Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Strasbourg (Strossburi) 2017/2018

#127

Olivier214 formidable résumé, plein d'amour et d'humilité, j'adore !

Avec des sup comme toi Strasbourg et sa formation de haut niveau vont se faire bcp d'amis, bien joué wink

#128

Il est drôle Olivier214! Par bonheur, il y a peu de supporters aussi benêt que toi... laugh

Là où je te rejoinds par contre, c'est que Strasbourg a très bien joué, Bourg beaucoup moins, et que BORNUAT méitait un rouge. Pour le reste, quand on présente 12 étrangers sur la feuille, on ne pavoise pas trop...

#129

Quel rapport avec Bourgoin? Il y a un Bourgoin à domicile et un Bourgoin à l'extérieur...

Petite pique comme d'hab, superbe état d'esprit smile 

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#130

Ce n'est pas en alignant 12 étrangers sur la feuille de match qui ne laisse pas de place aux jeunes surtout au niveau "amateur" que  ces jeunes seront attirés par le rugby qui plus est par un rugby frontal type autobus que l'on retrouve en edf ce qui démontre que le mal est plus profond.

#131

Fiphy le Montmerlois a écrit :

....   Là où je te rejoinds par contre, c'est que Strasbourg a très bien joué, Bourg beaucoup moins, et que BORNUAT méitait un rouge. Pour le reste, quand on présente 12 étrangers sur la feuille, on ne pavoise pas trop...

Oui Stasbourg a bien joué le coup avec un Fatafehi en figure de proue, Bourg a été pour le moins médiocre et si en ProD2 avec replay le rouge était inévitable !

Vrai aussi qu'autant d'étrangers dans le groupe c'est dérangeant mais Strasbourg profite bien de réglements laxistes, qui ont pour résultat une déliquescence de l'équipe nationale, et de la volonté d e la FFR d'implanter le rugby hors de ses  terroirs traditionnels et dans les grandes métropoles.

Pas sûr que le greffe réussisse à Strasbourg comme à Rouen ( cf. les précédents lillois et marseillais ) mais dans la situation actuelle ces clubs peuvent-ils faire autrement ? 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#132

Les poulets ont un peu de mal à digérer cette défaite..cheeky

Pour les supporters que nous sommes, nous n'avons pas d'étranger dans notre effectif mais juste des Hommes de tous horizons, loyaux et désireux de faire réussir un club et de grandir avec lui..

Je suis navré mais pas étonné de constater que certains commentaires émanent toujours de "petits" hommes - souvent des Français de souches - ayant comme seule valeur la JALOUSIE..et les EXCUSES.

Derrière nos performances, il n'y a que travail, rigueur et détermination..bref toutes les valeurs que vous n'avez pas.....mais dont nous n'avons pas le monopole

 

#133

Mais dîtes moi si c'était vraiment mieux d'aligner des Français, ils batteraient les étrangers, non ?

Le rugby du sud est en plein désarroi. Leur conservatisme a amené à une hibernation des méthodes de formation. Problème, c'est trop dur d'admettre que vos éducateurs sont des peintres... Donc on trouve des coupables, les étrangers.

Tout le monde est d'accord pour dire que le JIFF était un pure connerie. Les joueurs français surpayés sont nuls, ils ont des capacités techniques dignes des catcheurs américains. Les techniciens, éducateurs, entraineurs sont la seule cause de ceci. 

#134

ne soyez pas si agressifs

il suffit de relever que l'essai a été marqué par notre ailier, joueur français, donc à strasbourg, il y a du jeu de ligne et des français

#135

beuzno a écrit :

ne soyez pas si agressifs

il suffit de relever que l'essai a été marqué par notre ailier, joueur français, donc à strasbourg, il y a du jeu de ligne et des français

yes

#136

Strasbourg mérite amplement sa victoire(bien que je n'approuve pas la présence importante de joueurs étrangers) , c'est un promu et ils font jouer les joueurs qu'ils ont à disposition et ceux-ci ont prouvé sur le terrain qu'ils voulaient plus la victoire que nous!!Ils ont gagné à Limoges où nous avons échoué et leur victoire ne souffre d'aucune contestation, bonne continuation à eux!!

#137

Une fois de plus Strasbourg a été chanceux face à l'armada Française de Bourg en Bresseangry

#138

On gagnerait  nos matchs avec 23 français et vous trouveriez encore à redire. C’est un faux débat!! Bourg en bresse ne veux pas accepter la défaite et trouvent des excuses où ils peuvent. Bravo à cette équipe de strasbourg qui a fait plaisir a plus d’un amateur de rugby. Le débat est clos rdv au match retour! 

#139

Pepette3 a écrit :

On gagnerait  nos matchs avec 23 français et vous trouveriez encore à redire. C’est un faux débat!! Bourg en bresse ne veux pas accepter la défaite et trouvent des excuses où ils peuvent. Bravo à cette équipe de strasbourg qui a fait plaisir a plus d’un amateur de rugby. Le débat est clos rdv au match retour! 

Il n'y a pas à chercher d'excuses! Bourg a été battu à la régulière par une belle équipe alsacienne. Les 12  "étrangers" sur la feuille c'est un autre débat, il ne remet pas en cause la défaite de Bourg.

#140

Fédérale 1