Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

Faites vos poules de Fédérale 3 !

• papy64
  • Membre
  • 18/06/2012
  • Msg : 86

salut pat11, j'ai vu que tu avais rajouté andrezieux sur ta carte, c'est pour faire le nombre ou tu as des éléments confirmant leur promotion ?

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 395

papy64 a écrit :

salut pat11, j'ai vu que tu avais rajouté andrezieux sur ta carte, c'est pour faire le nombre ou tu as des éléments confirmant leur promotion ?

non c'est pour remplacer Martigues histoire de faire le nombre. (en attendant de savoir qui il manque) je n'ai aucune info.

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017
  • Msg : 17

Une proposition de poule gersoise + Lot et Garonne , Tarn et Garonne et un club landais pour compléter

Qualifiés en 2016-17 ; RC Montauban, Layrac, Tournon d'Agenais, Beaumont de Lomagne, Riscle, Nérac

Places 7 et 8 : Bazas, Rion des Landes, Vic-Fezensac

Places 9 et 10 : Boé Bon Encontre, Nogaro,

Promu : Condom

De beaux derbys en perspective et une variété de destinations sans trop de kilomètres + un brassage par rapport aux poules 2016-2017

• yannick32100
  • Membre
  • 05/06/2017
  • Msg : 2

bonjour,cette poule serait super si cela pouvait se confirmer!!!merci

• Barouf
  • Membre
  • 14/05/2009
  • Msg : 703

gersoisdarmagnacom a écrit :

Une proposition de poule gersoise + Lot et Garonne , Tarn et Garonne et un club landais pour compléter

Qualifiés en 2016-17 ; RC Montauban, Layrac, Tournon d'Agenais, Beaumont de Lomagne, Riscle, Nérac

De beaux derbys en perspective et une variété de destinations sans trop de kilomètres + un brassage par rapport aux poules 2016-2017

Je pense pas que ça plaise à Rion !!!! 

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017

Barouf a écrit :

Tu remplaces Rion des Landes par Monflanquin et Bazas par Negrepelisse

C'est cohérent géographiquement et pour le niveau des clubs en fonction de 2016-2017

• les diable rouges
  • Membre
  • 30/07/2013
  • Msg : 156

Barouf a écrit :

Tu remplaces Rion des Landes par Monflanquin et Bazas par Negrepelisse

C'est cohérent géographiquement et pour le niveau des clubs en fonction de 2016-2017

il semblait bien que l'on nous avez oublié.....

• Toff43
  • Membre
  • 20/04/2012
  • Msg : 32

Petit changement avec l'accession de Andrézieux en F3 (source Florugby):

Poule Auvergne/Lyonnais:

Vichy-Riom-Clermont La Plaine-Le Puy en Velay-Givors-Ampuis-St Genis Laval-Rilleux-Rhone Sportif-Belleville-ASSMIDA-Andrézieux.

*Nos amis Cantaliens (St Cernin, Arpajon, Mauriac)  toujours dans une poule avec Limousin/Périgords car les axes de communication sont plus simple pour eux coté Limousin

* Nous (Puy en Velay) on arrête de nous envoyer du coté de Grenoble (+ 3H de bus).

Poule Alpes/Drôme Ardéche/Sud Lyonnais:

Privas-Tournon-Rhone XV-Véore-Beaurepaire-St Jean de Bournay-St Marcellin-Izeaux-Renage-Pont de Claix-Seyssins-Tour du Pin qui mais le CAP au Sud du coup.

*Nantua et Villars les Dombes dans une poules plus Nors-Est du coup.

Aprés je vois que nos amis du Rhône-Alpes ne veulent pas trop venir au pieds des Volcan ?

On va leur mettre les poings dans les yeux !!!!!

• mateo42
  • Membre
  • 13/06/2010
  • Msg : 100

Salut toff43

effectivement andrezieux en F3 c'est confirmé!!!!

ta poule me semble plutôt bien géographiquement  espérons que La FFR voit cela du meme oueil !!!! Vivement les matchs à lafayette?

Toff43 a écrit :

Poule Auvergne/Lyonnais:

Vichy-Riom-Clermont La Plaine-Le Puy en Velay-Givors-Ampuis-St Genis Laval-Rilleux-Rhone Sportif-Belleville-ASSMIDA-Andrézieux.

*Nos amis Cantaliens (St Cernin, Arpajon, Mauriac)  toujours dans une poule avec Limousin/Périgords car les axes de communication sont plus simple pour eux coté Limousin

* Nous (Puy en Velay) on arrête de nous envoyer du coté de Grenoble (+ 3H de bus).

Privas-Tournon-Rhone XV-Véore-Beaurepaire-St Jean de Bournay-St Marcellin-Izeaux-Renage-Pont de Claix-Seyssins-Tour du Pin qui mais le CAP au Sud du coup.

Aprés je vois que nos amis du Rhône-Alpes ne veulent pas trop venir au pieds des Volcan ?

sa

• florugby
  • Membre
  • 21/09/2010
  • Msg : 375

Toff43 a écrit :

Poule Auvergne/Lyonnais:

A andrezieux on serait ravis de venir au pied des volcans,et encore plus au pied de la vierge, ou certains serait un peu à la maison ...! Mais Ca serait pas bon pour toi TOFF43, tu risques de charger wink 

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016
  • Msg : 83

et NANTUA ? et VILLARS LES DOMBES ?

allez jusqu'a METZ ????

Dernière modification par linteloleretour (08/06/2017 10:45:17)

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 538

Je propose une autre version pour la partie Nord. Qu'en pensez vous ?

Pour le Grand Ouest

PLOUZANE - AURAY - GRANDCHAMP - TRIGNAC - SAINT SEBASTIEN BASSE GOULAINE - CHOLET - LA BAULE - LA ROCHE SUR YON - LES SABLES D'OLONNE - ANGERS - PARTHENAY - CHINON

Pour le Centre Ouest

CHATEAUROUX  - VIERZON - POITIERS - LA CHATRE - NONTRON - SURGERES - ROCHEFORT - GUERET - CHAURAY - USSEL - LA COURONNE - BARBEZIEUX JONZAC

Poule IDF - Centre

BLOIS - SAINT PIERRE DES CORPS - PITHIVIERS - AUXERRE - MASSIF CENTRAL - SUCY EN BRIE - ACBB - VIRY CHATILLON - PONTAULT COMBAULT - HOUILLES - RUEIL - TOURS (?)

Poule IDF - Normandie - Nord

SAINT OMER - XV COURONNAIS - ARMENTIERES - EVREUX - CAEN - SOISSONS - DUNKERQUE - GRETZ TOURNAN OZOIR - MEAUX - COURBEVOIE - SCUF - COMPIEGNE

Poule Grand Est

METZ - PONT A MOUSSON - ILLKIRCH - HAGUENAU - EMBAR - BESANCON - COUCHES - VERDUN SUR LE DOUBS - GRAND DOLE - GENLIS - BUXY - LONS LE SAUNIER

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 16 093

Oui,mais bon.....le vré rubi sai le sudouest.......................  laugh cheeky 

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Toff43
  • Membre
  • 20/04/2012

Pour Linteloleretour, c'est vrai que dans mes poules "Auvergne/Rhone-Alpes", Villars et Nantua sont sacrifiés mais on peut aussi mettre 2 des 3 ardécho/dromois "sud" (Rhone XV-Véore-Privas) dans une poules plus méditéranéenne ou encore 2 auvergnats du nord (Riom-La Plaine-Vichy) avec le limousin !!!

Trop de clubs en Auvergne/Rhone-Alpes wink

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016

Toff43 a écrit :

Pour Linteloleretour, c'est vrai que dans mes poules "Auvergne/Rhone-Alpes", Villars et Nantua sont sacrifiés mais on peut aussi mettre 2 des 3 ardécho/dromois "sud" (Rhone XV-Véore-Privas) dans une poules plus méditéranéenne ou encore 2 auvergnats du nord (Riom-La Plaine-Vichy) avec le limousin !!!

Trop de clubs en Auvergne/Rhone-Alpes wink

haha oui compliqué tout ça ! Nantua et Villars sont isolés entre les deux zones.... seront-il intégrés avec le nord (jusqu'a METZ!??) ou le 'Sud' (jusqu'à Vichy) !!!! ça sent les kms.......

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 097

wAOUH interressant cette discution

Puisque les poules devraient être géoraphiques avant tout et permettre donc aux supporters de suivre et avoir moins de frais allons y pour une Poule de 12 géo et mix

Par départements donc pour la Ligue Occitane

31: Grenade ; Vallée du Girou ; Revel ; Montesquieu

32 : Vic Fezensac ; Condom

47 : Bon Encontre ; Layrac

81 : St Sulpice la pointe 

82 : Beaumont ;Nègrepelisse ; Montauban ;

• Ribeiro
  • Membre
  • 06/03/2017
  • Msg : 51

J  aprouve les poules idf centre et idf nrmandie nord .mais le havre a etais oublie en plus je pense que cette equipe sera un gros morceau   pour la saison a venir

• FLONFLON2
  • Membre
  • 16/01/2008
  • Msg : 1 215

Pas évident, mais je m'y essaie aussi....

SECTEUR ALPES-LYONNAIS-BOURGONGNE FRANCHE COMTE

(en essayant de varier un peu, de conserver quelques "derbies", de voyager dans la mesure du raisonnable....)

N°1

Villars

Belleville

Rillieux

St Genis Laval

Nantua

Seyssins

St Marcellin

Lons

St Claude

Couches

Verdun

Buxy

N° 2

Rives

Izeaux

US 2 Ponts

Besancon

Dole

ASSMIDA

Vallon de la Tour

St Jean de Bournay

Ampuis

Givors

Beaurepaire

Andrézieux

J'ai également essayé d'harmoniser les poules en fonction des derniers classements....et forcément des affinités!

Reste l'EMBAR qui pourrait être rebasculé vers une poule plus NORD-EST, voire Andrézieux qui pourrait rejoindre une poule plus centrale...

Mais en me relisant je pense oublier Genlis....

Chaud!

Poses tes bieres, et apres on rigole.....

• axurit
  • Membre
  • 28/05/2005
  • Msg : 125

Pour la Poule "Grand Sud" je vois bien : 

- Thuir (66)

- Côte Vermeille (66)

- Scar Bompas/Rivesaltes (66)

- Quillan (11)

- Sigean (11)

- Fleury Coursan (11)

- Vendres/Lespignan (34)

- Servian/Boujan (34)

- Pezenas (34)

- Avenir Bleu/Blanc (34)

- Plages d'Orb (34)

- Palavas (34)

Alors ? wink

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017

cracks a écrit :

wAOUH interressant cette discution

Puisque les poules devraient être géoraphiques avant tout et permettre donc aux supporters de suivre et avoir moins de frais allons y pour une Poule de 12 géo et mix

Par départements donc pour la Ligue Occitane

31: Grenade ; Vallée du Girou ; Revel ; Montesquieu

32 : Vic Fezensac ; Condom

47 : Bon Encontre ; Layrac

81 : St Sulpice la pointe 

82 : Beaumont ;Nègrepelisse ; Montauban ;

Tu oublies Nogaro et Riscle dans le 32.

Le 47 fait partie de la Nouvelle Aquitaine, mais on peut très bien avoir Layrac, Bon Encontre, Nérac, Monflanquin, Tournon d'Agenais et Fumel dans la même poule que le 82 et le 32 : ça évite le km pour aller dans le 81 plus proche du 31 et du Languedoc

Tu peux avoir une poule avec Beaumont de Lomagna, RC Montauban, Negrepelisse, Tournon d'Agenais, Monflanquin, Fumel, Nérac, Bon Encontre, Layras, Condom, Vic et Grenade s/Graonne

Riscle et Nogaro peuvent rester ensemble (deby) et aller sur les Landes (Rion, Villeneuve de Marsan, Mugron), Béarn ou Bigorre (Pouyastruc) et même St Gaudens.......

• Ben6583
  • Membre
  • 23/06/2014
  • Msg : 79

Vous êtes sur que Condom es montée en F3?

Nogaro

Villeneuve de Marsan 

Rion

Riscle

Vic Fezensac

Bizanos

Pont Long

Pouyastruc

Saint Lary

Bayonne 

Mugron

Larresore

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017

axurit a écrit :

Pour la Poule "Grand Sud" je vois bien : 

- Thuir (66)

- Côte Vermeille (66)

- Scar Bompas/Rivesaltes (66)

- Quillan (11)

- Sigean (11)

- Fleury Coursan (11)

- Vendres/Lespignan (34)

- Servian/Boujan (34)

- Pezenas (34)

- Avenir Bleu/Blanc (34)

- Plages d'Orb (34)

- Palavas (34)

Alors ? wink

Sigean est sur liste d'attente de repêchage derrière St Genis Laval, Andrézieux.

C'est sûr la promotion ? Pas de clubs de F3 repêchés de relagation qui souhaitent descendre ?

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017

Ben6583 a écrit :

Nogaro

Villeneuve de Marsan 

Rion

Riscle

Vic Fezensac

Bizanos

Pont Long

Pouyastruc

Saint Lary

Bayonne 

Mugron

Larresore

Condom en F3 confirmé depuis hier apm

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 097

Ben6583 a écrit :

Condom en F3 confirmé depuis hier apm

Ca m'irai bien moi la poule que je propose Kms 1h30 max et Condom je pourrai aller chercher mon breuvage chez Maurice wink

• Ben6583
  • Membre
  • 23/06/2014

Ok parfait pour condom un représentant gersois de plus en F3 

• Ben6583
  • Membre
  • 23/06/2014

Normalement les poules sortirons entre le 22 et 24 Juin si je me trompe pas ?

Avec une reprise de championnat le 17/09 

des recrus dans les clubs et départs ?

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 151

• Toff43
  • Membre
  • 20/04/2012

Pour FLONFLON2 suite à son post:

Vous ne voulez vraiment pas d'équipes auvergnates avec vous pour le secteur Rhône Alpes - Sud Bourgogne !!!!! wink

Je rapelle juste que la nouvelle région s'apelle AUVERGNE/RHONE ALPES, du coup n'oubliez pas les bougnats dans vos poules !!!!

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

bon alors on fait un point pour la MAP ?

ajout de:

-Gruissan
-Auch

Retrait de :
Hasparren

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 433

pat11 a écrit :

ajout de:

-Gruissan
-Auch

Retrait de :
Hasparren

Aux dernières news tu peux enlever Auch ils repartent en Honneur sous l'entité FCA

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

auwel32 a écrit :
pat11 a écrit :

ajout de:

-Gruissan
-Auch

Retrait de :
Hasparren

Aux dernières news tu peux enlever Auch ils repartent en Honneur sous l'entité FCA

exacte je l'ai lu en plus :s

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016

VERDICT !!???

• Pilou pilou
  • Membre
  • 28/12/2004
  • Msg : 393

linteloleretour a écrit :

VERDICT !!???

Est . Besançon, Belfort, Genlis, Grand Dole, Lons le Saunier, Saint Claude, Buxy,  Auxerre,  Couches, Verdun sur le Doubs, Saint Claude .villars

Régions: Bourgogne Franche-Comté, 

• Pilou pilou
  • Membre
  • 28/12/2004
  • Msg : 393

Regroupement ex poule 5 et 6 de cette saison, les déplacements sont optimisés et les affluences au stade sont assurées...Tout le monde est content !!! messieurs de la Fédération à bon entendeur...

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017

Y a t'il encore une chance que la nouvele association FC Auch Gers Gascogne puisse jouer en Fédérale 3 ? Ce serait sportivement la meilleure solution pour qu'il ne perde pas ses meilleurs joueurs et pour donner une chance aux clubs Honneur Armagnac Bigorre de ne pas jouer pour la 2ème,place qui ne donne droit qu'à une qualification pour le championnat de France (seul le 1er monte en Fédérale 3)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 008

Non, Auch jouera en série. Ils étaient invités en F3 mais ont demandé la liquidation judiciaire et donc ils repartent en série.

J'aime pas les B !

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 265

Périgueux interdit de montée en f2 ainsi que tours 

Encore un championnat qui a été bien faussé 

A 15 vaillants , rien d'impossible

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 008

Je suis d'accord et nous allons planché sur les règles à ce sujet et aussi sur les clubs qui refusent l'accession.

J'aime pas les B !

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 700

Pilou pilou a écrit :
linteloleretour a écrit :

VERDICT !!???

Est . Besançon, Belfort, Genlis, Grand Dole, Lons le Saunier, Saint Claude, Buxy,  Auxerre,  Couches, Verdun sur le Doubs, Saint Claude .villars

Régions: Bourgogne Franche-Comté, 

.

Pilou, tu donnes la poule de 12 avec 2 fois St Claude. 

Donc il nous en manque un.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 265

olivier a écrit :

Je suis d'accord et nous allons planché sur les règles à ce sujet et aussi sur les clubs qui refusent l'accession.

très bonne initiative , plusieurs types de sanctions possibles (amendes , retrait pts sur le futur championnat , interdit de phase finale tant que la dette n'est pas résorbée )

A 15 vaillants , rien d'impossible