Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

POULE 14 2017/2018

• patate verte
  • Membre
  • 24/01/2012
  • Msg : 89

POULE 14

AS BAYONNE

SOUSTONS

BARCUS

ARAMITS

LARRESSORE

RION DES LANDES

SAINT PEE SUR NIVELLE

BARDOS

NAVARRENX

MOUGUERRE

SAINT PALAIS

MUGRON

BONNE POULE HOMOGENE ET PAS TROP DE KILOMETRES POUR NOS PETITS BUDGETS

• Ben6583
  • Membre
  • 23/06/2014
  • Msg : 83

Les clubs ont prévus le budget cartons lol 

Sa va ferrailler terrible tout les weekends

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 224

Je pense effectivement que ça va batailler sévère tous les dimanches...les déplacements sont proches et seuls des trésoriers vont se frotter les mains.

J'espère qu'on aura la chance de se qualifier comme cette saison !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Mon dieu mais que ça semble difficile de recruter, pourtant on aurait bien besoin de deux pilars, parceque refaire une saison a seulement duex éléments, ca semble compliqué d'avance !

• Cartouilh10
  • Membre
  • 30/03/2015
  • Msg : 4

Bonjour,

Comment se passe le recrutement dans vos clubs? Quels sont les noms, les rumeurs qui apparaissent dans cette poule? 

Un petit pronos d'avant début de championnat?

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

A mon avis Soustons va survoler le classement, suivi de Larresore et nous autres petits Navarrais;

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 16 532

patate verte a écrit :

POULE 14

AS BAYONNE

SOUSTONS

BARCUS

ARAMITS

LARRESSORE

RION DES LANDES

SAINT PEE SUR NIVELLE

BARDOS

NAVARRENX

MOUGUERRE

SAINT PALAIS

MUGRON

BONNE POULE HOMOGENE ET PAS TROP DE KILOMETRES POUR NOS PETITS BUDGETS

Mouguerre dans les 3 premiers...avec Navarrenx et Souston...??? à voir..

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Bon, demain c'est l'assemblée générale du stade navarrais, je vais essayer d'aller tendre l'oreille pour savoir si on a pu recruter un peu

• wolfy
  • Membre
  • 24/02/2006
  • Msg : 793

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Alors chers amis de la poule 14, Quelles sont les news dans vos clubs respectifs ?

Ici à Navarrenx on a préché pour la stabilité 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Et c'est parti pour une nouvelle saison de pronostics, voici les miens pour ce début de championnat :

Barcus - Soustons : 0 - 4 (soustons qui s'est encore renforcé, va taper fort d'entrée)

Bardos - St Pé : 4 - 0 (avantage domicile pour bardos)

Larressore - Navarrenx : 4 - 1 (larressore de justesse, défensif pour nous proche au score)

Mugron - Aramits : 4-1 (mugron a domicile mais aramits accrocheur très proche au score)

AS Bayonne - St Palais ; 5 - 0 (ASB a mon avis sans détails)

Mouguerre - Rion des landes : 1- 4 ( la surprise de la journée, rion qui gagne dehors)

• Branquignol
  • Membre
  • 25/03/2007
  • Msg : 321

Salut aux membres de la poule 14 et bonne saison!

Barcus - Soustons : 0 - 4 Soustons, le Saint-Paul de l'an dernier, favori et ogre de cette poule.

Bardos - St Pé : 4 - 1; Serré entre les 2 promus mais Bardos chez lui.

Larressore - Navarrenx : 4 - 1, les locaux intraitables sur leur terrain.

Mugron - Aramits : 4-1 Gros match entre prétendants à la qualif'; Mugron très solide chez lui.

AS Bayonne - St Palais; 4-0; interdit de perdre d'entrée à la piaule!!

Mouguerre - Rion des landes : 4-0; Mouguerre a de l'effectif pour jouer le haut du tableau.

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011
  • Msg : 71

À mon tour de me lancer, à partir de ce que l'on a vu l'an dernier...

Barcus Soustons 0-4...Soustons annoncé comme l'ogre, Barcus, le Petit Poucet...

Bardos  St Pée 4-0 Derby serré mais il ne sera pas facile pour StPee d'obtenir le bonus défensif 

Larressorre Navarrenx 4-1 Malgré la pluie, les gazelles basques devraient faire la différence.

Mugron  Aramits 4-0 Le temps devrait favoriser le gros pack Mugronnais mais les deux équipes se ressemblent beaucoup...

ASB St Palais 5-0 L'ASB sur ce qu'elle a montré en fin d'année dernière peut être un des gros...

Mouguerre Rion 4-1 Les basques à domicile mais les landais ont de belles individualités et si la mayonnaise prend...

Dernière modification par MAULETARA (14/09/2017 20:47:30)

• wolfy
  • Membre
  • 24/02/2006

Barcus - Soustons : 0-5 (Soustons voudra entamer la saison pied au plancher)

Bardos - St Pé : 4-1 (Derby revanche de la dernière finale CBL , avantage Bardos à domicile)

Larressore - Navarrenx : 4-1 (Larressore devrait s'imposer mais en face c'est solide)

Mugron - Aramits : 4-1 (Normalement les landais à la maison seront supérieurs)

AS Bayonne - St Palais 4-0 (L'ASB aura de l'ambition cette saison ; mais un derby est toujours compliqué)

Mouguerre - Rion des landes : 4-0 (Le choix du coeur pour l'USM , normalement à d'Ibusty les garçons vont s'employer pour gagner , de la jeunesse , beaucoup de qualité derrière et des retours devant qui feront du bien)

• wolfy
  • Membre
  • 24/02/2006

• support'air
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 158

oui rion certainement perdu son match en premiere mi-temps avec un nette domination pendant 20mn mais pas recompense 

les quinze dernieres minutes ont ete rugueuse et indecise le match pouvant basculer dans un sens comme dans l'autre ,avec 2 equipes de meme niveaux,  mais match plaisant 

pour la reserve une equipe tres jeunes a rion, tres legere devant,  qui a manque de vice pour faire douter Mouguerre

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

On perds de peu à Larressore, étais-tu au match hier, patate verte; pour nous faire un petit résumé ?

• patate verte
  • Membre
  • 24/01/2012

Salut begnat 64 bon j'etais effectivement au match j'ai vu un match equilibre entre deux equipes tres proches l'une de l'autre a la quatre vingt ieme minutes penalite contre nous pour hors jeu face aux poteaux aux 22 metres ils passent devant nous au score de deux points .engagement sur le renvoi il sorte le ballon envoye a l'arriere dans ses 22 mais touche directe donc ballon rentre touche a l'endroit du coup de pied on prend le ballon en touche on pillonne on finit par envoyer au large defense hors jeu penalite 30 m a droite la ballon monte haut notre arbitre de touche leve le drapeau le leur non certains spectateurs bien situe cote oppose aux tribunes m'ont dit qu'il n'etait pas passe d'autres m'ont dit qu'il passe juste au dessus du poteau l'arbitre a decide de ne pas l'accorder bon c rageant un point ca aurait pu etre quatre mais pour les satisfactions on a rien lache on leur marque deux essais et on en prend que un un arbitre qui a siffle beaucoup de hors jeux mais qui ne nous a pas entubé il fait jouer jusqu'a la 85 ieme minutes il aurait pu arreter apres leur coup franc victorieux j'espere que la prachaine fois ca tombera du bon cote

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

bon, effectivement on aurait pu tout aussi bien l'emporter, quoi !

allez, faut se reconcentrer pour la venue de mugron dimanche prochain, là ca va passer , oui

• ciel et blanc
  • Membre
  • 14/10/2014
  • Msg : 114

Barcus 19 - Soustons 24

D'entrée Barcus va encaisser un essai parti des 40m adverse. Sur une erreur de placement, l'ailier visiteur s'échappe, deux temps de jeu plus tard, Soustons ouvre déjà le score. Ensuite les débats s'équilibrent, Barcus revient vite en marquant à son tour. Premiere mi temps équilibrée sans qu'une équipe n'assoit sa domination, le jeu se déroule des 22 aux 22 mais sur une erreur de défense plein centre Soustons va accentuer son avance.

La deuxième mi-temps voit Barcus se rapprocher grace à l'indiscipline des landais. Avec vaillance, les ciel et blancs dominent peu à peu et sont proches d'inscrire un deuxième essai si important, en vain. Les dix dernieres minutes seront plus difficilles, heureusement une ultime pénalité leur donnera 1 point de bonus.

Match équilibré avec beaucoup de turn over, des fautes betes des deux cotés. Les deux essais landais ne sont pas consécutifs à une grosse domination des visiteurs. Barcus avec une conquete correcte et une belle abnégation a eu des ballons et le point de bonus défensif peut paraitre une maigre consolation face à des landais qui semblaient prenable en cedébut de saison.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour dimanche prochain :

Soustons - Bardos : 4-0

St pé - Larresore : 1-4

Navarrenx - Mugron : 4-0

Aramits - AS Bayonne : 4-0

St Palais - Mouguerre ; 4-1

Barcus - Rion : 4-1

• patate verte
  • Membre
  • 24/01/2012

navarrenx gagne de 7 points en b contre mugron

et 30 a 3 en une avec le bo

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

Passer 30 points à Mugron, c'est une performance ! Tu peux nous en dire plus ?

Par ailleurs, la poule s'annonce très homogène si l'on considère les différents résultats...Les matchs sont très serrés, à l'exception de Navarrenx !

• 64600
  • Membre
  • 24/09/2017
  • Msg : 1

Excellence souston 20 -22 bardos 

Première   souston 20 -20 bardos

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

patate verte a écrit :

navarrenx gagne de 7 points en b contre mugron

et 30 a 3 en une avec le bo

Ouep, bien belle victoire hier, un récital de rugby !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour le troisième match aller :

Larressore - Soustons : 4-1

Mugron - St pée : 5-0

AS Bayonne - Navarrenx : 1-4

Mouguerre - Aramits : 4-1

Rion - St Palais : 4-1

Bardos - Barcus : 4-0

• ciel et blanc
  • Membre
  • 14/10/2014

Barcus 25 - Rion 27

La  première demi heure est équilibrée. Les barcusiens contiennent les assauts d'un xv visiteur  bien plus lourd et plus grand, et sur une attaque en contre partie de leurs 10 mètres inscrivent un magnifique essai ou les 4-5 joueurs participant à l'action jouèrent dans un tempo parfait.

Mais, dès la fin de la première mi-temps, Rion va monopoliser le ballon, continuera sa domination durant une grande partie du second acte et seront récompensés par un essai. Coté Barcus, la touche  et les réceptions de renvois sont autant de ballons rendus.

Les dix dernieres minutes verront un chassé croisé terrible, cardiaques s'abstenir ! Dans un sursaut, Barcus parviendra à prendre l'avantage à deux reprises mais dans les arrêts de jeu le gain du match reveindra aux visiteurs grace au drop de leur ouvreur.

Face à un pack bien plus costaud,des centres incisifs et un ouvreur de qualité, les ciel et blancs ont fait preuve de courage et de vaillance, ont marqué un superbe essai mais pas suffisant pour l'emporter...

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

Compte rendu fidèle de ce qui s'est passé dimanche à Barcus. L'equipe locale fait peu de fautes, est vaillante en diable, s'appuie sur un botteur de grande qualité (100% dimanche) et des trois quarts habiles prêts à relancer de leur en but !

Pas un geste déplacé, beaucoup d'intentions de part et d'autre, match très plaisant malgre la température élevée.

• wolfy
  • Membre
  • 24/02/2006

EXCELLENCE B : USM 14-10 Aramits : La Réserve remporte sont 3e match !

FEDERALE 3 : USM 15-12 Aramits :  Une victoire acquise dans la douleur ! et merci Mr l'arbitre sur la dernière action .... je comprends la colère béarnaise

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

En B Rion 25 St Palais 9 

En 1° Rion 15 St Palais 12 (temps pluvieux, bcp de maladresses, pas un essai, arbitre penible ne laissant pas jouer,  coaching surprenant  des entraîneurs de Rion  faisant sortir leurs leaders devant à la mi-temps...et on a failli assister à un retournement de situation inimaginable à la mi-temps...)

Pour info Larressorre 22 Soustons 22.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

BEGNAT64 a écrit :

AS Bayonne - Navarrenx : 1-4

Bien fier de mes petits Navarrais... j'avais vu juste dans mon prono

• ciel et blanc
  • Membre
  • 14/10/2014

Bardos 22 - Barcus 9

Entame en trombe des tangos qui marquent un essai dès leur premier ballon envoyé au large. Ensuite, le jeu s'équilibre, des imprécisions et maladresses de part et d'autres, les visiteurs finissant mieux cette première mi-temps en marquant 3 points.

La deuxième mi-temps est plutot équilibrée, toujours ponctuée d'imprécisions entre autre dû à ce crachin incessant. Bardos va marquer un essai bien construit, les souletins accrocheurs sont dans les clous pour ramener un point de bonus. Alors que le match touche à son terme, l'arbitre, généreux avec les locaux sur la fin, accorde un essai à l'équipe locale.

Match de niveau moyen entre ces deux équipes. Sans se montrer exceptionnels, Bardos récolte le bonus offensif alors quun point de bonus défensif pour les visiteurs réflétait bien la physionomie de ce match même si leurs attaques ont manqué  de tranchant pour espérer mieux...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour le Quatrième match de la phase aller :

Soustons - Mugron: 4-1

St pée - AS Bayonne : 4-1

Navarrenx - Mouguerre : 5-0

Aramits - Rion : 4-0

Barcus - St Palais : 4-1

Bardos - Larressore : 1-4

• Chapelotte64
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 16

Me permets de donner mes pronostics chez nos voisins de la poule 14 :

Soustons - Mugron: 4-0 

St pée - AS Bayonne : 4-1

Navarrenx - Mouguerre : 5-0

Aramits - Rion : 5-0

Barcus - St Palais : 2-2

Bardos - Larressore : 4-1

Je comprends pas comment Soustons semble dans le dur cette année, moi j'avais trouvé une très belle équipe la saison dernière

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Dis donc, chapelotte64, je signe de suite pour un bonus offensif, mais gare quand même a respecter notre adversaire

• ciel et blanc
  • Membre
  • 14/10/2014

Soustons - Mugron                       : 4-0

St Pée sur nivelle - AS Bayonne : 1-4

Navarrenx - Mouguerre                : 4-1

Aramits Asasp - Rion                    : 2-2

Barcus - Saint Palais                     : 4-1

Bardos - Larressore                      : 4-1

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

BEGNAT64 a écrit :

Dis donc, chapelotte64, je signe de suite pour un bonus offensif, mais gare quand même a respecter notre adversaire

Et bé c'est fait, tèh, une belle victoire bonfiée pour nous à navarrenx, bravo petits verts pour la presation d'hier

• ciel et blanc
  • Membre
  • 14/10/2014

Barcus 3 - Saint-palais 16

Première mi-temps hachée, le jeu se cantonne au milieu du terrain.  Neufs points laissées en route coté Barcus le buteur saint palaisien, plus réaliste, permet de mettre les siens devant à la pause 3-9.

Plutot équilibré, les locaux vont pousser en deuxième mi-temps mais seront victimes d'une interception , les mixains font le break.

Saint Palais se sera appuyé sur du jeu au pied, un gros pressing défensif en étant parfois (souvent) en position de hors jeu et très rapides et agressifs dans les phases de ruck. Coté Barcus, malgé une touche déficiente et dominés dans le jeu au sol, grosse débauche d'énergie sans toutefois parvenir à prendre la défense adverse à revers..

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Mes pronostics pour dimanche, allez y, envoyez les votres :

AS Bayonne - Soustons : 1-4

Mouguerre - St Pée : 4-0

Rion - Navarrenx : 2-2

St Palais - Aramits : 4-1

Mugron - Bardos : 4-1

Larressore - Barcus : 4-0

• Bibic