Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 14 2017/2018

#239

victoire de nos petits Navarrais 15-3 hier contre une belle équipe de soustons

#240

tres belle apres midi rugby hier a Navarrenx . Les réservistes ont confirmé leur excellente saison en tenant tête ( 8/8) aux leaders incontestés de la poule . Il aurait même fallu un tout petit peu plus de réussite au pied pour que la victoire vienne récompenser un groupe pein d'envie et d'adnégation . La seconde place est acquise . Bravo a tous .

L'équipe 1 n'a jamais été en réelle difficulté face a des soustonnais accrocheurs mais un brin fébriles . Quelques gestes d'énervement venant même souligner leur incapacité à faire déjouer les locaux . Ceux ci , plus dynamiques et plus solides défensivement ont su exploiter les moindres ballons de contre pour ne laisser entrevoir aucune solution aux maritimes venus chercher une qualification pas encore acquise .  Le deuxième place maintenant assurée , la réception de l 'AS Bayonne dimanche à Darralde sera un parfait tremplin pour nos deux équipes qui prépareront ainsi au mieux des phases finales amplement méritées .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#241

paten64 a écrit :

tres belle apres midi rugby hier a Navarrenx . Les réservistes ont confirmé leur excellente saison en tenant tête ( 8/8) aux leaders incontestés de la poule . Il aurait même fallu un tout petit peu plus de réussite au pied pour que la victoire vienne récompenser un groupe pein d'envie et d'adnégation . La seconde place est acquise . Bravo a tous .

L'équipe 1 n'a jamais été en réelle difficulté face a des soustonnais accrocheurs mais un brin fébriles . Quelques gestes d'énervement venant même souligner leur incapacité à faire déjouer les locaux . Ceux ci , plus dynamiques et plus solides défensivement ont su exploiter les moindres ballons de contre pour ne laisser entrevoir aucune solution aux maritimes venus chercher une qualification pas encore acquise .  Le deuxième place maintenant assurée , la réception de l 'AS Bayonne dimanche à Darralde sera un parfait tremplin pour nos deux équipes qui prépareront ainsi au mieux des phases finales amplement méritées .

oui, 4 giflasses sur la première mêlée, ce qui a donné le ton du match, et quelques accrochanges ensuite

#242

Qui selon vous est assez armé pour monter en f2 dans cette poule?

#243

Maaas euskadi a écrit :

Qui selon vous est assez armé pour monter en f2 dans cette poule?

Soyons clair, pour moi, personne... sinon, même chemin qu'Hasparren, c'est à dire redescente la saison suivante

#244

la seule equipe qui pourrait monter et y rester c'est soustons moyens financiers et boulots sauf qu'il faut monter!!!!!!!!!!

#245

Soyons clair , la montée se joue sportivement sur le terrain et certaines équipes de notre poule ont les moyens de franchir ce cap . Par contre , en ce qui concerne la saison suivante , c'est sur le plan financier que cela se jouera . Il faudra recruter et etablir un budget conséquent pour faire bonne figure . Pour cela il faut un public ( c'est le plus facile ) des partenaires et un tissu économique qui pérennisent le club . Et cà c'est le plus important . C'est pour ça qu'a mes yeux , seuls trois clubs que je connais et dont je peux parler peuvent ambitionner celà : Soustons , Pont Long et Bizanos . Car se trouvant au sein d'un bassin de population conséquent , possédant déja un carnet d'adresse fourni et des partenaires importants . De plus ils ont des liens sportifs avec des clubs jouant au niveau supèrieur qui peuvent leur permettre d'attirer des jeunes voulant du temps de  jeu ( Section Paloise , Tyrosse , Dax , Bayonne  ) . Navarrenx ne joue pas dans la même catégorie , Oloron n'arrivant déja pas a boucler un budget même moyen pour une fédérale 1 , Mauléon navigant entre Fed 1 et Fed 2 , il n'y aurait pas assez de place pour 3 clubs a ce niveau . Et les navarrais semblent se contenter de saison comme celle de cette année , qui cumule résultats , public satisfait et excellent esprit de club . La montée pour eux serait un pas vers l'inconnu eu le stress .

 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#246

paten64 a écrit :

Soyons clair , la montée se joue sportivement sur le terrain et certaines équipes de notre poule ont les moyens de franchir ce cap . Par contre , en ce qui concerne la saison suivante , c'est sur le plan financier que cela se jouera . Il faudra recruter et etablir un budget conséquent pour faire bonne figure . Pour cela il faut un public ( c'est le plus facile ) des partenaires et un tissu économique qui pérennisent le club . Et cà c'est le plus important . C'est pour ça qu'a mes yeux , seuls trois clubs que je connais et dont je peux parler peuvent ambitionner celà : Soustons , Pont Long et Bizanos . Car se trouvant au sein d'un bassin de population conséquent , possédant déja un carnet d'adresse fourni et des partenaires importants . De plus ils ont des liens sportifs avec des clubs jouant au niveau supèrieur qui peuvent leur permettre d'attirer des jeunes voulant du temps de  jeu ( Section Paloise , Tyrosse , Dax , Bayonne  ) . Navarrenx ne joue pas dans la même catégorie , Oloron n'arrivant déja pas a boucler un budget même moyen pour une fédérale 1 , Mauléon navigant entre Fed 1 et Fed 2 , il n'y aurait pas assez de place pour 3 clubs a ce niveau . Et les navarrais semblent se contenter de saison comme celle de cette année , qui cumule résultats , public satisfait et excellent esprit de club . La montée pour eux serait un pas vers l'inconnu eu le stress .

 

A mais moi je ne parlais que de la poule 14... et soustons faut il encore qu'ils se qualifient et qu'ils passent les trente deuxième

#247

Mes pronostics pour les matchs en retard de dimanche :

Navarrenx - AS Bayonne : 4-0 : on validerait notre deuxième place

Larressore - Bardos : 4-1  : duel pour une meilleure place de qualif

 

#248

Navarrenx - AS Bayonne : 4-1

Larressore - Bardos : 4-1 

#249

Chapelotte64 a écrit :

Navarrenx - AS Bayonne : 4-1

Larressore - Bardos : 4-1 

merci de nous voir gagnants mais méfiat , bayonne est allé gagner a Ibusty !

#250

Navarrenx - AS Bayonne : 4-0

Larressore - Bardos : 2-2

#251

cakine64aorc a écrit :

Navarrenx - AS Bayonne : 4-0

Larressore - Bardos : 2-2

Je pense que Larressore va gagner pour être sur de se qualifier

#252

BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :

Donc en tirant d'hypothétiques plans sur la comète et en prenant en considération de futurs résultats logiques et envisageables en poule 13 et 14 , nous nous dirigeons vers un 32 ème Navarrenx / Bizanos ou Pont Long ?

J'avais pas vu ton message Paten, c'est pour celà que je ne te réponds que maintenant,

Que notre adversaire soit Bizanos ou Pont Long, ça semble être du lourd de toute façon dans les deux cas, j'aurai quand même une préférence pour le premier si on joue le retour chez nous, qui, bien que bagareur, nous permettrait de voir évoluer Carl Hayman à Darralde !

Et ben, avez vous lu le reportage sur Carl Hayman de bizanos ce jour sur le journal Sud Ouest ?

Ils parlent d'un type exemplaire (ce que je veux bien entendre), mais ca parait contraire aux dernières rumeurs le concernant (sorties noctures, adiction a la picole, certaine agressivité?)

Je n'ai aucunes preuves mais plusieurs bruits de couloirs venant de sources différentes, donc doit pas y avoir de fumée, sans feu

Va falloir que nos petits Navarrais soient prets pour jouer bizanos, si le tirage des trente deuxième est celui la

Dernière modification par BEGNAT64 (13/04/2018 13:02:02)

Fédérale 3