliminatoires

Il me semble que le stade doit être en catégorie B et donc les critères sont dans les règlements généraux...

#679

C'est un peu couillon cette affaire de Stade...J'ai été à Chambé et si ça reste champêtre, je n'ai pas eu la sensation d'un truc prêt à s'écrouler, sans sécurité...Le message en substance est "bétonnez", mais pas la formation....Les sous balançès là-dedans ne le seront pas au profit de la jeunesse...Tout cela pour une utilisation somme-toute empreinte d'aléatoire ! Si c'est la seule raison, cela parait raide...

#680

Les gars, au lieu de parler pour ne rien dire, allez voir les critères pour les stades de catégorie B et vous aurez toutes les réponses. C'est ps une question de s'écrouler non plus...

#681

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Certes mais sauf erreur , nulle part il n' 'est écrit si et quels critères sont éliminatoires

Il me semble que le stade doit être en catégorie B et donc les critères sont dans les règlements généraux...

tu n'as pas compris ma question.......ou je me suis mal exprimé peut être  .la question déjà posée l'an dernier à pareille époque et qui aiderait tous les supporters à voir clair ds cette procédure pr etre éligible à la montée :

Il ya plsrs critères à remplir pr être éligible à la montée mais on ignore tjrs 2choses : chaque critère a t il le même poids ds la notation finale ( absence d'un local antidopage pèse t il le même  poids que 10000 euros manquants ds les fonds propres) et le non respect d'un critère est il éliminatoire ..........En d'autres termes  ,aujourd'huil les supporters ignorent si leur club vaut 45 pts sur les 100 du CDC pr monter ou s'il frôle l 'admissibilité avec 95 pts mais ac un critère non rempli et éliminatoire...........répondre à cette question ,c'est dire aux supporters des 11 clubs ,si leur club peut raisonnablement envisager la montée  à court terme,ou s'ils doivent ''se contenter"' de voir leur club jouer sportivement  (et continuer à s'aguerrir) un classement en attendant de résoudre les points négatifs du CDC ,année après année sur un plan 3-5ans réaliste.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#682

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Certes mais sauf erreur , nulle part il n' 'est écrit si et quels critères sont éliminatoires

Il me semble que le stade doit être en catégorie B et donc les critères sont dans les règlements généraux...

tu n'as pas compris ma question.......ou je me suis mal exprimé peut être  .la question déjà posée l'an dernier à pareille époque et qui aiderait tous les supporters à voir clair ds cette procédure pr etre éligible à la montée :

Il ya plsrs critères à remplir pr être éligible à la montée mais on ignore tjrs 2choses : chaque critère a t il le même poids ds la notation finale ( absence d'un local antidopage pèse t il le même  poids que 10000 euros manquants ds les fonds propres) et le non respect d'un critère est il éliminatoire ..........En d'autres termes  ,aujourd'huil les supporters ignorent si leur club vaut 45 pts sur les 100 du CDC pr monter ou s'il frôle l 'admissibilité avec 95 pts mais ac un critère non rempli et éliminatoire...........répondre à cette question ,c'est dire aux supporters des 11 clubs ,si leur club peut raisonnablement envisager la montée  à court terme,ou s'ils doivent ''se contenter"' de voir leur club jouer sportivement  (et continuer à s'aguerrir) un classement en attendant de résoudre les points négatifs du CDC ,année après année sur un plan 3-5ans réaliste.............

PG, pour moi c'est très clair : pour prétendre monter il faut respecter l'ENSEMBLE du cahier des charges (CDC) et donc chacun des critères, peu importe son "importance".

A ma connaissance, il n'y a pas de "quotation" des critères, ou alors elle serait détaillée dans le CDC, ce qui n'est pas le cas.

Dès lors, qu'il s'agisse des fonds propres, du nombre de contrats de joueurs à temps plein, de la présence d'un salarié cadre, du local antidopage... cela a la même valeur.

Après effectivement, en fonction du ou des critères qui ne marchent pas pour les clubs, on peut mesurer le chemin restant à parcourir pour être dans les clous du CDC.

C'est sur ce dernier point qu'il est difficile de se prononcer puisque la FFR ne divulgue pas les raisons du refus d'éligibilité et les clubs communiquent un peu ce qu'ils veulent...

Dernière modification par TheBarge (26/01/2018 13:13:47)

#683

The Barge

''

Après effectivement, en fonction du ou des critères qui ne marchent pas pour les clubs, on peut mesurer le chemin restant à parcourir pour être dans les clous du CDC.

C'est sur ce dernier point qu'il est difficile de se prononcer puisque la FFR ne divulgue pas les raisons du refus d'éligibilité et les clubs communiquent un peu ce qu'ils veulent...''..

........................Et c''est là ,tout le problème    !!!!  angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#684

On parle beaucoup de cette poule d'accession en exigeant des candidats à ce Nouvel Eden de respecter scrupuleusement cahier des charges et finances adéquates..... Avec beaucoup d'exigences et une certaine brutalité, la LNR veillant au grain....

Or, le déficit cumulé du TOP 14  s'élève à 25 millions d'euros annuels, celui de Pro D2 à une dizaine de millions, soir 35 millions de dettes pour la LNR. 

La réalité est que le rugby professionnel est déficitaire depuis des années, que son modèle économique n'est pas le bon, il a besoin d' être  repensé pour au minimum devenir rentable.

Pour le ROVAL, il vaut mieux se consolider encore quelques années en poule intermédiaire, et attendre tranquillement  la chute inévitable des clubs en souffrance financière du monde Pro, c'est à dire un bon quart des effectifs. Tot ou tard, devant l'amoncellement des cadavres, le modèle économique devra évoluer.  Peut être que la solution réside en une Division 2  semi pro à 2 poules de 12, derrière le TOP 14 avec un salary cap et des finances contrôlées.

Trop de mécènes incontrolables, trop d'argent, trop de déficits, trop d'étrangers, trop de blessés, trop d'affaires....  Le bastion LNR est bourré de dynamite....

 

#685

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

A Rouen, il y  a un stade de foot qui était homologué pour la Ligue2.

 

.............oui mais je crois qu'il y a une grosse embrouille entre clubs de foot ,rugby et pouvoirs publics quant à cette utilisation commune.............c'est le souvenir d'une lecture de plsrs articles sur le jal local..............................

sauf erreur de ma part Diochon qui a été rénové accueille déjà 2 clubs de foot résidents , le QRM actuellement aux portes de la D2 et le FC Rouen ( N3?) . A ce niveau les clubs ont aussi des juniors de ht niveau + féminines . Il y a gros embouteillage . Le Pt du Rc Rugby est à la recherche d’un site pour bâti « son » stade , dans le cadre d’un partenariat public privé ( PPP) . C’est la formule qui va bien . La collectivité fourni le terrain, les infrastructures, les entreprises se gavent sur la construction et refacturent le tout bonifié en loyers à la collectivité ( les loyers passant en fonctionnement, la collectivité se félicite de n’avoir pas < ses investissements. Ds la série on nous prend pour des c...s ) Sauf que malgré tout trouver, acheter , monter le dossier , faire voter la manip,etc..,c’est 3 ans minimum avt de démarrer les travaux ..

=>

#686

C'est certain que quelques clubs de ProD2 doivent être plus que juste au niveau des finances.

Fédérale 1