Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Candidat officiel à la poule d'accession

#211

olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Peut être un début de solution, la poule d'accession deviens Fédérale 1 et les trois autres poules sont rebaptisées Trophée Jean Prat. Du coup on peut avoir un champion de Fédérale 1* et un champion  du Jean Prat.

* reste à déterminer si c'est le premier de poule ou le vainqueur de la finale. wink

Ou alors, Champion de France Elite !!!

Non, ce n'est pas un championnat, c'est une compétition. Il n'y a pas de titre attribué et si c'est le cas, alors c'est la pro D3. La nuance a son importance.

Ce ne sont pas 10 clubs qui vont décider de la rétrogradation de 1850 clubs.

Il n'empèche, c'est mentir que de dire que le vainqueur du J.Prat est le Champion de France de Fed1...C'est le vainqueur du J.Prat (ce qui est très bien) épicétou...

Dire l'inverse c'est mentir, se mentir, nous mentir....La meilleure equipe de Fed1 cette année etait  Massy (je le pense mais on ne le saura jamais véritablement, là est bien le pblm !)...Mais il ne sera écrit nulle part que tel était le cas...

Massy ! Tout un symbole...Qui de mieux pour incarner le travail de fond, de formation, le petit aux moyens limités, qui a une fonction sociale, qui lutte à l'ombre des gros ! Bref, qui de mieux pour incarner le sommet du Rugby Fédéral ???

Alors, soit, ne leur attribuons pas le titre de Champion de France si tel est le principe....

Mais, de gràce, n'ayez pas l'outrecuidance de délivrer ce titre de Champion de France à Macon ou Rouen la semaine prochaine (malgré tout le respect qui leur est du car ils font une très belle saison) ! Je ne suis pas tellement sur que leurs modèles respectifs soient tellement + représentatifs de l'image que l'on devrait se faire du sommet du Rugby amateur....

Bref, un peu de pondération dans le jugement, un peu de modération dans les propos,un peu de recul sur la (les) situation permettent d'avoir une vision d'ensemble sur le Rugby...Par effet de trouver la solution adaptée....

#212

..........les clubs de poule Elite n'ont que faire du titre ...........ce qu'ils veulent c'est monter !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#213

........Chambéry champion 2016 a ensuite postulé pr la poule Elite la saison suivante

......Si Rouen devient champion 2017 , il fera de même.........

 

Il y a qd même une certaine logique de projet .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#214

PICARD-GIRARD a écrit :

........Chambéry champion 2016 a ensuite postulé pr la poule Elite la saison suivante

......Si Rouen devient champion 2017 , il fera de même.........

 

Il y a qd même une certaine logique de projet .............

Ouais, donc dans ta logique, la poule "machin chose" est bien une divison intermédiare entre le Pro D2 et la Fédérale 1...une "Pro D3" quoi....et puis après la F1 sera de nouveau infectée de clubs 100% pros, et on viendra nous expliquer que pour avoir une chance de se maintenir en Pro D3 il faut avoir le fonctionnement de ses clubs dès à présent etc etc...donc on décale le problème, ni plus ni moins...

#215

PICARD-GIRARD a écrit :

........Chambéry champion 2016 a ensuite postulé pr la poule Elite la saison suivante

......Si Rouen devient champion 2017 , il fera de même.........

 

Il y a qd même une certaine logique de projet .............

la poule accessoire est officielle depuis plusieurs jours. Le Jean Prat n'a rien à voir la dedans, et comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, Strasbourg fait la loi en F1 et donc Strasbourg est en poule accessoire bien qu'ayant été battu en huitième.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#216

mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........Chambéry champion 2016 a ensuite postulé pr la poule Elite la saison suivante

......Si Rouen devient champion 2017 , il fera de même.........

 

Il y a qd même une certaine logique de projet .............

Ouais, donc dans ta logique, la poule "machin chose" est bien une divison intermédiare entre le Pro D2 et la Fédérale 1...une "Pro D3" quoi....et puis après la F1 sera de nouveau infectée de clubs 100% pros, et on viendra nous expliquer que pour avoir une chance de se maintenir en Pro D3 il faut avoir le fonctionnement de ses clubs dès à présent etc etc...donc on décale le problème, ni plus ni moins...

Je suis entièrement d'accord, c'est un argument que j'avais quand on parlais de la pro D3.

#217

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ou alors, Champion de France Elite !!!

Non, ce n'est pas un championnat, c'est une compétition. Il n'y a pas de titre attribué et si c'est le cas, alors c'est la pro D3. La nuance a son importance.

Ce ne sont pas 10 clubs qui vont décider de la rétrogradation de 1850 clubs.

Il n'empèche, c'est mentir que de dire que le vainqueur du J.Prat est le Champion de France de Fed1...C'est le vainqueur du J.Prat (ce qui est très bien) épicétou...

Dire l'inverse c'est mentir, se mentir, nous mentir....La meilleure equipe de Fed1 cette année etait  Massy (je le pense mais on ne le saura jamais véritablement, là est bien le pblm !)...Mais il ne sera écrit nulle part que tel était le cas...

Massy ! Tout un symbole...Qui de mieux pour incarner le travail de fond, de formation, le petit aux moyens limités, qui a une fonction sociale, qui lutte à l'ombre des gros ! Bref, qui de mieux pour incarner le sommet du Rugby Fédéral ???

Alors, soit, ne leur attribuons pas le titre de Champion de France si tel est le principe....

Mais, de gràce, n'ayez pas l'outrecuidance de délivrer ce titre de Champion de France à Macon ou Rouen la semaine prochaine (malgré tout le respect qui leur est du car ils font une très belle saison) ! Je ne suis pas tellement sur que leurs modèles respectifs soient tellement + représentatifs de l'image que l'on devrait se faire du sommet du Rugby amateur....

Bref, un peu de pondération dans le jugement, un peu de modération dans les propos,un peu de recul sur la (les) situation permettent d'avoir une vision d'ensemble sur le Rugby...Par effet de trouver la solution adaptée....

Personnellement, je considère Massy comme le champion de France et je pense qu'il sera reçu comme tel par une large majorité du public vannetais.

Il y a deux petits détails qui ont certainement échappé à nos chers dirigeants et qui sont contraires à l'organisation du rugby en France :

1/ Toutes les équipes disputent un titre de champion de France et se battent pour un bouclier

2/ Macon ou Rouen seront les seuls champions à ne pas changer de catégories

#218

Tu peux aussi considerer la rochelle comme champion de France, si ça peut te faire plaisir.

Tu peux aussi décider que la F1 c'est 10 et dire merde aux autres, ça correspond bien à ta notion de poule élite...

Belle mentalité !

#219

Non parce que dans ce cas, on devrait rétrograder les derniers de la poule 1.

#220

olivier a écrit :

Tu peux aussi considerer la rochelle comme champion de France, si ça peut te faire plaisir.

Tu peux aussi décider que la F1 c'est 10 et dire merde aux autres, ça correspond bien à ta notion de poule élite...

Belle mentalité !

Pourquoi tu mélanges tout ? Personne n'a empêché La Rochelle de disputer le titre. Par ailleurs, je n'ai jamais donné mon avis sur la création de la poule élite.

Enfin, évite de donner des leçons de mentalité et d'utiliser ce vocabulaire.

#221

JUJU 73 a écrit :

Le vrai champion de F1 devrait etre jouer entre le premier de la poule élite et le vaiqueur du JP sur match sec

Ainsi on aurait une petite idée des valeurs de chacun

L'elite consentirait à rencontrer les bouseux!!!

L'ASM un club bien!!!

#222

On leur fait faire la phase finale complète et on verra !

#223

Les''bouseux'' comme tu dis ont validé la reconduction de la formule par 26 voix pour et 4 contre ..............c'est donc que les clubs y trouvent leur compte non ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#224

Ce n'est pas ce qu'il a dit.

Fédérale 1