Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Candidat officiel à la poule d'accession

#127

Bernard a écrit :

Effectivement, on aurait pu faire moins de poules, 2 de 14 par exemple et tous les aures clubs en F2, 4 X12 en F2 et tous les autres en F3, 8x11 en F3 et tous les autres en territoriaux. Oui, je sais, je suis dans l'exces. Désolé. wink

Ou 3 poules de 14, aussi... 

#128

Bernard a écrit :

Effectivement, on aurait pu faire moins de poules, 2 de 14 par exemple et tous les aures clubs en F2, 4 X12 en F2 et tous les autres en F3, 8x11 en F3 et tous les autres en territoriaux. Oui, je sais, je suis dans l'exces. Désolé. wink

Pour moi, tu es dans une certaine logique dans un système qui se voudrait Pyramidal....Mais bon, on sait bien que chez nous autre Gaulois, tout le monde prèche pour la révolution mais chez les autres...Donc on change rien...Au mieux on en r'parle....

#129

la poule de 14..je ne suis pas contre ...............par contre , elle nécessite 31 dates par bloc de 4 (34 par bloc de 3) et ça se termine le 30 avril ac une trêve de 3 semaines en déc-janv et sans date de repli pr intempéries .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#130

JUJU 73 a écrit :

En fin de compte tout le monde aime bien la poule élite et les 3 poules de F1

Que de palabres pour rien

poule d'accession, pas poule élite qui n'a d'élite que la mauvaise gestion.

#131

olivier a écrit :
JUJU 73 a écrit :

En fin de compte tout le monde aime bien la poule élite et les 3 poules de F1

Que de palabres pour rien

poule d'accession, pas poule élite qui n'a d'élite que la mauvaise gestion.

Cela revient comme un leitmotiv...Cependant, à l'épreuve des faits, est-on bien certain que les récentes faillites (pour la plupart ce sont surtout des faillites d'entités pros !) sont corrélatives à l'existence d'une Poule d'accession ? Pas si sur !

Je serais mm enclin à penser l'inverse !

Peut-ètre est-ce bel et bien parce qu'il n'existe pas de 3ème niveau National dument calibré que l'edifice Professionnel tend à se lézarder à tous les étages...

 

#132

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :
JUJU 73 a écrit :

En fin de compte tout le monde aime bien la poule élite et les 3 poules de F1

Que de palabres pour rien

poule d'accession, pas poule élite qui n'a d'élite que la mauvaise gestion.

Cela revient comme un leitmotiv...Cependant, à l'épreuve des faits, est-on bien certain que les récentes faillites (pour la plupart ce sont surtout des faillites d'entités pros !) sont corrélatives à l'existence d'une Poule d'accession ? Pas si sur !

Je serais mm enclin à penser l'inverse !

Peut-ètre est-ce bel et bien parce qu'il n'existe pas de 3ème niveau National dument calibré que l'edifice Professionnel tend à se lézarder à tous les étages...

La poule ELITE n'a coulé aucun club !

Le SNR s'y est embarqué sans biscuits...............

Auch était déjà plombé en juin 2016...........

Le TPR a été victime des turpitudes de l'un de ses partenaire - dirigeants sur les saisons précédentes ............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#133

poule d'accession, pas poule élite qui n'a d'élite que la mauvaise gestion.

#134

1. ORGANISATION GENERALE : Les équipes invitées à participer au Championnat sont réparties dans 4 poules décomposées comme suit :

- 1 poule dite d’ « Accession », composée exclusivement des équipes prétendant à l’accession en 2ème Division Professionnelle pour la saison 2017-2018 ;

et

- 3 poules dites « Jean Prat », composées des équipes ne prétendant pas à l’accession ci-dessus, disputant le titre de Champion de France de 1ère Division Fédérale. Les rencontres sont organisées conformément aux dispositions du Titre IV des Règlements Généraux de la F.F.R.

Je ne vois pas marquer Elite. Alors arrêtez le fantasme de la poule élite.

#135

olivier a écrit :

poule d'accession, pas poule élite qui n'a d'élite que la mauvaise gestion.

Je ne suis pas certain que la poule d'accession détienne la palme de la mauvaise gestion...

Il faut plus de transparence, de contrôles et surtout de sanctions envers ceux qui enfreignent les règles et en premier lieu les personnes physiques qui ne sont que très rarement (voire jamais) sanctionnés. Ce sont les clubs et les supporters qui sont les premiers touchés...

Les apprentis comptables et autres accrobates de budgets fantaisistes aux égos surdimensionnés qui jouent, en autre, avec de l'argent public doivent être sévèrement condamnés par des peines appropriées qui doivent être dissuassives. Ce sont eux qui année après année et en toute impunité détruisent des clubs présents depuis des décennies tels des enfants gâtés cassant leurs jouets...

 

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#136

Le druide a écrit :
olivier a écrit :

poule d'accession, pas poule élite qui n'a d'élite que la mauvaise gestion.

Je ne suis pas certain que la poule d'accession détienne la palme de la mauvaise gestion...

Il faut plus de transparence, de contrôles et surtout de sanctions envers ceux qui enfreignent les règles et en premier lieu les personnes physiques qui ne sont que très rarement (voire jamais) sanctionnés. Ce sont les clubs et les supporters qui sont les premiers touchés...

Les apprentis comptables et autres accrobates de budgets fantaisistes aux égos surdimensionnés qui jouent, en autre, avec de l'argent public doivent être sévèrement condamnés par des peines appropriées qui doivent être dissuassives. Ce sont eux qui année après année et en toute impunité détruisent des clubs présents depuis des décennies tels des enfants gâtés cassant leurs jouets...

 

Parfaitement! yes

#137

Il devrait avoir un fichier de toutes ces personnes qui s'amuse a cassé un club et elles devraient être interdite de tout lien avec un sport quel qui soit

#138

patrice a écrit :

Il devrait avoir un fichier de toutes ces personnes qui s'amuse a cassé un club et elles devraient être interdite de tout lien avec un sport quel qui soit

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh, il y en même un choisi par Laporte pour être le patron de la candidature de Paris pour la coupe du monde de rugby, alors il ne faut pas trop se faire d'illusions de ce côté là.....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#139

Ravachol a écrit :
patrice a écrit :

Il devrait avoir un fichier de toutes ces personnes qui s'amuse a cassé un club et elles devraient être interdite de tout lien avec un sport quel qui soit

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh, il y en même un choisi par Laporte pour être le patron de la candidature de Paris pour la coupe du monde de rugby, alors il ne faut pas trop se faire d'illusions de ce côté là.....

Rien d'étonnant, il est passé par Nîmes ... c'est déjà un mauvais signe wink

#140

olivier a écrit :

poule d'accession, pas poule élite qui n'a d'élite que la mauvaise gestion.

Cette Poule Elite proposera fusse-t-elle mal gérée des matchs d'un sacré niveau Amateur !!!

Les autres Poules de F2 bricolée/améliorée toujous bien gérées et absolument amateur (c'est évident !) proposeront elles aussi des jolis matchs de Rugby....

 

Fédérale 1