Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#575

Si, j'ai proposé quelque chose à Thierry Murie.

#576

olivier a écrit :

Si, j'ai proposé quelque chose à Thierry Murie.

Il suffit de lire l'article d'Altrad concernant les jiffs pour se rendre compte que vous avez du boulot et que vous avez intérêt de vous y mettre très très vite!!!

#577

tousdevant84 a écrit :
olivier a écrit :

Si, j'ai proposé quelque chose à Thierry Murie.

Il suffit de lire l'article d'Altrad concernant les jiffs pour se rendre compte que vous avez du boulot et que vous avez intérêt de vous y mettre très très vite!!!

On t'a pas attendu...

#578

olivier a écrit :
tousdevant84 a écrit :
olivier a écrit :

Si, j'ai proposé quelque chose à Thierry Murie.

Il suffit de lire l'article d'Altrad concernant les jiffs pour se rendre compte que vous avez du boulot et que vous avez intérêt de vous y mettre très très vite!!!

On t'a pas attendu...

Ah bon?Et qu'est ce que vous avez fait pour que s'arrêtent ces comportements?

#579

ThierryBJ a écrit :
kalou38 a écrit :
Maximson a écrit :

Oups j’ai heurté ta sensibilité mais tu vois ton poste montre  parfairtement a quel point tu fais parti des moutons car tu sais très bien qu’il n’y avait pas que ce projet là qui aurait amené de l’argent mais bon chacun son pblm maintenant que tous les potentiels sponsors principaux se sont fait claquer la porte au nez ( et je ne parle même pas du sponsor de cora donc il y en a bien eu d’autre ) ben y’a plus une tune dans ce club mais gober donc les paroles qu’on vous dessert le club va très très très bien .... si vous voulez .... MDRRRRRR vous verrez bien 

tu donnes des leçons de moral mais tu ne retiens de l’histoire que ce qui t’arranges alors au mieux tu es un mouton et tu répètes bêtement ce que des gens bien placés te disent et tu cherches pas plus loin ou au pire tu ments délibérément ici en essayant de faire de la pub positive pour ton club mais comme on dit on peut mentir aux autres mais pas à sois même 

vous avez un président espérons qu’il ne vous cache rien vous vous êtes déjà fait couillonner avec les abonnements 

m’enfin attention c’est mon poste qui empêche les sponsors de venir et pas le discours des dirigeants loooool bon dimanche bercé d’illsusions avec une cuisante défaite du vendredi soir et oui encore un objectif non atteint pas de finale plus d’invincibilité à rajon. Ce constat des tribunes vides parcqu’on préfére la télé pour les égaux mal placés pendant que tous les autres clubs ont compris qu’il fallait privilégier les supporters est bien un constat d’echec a imputer à tes dirigeants tout comme le fait de ne pas pouvoir aligner une équipe compétitive 2 marchs d’affilé tout comme il manque déjà de la tune pour la saison en cours c’est pas la faute du voisin là mdrrr 

 

Ce n'est pas très élégant, mais qu'est ce cela fait du bien !!!

smiley

Pas élégant? Euphémisme angry.

j'avais écrits que je ne laisserai pas la "guerre" entre pro et anti asso qui avait un temps sévi sur le forum "allez bourgoin" se poursuivre ici.

Nous nous passeront donc des interventions de Maximson et Kalou38 pendant un mois.

#580

La poule F1 accession et les 3 poules F1 sont gérées par la FFR donc c'est de l'amateur .

Alors si c'est amateur, cela veut dire que les joueurs ne vivent pas de leur sport, qu'ils ont un métier en doublon de leur sport, qu'ils paient leurs loyers, qu'ils ne roulent pas en voiture payé par leclub, qu'ils achétent ou du moins participe à l'achat de leurs tenues etc etc.

Pouvez vous parmi les 5 premiers des poules 2,3,4 et certifier qu'aucun joueur touche un salaire, et ne bénéficie pas de ces avantages en "nature" ???? la F1n'ai plus amateur depuis des lustres alors soit on appel un chat un chat.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#581

Gadget5863 a écrit :

La poule F1 accession et les 3 poules F1 sont gérées par la FFR donc c'est de l'amateur .

Alors si c'est amateur, cela veut dire que les joueurs ne vivent pas de leur sport, qu'ils ont un métier en doublon de leur sport, qu'ils paient leurs loyers, qu'ils ne roulent pas en voiture payé par leclub, qu'ils achétent ou du moins participe à l'achat de leurs tenues etc etc.

Pouvez vous parmi les 5 premiers des poules 2,3,4 et certifier qu'aucun joueur touche un salaire, et ne bénéficie pas de ces avantages en "nature" ???? la F1n'ai plus amateur depuis des lustres alors soit on appel un chat un chat.

Depuis des décénies les clubs proposent argent et avantages, en F1 amateur (poule 234) les clubs sont déjà obligés de faire un contrat a un joueur qui était pro les années avant. Puis pour pouvoir obtenir des joueurs a des postes clés, ils proposent aussi des contrats. Mais beaucoup ont des primes de match.

 

#582

le plus simple et efficace c'est qu'en juin 2018 ,la fédé annonce la compo de la poule après vérification que les clubs répondent aux critères de participation à cette poule et aux critères  d'accession au prod2 et en précisant la raison principale du refus de valider le dossier pour monter ...........de plus ,pour  jouer la montée,il  faudra aussi finir aux 4 premiers rangs ac phase finale  1vs4 et 2vs3

 

Ainsi les clubs ne raconteront pas n'importe quoi à leurs joueurs staff partenaires et supporters ............qui comprendront aisément le projet de montée en puissance pr jouer les 1ers rôles sous 2-3 ans au lieu des plans chimériques qui s'achèvent en sucettes...............car qui dit que les joueurs des clubs en rade financière seront payés jusqu'en juin

 

cette poule est une sorte  de pépinière qui doit permettre aux clubs de grandir sur ts les plans avec temps et sagesse..........et sous contrôle et conseils d'une commission

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/01/2018 14:47:24)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#583

Article du DL : Le président du SO Chambéry Yves Garçon a tenu à démentir les informations publiées ce jour dans les colonnes de notre confrère Midi Olympique selon lesquelles le club savoyard ainsi  que Strasbourg et Limoges seraient sous la menace d’une relégation en Fédérale 2.
« C’est du grand n’importe quoi »,  a souligné le président savoyard. « Certes, on nous a demandé des explications sur notre budget de la saison dernière, mais les corrections nécessaires vont être apportées. Il s’agit juste d’une remise à niveau et il n’y a pas d’inquiétude à avoir. » Dont acte.

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#584

Gadget5863 a écrit :

La poule F1 accession et les 3 poules F1 sont gérées par la FFR donc c'est de l'amateur .

Alors si c'est amateur, cela veut dire que les joueurs ne vivent pas de leur sport, qu'ils ont un métier en doublon de leur sport, qu'ils paient leurs loyers, qu'ils ne roulent pas en voiture payé par leclub, qu'ils achétent ou du moins participe à l'achat de leurs tenues etc etc.

Pouvez vous parmi les 5 premiers des poules 2,3,4 et certifier qu'aucun joueur touche un salaire, et ne bénéficie pas de ces avantages en "nature" ???? la F1n'ai plus amateur depuis des lustres alors soit on appel un chat un chat.

+ 10000 c'est la guerre du rugby à l'ancienne amateurisme marron contre le rugby moderne ( rugby pro et SASPR). Je crois que l'on ne reviendra plus en arrière.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#585

Je pense qu’on peut déjà améliorer les choses en faisant de la fed élite un championnat sportif à part entière, mais avec 2 étages : au départ on garde les critères techniques, mais sur le plan financier on fait 2 catégories : les budgets>1, 7 et  <à 2,5M € avec l’obligation d’un montant affecté à jeunes / formation au moins égal à 40% ou ratio .Les clubs jouent alors le championnat, mais pas l’accession . Les clubs avec un budget >  sont éligibles à la montée sous réserves de la validation ad/ fi . A mi-parcours , on fait le point. On sort les tricheurs et on applique les pénalités au besoin . On finit la phase poule. Les 2 derniers jouent des play down . Le 1er monte  ..ou pas si pas eligible  . Ds tous les cas, les  4 premiers jouent 1/2 et finale ( A/R avec recettes aux clubs ) . Le vainqueur champion. Le ou les 2 éligible mieux classé des phases finale monte ( en cas d’aexequo on prend le classement poule ... . Intérêt pour tout le monde de jouer le jeu et notamment les 2 premières places . On récompense financièrement le champion  ( ex 400K€) sauf s’il monte( ds ce cas 150€) , le finaliste ( ex 200 K€ sauf .....100K€)et les    2 perdants des 1/2 ( ex 100 K€ ) sauf si...

Dans mon exemple, cette saison seuls Parc, Tarbes , Roval Albi et Bourg pouvaient au départ jouer la montée + titre .Les autres concourraient pour le titre . Admettons un ordre Parc , Aubenas , Tarbes, Albi ,  à la fin de la saison régulière. Parc monte et joue donc Albi et Roval joue Aubenas .Chacun des protagonistes a intérêt à jouer le jeu . Les petits budgets ont l’occasion de bonifier leurs finances et tous de jouer « à balles réelles »de gros matchs et de jouer un titre .

#586

 

 

 

Je précise tout d'abord que je m'exprime en mon nom personnel, et que mes propos n'impliquent mon club le ROVAL DROME en aucune façon.

 

Faut-il vraiment s'étonner des difficultés qu'il y a pour des clubs amateurs à créer une Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP) pour gérer son équipe professionnelle. Passer de la F1 tranquille et débonnaire à un modèle économique professionnel comporte d'énormes risques pour les clubs qui tentent l'aventure, tellement l'économie du rugby, sport apprécié du public mais qui reste confidentiel, est fragile. Le ROVAL prend cher (Pas de qualif, 5 pts en moins !) parce qu'il lui manque 3 francs six sous à son budget !

Il n'aurait pas assez de "fonds propres" !

Le rugby en Drôme Ardèche quand j'avais 20 ans c'était La Voulte, Romans et Valence, Champion de France et demi finalistes dans la même décennie…. Dans les années 90, joyeux amateurs et insouciants, on a laissé passer le TGV du professionnalisme.

20 ans plus tard, La Voulte et Valence ont fusionné pour donner le ROC, puis le ROC à fusionné avec l'USRP pour donner le ROVAL.

Avec pour objectif de ne pas louper le train une seconde fois….

7° club de France en termes d'effectif, 350 sponsors, le soutien de l'agglo et des 2 villes, sportivement qualifiable dès la seconde saison en F1 d'accession, et puis là non, il nous manque des fonds de réserve !!!  Avec un prévisionnel de 3,5 !

 

Le club était prêt à reprendre le ROVALTAIN, rassemblement Drôme Ardèche créé par le Comité Territorial de JM Patouillard, ce collectif Régional qui permettait aux meilleurs jeunes par catégories d'âge de participer aux championnats nationaux… Mais maintenant ? C'est un cout très important.

 

Les sanctions sont sévères d'autant plus que je ne comprend pas la politique de la FFR.

- 1° option : Les hommes de Laporte sont des apparatchiks bornés. Finances Finances … Etant moi-même élu "AuRA", connaissant Bernard et Olivier, je ne retiens pas cette hypothèse.

- 2° option : Ils sont sous la pression de la ligue qui n'a comme critères que le "respect du modèle économique".

- 3° option : La FFR a décidé de laisser la ligue se débrouiller à terme avec des ligues fermées, pariant sur la désintégration du système.

Car en effet, si l'on revient à 4 poules de 11 ou 12 en F1, sans poule d'accession avec son niveau sportif intermédiaire et ses exigences financières, les clubs qualifiés pour la montée en Pro D2 subiront les mêmes aléas économiques, et au plan sportif, ils seront moins préparés qu'actuellement. Et exploseront en plein vol…..

C'est cela le pari ? Ou alors

- 4° option : ouvrir la Pro D2 à 8 clubs supplémentaires. (Soit 24)

Pour y accueillir à terme Rouen, Lille, Strasbourg, Nice, etc…, ce qui serait loin d'être idiot.

Ce qui est certain, c'est que l'économie du rugby est très fragile et qu'elle ne peut actuellement faire vivre 30 clubs Professionnels. L'inflation salariale y est trop forte. Quel est le club Pro qui gagne de l'argent actuellement ?

Solutions :

- Garder envers et contre tout cette poule d'accession à 11 ou 12 clubs, quitte à la mettre sous tutelle économiquement pour éviter toute dérive, en pariant sur le fait qu'avec du temps et de la pédagogie, tout s'arrangera.

- Ou alors séparer la F1 en 2. Deux poules de 11 ou 12 "propédeutiques" ouvertes aux clubs volontaires et répondant à un cahier des charges à établir sur des critères sportifs et budgétaires, et respectueux du patrimoine du rugby (formation des jeunes, EDR labellisée, éducateurs formés, etc…), et deux autres poules de 12 ou 11.

- La mauvaise solution serait de revenir à 4 poules de 11 ou 12 en F1, car le fossé entre F1 et Pro D2 est pratiquement infranchissable.

D'une manière générale, il vaut mieux éviter que des clubs soient taillés en pièces en plein milieu de saison comme cela vient d'être fait.

Quitte à les mettre sous tutelle financière dès le mois de juin précédant la saison

 

 

 

 

#587

SAN DONA a écrit :

Article du DL : Le président du SO Chambéry Yves Garçon a tenu à démentir les informations publiées ce jour dans les colonnes de notre confrère Midi Olympique selon lesquelles le club savoyard ainsi  que Strasbourg et Limoges seraient sous la menace d’une relégation en Fédérale 2.
« C’est du grand n’importe quoi »,  a souligné le président savoyard. « Certes, on nous a demandé des explications sur notre budget de la saison dernière, mais les corrections nécessaires vont être apportées. Il s’agit juste d’une remise à niveau et il n’y a pas d’inquiétude à avoir. » Dont acte.

Idem pour Limoges qui a communiqué ce jour :

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/rugby/2018/01/22/l-usa-limoges-retrogradee-administrativement-la-direction-dement_12709928.html

#588

la  fédé comme les clubs devraient choisir avec un grand soin les termes de leur communication ............

 

soit il est encore possible que les clubs redressent leur situation comptable,soit c'est irrémédiable................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1