Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.O.CHAMBERY 2017/2018

#99

Bernard a écrit :

C'est parce qu'après avoir parlé des cas précédents, Chalon, Lille, Saint Nazaire, Montluçon etc que l'on avait suivi sur RF, j'ai supprimé mon message, c'est à moi que PG répondait, désolé

OK MERCI.

 

Commentaire en forme de démenti de l' entraineur chambérien : "CELUI QUI PARLE NE SAIT RIEN, ALORS QUE CELUIQUI SE TAIT,LUI SAIT..."

#100

je  suis qd même très surpris......,vu de  loin  il me semblait que le SOC menait son projet ac patience,constance ,sérieux et sans brûler les étapes............il ne reste qu'a vs souhaiter de remonter rapidement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#101

PICARD-GIRARD a écrit :

je  suis qd même très surpris......,vu de  loin  il me semblait que le SOC menait son projet ac patience,constance ,sérieux et sans brûler les étapes............il ne reste qu'a vs souhaiter de remonter rapidement

Avec les nouvelles règles, on sera en F2 pour les deux prochaines saisons.

#102

Demain, à 15h, à Limoges, match en un club en redressement judiciaire (et donc menacé de relégation) et un autre a priori relégué en F2 ...

Quelle tristesse ...

Dernière modification par jcm87 (07/04/2018 18:10:18)

#103

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#104

j'ai tjrs apprécié les termes employés par les clubs épinglés  pour leur comptabilité ''spéciale"...............les fameuses'' divergences d'appréciation''!!!! cheeky

1plus1 font 2 mais ds certains clubs ça fait 2,5 côté recettes et 1,5  côté dettes.... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#105

après  le  leurre  du manque de structure  pour etre élligibles ,  alors que beaucoup savait le pourquoi de la non elligibilitée , alors que le club n'a meme presque  jamais parlé d'appel  devant  la dncg , çà reste discret en communication sauf pour dire tout va bien presque...

et  pourtant  quand tu voies la qualité de l'effectif  chambériens , il faut bien rénuméré à un moment donné , chercher pas ailleurs , faut pas s'étonner , avec  un budget annoncé assez faible par rapport aux autres (je l'avais annoncé au mois de janvier sans citer )

après reste les appels , ce qui est normal

Dernière modification par MAC J (08/04/2018 05:23:48)

#106

Les dirigeants auraient menti sur la compta et les finances! Non, pas possible! angry

Putain, mais tous autant qu'ils sont, ils en ont pas marre de nous prendre pour des cons! Cela fait deux ans que la compta savoyarde mélange la tome de savoie et le fromage à raclette, cela ne pouvait plus durer. 

#107

SAN DONA a écrit :

Etonnant, non?

#108

Ds ces histoires de compta plus ou mois vérolée et trafiquée, au final,on ne sait jamais précisément le fin mot de l'histoire......on ne peut  que constater le résultat final ac rétro à la clé.....club et fédé n'expliquent rien ..........mais comme le dit Fiphy ,comment des''dirigeants'' peuvent ils encore tenter de jouer ac la compta  comme l'ont fait divers clubs ces 10 dernières années (avec ttes  les fins désastreuses que l'on a ts en mémoire........).............qui plus est ac cette saison l'inquisiteur MURIE à la baguette du contrôle..........?

ils croient être plus malins et inventifs que les ex''dirigeants'' lillois,stéphanois,st nazairiens..........?

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/04/2018 09:36:58)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#109

Fiphy le Montmerlois a écrit :
SAN DONA a écrit :

Etonnant, non?

 

AINSI ILS AVOUENT... habilement, sans le dire, ils avouent... ILS AVOUENT QU'ILS NOUS MENTENT depuis DES MOIS ! Que les journalistes qui font les poubelles, font les bonnes poubelles et nous livrent la vérité...Alors qu 'ils ont monté un projet qui repose sur le mensonge... Ils veulent faire appel de la sanction ? sauver la place du SOC en F1? Qu' importe... Le problème existe. personne ne peut plu l' ignorer et il faudra le régler , en F1 ou plus surement en F2, avant de parler accession, nouveau stade ou tout simplement résultats sportifs...

#110

Triste nouvelle... en revanche, avant de pouvoir juger, il faudrait connaître le dossier et les points de divergence entre DNACG et le club... ce serait effectivement bien que le club explique clairement les choses à la réception de la notification. 

#111

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds ces histoires de compta plus ou mois vérolée et trafiquée, au final,on ne sait jamais précisément le fin mot de l'histoire......on ne peut  que constater le résultat final ac rétro à la clé.....club et fédé n'expliquent rien ..........mais comme le dit Fiphy ,comment des''dirigeants'' peuvent ils encore tenter de jouer ac la compta  comme l'ont fait divers clubs ces 10 dernières années (avec ttes  les fins désastreuses que l'on a ts en mémoire........).............qui plus est ac cette saison l'inquisiteur MURIE à la baguette du contrôle..........?

ils croient être plus malins et inventifs que les ex''dirigeants'' lillois,stéphanois,st nazairiens..........?

 

 

Mon cher, comme je compatis ! Pour une fois, bien que que ce fut "douloureux" le CSBJ a réussi à foutre dehors (depuis 10 ans ?) les mécréants et voyous ...  Maintenant, cette saison, notre budget était riquiqui mais, apparemment, notre président, expert comptable, Dario Lodola, a pu convanincre la FFR que le CSBJ était sur le bon chemin !

Nous avons donc un nouveau président, jeune, à la tête d'une entreprise qui a l'air de tenir la route, entouré d'autres chefs d'entreprise qui ne cherchent pas les loges au stade !  

Nous verrons ce que ça va donner mais c'est "rassurant" !

Pourvu qu'au SOC la mégalomanie soit éteinte vite fait et que le sportif gagne !

#112

Bonjour tout le monde, 

Étant très proche de plusieurs des joueurs du SOC Rugby il convient nécessairement d'ajouter mon petit grain de sel à cette conversation puisque finalement, entre ceux qui viennent ajouter des messages seulement pour se réjouir de telles nouvelles et ceux qui prennent un plaisir à énoncer que leur club coule...peut-etre faudrait-il mettre les pendules à l'heure. Qui sont les premiers concernés et touchés directement par une nouvelle de la sorte? Les joueurs. Des joueurs qui se sont défoncés toute l'année et qui ont bien montré et souligné que leur niveau était plus que convaincant. Voire qu'il faisait partie des meilleurs de la poule. Preuve en est qu'ils sont 4e derrière deux équipes habituées des phases finales de fédérale 1 et une équipe qui vient de descendre de Prod2. Sans parler d'un état d'esprit irréprochable malgré les nouvelles fracassantes par deux fois dans l'année. Pas à un seul moment ce groupe n'a lâché, que ce soit pour le club mais aussi entre eux. Car il s'agit bien d'amis qui sont sur le terrain. Peut-etre devriez vous avoir un peu d'égard pour eux et les soutenir. Les réseaux sociaux existent pour cela et ça ne fera que chaud au coeur de beaucoup d'entre eux de recevoir des messages d'encouragement de leurs prétendus supporters. C'est d'ailleurs votre premier rôle. Être présent dans le bien mais aussi dans le moins bien.  

Apprendre via les réseaux sociaux, et ce parce que le club n'a encore reçu aucune notification motivant les raisons d'un tel rejet, qu'on est potentiellement rétrogradable, cela est très peinant, rageant... La communication elle doit d'abord être faite envers ces joueurs qui sont salariés du club, celle qui concerne les supporter se fera après. Vous saurez donc à ce sujet que les joueurs ont eu rdv dès le samedi matin avec tous les dirigeants, le staff, le président ainsi que le directeur général Johan Colliat. Je ne peux pas dévoiler ce qui a été dit pendant cette réunion mais vous saurez que le SOC Rugby est entièrement transparent sur la situation et vous vous trompez beaucoup dans vos spéculations. Le club n'a jamais menti aux supporter, ni aux joueurs, parce que lorsqu'en janvier des fuites avaient été prononcées, une réunion avait également été organisée pour les joueurs afin de leur expliquer. Il ne s'agissait pas là ni d'un déficit ni d'un trou. Mais comme parmi vous il existe de nombreux comptables diplômés, je vous propose de déposer une candidature afin de mieux gérer les comptes du SOC Rugby à l'avenir. Ainsi vous serez au plus près des informations. 

Jamais, comme cela a été le cas dans beaucoup de clubs qui ont eu ou ont les finances dans le rouge (je ne cite que Bourgoin et Strasbourg), les joueurs n'ont pas été payés au jour prévu. Dire que le club ment, c'est mépriser et ne pas respecter le travail immense de Jo Colliat depuis qu'il a été promu au rang de Directeur Général. Il est non seulement honnête et sincère, mais il est aussi transparent au point de montrer tous les dossiers, comptes, bilans à certains joueurs lorsqu'ils sont inquiets. Cela a encore été fait ce weekend. Il fait un travail de forcené pour que ce club roule et puisse tenter d'exister au haut niveau. Une nouvelle fois, les joueurs sont les premiers concernés. C'est eux qui travaillent pour vous faire voir des jolis matches le dimanche et vous rendre fiers de supporter le club. 

Le Soc rugby compte bien se battre pour rester à son niveau. Seulement, des croisades sont parfois menées et des solutions injustes sont prononcées. 

Je compte sur les habiles commentateurs du forum de mesurer un peu leurs mots et de souligner leur déception pour un club sans en appeler au mensonge. Le projet existe, il est même très bien défini. Pour les autres qui semblent se réjouir, il est dommage qu'une telle mentalité existe. Je ne sais pas ce qu'il en sera de la notification, peut-être seront-ils surpris d'apprendre des choses qu'ils n'attendaient pas ou ne connaissaient pas. Je suis juste un peu peiné pour un club ambitieux qui n'a pas la chance d'avoir un mécène à sa tête et qui joue les premiers rôles dans un championnat alors que son budget est de moitié moins que les autres. 

Fédérale 1