Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#435

Comme quoi je ne m'étais pas trompé en disans que Blagnac était au dessus du CSBJ au vu de la saison régulière.

#436

michdu26 a écrit :

Comme quoi je ne m'étais pas trompé en disans que Blagnac était au dessus du CSBJ au vu de la saison régulière.

Rien à redire , Blagnac a fait le match qu'il fallait , Bravo à eux 

#437

Pas  de commentaire de  rugbynord ? 

#438

Franchement  au vue du jeu proposé par Bourgoin il n’y aucune ambition dans ce club , l’entraineur Tubert est une caricature . Je l’ai entendu sur plusieurs itw d’apres Match , il est grotesque sur sa façon de communiquer  ^^

#439

rugbynord a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Après la victoire du CSBJ, on y voit plus clair :

1 ROVAL - 8 ST JEAN DE LUZ

4 CSBJ - 5 BLAGNAC

3 SC ALBI - 6 DIJON (ou DAX)

2 ROUEN - 7 DAX (ou DIJON)

 

roval Bourgoin en demi finale !!!

c est le bon tableau saint jean de luz et Blagnac deux club b amateurs contre des pro. Vivement la demi-finale 

#440

rugbynord a écrit :
jo31 a écrit :
rugbynord a écrit :

je suis un fervent supporter et je crois en mon équipe et sa façon de jouer. 

On annonçait votre équipe joueuse et bien quelle tristesse...

chacun sa stratégie de jeu et puis même ton capitaine a la fin du match n y croyait pas trop .

je respecte vos joueurs et votre club mais on n a pas la même histoire dans le monde du rugby  

 

Que vient faire l'histoire du club là dedans??? As tu besoin de te réfugier dans le passé pour te rassurer sur le match à venir?? Etrange.

En effet, notre équipe n'a pas produit son jeu habituel, cependant Bourgoin n'a strictement rien montré non plus tu dois le reconnaitre. Par contre si vous jouez contre ROVAL de la même façon autant vous dire que vous allez en prendre 50 car c'est vraiment pas le même niveau !!! Niveau communication ça serait pas top pour votre club, donc autant que vous nous laissiez gagner pour qu'on les prenne en demi, nous on sait déja comment faire avec eux on a l'expérience wink

Tu as l expérience de quoi deux défaites ......

nous on produit peut-être pas de jeu mais on gagne ....

alors pour moi on a un profil à la castraise!!! Solide devant et penible  

on ne retiens que les vainqueurs !!!!

Tu as raison on ne retient que les vainqueurs !!!!!!!!!!!!! cheeky  VIVE BLAGNAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh

#441

Bravo à Blagnac !!!!

je me suis trompé, je vous félicite pour votre qualification.

vous avez été plus présent dans le combat. 

Bonne continuation à vous en demi. 

#442

rugbynord a écrit :

Bravo à Blagnac !!!!

je me suis trompé, je vous félicite pour votre qualification.

vous avez été plus présent dans le combat. 

Bonne continuation à vous en demi. 

On dit que faute avouée est à demi pardonnée...mais nous à Blagnac, on te pardonne tout...merci à toi ! yeswink

#443

Bravo à Blagnac pour sa qualification,  vous avez joué le match qu'il fallait à L'exterieur : bon jeu au pied,  peu de fautes,  bonne occupation et défense. Bonne chance à vous pour la suite et au plaisir de vous Re croiser l'annee prochaine. ??

Nous avons été trop moyens en touche, trop peu de ballons gagnés proprement..  Jeu d'occupation ou au pied vraiment nul: touche directe et pénalité dans l'en but qui entrainent chacun une pénalité réussie par Blagnac.  Malgré cela, nous arrivons à gagner et même à inscrire 1 essai (2 essais à 0 sur l'aller-retour) mais ça n'aura pas suffit. 

Les trois blessures dans les  20 premières minutes (Bosch,  jambe fracturée,  Rivoire,  avant bras cassé et Champin, coup au genou)  nous ont fait mal.  Deylaud reconnaît lui même sur le Dauphiné libéré que la sortie de Bosch est un des tournants du match.  Les regrets sont présents car je pense qu'avec Zak,  Jamet,  Lepage Taavili Bouet et donc Rivoire Bosch Champin les deux matchs ne sont pas pareils.  Mais avec des si on n'arrive pas à grand chose ?.  

 

Belle saison malgré tout des ciels et grenats,  premier de poule.  Continuons à construire. Hâte de découvrir l'effectif de l'année prochaine. 

Allez Bourgoin!  

#444

john62 a écrit :

Franchement  au vue du jeu proposé par Bourgoin il n’y aucune ambition dans ce club , l’entraineur Tubert est une caricature . Je l’ai entendu sur plusieurs itw d’apres Match , il est grotesque sur sa façon de communiquer  ^^

Tu es qui, toi, pour manquer de respect ? Tu as fait quoi de ta vie ? Qu'est ce qui te permet de dire que le club n'a aucune ambition ? C'est toi le plus grotesque, grotesque étant le mot le moins grossier qui vient à l'esprit !  angry

Avance des arguments factuels sur le fait que le club n'a pas d'ambition avant de balancer des conneries sans nom.

 

Dernière modification par ThierryBJ (05/05/2019 15:31:06)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#445

Le CSBJ n'a pas proposé le plus beau jeu cette saison, mais il a souvent gagné. Hier soir, cela n'aura pas suffi. Bravo à toute l'équipe, staff, joueurs et dirigeants. Nous avons été éliminés et c'est le jeu.

Nous sommes sortis par une équipe "joueuse", portée par un jeu en mouvement : 0 essai.

Blagnac a été juste plus complet, quantitativement, car nous avions un effectif trop diminué par les blessures. Et très rigoureux et réaliste. Bravo. La qualification est méritée et cela s'est joué à peu de choses. Même si, il faut le reconnaître, l'évolution du score montre que nous avons été rarement devant, et jamais en position de qualification.

Par contre, même si l'arbitre n'est pas totalement responsable, son rôle a été important; et, je trouve désolant que le rugby se rapproche du foot avec des joueurs de Blagnac sans arrêt en pleurs, lamentations, discussions ... pour influencer les arbitres (le 8, le 4 ...comédiens professionnels). Mais ils l'ont fait avec succès.

Allez les damiers !

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#446

ThierryBJ a écrit :

Le CSBJ n'a pas proposé le plus beau jeu cette saison, mais il a souvent gagné. Hier soir, cela n'aura pas suffi. Bravo à toute l'équipe, staff, joueurs et dirigeants. Nous avons été éliminés et c'est le jeu.

Nous sommes sortis par une équipe "joueuse", portée par un jeu en mouvement : 0 essai.

Blagnac a été juste plus complet, quantitativement, car nous avions un effectif trop diminué par les blessures. Et très rigoureux et réaliste. Bravo. La qualification est méritée et cela s'est joué à peu de choses. Même si, il faut le reconnaître, l'évolution du score montre que nous avons été rarement devant, et jamais en position de qualification.

Par contre, même si l'arbitre n'est pas totalement responsable, son rôle a été important; et, je trouve désolant que le rugby se rapproche du foot avec des joueurs de Blagnac sans arrêt en pleurs, lamentations, discussions ... pour influencer les arbitres (le 8, le 4 ...comédiens professionnels). Mais ils l'ont fait avec succès.

Allez les damiers !

Allez si ça peut te consoler on dira que votre défaite est le résultat d'un mauvais arbitrage, mais aussi le résultat du mauvais état d'esprit de l'adversaire ! hahaha mdr laugh

#447

FanaBSCR a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Le CSBJ n'a pas proposé le plus beau jeu cette saison, mais il a souvent gagné. Hier soir, cela n'aura pas suffi. Bravo à toute l'équipe, staff, joueurs et dirigeants. Nous avons été éliminés et c'est le jeu.

Nous sommes sortis par une équipe "joueuse", portée par un jeu en mouvement : 0 essai.

Blagnac a été juste plus complet, quantitativement, car nous avions un effectif trop diminué par les blessures. Et très rigoureux et réaliste. Bravo. La qualification est méritée et cela s'est joué à peu de choses. Même si, il faut le reconnaître, l'évolution du score montre que nous avons été rarement devant, et jamais en position de qualification.

Par contre, même si l'arbitre n'est pas totalement responsable, son rôle a été important; et, je trouve désolant que le rugby se rapproche du foot avec des joueurs de Blagnac sans arrêt en pleurs, lamentations, discussions ... pour influencer les arbitres (le 8, le 4 ...comédiens professionnels). Mais ils l'ont fait avec succès.

Allez les damiers !

Allez si ça peut te consoler on dira que votre défaite est le résultat d'un mauvais arbitrage, mais aussi le résultat du mauvais état d'esprit de l'adversaire ! hahaha mdr laugh

Ben voilà, c'est un bon résumé, mais incomplet : nous n'avons pas été assez bons pour faire la différence.

Dernière modification par ThierryBJ (05/05/2019 16:41:51)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#448

Et voilà la clap de fin pour nous.

Après le match aller, je reprochais le manque de courage dans nos décisions. Plusieurs fois nous pouvions taper en touche au lieu de tenter les 3 points qui nous ont fuit. Sachant que sur les groupés nous avons avancé ce qui n'est pas le cas du match retour où Blagnac nous a très bien contrer en touche et en mélée. On a trouvé plus tacticien que nous!

On se devait de les "bouffer" par la hargne, le combat et l'intensité dès le début de match retour. On en a été très loin. 

Pour moi, des tribunes, ce match a été une véritable purge des deux côtés. Le gagnant de ce match s'est direction l'abattoir à Valence. Le niveau a été très faible pour un 1/4 de Fed1. le match aller de la TV a été chiant pourtant mais un cran au dessus de Samedi. Si tu n'aimes pas le CSBJ ou Blagnac, tu fuis!!! Et dès fois je ne me demande pas si je suis zinzin à regarder mes ciels et grenats plutôt que du TOP14 smile

En poule élite, on n'aurait pas existé cette année encore je pense...

Conclusion sportive :

A l'image de la saison, tu peines à lancer du jeu. Contre Blagnac quand il faut y aller et bah tu n'y arrives pas et c'est normal. Tu n'en as pas l'habitude.

Désolé mais Mr Boyet son article que j'ai moyennement apprécié sur le Dauphiné il peut le rappeler ou faire son méa-culpa. Merci pour les sacrifices mais il est très bon de changer. On ne peut pas faire moins bien sur une saison en terme d'attaque. Antoine Renaud est au moins lucide. Après le match il a dis qu'il a été nul. il est passé complétement à côté de sa saison et du match. Il nous a rien apporté. Bon vent à lui à Rouen où je lui souhaites de retrouver son jeu car il a l'air d'être une très bonne personne et s'est chiant de savoir que l'on peut faire 3 fois mieux. Qu'il garde confiance.

Donc cette année, à Rajon, il fallait aimer nos couleurs et la bière pour y mettre un pied. car en terme d'animation je retiendrais le bel essai contre chambéry et le feu d'artifice. 

Quand tu regardes nos lignes arrières, il y a matière à faire beaucoup mieux. ce n'est pas un manque d'effectif.

En terme de défense, on a été très bon malgrès 2-3 essais casquettes. 

En terme de conquête, on a plutot été bon. malgrès deux-trois sorties de piste.

En terme de coaching, je me pose des questions. Quand je vois un très bon Daurès qui tient en mélée être remplacé par Turrel qui ne tient pas... Quand je vois Champin très peu titulaire, quand je vois Clavelier n'ayant que très peu de temps de jeu... On finit sur les rotules le match contre Blagnac avec 3 remplaçants non rentrés. Mais tu y vas à 19 la prochaine fois!!!!

Bilan economique, structure, encadrement sportif, animation :

Bravo à notre équipe dirigeante, bravo à Ebeyer car les départs on voit que ça ne va pas faire du mal sportivement voir même du bien. 

Bravo pour les finances saines. Bravo aux bénévoles et les éducateurs des jeunes car il y a un gros travail de fond à reprendre.

Cette année il nous fallait une trésorie saine. nous l'avons. SAISON REUSSIE! 

Cette année il nous fallait les phases finales. nous l'avons eu. SAISON REUSSIE! 

ALLEZ BOURGOIN! 

 

 

 

 

 

Clubs