Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#155

Entièrement d'accord avec vous. Il y a 2 Serin : celui du club et celui en EDF. A l'UBB il est plus libre et vraiment depositaire du jeu. 

Dupont comme dit plus haut, le problème est qu'il n'a aucune gestion surtout sur les temps faibles de son pack et de l'équipe tout court. 

Il reste 2 matchs. avec 2 victoires on arriverait sur le tournoi avec un peu plus de confiance. 

Au vue des performances de l'Angleterre, et de l Irlande si on continue à enchainer les défaites, on jouera la cuillère de bois avec l'Italie.

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#156

Serin est un excellent 9 et mérite de jouer,mais le problème n’est pas la,notre jeu est pauvre dans l’animation offensive ,des chandelles et de la pression ne suffisent pas au haut niveau mais juste nous rassurer pour nous aider à reconstruire.Noves avait commencé à mettre une stratégie en place mais à été coupé en plein vol donc maintenant il faut assumer.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#157

A un an de la coupe du monde, comment peut-on garder à la tête del'équipe de France, un sélectionneur qui affiche un bilan aussi catastrophique 7 défaites en 9 matchs. Ce ci dit, je n'ai rien contre Brunel.

Après St André, Novès et Brunel, nous ne faisons que reculer pour mieux sauter.

Pour revenir au match de Samedi, les Sud Afs ont été transparents mais quand il a fallu concrétiser, ils ont mis la manière en qq minutes.

Dehors Picamoles, Maestri, Lauret, Thomas, Slimani, Bastareau et Doumayrou.

#158

forzaol a écrit :

Serin est un excellent 9 et mérite de jouer,mais le problème n’est pas la,notre jeu est pauvre dans l’animation offensive ,des chandelles et de la pression ne suffisent pas au haut niveau mais juste nous rassurer pour nous aider à reconstruire.Noves avait commencé à mettre une stratégie en place mais à été coupé en plein vol donc maintenant il faut assumer.

je crains que ce jeu ne devienne notre fil conducteur jusqu'à la fin de la coupe du monde 2019...

Problème: quand on prône un jeu défensif, il faut être parfait sur toutes les phases de conquête...on ne peut pas dire sur ce match que la mêlée fut dominatrice ou du moins ce n'est pas ce qu'a vu Owens, notre touche est juste moyenne, notre contre inexistant, quant aux renvois (un essai casquette)...

Seule satisfaction, la récupération des ballons hauts où Médard et Penaud ont été performants: à part quelques relances du fond de terrain, je ne vois pas avec quels 3/4 et sur quels temps de jeu, on va pouvoir faire du large.

A l'arrière des taxis

#159

On joue pr  ne pas perdre..............les autres jouent  pr gagner...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#160

Il faut déjà mettre des créateurs et Fickou qui est en pleine bourre mérite de jouer.

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#161

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
number09 a écrit :

Je crois en une victoire contre l'Argentine... Cependant il va falloir vraiment mettre de côté les transparents et peut continuer à intégrer des jeunes. (Ntamack, Joseph... etc) Même si Maestri fait un bon debut de saison avec le SF, pour moi, il n'a pas le rendement de Gabrillargues dans le jeu. 

Les 2 premières lignes présentes samedi soir m'ont plu (titulaire et remplaçants) faire un ajustement en 3è ligne et au centre. Serin a tenu son rôle sans prendre de risque, son problème est plus dans la constance, il enchaine difficilement les performences de haut niveau. Faire rentrer plutot Dupont, surtout que Lopez est un buteur fiable. 

Penaud tiendra t il sa place ? 

C'est malheureusement ce que lui a demandé le staff...jeu au pied de pression, jeu dans la zone du 10 et jeu sur petits côtés dès que possibilité...

Serin a appliqué les consignes et Lopez aussi...je suis d'accord, ce n'est pas le rugby que l'on aime mais avons-nous les moyens humains de proposer autre chose qu'un rugby défensif en ce moment?

POur en revenir à Serin, quoique vous en pensiez, ce joueur possède de vraies qualités d'animation offensive, de justesse dans la distribution et d'accélération du jeu qu'il a parfois du mal à concrétiser au plus haut niveau de manière constante; ce n'est pas avec ce jeu réducteur et téléguidé qu'il va pouvoir mettre en avant ses 3 principales qualités...

Quant à Dupont, sur ses 20 dernières minutes, je ne l'ai pas vu gérer la fin de match, quoiqu'en pense la vox populi d'Ovalie.(et notamment Lartot, le roi de la saucisse et du commentaire à 2 balles)

Cette conclusion est logique,mais ecrire un truc pareil sur la façon de jouer au rugby de l'EDF en dit long sur notre avenir et surtout sur c'qui a fait notre façon de jouer au rugby,jouer au rugby pour défendre,perso,ca me fait vraiment mal au cul,si je puis dire...on va à l'encontre meme de c'qui fait l'essence de ce sport....on joue comme ça car on a rien d'autre à proposer,alors le rugby va mourir,nos clubs vont se vider nos jeunes vont faire autres choses,deja qu'on perds des licenciés tous les ans...

J'ai connu le rugby français qui prenait quelques roustes contre les blacks mais etait capable de rivaliser avec n'importe quelle autres equipes de rugby de la planete,là aujourd'hui on sait qu'on a quelques chances de battre les italiens mais ensuite ??????? 

Le rugby m'attriste de + en + 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#162

Je ne suis pas d'accord avec vous , Serin est un joueur lent et dans le rugby d'aujourd'hui , c'est un vrai problème tout comme le rugby partiqué par l'EDF !!Continuons de la sorte et la chute va s'accentuer!!Il faut s'inspirer de ce qui se fait de mieux , même si cela doit passer par des défaites pendant quelques temps!!

#163

Encore une fois, à vouloir jouer comme des SudAf ou comme des Anglais, on perd . Même si là c'est pas passé loin, on sera toujours dominé par ces nations pour lesquelles ce jeu hyper restrictif fait parti de leur ADN.

Nous notre ADN c'est pas ça. Je vais pas critiquer untel ou untel car c'est trop facile et surtout parceque les mecs appliquent les consignes.  Ce sont plutôt des choix du staff qui me paraissent douteux:

- on a des sauteurs en touche compétitifs en club (Vaha , Lauret, Maestri, etc ...) et là, on est pas serein sur nos lancers, et on est incapable de créer la moindre confusion sur les lancers adverses !!

- on a jamais eu autant de très bon 9 (Serin, Dupont), et là on leur dit: ok, coco, soit tu fais jouer les gros au ras, soit tu tapes par dessus direction les coins de terrains et derrière on fait le pressing ... Comme jouait Jacques Fouroux; sauf que devant, on roulait sur tous les packs de la planête et ça avait du sens de jouer comme ça. Alors que nous aujourd'hui, on a aucune certitude devant (touche déficiente, mélée douteuse), mais on joue comme si on en avait !

- arrêtons de faire jouer nos centres comme des défenseurs, et de mettre à l'aile ou sur le banc, des centres qui pourraient créer du désordre. Résultat on s'enflamme quand Basta récupère 2 ballons dans nos 22 (mais se fait enrhumer dès que les Sud Afs mettent un tout petit peu de vitesse ), le pauvre Penaud prend des chandelles tout le match et sur le dernier ballon par manque d'automatisme qu'il n'a pas à l'aile, fait une connerie. Pendant ce temps Fickou qui traverse le terrain tous les dimanche en Top14 est sur le banc !!!

- on les essaye quand les Bamba, les Joseph ?

En résumé, qu'est ce qu'on s'emmerde à regarder ce XV de France !!

#164

Quelle connerie fait Penaud sur le dernier ballon ??

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#165

Tout comme Forzaol : Quelle connerie fait Penaud ??? 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de jouer pour ne pas perdre. Une paire Fickou - Penaud avec au bout un Thomas ou Retières (on cherche des mecs avec de la vivacité). ET on décale Basta en 8, là où il aurait du jouer toute sa carrière (profil Ermitage)... 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#166

tournesol24 a écrit :

Encore une fois, à vouloir jouer comme des SudAf ou comme des Anglais, on perd . Même si là c'est pas passé loin, on sera toujours dominé par ces nations pour lesquelles ce jeu hyper restrictif fait parti de leur ADN.

Nous notre ADN c'est pas ça. Je vais pas critiquer untel ou untel car c'est trop facile et surtout parceque les mecs appliquent les consignes.  Ce sont plutôt des choix du staff qui me paraissent douteux:

- on a des sauteurs en touche compétitifs en club (Vaha , Lauret, Maestri, etc ...) et là, on est pas serein sur nos lancers, et on est incapable de créer la moindre confusion sur les lancers adverses !!

- on a jamais eu autant de très bon 9 (Serin, Dupont), et là on leur dit: ok, coco, soit tu fais jouer les gros au ras, soit tu tapes par dessus direction les coins de terrains et derrière on fait le pressing ... Comme jouait Jacques Fouroux; sauf que devant, on roulait sur tous les packs de la planête et ça avait du sens de jouer comme ça. Alors que nous aujourd'hui, on a aucune certitude devant (touche déficiente, mélée douteuse), mais on joue comme si on en avait !

- arrêtons de faire jouer nos centres comme des défenseurs, et de mettre à l'aile ou sur le banc, des centres qui pourraient créer du désordre. Résultat on s'enflamme quand Basta récupère 2 ballons dans nos 22 (mais se fait enrhumer dès que les Sud Afs mettent un tout petit peu de vitesse ), le pauvre Penaud prend des chandelles tout le match et sur le dernier ballon par manque d'automatisme qu'il n'a pas à l'aile, fait une connerie. Pendant ce temps Fickou qui traverse le terrain tous les dimanche en Top14 est sur le banc !!!

- on les essaye quand les Bamba, les Joseph ?

En résumé, qu'est ce qu'on s'emmerde à regarder ce XV de France !!

Ben + 1 on est d'accord!!!  sad

Pour moi un centre c'est tout sauf un joueur comme Basta et pourtant je l'ai soutenu quand  il se faisait demonter sur RF....mais là,c'est plus possible faut réadapter notre rugby à c'qu'on sait faire ou plutot c'qu'on savait faire....!! 8 et les 2 centres c'est d'abord des lanceurs d'attaques meme si se sont aussi des récupérateurs et donc de tres bons plaqueuts...bref 2 postes hypers importants...!! qui ne doivent en aucun cas jouer sans arret sur le reculoir.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#167

forzaol a écrit :

Quelle connerie fait Penaud sur le dernier ballon ??

Aucune à mon  avis.....qd le  ballon est en touche,le  chrono est à  79' ''58...........il y avait donc forcément une dernière possession sudaf à jouer...............puisque  touche à leur  bénéfice  !

Par  contre,s'il la sauve , il lui suffit de jouer 2 sdes ac son    collègue venant en position de 15 puis de taper en touche, le chrono passant la 80éme.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#168

PICARD-GIRARD a écrit :
forzaol a écrit :

Quelle connerie fait Penaud sur le dernier ballon ??

Aucune à mon  avis.....qd le  ballon est en touche,le  chrono est à  79' ''58...........il y avait donc forcément une dernière possession sudaf à jouer...............puisque  touche à leur  bénéfice  !

Par  contre,s'il la sauve , il lui suffit de jouer 2 sdes ac son    collègue venant en position de 15 puis de taper en touche, le chrono passant la 80éme.............

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nations