Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Candidat officiel à la poule d'accession

#29

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je partage l'avis de BERNARD. En pleine période de "moralisation", cette décision concernant Bourgoin  n'est pas très morale! Mais tant mieux pour le club; tant mieux pour la poule d'accession; et tant pis pour ceux qui s'asseoient sur leurs créances.

C'est très bon pour les hémorroïdes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#30

Sam65 a écrit :
olivier a écrit :

C'est une accusation complètement débile. Il n'y a eu aucun passe-droit, bien au contraire.

Si ton président avait fait la même chose avec Tarbes dés le début, sans essayer de prendre les gens pour des andouilles, sans essayer de passer directement par Bernard Laporte en voulant court-circuiter Thierry Murie, en laissant son avocat le salir en le disant incompétent, il aurait évité de perdre de l'argent avec les avocats et d'en faire perdre à la FFR.

Parce qu'au final, TON président a fait EXACTEMENT la même chose que ce qu'a fait le président de l'asso du CSBJ et devrait obtenir son ticket pour la poule d'accession d'ici demain.

Alors ferme ta gueule et va passer ton Bac pro compta, parce qu'en Armagnac Bigorre, apparemment, il en manque un paquet pour gérer les clubs dits historiques.

je te rassure j ai toujours critique mon President pour sa façon de faire. 

Alors un peu de respect pour les personnes qui ont un bac pro...

je te pensais plus calme ....

je m excuse de t avoir vexé et c est vrai cette nouvelle fédération est la meilleure depuis longtemps. 

Bravo à vous 

Ah oui, je n'ai rien contre les bacs pros, bien au contraire, je te dis qu'il en manque en Armagnac Bigorre !

#31

A Bernard et Juju : vous n'êtes pas contents de jouer contre le "nouveau CSBJ" et de venir jouer au "vieux Rajon" ????

cheeky

#32

Mort de rire. La FFR ne respecte pas ses propres règlements.

Quelle jurisprudence lamentable si Bourgoin est maintenu. J'espère que d'autres clubs vont contester cette décision "fait du prince".

http://www.lerepublicain.net/federale-1-quels-clubs-pour-la-poule-d-accession_80790/

Le cas de Bourgoin, un des monuments du rugby est réglé : placé en liquidation judiciaire, le club de l’Isère perd sa structure professionnelle. « Suivant nos règlements, suite à ce dépôt de bilan, le club est relégué administrativement de fait en Fédérale 2 »a indiqué à l’AFP Thierry Murie, vice-président de la FFR, responsable du rugby amateur.

#33

pourquoi bourgoin est maintenu et pas les autres ca sent la magouille

#34

Et les autres ça donne quoi?

#35

Olivier214 a écrit :

Mort de rire. La FFR ne respecte pas ses propres règlements.

Quelle jurisprudence lamentable si Bourgoin est maintenu. J'espère que d'autres clubs vont contester cette décision "fait du prince".

http://www.lerepublicain.net/federale-1-quels-clubs-pour-la-poule-d-accession_80790/

Le cas de Bourgoin, un des monuments du rugby est réglé : placé en liquidation judiciaire, le club de l’Isère perd sa structure professionnelle. « Suivant nos règlements, suite à ce dépôt de bilan, le club est relégué administrativement de fait en Fédérale 2 »a indiqué à l’AFP Thierry Murie, vice-président de la FFR, responsable du rugby amateur.

J'imagine que c'était avant d'avoir eu en mains et/ou étudié le dossier présenté pas l'asso du CSBJ .....  La décision finale a donc dû se faire au vu du dossier "en béton" ....

#36

Autre chose, et là je pense qu'Olivier pourra répondre : j'ai lu sur RR dans des commentaires suite à cette annonce que le CSBJ serait "bloqué" au moins pendant 2 ans dans cette poule avant une éventuelle accession en ProD2. Alors quel intérêt d'être dans la poule d'accession ? 

Hypothèse : le CSBJ renverse tout sur son passage la saison prochaine mais ne pourrait monter en cas de victoire .  J'ai bien dit hypothèse !!!  Ce serait absurde ....  frown

#37

entierrement d accord avec toi chris CSBG mais a mon avis il faut meubler la poule elite pour quelle puisse exister  cette poule va etre une catastrophe une année de plus et va couler plusieurs club encore

#38

il faut arrêter de critiquer cette fédération elle  est fantastique 

ils ont bien étudier le projet de Bourgoin est tout est parfait et régulier. 

Sans aucune critique et animosité ou humour du second degrés  je pense et je suis sur que Thierry MÛRIE est homme intègre et honnête comme toi Olivier. Mais les politiques et Bernard Laporte jouent de leurs influence et malheureusement ce que M Laporte critique des autres il fait pareil. 

Je sais Olivier tu va critiquer raler mais malheureusement vous pouvez pas tout contrôler et etre clean c est le lot de tous les bénévoles que vous êtes. Sans des personnes comme toi ou M Mûrie notre sport n existerais pas. Continuez à vous battre mais sur ce coup vous avez été influencé et pas décideur 

#39

Bernard a écrit :

On ne peut qu'être content de voir les salariés et fournisseurs "plantés" là avec leurs créances, bien fait pour leur gueule. Re cheeky C'est bon, on l'a la poule Elite, Re, re cheeky

L'un des points souvent évoqué pendant la campagne (rugby, pas politique) portait sur la transparence. Elle est indispensable, non seulement au bon fonctionnement des championnats, mais aussi dans les rapports de confiance entre les individus.

Puisque l'on commence à avoir les retours des différentes affaires examinées (c'est la saison) il est bon de rappeler ce point. Et la transparence c'est quoi? C'est:

- la mise à disposition de tous des différents éléments des dossiers litigieux,

- l'information sur les contreparties (interdictions de recrutements, recapitalisation, montants des apports obtenus, etc...).

Si ces retours d'information se pratiquaient il y aurait une meilleure compréhension, et donc une meilleure acceptation des décisions (que se soit les décisions de maintiens ou les décisions de sanctions).

Je suis tout à fait favorable à voir jouer Tarbes, Bourgoin, (Auch si ce n'était pas cuit), même Dax en fed1, car cela muscle cette division et lui donne une stature. Mais j'aimerais aussi être rassuré sur le fait que ces équipes ne vont pas recommencer à recruter à tour de bras, et que leur masse salariale a été réduite à un niveau compatible avec leurs nouvelles finances, et que la DNACG a imposé cette cure d'austérité.

La connaissance de ces infos est nécessaire à une bonne entente entre tous et la fin du secret sur les comptes des assoc et des sas est devenue aujourd'hui un impératif à obtenir.

 

#40

Sam65 a écrit :

mais sur ce coup vous avez été influencé et pas décideur 

Là c'est nul comme argument.

#41

rugby83 a écrit :

entierrement d accord avec toi chris CSBG mais a mon avis il faut meubler la poule elite pour quelle puisse exister  cette poule va etre une catastrophe une année de plus et va couler plusieurs club encore

 

La poule ELITE n'a coulé aucun club !

Le SNR s'y est embarqué sans biscuits...............

Auch était déjà plombé en juin 2016...........

Le TPR a été victime des turpitudes de l'un de ses partenaire - dirigeants sur les saisons précédentes ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#42

Bernard a écrit :

Encore une fois, ok, je comprend, c'est la règle, nempêche que moralement, ce n'est pas correct. cheeky

Je maintiens que l'idée à suivre est de créer une SAS(P) dans chaque club, de faire en sorte d'avoir les comptes de l'asso toujours ok et le jour ou çà tangue à la SAS(P) on dénonce l'accord et on plante tous le monde.

Quelle aurait été la place de l'asso si le club s'était maintenu sportivement? Pro D2 après création d'une nouvelle SAS(P)?

Là le club est à la place qui aurait été la sienne si rien ne s'était passé au niveau de la SAS(P).

Donc il n'y aurait eu aucune raison de ne pas le maintenir en Pro D2 si il n'avait pas été relégué sportivement puisque ce n'était pas la faute de l'asso. cheeky

J'espère qu l'on peu comprendre mes interrogations et tenter d'y répondre.

En fait, tous le monde s'en fou de mes questionnements. frown

 

Fédérale 1