Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#295

astalavista a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
astalavista a écrit :

PM n'est pas en place pour "copiner", il est la pour faire progresser un groupe. Quand je lis qu'il est compétent pour un rugby "daté" d'il y a 10 ans, je rigole.

Encore une fois, on a le droit de ne pas l'aimer, mais il est parfaitement qualifié pour mener cette équipe, et il a l'intelligence de ne pas réciter une leçon apprise dans les livres, il a l'intelligence d'adapter le jeu de son équipe au joueurs dont il dispose, et franchement lorsque je vois jouer Nantes (à domicile) je vois des progrès, surtout dans la circulation des joueurs et le jeu de ligne.

Après envisager la poule élite, oui, pourquoi pas mais alors il faut bien être conscient que le budget doit être en fonction pour un groupe de 3 joueurs du même niveau à chaque poste en moyenne, beaucoup plus pour devant.

Enfin, pour répondre à SNR d'abord, je n'ai rien à préciser, je sais ce que je sais et si des choses doivent être dites ce n'est surement pas sur un forum qu'il faut le faire étant donné que certains n'attendent que ça des petites polémiques stériles.

Nous y voilà ...pourquoi écrire encore tant de sous-entendus?

Si effectivement des "choses" doivent être dites me concernant, autant les évoquer en m'écrivant via mon adresse comme le permet le site F.D, j'y répondrai -

PS: si j'interviens ( sans esprit polémique comme d'autres l'ont perçu) çà n'est surtout pas pour donner des leçons à quiconque.

Désolé que tu prennes tout pour toi, mais par expérience je sais qu'il faut être mesuré sur le forum sous peine de tomber dans des polémiques stériles et inutiles.

Désolé à mon tour : j'ai sans doute mal perçu vos propos. 

#296

La poule d'accession c'est surtout un budget Chambery 2M, Bourg 2,7M alors que Nantes c'est 1,4M d'après ce forum "budget F1".

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#297

delcaro a écrit :

La poule d'accession c'est surtout un budget Chambery 2M, Bourg 2,7M alors que Nantes c'est 1,4M d'après ce forum "budget F1".

 

Budget minimum requis 1,6 M et 15 contrats fédéraux minimum, avec une masse salariale dont le pourcentage est tributaire des fonds propres.

A moins de 2M  très difficiele de s'ensortir si on n'est pas dans un creuset de rugby avec le tissu de la formation des équipes alentour.

#298

SPOULEUR a écrit :
delcaro a écrit :

La poule d'accession c'est surtout un budget Chambery 2M, Bourg 2,7M alors que Nantes c'est 1,4M d'après ce forum "budget F1".

 

Budget minimum requis 1,6 M et 15 contrats fédéraux minimum, avec une masse salariale dont le pourcentage est tributaire des fonds propres.

A moins de 2M  très difficiele de s'ensortir si on n'est pas dans un creuset de rugby avec le tissu de la formation des équipes alentour.

 

1.6 sans dette .. ca doit être equivalent a certaines equipes de POULE D'ACCESSION à 2M€ avec des casseroles non ?

Soyons sérieux...ce qui n'empeche que pour moi cette poule elite n'est pas à l'ordre du jour pour le stade nantais ...

Dernière modification par pool (02/11/2017 09:14:14)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#299

delcaro a écrit :

Je m'invite,

les joueurs ne l'aiment pas, ils peuvent toujours aller voir ailleurs si le gâteaux est meilleur.

Les nouveaux présidents vont juger sur des objectifs en adéquation avec les finances. 

Un projet se fait dans la durée l'exemple du RCV et la Rochelle tant pour les joueurs, entraîneur, président

Salut Delcaro.

Je ne partage qu'à moitié ton avis. Oui le manager est jugé sur les résultats, mais pas que.

Je suis désolé, mais si humainement ça ne passe plus avec les joueurs, on peut aussi se poser des questions !

#300

pool a écrit :

Oui soyons prudent dans les analyses , nous sommes dans un cycle et je ne pense pas qu'il faille l'interrompre avant d'avoir été au bout..

1)Objectif montée en F1

2) Stabilisation en F1

3) Poule élite 

Je ne pense pas que le point 3 soit atteignable si rapidement que cela , je pense qu'une saison ou deux de plus en Jean prat ne soit pas un luxe.

Comme souvent, je partage totalement ton avis Pool.

Et je pense aussi que 2 saisons de plus en F1 Géographique ne seraient pas du luxe ! Il faut au moins ça pour atteindre un budget de 3M€ qui me semble être le seuil sur lequel on peut exister en Elite sans se mettre en porte à faux avec les services fiscaux et sociaux.

#301

astalavista a écrit :

PM n'est pas en place pour "copiner", il est la pour faire progresser un groupe. Quand je lis qu'il est compétent pour un rugby "daté" d'il y a 10 ans, je rigole.

Encore une fois, on a le droit de ne pas l'aimer, mais il est parfaitement qualifié pour mener cette équipe, et il a l'intelligence de ne pas réciter une leçon apprise dans les livres, il a l'intelligence d'adapter le jeu de son équipe au joueurs dont il dispose, et franchement lorsque je vois jouer Nantes (à domicile) je vois des progrès, surtout dans la circulation des joueurs et le jeu de ligne.

Après envisager la poule élite, oui, pourquoi pas mais alors il faut bien être conscient que le budget doit être en fonction pour un groupe de 3 joueurs du même niveau à chaque poste en moyenne, beaucoup plus pour devant.

Enfin, pour répondre à SNR d'abord, je n'ai rien à préciser, je sais ce que je sais et si des choses doivent être dites ce n'est surement pas sur un forum qu'il faut le faire étant donné que certains n'attendent que ça des petites polémiques stériles.

Astalavista, je maintiens que PM n'est plus au niveau pour de la F1 en 2017. Parles en avec les joueurs, les analyses ne trompent personne.

Ils te diront aussi que ceux qui tiennent la barraque, c'est les deux entraîneurs Guilloux et Patte qui, techniquement et tactiquement, sont au niveau. Et c'est sans douter ce que tu vois dans l'amélioration du jeu nantais.

Sur la candidature en Elite, je te rejoins là aussi, inutile de s'y lancer si on en a pas les moyens. Sportivement cette poule est hyper intéressante, mais ça peut aussi être un fabuleux accélarateur de danger social et fiscal...

#302

TheBarge a écrit :
astalavista a écrit :

PM n'est pas en place pour "copiner", il est la pour faire progresser un groupe. Quand je lis qu'il est compétent pour un rugby "daté" d'il y a 10 ans, je rigole.

Encore une fois, on a le droit de ne pas l'aimer, mais il est parfaitement qualifié pour mener cette équipe, et il a l'intelligence de ne pas réciter une leçon apprise dans les livres, il a l'intelligence d'adapter le jeu de son équipe au joueurs dont il dispose, et franchement lorsque je vois jouer Nantes (à domicile) je vois des progrès, surtout dans la circulation des joueurs et le jeu de ligne.

Après envisager la poule élite, oui, pourquoi pas mais alors il faut bien être conscient que le budget doit être en fonction pour un groupe de 3 joueurs du même niveau à chaque poste en moyenne, beaucoup plus pour devant.

Enfin, pour répondre à SNR d'abord, je n'ai rien à préciser, je sais ce que je sais et si des choses doivent être dites ce n'est surement pas sur un forum qu'il faut le faire étant donné que certains n'attendent que ça des petites polémiques stériles.

Astalavista, je maintiens que PM n'est plus au niveau pour de la F1 en 2017. Parles en avec les joueurs, les analyses ne trompent personne.

Ils te diront aussi que ceux qui tiennent la barraque, c'est les deux entraîneurs Guilloux et Patte qui, techniquement et tactiquement, sont au niveau. Et c'est sans douter ce que tu vois dans l'amélioration du jeu nantais.

Sur la candidature en Elite, je te rejoins là aussi, inutile de s'y lancer si on en a pas les moyens. Sportivement cette poule est hyper intéressante, mais ça peut aussi être un fabuleux accélarateur de danger social et fiscal...

C'est ton droit d'affirmer que PM n'est pas au niveau, mais c'est aussi le mien de dire que c'est faux. Après tu es affirmatif sur d'autres éléments et tu as en partie raison. Mais crois-tu que ce soit vraiment le moment de lancer une polémique ? Et qui à la place de PM ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#303

pool a écrit :
SPOULEUR a écrit :
delcaro a écrit :

La poule d'accession c'est surtout un budget Chambery 2M, Bourg 2,7M alors que Nantes c'est 1,4M d'après ce forum "budget F1".

 

Budget minimum requis 1,6 M et 15 contrats fédéraux minimum, avec une masse salariale dont le pourcentage est tributaire des fonds propres.

A moins de 2M  très difficiele de s'ensortir si on n'est pas dans un creuset de rugby avec le tissu de la formation des équipes alentour.

 

1.6 sans dette .. ca doit être equivalent a certaines equipes de POULE D'ACCESSION à 2M€ avec des casseroles non ?

Soyons sérieux...ce qui n'empeche que pour moi cette POULE D'ACCESSION n'est pas à l'ordre du jour pour le stade nantais ...

Heureusement, pas plus tard que la semaine dernière j'ai regardé sur l'Equipe TV le niveau de la poule élite et bien nous ne sommes pas invité, sans parlé du niveau ProD2 encore largement supérieur.

Sagement Nantes doit péréniser son statut de bonne équipe de F1.

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#304

astalavista a écrit :
pool a écrit :
SPOULEUR a écrit :

 

1.6 sans dette .. ca doit être equivalent a certaines equipes de POULE D'ACCESSION à 2M€ avec des casseroles non ?

Soyons sérieux...ce qui n'empeche que pour moi cette POULE D'ACCESSION n'est pas à l'ordre du jour pour le stade nantais ...

Heureusement, pas plus tard que la semaine dernière j'ai regardé sur l'Equipe TV le niveau de la poule élite et bien nous ne sommes pas invité, sans parlé du niveau ProD2 encore largement supérieur.

Sagement Nantes doit péréniser son statut de bonne équipe de F1.

 

D'accord à 10.000% !

#305

astalavista a écrit :
TheBarge a écrit :
astalavista a écrit :

PM n'est pas en place pour "copiner", il est la pour faire progresser un groupe. Quand je lis qu'il est compétent pour un rugby "daté" d'il y a 10 ans, je rigole.

Encore une fois, on a le droit de ne pas l'aimer, mais il est parfaitement qualifié pour mener cette équipe, et il a l'intelligence de ne pas réciter une leçon apprise dans les livres, il a l'intelligence d'adapter le jeu de son équipe au joueurs dont il dispose, et franchement lorsque je vois jouer Nantes (à domicile) je vois des progrès, surtout dans la circulation des joueurs et le jeu de ligne.

Après envisager la poule élite, oui, pourquoi pas mais alors il faut bien être conscient que le budget doit être en fonction pour un groupe de 3 joueurs du même niveau à chaque poste en moyenne, beaucoup plus pour devant.

Enfin, pour répondre à SNR d'abord, je n'ai rien à préciser, je sais ce que je sais et si des choses doivent être dites ce n'est surement pas sur un forum qu'il faut le faire étant donné que certains n'attendent que ça des petites polémiques stériles.

Astalavista, je maintiens que PM n'est plus au niveau pour de la F1 en 2017. Parles en avec les joueurs, les analyses ne trompent personne.

Ils te diront aussi que ceux qui tiennent la barraque, c'est les deux entraîneurs Guilloux et Patte qui, techniquement et tactiquement, sont au niveau. Et c'est sans douter ce que tu vois dans l'amélioration du jeu nantais.

Sur la candidature en Elite, je te rejoins là aussi, inutile de s'y lancer si on en a pas les moyens. Sportivement cette poule est hyper intéressante, mais ça peut aussi être un fabuleux accélarateur de danger social et fiscal...

C'est ton droit d'affirmer que PM n'est pas au niveau, mais c'est aussi le mien de dire que c'est faux. Après tu es affirmatif sur d'autres éléments et tu as en partie raison. Mais crois-tu que ce soit vraiment le moment de lancer une polémique ? Et qui à la place de PM ?

Est-ce vraiment le moment ? Non clairement ce n'est pas le moment. Je ne lance pas de polémique, j'échange avec d'autres observateurs du club smile

Si je peux continuer à exposer mon avis, je pense qu'il n'est pas nécessaire de remplacer PM. A mon humble avis, en Fédérale 1 géographique, un duo d'entraîneurs est largement suffisant.

Même Elite il y a des clubs sans manager (Tarbes, Limoges pour ne citer qu'eux par exemple). Je ne dis pas qu'un manager sportif c'est inutile, je dis que c'est du luxe en F1 classique, surtout quand, de mon point de vue, l'apport n'est pas la hauteur des attentes.

#306

Bon fini la treve ...

Prochain match samedi soir contre Arcachon puis déplacement à Hendaye et ceception d'Anglet...

Le stade Nantais doit faire le plein avec en plus le retour de ses titulaires...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#307

pool a écrit :

Bon fini la treve ...

Prochain match samedi soir contre Arcachon puis déplacement à Hendaye et ceception d'Anglet...

Le stade Nantais doit faire le plein avec en plus le retour de ses titulaires...

Il faut faire le plein de points sur ce dernier bloc ! Au moins gagner les deux à la maison et faire un coup à Hendaye.

Soyons ambitieux, visons les trois victoires !

#308

TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Bon fini la treve ...

Prochain match samedi soir contre Arcachon puis déplacement à Hendaye et ceception d'Anglet...

Le stade Nantais doit faire le plein avec en plus le retour de ses titulaires...

Il faut faire le plein de points sur ce dernier bloc ! Au moins gagner les deux à la maison et faire un coup à Hendaye.

Soyons ambitieux, visons les trois victoires !

 

A priori et celon certains echos c'e'st la première fois que le stade nantais risque de se présenter au complet depuis le debut de la saison  avec le  retour de son capitaine et seconde ligne ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1