Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule F1 2017/2018

#57

CL68

je suis d'accord ac toi depuis que  tu as ressorti la formule à 2 phases ...........dont on a oublié les raisons ayant poussé à l'abandon........

la formule à 2 phases nécessite 20 dates (14 plus 6)

du1er sept- au 17 déc- ,16 dates SANS WE DE RELACHE

du 8 janv- au 31 mars ,,12 dates SANS RELACHE

SOIT 28 WE pr caler 20 journées et 5 repos ,ce qui laisse 3 journées pour intempéries

du 1er avril au 15 mai ,8 WE pour caser 6 dates (8èmes quart demie) et finir ac le prod2 .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#58

J'ai un peu de mal a suivre la logique de certain. Je m'explique :

Nous avons sur le forum des inconditionnels du 2 poules en PRO D2 mais on sait que c'est impossible puisque nous n'avons pas le nb d'équipes.En plus si l'on regarde bien ceux en place, ily a déja de gros dérapage financier avec risque de sanctions Olivier pourrais surement en parler.

Il y a ceux qui crie aux voleurs suite à la remise de la poule d'accession et qui veulent remettre tout le monde en F1 pour recevoir les gros et reprendre des scores fleuves en espérant un miracle sur un match Youppi on a fait tomber un gros mais surtout on ne veut pas monter en D2 car même la poule Elite on en veut pas. Alors la !!!!!!!!!!! au nom de l'équité sportive ,quelle équité, il y aura tjs les gros et les autres.

Il y a ceux qui veulent la poule d'accession (je fait exprés de mettre une fois Elite une fois asseccion pour ne vexer personne).Des matchs équilibrés, une bonne préparation au niveau sup mais apparement pas le nb d'équipe.

Alors comme le dit PG les clubs ont votés, ils sont quand même les mieux placés pour savoir ce qu'ils veulent.

Aprés il pesent le pour et le contre et certains clubs ne veulent pas prendre le risque financier voir de couler leur club et cela les honorent. je pense que c'est la que la FEDE devrait intervenir en apportant des garanties des aides aux clubs qui eux jouent le jeu, aux clubs qui disent oui nous on veut aller plus haut, on veut que nos couleurs soient présentent a haut niveaux oui on se tiend au CDC de la Fédé mais aidez nous, on veut que l'on forment les futurs joueurs des équipes de France, que l'on pérénissent le rugby Francais alors aidez nous.

Et la je pense que l'on donnerais une dynamique a certain clubs qui hesitent a passer la cap et que l'on aurait enfin les moyens de nos ambitions pour le rugby Francais.

Oui il faudra de l'argent, 600 millions pour le Gd stade, on peut donc trouver ces budgets.

Il est facile de changer les régles, les lois, les textes et de dire voila maintenant il faut que les amateurs fassent plus 

Tous les clubs n'ont pas la chance d'avoir un mécéne, voir un philantrope car ce mot et plus parlant, je ne connais pas de président de club qui gagnent de l'argent en investissant dans le sport au contraire.

Dernière modification par Gadget5863 (22/05/2017 15:08:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#59

Je pense que pour ce qui est du Professionalisme, il faut y aller franchement ou pas, là on est sur du ni bouilli, ni roti...

Si on doit y aller franco, j'imagine 1 truc du Style 3 Divisions Professionnelles 

Top 12 + Prod2 14 + Prod3 14 = 40 Clubs ce qui me semble ètre un maximum au vu du potentiel économique...Ensuite je pense que le pblm devrait ètre pris différemment à l'intèrieur des divisions Pro...La meilleure façon de rendre les Clubs + vertueux  en terme économique (outre la peur du gendarme) mais aussi en faveur de la Formation me semble ètre de s'engager dans une voie différente (voire à l'opposé de ce qui se trame)...Sur l'aspect financier, les rentrées financières émanant de la Ligue Egalitairement réparties entre tous les Clubs Pro sans considération de niveau ! Cela permet d'amortir une descente, à l'inverse le Club montant ne va pas sur des chemins aventureux...Ensuite, sur l'aspect Sportif....Là aussi, on irait à contre-sens de ce qui se dessine actuellement (à savoir figer les différentes divisions, cf accès au Top14 l'an prochain !)...L'idée serait de tendre vers + d'interpénétration entre les divisions professionnelles, + de montées, + de descentes... (Objectif réoxygéner tt cela et surtout descente = non-assimilable à catastrophe Industrielle, montée/maintien + aléatoire = prise de risques financier mesurés !)...Allez en Top12 = 8 Qualifiés (Phases Finales), les 4 non-qualifiés descendent (libération de dates edf et disparition du ventre-mou)...En ProD2-14  = 8 Qualifiés (Phase Finale les 1/2 finalistes montent) les 4 derniers descendent...En ProD3-14 = 8 Qualifiés (Phase Finale les 1/2 finalistes montent) les 2 derniers descendent en F1....

Pour ce qui nous concerne aujourd'hui, la F1 (re)devient le + haut niveau amateur (on Règionalise et "Phase-Finalise" tout !)...Seul le Champion, et Finaliste s'il en ont la volonté et les moyens financiers accèdent au niveau supèrieur...Le titre de Champion de Fed1 retrouvant alors toute sa signification...

#60

Olivier214 a écrit :
olivier a écrit :

Tu peux nous rebalancer le vote tant que tu veux, il y a une variable à prendre en compte : si pas 10 clubs, pas de poule d'accession.

Or, actuellement, on aurait qui ?

Bourg, Chambéry, Limoges, Aubenas, Roval, Albi, Provence Rugby, Strasbourg et Rouen.

Donc, prie les dieux du rugby pour que Bourgoin puisse partir en poule élite ou que Tarbes soit réintégré en appel.

Blagnac me semble candidat. On a le compte.

Personnellement je pense qu'il serait possible de partir sur une base de 12 mais en modifiant légèrement le règlement !

Pourquoi ne pas inclure des clubs qui veulent monter sur 2 à 3 ans comme je pense Blagnac, Rouen, Strasbourg etc... avec un peu moins de contraintes mais avec l'engagement  chaque année de se rapprocher du règlement initial pour vraiment pouvoir accéder à la pro D2. Déjà ils pourraient goûter aux joutes de niveau supérieur sachant que s'ils finissent dans les 5 premiers ils ne pourraient monter mais disputer les phases finales ! Tout le monde y gagnerait non ?

 

#61

rugby26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR  ,approuvé par les clubs et mis en place cette saison 2016 2017.

La reconduction de cette formule a été confirmée en début d'année 2017  par 36 votes favorables sur 40 clubs ......

mais tt ça a du t'échapper ...........

 

On a compris avec ton vote.. ton 36 sur 40.. seulement je pense que chaque président de club ne regarde que son petit interet..  la tu parle avec des amoureux du rugby qui ont une réflexion un peu plus global sur la division..

J'ai veux bien entendre que la poule élite vous à permis de voir de super match mais si on est honnête elle n'est pas juste.. les petits et les gros du division devraient se rencontrer..  c'est aussi ça la beauté du sport...

Etre une équipe pro ne prouve pas que l'on soit ELITE. Un peut d'humilité serait de bon ton.

Nimes et Lavaur ont démontré que les pro ne sont pas le haut du panier

Un mélange des équipes selon le classement FFR serait tout aussi bon qu'une poule "élite".

Je ne comprend pas que l'on veule se dire "élite" quand on est qu'une poule d'accession

Dernière modification par JY76 (22/05/2017 15:28:17)

#62

Le problème vient, actuellement, de ce que les inconditionnels de certains clubs de F1 ne veulent plus se confronter aux clubs à petit budget de cette division alors que leur club favori n'arrive pas à monter ou à se stabiliser en pro D2... d'où cette fameuse ou fumeuse appellation "élite" qui sent la frustration.

Si on veut préserver le sport, les solutions existent bien sûr et notamment les poules de 12, 3 ou 4 et phases finales propres au Rugby. 

La compo des poules doit être faite à partir des critères uniquement sportifs, le classement national.

mais tout ça est sûrement trop simple!!!!

 

Dernière modification par hncp (22/05/2017 16:53:05)

L'ASM un club bien!!!

#63

hncp a écrit :

Le problème vient, actuellement, de ce que les inconditionnels de certains clubs de F1 ne veulent plus se confronter aux clubs à petit budget de cette division alors que leur club favori n'arrive pas à monter ou à se stabiliser en pro D2... d'où cette fameuse ou fumeuse appellation "élite" qui sent la frustration.

Si on veut préserver le sport, les solutions existent bien sûr et notamment les poules de 12, 3 ou 4 et phases finales propres au Rugby. 

La compo des poules doit être faite à partir des critères uniquement sportifs, le classement national.

mais tout ça est sûrement trop simple!!!!

 

Autant je suis  un peu d'accord sur le principe de critères sportifs, autant je suis plus circonspect d'une volonté que tu prèterais aux  big F1 de ne pas vouloir rencontrer les autres...Dans l'absolu, il est certainement  plus facile de se qualifier (et donc viser la montée) dans des Poules Géographiques que tous regroupés dans une Poule unique !!! Non, non, c'est faire procès d'intentions que de dire cela....Si la Poule Elite a été souhaitée par des big écuries, je pense que c'est sincèrement plus préparatoires à l'étage supèrieur estiment-ils.....

#64

Certains ce glorifie d'avoir vu de beau match avec la poule d'accession OK...mais bon dans les autres poules on a vu aussi de beau match ...

Mais sur la poule d'accession les phases final étaient pas si belle que ça ...haï surtout vu des équipes ou les joueurs étaient cuit de chez cuit ....

Car a ce niveau avec un effectif moindre que celui de ma prod2 il faut les enchainer les matchs ...

Et aucune possibilité de laisser du temps de jeu a un jeune car la il y a pas le droit a l'erreur ....

Après c'est vrai depuis nos place de supporter c'est beau mais a quel prix humain

#65

MARCFANXV a écrit :

Je pense que pour ce qui est du Professionalisme, il faut y aller franchement ou pas, là on est sur du ni bouilli, ni roti...

Si on doit y aller franco, j'imagine 1 truc du Style 3 Divisions Professionnelles 

Top 12 + Prod2 14 + Prod3 14 = 40 Clubs ce qui me semble ètre un maximum au vu du potentiel économique...Ensuite je pense que le pblm devrait ètre pris différemment à l'intèrieur des divisions Pro...La meilleure façon de rendre les Clubs + vertueux  en terme économique (outre la peur du gendarme) mais aussi en faveur de la Formation me semble ètre de s'engager dans une voie différente (voire à l'opposé de ce qui se trame)...Sur l'aspect financier, les rentrées financières émanant de la Ligue Egalitairement réparties entre tous les Clubs Pro sans considération de niveau ! Cela permet d'amortir une descente, à l'inverse le Club montant ne va pas sur des chemins aventureux...Ensuite, sur l'aspect Sportif....Là aussi, on irait à contre-sens de ce qui se dessine actuellement (à savoir figer les différentes divisions, cf accès au Top14 l'an prochain !)...L'idée serait de tendre vers + d'interpénétration entre les divisions professionnelles, + de montées, + de descentes... (Objectif réoxygéner tt cela et surtout descente = non-assimilable à catastrophe Industrielle, montée/maintien + aléatoire = prise de risques financier mesurés !)...Allez en Top12 = 8 Qualifiés (Phases Finales), les 4 non-qualifiés descendent (libération de dates edf et disparition du ventre-mou)...En ProD2-14  = 8 Qualifiés (Phase Finale les 1/2 finalistes montent) les 4 derniers descendent...En ProD3-14 = 8 Qualifiés (Phase Finale les 1/2 finalistes montent) les 2 derniers descendent en F1....

Pour ce qui nous concerne aujourd'hui, la F1 (re)devient le + haut niveau amateur (on Règionalise et "Phase-Finalise" tout !)...Seul le Champion, et Finaliste s'il en ont la volonté et les moyens financiers accèdent au niveau supèrieur...Le titre de Champion de Fed1 retrouvant alors toute sa signification...

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#66

Gadget5863 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je pense que pour ce qui est du Professionalisme, il faut y aller franchement ou pas, là on est sur du ni bouilli, ni roti...

Si on doit y aller franco, j'imagine 1 truc du Style 3 Divisions Professionnelles 

Top 12 + Prod2 14 + Prod3 14 = 40 Clubs ce qui me semble ètre un maximum au vu du potentiel économique...Ensuite je pense que le pblm devrait ètre pris différemment à l'intèrieur des divisions Pro...La meilleure façon de rendre les Clubs + vertueux  en terme économique (outre la peur du gendarme) mais aussi en faveur de la Formation me semble ètre de s'engager dans une voie différente (voire à l'opposé de ce qui se trame)...Sur l'aspect financier, les rentrées financières émanant de la Ligue Egalitairement réparties entre tous les Clubs Pro sans considération de niveau ! Cela permet d'amortir une descente, à l'inverse le Club montant ne va pas sur des chemins aventureux...Ensuite, sur l'aspect Sportif....Là aussi, on irait à contre-sens de ce qui se dessine actuellement (à savoir figer les différentes divisions, cf accès au Top14 l'an prochain !)...L'idée serait de tendre vers + d'interpénétration entre les divisions professionnelles, + de montées, + de descentes... (Objectif réoxygéner tt cela et surtout descente = non-assimilable à catastrophe Industrielle, montée/maintien + aléatoire = prise de risques financier mesurés !)...Allez en Top12 = 8 Qualifiés (Phases Finales), les 4 non-qualifiés descendent (libération de dates edf et disparition du ventre-mou)...En ProD2-14  = 8 Qualifiés (Phase Finale les 1/2 finalistes montent) les 4 derniers descendent...En ProD3-14 = 8 Qualifiés (Phase Finale les 1/2 finalistes montent) les 2 derniers descendent en F1....

Pour ce qui nous concerne aujourd'hui, la F1 (re)devient le + haut niveau amateur (on Règionalise et "Phase-Finalise" tout !)...Seul le Champion, et Finaliste s'il en ont la volonté et les moyens financiers accèdent au niveau supèrieur...Le titre de Champion de Fed1 retrouvant alors toute sa signification...

yes

Complètement d'accord! Un championnat de FED1 unique -ça s'appelle juste l'équité - où seules les équipes qui répondent aux critères d'accession pourront monter.Et deux d'entre elle arrivent en finale tant mieux; sinon on va chercher les 1/2 finalistes..

Quand on voit le bilan économique du TOP14 : 6 % de recettes en moins compensées finalement  par l'augmentation des droits tv et du sponsoring qui représentent maintenant 70% des revenus des clubs et bien je vous dis que le "modèle économique" du rugby a du plomb dans l'aile et vouloir coûte que coûte augmenter le nombre de clubs pro c'est la déroute assurée!!

#67

Gadget5863 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je pense que pour ce qui est du Professionalisme, il faut y aller franchement ou pas, là on est sur du ni bouilli, ni roti...

Si on doit y aller franco, j'imagine 1 truc du Style 3 Divisions Professionnelles 

Top 12 + Prod2 14 + Prod3 14 = 40 Clubs ce qui me semble ètre un maximum au vu du potentiel économique...Ensuite je pense que le pblm devrait ètre pris différemment à l'intèrieur des divisions Pro...La meilleure façon de rendre les Clubs + vertueux  en terme économique (outre la peur du gendarme) mais aussi en faveur de la Formation me semble ètre de s'engager dans une voie différente (voire à l'opposé de ce qui se trame)...Sur l'aspect financier, les rentrées financières émanant de la Ligue Egalitairement réparties entre tous les Clubs Pro sans considération de niveau ! Cela permet d'amortir une descente, à l'inverse le Club montant ne va pas sur des chemins aventureux...Ensuite, sur l'aspect Sportif....Là aussi, on irait à contre-sens de ce qui se dessine actuellement (à savoir figer les différentes divisions, cf accès au Top14 l'an prochain !)...L'idée serait de tendre vers + d'interpénétration entre les divisions professionnelles, + de montées, + de descentes... (Objectif réoxygéner tt cela et surtout descente = non-assimilable à catastrophe Industrielle, montée/maintien + aléatoire = prise de risques financier mesurés !)...Allez en Top12 = 8 Qualifiés (Phases Finales), les 4 non-qualifiés descendent (libération de dates edf et disparition du ventre-mou)...En ProD2-14  = 8 Qualifiés (Phase Finale les 1/2 finalistes montent) les 4 derniers descendent...En ProD3-14 = 8 Qualifiés (Phase Finale les 1/2 finalistes montent) les 2 derniers descendent en F1....

Pour ce qui nous concerne aujourd'hui, la F1 (re)devient le + haut niveau amateur (on Règionalise et "Phase-Finalise" tout !)...Seul le Champion, et Finaliste s'il en ont la volonté et les moyens financiers accèdent au niveau supèrieur...Le titre de Champion de Fed1 retrouvant alors toute sa signification...

yes

ou trouve tu tes 14 club pour une prod3

#68

 c'est bien compliqué ......et je pense qu'il y a du vrais dans quelques post sur la f1 disons poule 1 .

l'appeller poule élite n'a pas forcément ma faveur ,je préfère l'appeller poule préparatoire a l'accéssion ?

actuellement pour une poule....(d'accession ) nous voyons la dificulté a trouver le nombre suffisant ayant les critères complet ,structure ,formation ,budget etc....oui prions que bourgoin soit pas + en difficulté et puisse être en f1 accession ,que blagnac postule .

de toute façon il faut que les poules de f1 (accession et autre aient au minimum 12 équipes ) c'est inadmissible que pendant la saison régulière nous ayons plusieurs fois des coupures d'un mois ?? ou comme cette année ceux qui ne sont pas qualifiés doivent voir leurs joueurs seulement s'entrainer sur 4/5 mois de l'année....et surtout les ,payer ,qu'elle entreprise pourrait le faire sans recette  ...moi je dit aucune...et bien voila la cause principale des difficultés de certains clubs ?

répondre a ceux qui disent que la f1 doit être sur un pied d'égalité (pas faux )et bien faisons 3 poules de 12/13/14 le + régional possible et a la fin les 5/6 premiers disputent le " jean prat " et les finalistes en prod2 ??? je sais il y aura aussi des diférences avec des clubs ayant 25/30 pro s'entrainant 4/5 jours semaines et ceux ayant des semi pro 3 fois  soirs par semaine !!!!!ll a aussi déséquilibre.

nous n'avons pas fini de débattre ,je ne crois pas aux solutions miracle tant  que ne sera pas tranché  ,le fait qu'ils ya des clubs f1 professionnels ;des clubs semi pro ....et je veut bien croire (dans le S E ...des purs amateurs !!!!!

 

#69

jpbusrp a écrit :

 c'est bien compliqué ......et je pense qu'il y a du vrais dans quelques post sur la f1 disons poule 1 .

l'appeller poule élite n'a pas forcément ma faveur ,je préfère l'appeller poule préparatoire a l'accéssion ?

actuellement pour une poule....(d'accession ) nous voyons la dificulté a trouver le nombre suffisant ayant les critères complet ,structure ,formation ,budget etc....oui prions que bourgoin soit pas + en difficulté et puisse être en f1 accession ,que blagnac postule .

de toute façon il faut que les poules de f1 (accession et autre aient au minimum 12 équipes ) c'est inadmissible que pendant la saison régulière nous ayons plusieurs fois des coupures d'un mois ?? ou comme cette année ceux qui ne sont pas qualifiés doivent voir leurs joueurs seulement s'entrainer sur 4/5 mois de l'année....et surtout les ,payer ,qu'elle entreprise pourrait le faire sans recette  ...moi je dit aucune...et bien voila la cause principale des difficultés de certains clubs ?

répondre a ceux qui disent que la f1 doit être sur un pied d'égalité (pas faux )et bien faisons 3 poules de 12/13/14 le + régional possible et a la fin les 5/6 premiers disputent le " jean prat " et les finalistes en prod2 ??? je sais il y aura aussi des diférences avec des clubs ayant 25/30 pro s'entrainant 4/5 jours semaines et ceux ayant des semi pro 3 fois  soirs par semaine !!!!!ll a aussi déséquilibre.

nous n'avons pas fini de débattre ,je ne crois pas aux solutions miracle tant  que ne sera pas tranché  ,le fait qu'ils ya des clubs f1 professionnels ;des clubs semi pro ....et je veut bien croire (dans le S E ...des purs amateurs !!!!!

 

la seule chose qui me chagrine ...mais PK vous voulez des poules géographique.... 

Imagine moi les poules et tu verra le déséquilibre qu'il va y avoir ...c'est un peux a cause de ce déséquilibre que cette poule d'accession a vu le jour.....car dans certains poule il fallait batailler pour sois ce qualifié s pis pour glaner 1 points pour pas descendre ....

#70

Ça n'a rien fais a personne que le LOU l'année dernière survole les debats et finisse avec plus de 100 points au classement

Fédérale 1