Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.O.CHAMBERY 2017/2018

#113

socrugby73 a écrit :

Bonjour tout le monde, 

Étant très proche de plusieurs des joueurs du SOC Rugby il convient nécessairement d'ajouter mon petit grain de sel à cette conversation puisque finalement, entre ceux qui viennent ajouter des messages seulement pour se réjouir de telles nouvelles et ceux qui prennent un plaisir à énoncer que leur club coule...peut-etre faudrait-il mettre les pendules à l'heure. Qui sont les premiers concernés et touchés directement par une nouvelle de la sorte? Les joueurs. Des joueurs qui se sont défoncés toute l'année et qui ont bien montré et souligné que leur niveau était plus que convaincant. Voire qu'il faisait partie des meilleurs de la poule. Preuve en est qu'ils sont 4e derrière deux équipes habituées des phases finales de fédérale 1 et une équipe qui vient de descendre de Prod2. Sans parler d'un état d'esprit irréprochable malgré les nouvelles fracassantes par deux fois dans l'année. Pas à un seul moment ce groupe n'a lâché, que ce soit pour le club mais aussi entre eux. Car il s'agit bien d'amis qui sont sur le terrain. Peut-etre devriez vous avoir un peu d'égard pour eux et les soutenir. Les réseaux sociaux existent pour cela et ça ne fera que chaud au coeur de beaucoup d'entre eux de recevoir des messages d'encouragement de leurs prétendus supporters. C'est d'ailleurs votre premier rôle. Être présent dans le bien mais aussi dans le moins bien.  

Apprendre via les réseaux sociaux, et ce parce que le club n'a encore reçu aucune notification motivant les raisons d'un tel rejet, qu'on est potentiellement rétrogradable, cela est très peinant, rageant... La communication elle doit d'abord être faite envers ces joueurs qui sont salariés du club, celle qui concerne les supporter se fera après. Vous saurez donc à ce sujet que les joueurs ont eu rdv dès le samedi matin avec tous les dirigeants, le staff, le président ainsi que le directeur général Johan Colliat. Je ne peux pas dévoiler ce qui a été dit pendant cette réunion mais vous saurez que le SOC Rugby est entièrement transparent sur la situation et vous vous trompez beaucoup dans vos spéculations. Le club n'a jamais menti aux supporter, ni aux joueurs, parce que lorsqu'en janvier des fuites avaient été prononcées, une réunion avait également été organisée pour les joueurs afin de leur expliquer. Il ne s'agissait pas là ni d'un déficit ni d'un trou. Mais comme parmi vous il existe de nombreux comptables diplômés, je vous propose de déposer une candidature afin de mieux gérer les comptes du SOC Rugby à l'avenir. Ainsi vous serez au plus près des informations. 

Jamais, comme cela a été le cas dans beaucoup de clubs qui ont eu ou ont les finances dans le rouge (je ne cite que Bourgoin et Strasbourg), les joueurs n'ont pas été payés au jour prévu. Dire que le club ment, c'est mépriser et ne pas respecter le travail immense de Jo Colliat depuis qu'il a été promu au rang de Directeur Général. Il est non seulement honnête et sincère, mais il est aussi transparent au point de montrer tous les dossiers, comptes, bilans à certains joueurs lorsqu'ils sont inquiets. Cela a encore été fait ce weekend. Il fait un travail de forcené pour que ce club roule et puisse tenter d'exister au haut niveau. Une nouvelle fois, les joueurs sont les premiers concernés. C'est eux qui travaillent pour vous faire voir des jolis matches le dimanche et vous rendre fiers de supporter le club. 

Le Soc rugby compte bien se battre pour rester à son niveau. Seulement, des croisades sont parfois menées et des solutions injustes sont prononcées. 

Je compte sur les habiles commentateurs du forum de mesurer un peu leurs mots et de souligner leur déception pour un club sans en appeler au mensonge. Le projet existe, il est même très bien défini. Pour les autres qui semblent se réjouir, il est dommage qu'une telle mentalité existe. Je ne sais pas ce qu'il en sera de la notification, peut-être seront-ils surpris d'apprendre des choses qu'ils n'attendaient pas ou ne connaissaient pas. Je suis juste un peu peiné pour un club ambitieux qui n'a pas la chance d'avoir un mécène à sa tête et qui joue les premiers rôles dans un championnat alors que son budget est de moitié moins que les autres. 

Stop à la langue de bois :

- 1) Ce n'est pas la première fois que Chambery sera retrogradée pour raisons financières.

- 2)  Effectivement les dirigents ont menti en laissant courrir le bruit que la non sélection pour les phases finales avait pour raisons l'état du stade.

-3)  l'effefctif de Chambery c'est environ 19 joueurs professionnels étrangers (source itsrugby), comment s'offrir cela avec le budget de Chambery.

N'oublions pas que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes.

#114

Ahhhh parce qu'un joueur Fidjien de Lons le Saulnier coûte plus cher qu'un Français qui a joué en prod2 ou top 14... Ils sont tellement surpayés à Chambéry qu'ils vivent en colocation... 

#115

socrugby73 a écrit :

Ahhhh parce qu'un joueur Fidjien de Lons le Saulnier coûte plus cher qu'un Français qui a joué en prod2 ou top 14... Ils sont tellement surpayés à Chambéry qu'ils vivent en colocation... 

Justifer l'injustifiable, c'est continuer d'enfoncer son club. Au lieu d'être aveugle, il faut mieux en tirer les leçons et reconnaître les faits. Les victimes sont les supporters et le joueurs, (et aussi le contribuable).

#116

Donc tout va bien et  c'est un complot de la DNACG: je me disais aussi, les dirigeants de Chambéry ne pouvaient pas tricher, pas eux. Me voilà rassuré! wink

J'espère que ce complot sera vite mis au jour et que Chambéry pourra réintégrer la Fédérale1. yes

#117

Entre la soit disant tricherie des uns et le soit disant complot des autres il me semble qu'il existe pas mal de possibilités. wink

#118

Bernard a écrit :

Entre la soit disant tricherie des uns et le soit disant complot des autres il me semble qu'il existe pas mal de possibilités. wink

Evidemment...

#119

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Donc tout va bien et  c'est un complot de la DNACG: je me disais aussi, les dirigeants de Chambéry ne pouvaient pas tricher, pas eux. Me voilà rassuré! wink

J'espère que ce complot sera vite mis au jour et que Chambéry pourra réintégrer la Fédérale1. yes

Quelle ironie de mauvais goût. Je ne crois pas avoir dit qu'il n'y avait aucun problème, j'ai dit que le club était transparent à ce sujet envers ses joueurs. Si vous méprenez le sens de mes mots... 

De plus, Chambéry est encore en Fédérale 1. Simplement parce que la décision de la DNACG n'est pas définitive et qu'il existe encore deux recours au club pour se faire valoir. Comme le système judiciaire d'ailleurs: première instance, appel, cour de cassation. La décision n'est définitve que lorsque tous les recours auront été épuisés. Combien de clubs sont passés par ces instances: Bourgoin, Tarbes....et où sont-ils aujourd'hui? 

Il ne faudrait pas enterrer un club avant qu'il n'ait déposé le bilan et soit en 3e série :) Après ça vous arrangerait sûrement.... 

 

#120

..................les fameuses différences d'appréciations comptables !!!!!

c'est bien triste pr les supp' et la fédérale1 car le rugby produit  était de qualité

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#121

Bernard a écrit :

Entre la soit disant tricherie des uns et le soit disant complot des autres il me semble qu'il existe pas mal de possibilités. wink

oui oui enfin quand c’est son club qui est concerné la musique change !!

Et es que la fédé va regarder plus bas ? car en F3 il y a quand meme des truc qui m’interpelle!! Des Fidjiens en F3 viennent ils pour le boulot avec un contrat en bon uniforme ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#122

socrugby73 a écrit :

Bonjour tout le monde, 

Étant très proche de plusieurs des joueurs du SOC Rugby il convient nécessairement d'ajouter mon petit grain de sel à cette conversation puisque finalement, entre ceux qui viennent ajouter des messages seulement pour se réjouir de telles nouvelles et ceux qui prennent un plaisir à énoncer que leur club coule...peut-etre faudrait-il mettre les pendules à l'heure. Qui sont les premiers concernés et touchés directement par une nouvelle de la sorte? Les joueurs. Des joueurs qui se sont défoncés toute l'année et qui ont bien montré et souligné que leur niveau était plus que convaincant. Voire qu'il faisait partie des meilleurs de la poule. Preuve en est qu'ils sont 4e derrière deux équipes habituées des phases finales de fédérale 1 et une équipe qui vient de descendre de Prod2. Sans parler d'un état d'esprit irréprochable malgré les nouvelles fracassantes par deux fois dans l'année. Pas à un seul moment ce groupe n'a lâché, que ce soit pour le club mais aussi entre eux. Car il s'agit bien d'amis qui sont sur le terrain. Peut-etre devriez vous avoir un peu d'égard pour eux et les soutenir. Les réseaux sociaux existent pour cela et ça ne fera que chaud au coeur de beaucoup d'entre eux de recevoir des messages d'encouragement de leurs prétendus supporters. C'est d'ailleurs votre premier rôle. Être présent dans le bien mais aussi dans le moins bien.  

Apprendre via les réseaux sociaux, et ce parce que le club n'a encore reçu aucune notification motivant les raisons d'un tel rejet, qu'on est potentiellement rétrogradable, cela est très peinant, rageant... La communication elle doit d'abord être faite envers ces joueurs qui sont salariés du club, celle qui concerne les supporter se fera après. Vous saurez donc à ce sujet que les joueurs ont eu rdv dès le samedi matin avec tous les dirigeants, le staff, le président ainsi que le directeur général Johan Colliat. Je ne peux pas dévoiler ce qui a été dit pendant cette réunion mais vous saurez que le SOC Rugby est entièrement transparent sur la situation et vous vous trompez beaucoup dans vos spéculations. Le club n'a jamais menti aux supporter, ni aux joueurs, parce que lorsqu'en janvier des fuites avaient été prononcées, une réunion avait également été organisée pour les joueurs afin de leur expliquer. Il ne s'agissait pas là ni d'un déficit ni d'un trou. Mais comme parmi vous il existe de nombreux comptables diplômés, je vous propose de déposer une candidature afin de mieux gérer les comptes du SOC Rugby à l'avenir. Ainsi vous serez au plus près des informations. 

Jamais, comme cela a été le cas dans beaucoup de clubs qui ont eu ou ont les finances dans le rouge (je ne cite que Bourgoin et Strasbourg), les joueurs n'ont pas été payés au jour prévu. Dire que le club ment, c'est mépriser et ne pas respecter le travail immense de Jo Colliat depuis qu'il a été promu au rang de Directeur Général. Il est non seulement honnête et sincère, mais il est aussi transparent au point de montrer tous les dossiers, comptes, bilans à certains joueurs lorsqu'ils sont inquiets. Cela a encore été fait ce weekend. Il fait un travail de forcené pour que ce club roule et puisse tenter d'exister au haut niveau. Une nouvelle fois, les joueurs sont les premiers concernés. C'est eux qui travaillent pour vous faire voir des jolis matches le dimanche et vous rendre fiers de supporter le club. 

Le Soc rugby compte bien se battre pour rester à son niveau. Seulement, des croisades sont parfois menées et des solutions injustes sont prononcées. 

Je compte sur les habiles commentateurs du forum de mesurer un peu leurs mots et de souligner leur déception pour un club sans en appeler au mensonge. Le projet existe, il est même très bien défini. Pour les autres qui semblent se réjouir, il est dommage qu'une telle mentalité existe. Je ne sais pas ce qu'il en sera de la notification, peut-être seront-ils surpris d'apprendre des choses qu'ils n'attendaient pas ou ne connaissaient pas. Je suis juste un peu peiné pour un club ambitieux qui n'a pas la chance d'avoir un mécène à sa tête et qui joue les premiers rôles dans un championnat alors que son budget est de moitié moins que les autres. 

 

Quelques remarques en réponse...

- Les infos ne sortent pas des réseaux sociaux... Mais d 'un journal régional qui cite ANNECY autant que CHAMBERY... et repris en UNE par le DL

- Le communiqué du club sonne comme un aveu.. rien n' est définitif parce qu' ils attendent la notification ( il l' attende : donc elle est...) et ils feront appel... contre la relégation... donc tacitement, provisoirement on est en F2

- Les joueurs sont payés ? HEUREUSEMENT!!!! Sinon c' est cessation de paiement... et LIQUIDATION... demandez au foot ... ils connaissent les chambériens.

- Les garanties apportées aux joueurs ? Demandez à ceux de SAINT NAZAIRE...ils en avaient aussi des discours rassurants...

- ..."La communication elle doit d'abord être faite envers ces joueurs qui sont salariés du club, celle qui concerne les supporter se fera après.".... quand ? Des mois qu 'on attend, qu' on s' inquiète et vous vous etonnez qu 'on panique ...

- JE dis "MENSONGE" ? ... MESONGE par omission de communication... au minimum...

- Il y a plein de façon de lire, de présenter des comptes... Mais il n' y en a qu' une qui fait loi : celle qui est imposée à tous les clubs... celle de la DNACG ! Et quand on prétend participer à un championnat, on en accepte toutes les règles et toutes les contraintes....

- "Les croisades contre le club ? "... l 'excuse ne prend plu... ou alors il y a celle contre CHALON, LILLE , SAINT NAZAIRE, STRASBOURG, LIMOGES, BOURGOIN, TARBES, VOIRON , ANNECY et tant d' autres... CHAMBERY n' est pas un club de CALIMERO...

- ..."ni d'un déficit ni d'un trou"... MAIS QUOI ALORS ?  ...

- C' est en premier lieu aux JOUEURS, à l' EQUIPE que je pense... Ils n' ont rien laché (jusque là ...) Nous sommes FIER d' eux, de leur orgueil, de leur solidarité , de leur jeu, de leur parcours dans ce championnat.... MA COLERE EN EST D'AUTANT PLUS GRANDE !

Que les dirigeants "...travail [...] pour que ce club roule et puisse tenter d'exister au haut niveau..." est le moins qu'on puisse en attendre... Mais " Le projet ( s' il ) existe, et qu'il est même très bien défini" il devra s 'appuyer sur des bases plus solides que celles d'aujourd'hui...

UN SUPPORTER D' HIER ,D'AUJOURD'HUI, DE DEMAIN ...

#123

JUJU 73 a écrit :

Par contre il est vrai que des gens comme Jo ou Paul font un travail admirable et qu'en plus ce sont des personnes attachantes.

A contrario, pourrait-on connaître l'identité de ceux qui font mal leur travail ou les personnes qui ne sont pas attachantes????? Parce que 2 personnes qui bossent sur la totalité c'est vrai que ça peut poser question!!!!!

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#124

Je n'en avais pas trop envie mais je vais quand même donner mon  avis.

Tous le monde au sein du club fait du mieux qu'il peut, avec sans aucun doute des réussites et aussi des erreurs, des écarts que l'on pense pouvoir réduire, des décisions qui ne donnent pas les résultats escomptés, des résultats sportifs qui encouragent à poursuivre dans une voie qui n'est pas forcément celle de la raison, des opportunités qui se présentent et que l'on saisis parfois trop rapidement et sans véritable analyse des éventuelles conséquences (en bien ou en mal), maintenant ce club que l'on aime, malgré les difficultés est sous le coup d'une probable relégation en Fédérale 2, et bien s'il faut en passer par là pour retrouver des bases saines, allons y (ce qui n'empêche nullement de tout tenter pour l'éviter). Et parce que ce club est un ensemble, du plus petit des U6 au capitaine de l'équipe première, en passant par les entraineurs, dirigeants, bénévoles, éducateurs, supporters et partenaires, continuons à chanter "Allez les jaune et noir". Je sais, çà fait un peu passe partout et bisounours mais tant pis, c'est, le temps de la colère/déception passé, du fond du coeur.

 

#125

JUJU 73 a écrit :

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit............

cheeky

Je ne fais rien dire à personne, mais bon si tu le vois ainsi. Par contre pour le Jo qui fait un travail formidable tu peux peut-être nous dire duquel il s'agit?????

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#126

Il n'y a pas si longtemps nous avons perdus contre st etienne et marseille en phase finale pour monter en fédéral 1 alors que l'on végétais à l'étage du desous et depuis ces équipes ont disparu de la circulation, peut-être que nos dirigeants se sont nourris de leurs modèle pour avancer plus vite et se  brûler les ailes!!!!!

Jespère que le trou n'est pas trop important et il vaut mieux descendre d'un étage que de disparaitre.

Allez le SOC quand même!!!!!!!!!!!

Fédérale 1