Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#337

MousticAix a écrit :

Marrante la réaction de Richard Hill, le coach de Rouen, qui à la fin de son interview, dit que Provence Rugby a eu de la chance qu'il y avait de la pluie et de la boue sinon Rouen gagnait ce match laugh

Il doit oublier que dans des conditions normales, Aix aurait certainement joué son jeu, et non pas s'adapter à un jeu d'avants sous la pluie (chose qu'il ne fait jamais par temps sec) comme il l'a fait dimanche avec pragmastisme... Alors de là à dire que Rouen aurait gagné, peut-être... mais peut-être pas wink 

 

Oui ça m'a bien fait sourire aussi... il a du se rappeler qu'au match aller il avait également plu en début de match (victoire 30-10) donc du coup il a du penser que nous étions habitués à la pluie. wink

Samedi les "Noirs" recoivent l'équipe en forme du moment. Il faudra une nouvelle fois s'employer pour réussir la passe de ....9

 

Dernière modification par chewcap (23/01/2018 16:44:48)

#338

MousticAix a écrit :

Marrante la réaction de Richard Hill, le coach de Rouen, qui à la fin de son interview, dit que Provence Rugby a eu de la chance qu'il y avait de la pluie et de la boue sinon Rouen gagnait ce match laugh

 

Il avait du oublier que dans son groupe de 23 joueurs il avait sélectionné pas moins de 5 anglais + 1 gallois, il me semble a-priori plus habitués à ces conditions climatiques que nos 18 JIFF pour la plupart originaires du Sud de la France ( + 1 espagnol et 1 italo-argentin )

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#339

Bernie Babe Bis a écrit :
MousticAix a écrit :

Marrante la réaction de Richard Hill, le coach de Rouen, qui à la fin de son interview, dit que Provence Rugby a eu de la chance qu'il y avait de la pluie et de la boue sinon Rouen gagnait ce match laugh

 

Il avait du oublier que dans son groupe de 23 joueurs il avait sélectionné pas moins de 5 anglais + 1 gallois, il me semble a-priori plus habitués à ces conditions climatiques que nos 18 JIFF pour la plupart originaires du Sud de la France ( + 1 espagnol et 1 italo-argentin )

Je suis bien d'accord ;-)

#340

Avec la pluie qu'il tombe depuis hier et ce matin, je me demande si le match va avoir lieu ce soir, la pelouse est gorgée d'eau...

#341

Ainsi que l'a très bien dit Fabien Cibray les Noirs sont hier soir passés entre le mur et la tapiserie : que de fautes, que d'erreurs techniques pendant les 30 dernières minutes mais cependant une 9° victoire de rang tout de même avec cet avertissement sans frais qui obligera à bosser sérieusement pour préparer le prochain bloc marqué par les déplacements à Chambéry et Bourg en Bresse.

Pourtant pendant 50 minutes les Noirs avaient globalement rendu une bonne copie et avec 4 essais à 0 on pouvait penser s'orienter vers un succés bonifié relativement naturel et puis patatras certainement à cause d'une valeureuse équipe alsacienne avec un énorme Alipate Fatafehi, homme du match à mon sens, mais aussi et surtout aux conditions d'une rencontre faussée, truquée par la stratégie alsacienne.

Les aixois n'ont pas vraiment su s'adapter à la filouterie des dirigeants strasbourgeois qui, à la demi-heure du match, au bout de 5 interminables minutes d'arrêt de jeu ponctuées de moultes palabres avec arbitres et délégué, fausses entrées et vraies sorties, ont réussi à obtenir ce qu'ils cherchaient visiblement et avaient probablement prémédité : mélées simulées qui, ajoutées au refus de contest en touches, ont débouché sur une parodie de rugby et un match joué sans phases de conquêtes.

A quoi servent des piliers qui n'ont pas le droit de pousser et de s'affronter, des talonneurs qui n'ont pas à talonner, un pack qui ne peut pas éprouver son adversaire, et cela pendant 45 minutes ? alors peut-être, sans pour autant se chercher de fausses excuses, démobilisation et désorientation des leaders qui ne pouvaient pas proposer le jeu complet qui leur va si bien.

Pour moi attitude incorrecte, comportement honteux de dirigeants aux abois, avec pour résultatl un spectacle calamiteux servi ( ou desservi plutôt ) par 17 JIFF côté provençal, 11 côté alsacien, au grand dam d'un public finalement plus fourni que ce qu'on aurait pu craindre.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#342

Ne pas aller au contest en touche, c'est une très bonne tactique je trouve! Mais ce n'est pas juste cela qui a fait revenir Strasbourg dans le match. Bravo pour cette victoire qui vous rapproche de la montée directe.

#343

50 mn ac simulation de m^lées ? effectivement ça pose problème.................was passiert ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#344

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ne pas aller au contest en touche, c'est une très bonne tactique je trouve! Mais ce n'est pas juste cela qui a fait revenir Strasbourg dans le match. Bravo pour cette victoire qui vous rapproche de la montée directe.

Certainement et je ne critique pas Strasbourg sur ce point mais sur le choix, à mon avis totalement délibéré, de parvenir à ce que les mêlèes soient simulées dés la 35° minute. Ensuite c'est vrai qu'après la 50° les aixois se sont donnés eux mêmes le bâton pour presque se faire battre mais je considère qu'il y a des circonstances atténuantes.

Pour la montée directe, attendons encore. On pourra peut être l'envisager, si tout va bien, à l'issue des 4 prochains matches : déplacement à Chambéry, réception de Limoges, déplacement à Bourg et réception d'Albi. D'ici là beaucoup de boulot en perspective, garder les têtes froides, se concentrer sur chaque rencontre et ne pas montrer le même visage qu'hier.

Espèrons simplement que cet avertissement soit salutaire et constitue une bonne piqure de rappel ! 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#345

Moi ce qui m’interpelle c’est que Cibray dise que le match a mal été préparé en amont.

Je trouve ça inquiétant, mais le résultat servira à remettre les pendules à l’heure si nécessaire.

Avertissement sans frais donc.

 

#346

PICARD-GIRARD a écrit :

50 mn ac simulation de m^lées ? effectivement ça pose problème.................was passiert ?

 Histoires de Piliers Gauches

18° Gaborit est remplacé par Fakalelu

26° sortie sur blessure ( ? ) de Fakalelu, retour de Gaborit

31° Gaborit reste au sol, son staff décide de le sortir

De là 4 à 5 minutes de va et vient, entrées, sorties, retours, palabres entre le banc strasbourgeois, les arbiitres etc... pour finalement déboucher sur l'application de la rêgle de carence !!!

Comme tu le dis 50 minutes avec simulation de mêlèes cela pose problème.

Et cela ajouté au fait que Strasbourg avait décidé dés le début de ne pas sauter en touche sur lancers aixois ( et c'est parfaitement leur droit et tactiquement pas idiot ) on obtient une parodie de match sans aucune confrontation ni affrontement direct des packs !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#347

Pour moi, effectivement, parodie de rugby hier soir!!!

 

Nous avons vu une équipe qui a voulu jouer dès le début (la notre) et une autre qui a tout simplement refusé le combat!

Alors que les Noirs commençaient à prendre le dessus en mélée, comme par hasard, mélées simulées dès la 30e!! je n'avais jamais vu ça aussi tôt dans un match et il est clair que cela a été prémédité par les coachs strasbourgeois. Nous avons dès lors assisté à une parodie de rugby sur les mélées et les touches...

Avec des joueurs alsaciens qui mettaient un temps interminable à se placer pour les mélées et les touches!

Si on veut vider les tribunes des stades, on ne s'y prendrait pas autrement!!

C'est dommage car cette équipe alsacienne a beaucoup d'arguments à faire valoir, et je souhaite bien du plaisir à ceux qui vont les rencontrer d'ici la fin de la saison.

De notre côté, je pense que les joueurs ont été désorientés par les choix alsaciens, et difficile d'expliquer qu'après la 50e minute, nous ayons fait autant de mauvais choix et d'erreurs qui ont remis les alsaciens dans la partie.

Alors oui, avertissement sans frais, ça peut arriver de sortir une prestation moyenne, l'essentiel étant que la victoire soit au bout, nous sommes tellement habitués à voir notre équipe produire du beau jeu que nous en sommes déçus après un match comme celui d'hier soir, même avec la victoire au bout...

Mais franchement, heureusement que nous ne voyons pas des équipes comme Strasbourg tous les week end à Maurice David, je préfère voir des équipes joueuses, comme Bourgoin ou Romans quand ils viennent chez nous!

#348

Victoire de Bourg en Bresse 20 - 12 sur Albi

Score très positif pour le classement même si nous devons nous préoccuper que de nous wink

#349

Oui résulta très bien pour nous, de plus Chambéry à complètement lâcher depuis l'annonce de leur non participation au phase final... On les prend peut être au bon moment, victoire la bas cumulé au réception de Limoge et Aubenas on est quasi en Prod2 des février c'est assez fou !

MousticAix a écrit :

Victoire de Bourg en Bresse 20 - 12 sur Albi

Score très positif pour le classement même si nous devons nous préoccuper que de nous wink

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#350

Sid133 a écrit :

Oui résulta très bien pour nous, de plus Chambéry à complètement lâcher depuis l'annonce de leur non participation au phase final... On les prend peut être au bon moment, victoire la bas cumulé au réception de Limoge et Aubenas on est quasi en Prod2 des février c'est assez fou !

MousticAix a écrit :

Victoire de Bourg en Bresse 20 - 12 sur Albi

Score très positif pour le classement même si nous devons nous préoccuper que de nous wink

Certes cette défaite d'Albi à 0 point nous est plutôt favorable et les voyants sont au vert mais rien n'est encore fait et il faut plus que jamais rester concentrés sur le seul objectif qui vaille : être sûrs de finir 1° le plus vite possible ! Et surtout ne pas laisser les garçons s'imaginer que c'est acquis !

Heureusement je fais totalement confiance à la rigueur de nos coaches pour cela : ils vont leur imposer débrief approfondi, auto-critique constructive, dégonflage de casque si besoin, et donc énormément de travail et de remise en question suite au contenu médiocre d'hier soir  ( eh oui nous sommes de plus en plus exigeants ) pour assurer à Chambéry, contre Limoges et à Bourg afin de, pourquoi pas, se libérer contre Albi le 9 mars et de terminer brillament à Tarbes, contre Aubenas  et à Valence.

Si par bonheur nous devions accéder à la ProD2, la saison prochaine devra se préparer sérieusement dès ce printemps pour figurer honorablement et relever un challenge redoutable. Bon j'espère ne pas me projeter trop vite mais je crois que nous sommes tous impatients. laugh

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Fédérale 1