Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule F1 2017/2018

#239

Il n'y avait pas de droits télé pour les clubs de F1

#240

si plus de poule accession réduire le nombre d'équipe en 2x 12 ou 14 , pour moi 48 clubs ne peut pas représenter un haut niveau amateur,

si en plus on enleve les étrangers sur les feuilles de match je ne sais pas où on va trouver les joueurs de ce niveau

moi je suis pour une "élite" avec une seule montée et le reste en JP, pour en avoir discuter avec d'autres éduc la solution n'est pas si évidente allez bon courage au décisionnairesmiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#241

delcaro a écrit :

si plus de poule accession réduire le nombre d'équipe en 2x 12 ou 14 , pour moi 48 clubs ne peut pas représenter un haut niveau amateur,

si en plus on enleve les étrangers sur les feuilles de match je ne sais pas où on va trouver les joueurs de ce niveau

moi je suis pour une "élite" avec une seule montée et le reste en JP, pour en avoir discuter avec d'autres éduc la solution n'est pas si évidente allez bon courage au décisionnairesmiley

Et pourquoi donc ? On a bien dans le passé fait le grand schelem avec une première division à 80 clubs. Avec un peu plus de clubs pros le gamin de Toulon aurait certainement été découvert plus tôt parce qu'il aurait eu sa place, et c'est vrai pour beaucoup de joueurs de son niveau : idem avec plus de clubs amateurs.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#242

Fiphy le Montmerlois a écrit :
patrice a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

 

Perso, ce qui me ferait pleurer, c'est de bafouer impunément notre belle langue française! crying

si c'est la seule chose que tu as à me reprocher ...ça vas ...c'est que tu n'as rien d'autre a apporter

Je n'ai rien à apporter dans un débat stérile entre "pro" et "anti", puisque je fais confiance à la Fédé!

Eh bien c'est pas gagné, laugh, la FEDE prendre une décision !!!!!! je crois que les derniéres interventions de la FEDE ménage plus la chévre et le choux que la prise de décision.Cela me rappel Moi président laughlaugh, la FEDE c'est vous, donc les clubs votent mais, Moi Président, leur donnent la parole et les décideurs imposent leurs vues sans compter les aficionados qui pensent avoir la science infuse cheeky Moi j'aime les B

Dernière modification par Gadget5863 (29/05/2017 20:42:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#243

delcaro a écrit :

si plus de poule accession réduire le nombre d'équipe en 2x 12 ou 14 , pour moi 48 clubs ne peut pas représenter un haut niveau amateur,

si en plus on enleve les étrangers sur les feuilles de match je ne sais pas où on va trouver les joueurs de ce niveau

moi je suis pour une "élite" avec une seule montée et le reste en JP, pour en avoir discuter avec d'autres éduc la solution n'est pas si évidente allez bon courage au décisionnairesmiley

yesyesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#244

Gadget5863 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
patrice a écrit :

si c'est la seule chose que tu as à me reprocher ...ça vas ...c'est que tu n'as rien d'autre a apporter

Je n'ai rien à apporter dans un débat stérile entre "pro" et "anti", puisque je fais confiance à la Fédé!

Eh bien c'est pas gagné, laugh, la FEDE prendre une décision !!!!!! je crois que les derniéres interventions de la FEDE ménage plus la chévre et le choux que la prise de décision.Cela me rappel Moi président laughlaugh, la FEDE c'est vous, donc les clubs votent mais, Moi Président, leur donnent la parole et les décideurs imposent leurs vues sans compter les aficionados qui pensent avoir la science infuse cheeky Moi j'aime les B

Je crois qu'il faut remettre les choses là où elles sont. Cela fait 6 mois que l'on bosse sur le rugby amateur. Nous ne pouvons pas tout changer en 6 mois. 

Les mesures qui ont été prises, l'ont été pour répondre aux demandes urgentes des clubs. Ce qui a été fait (poules de 12, licences de couleurs...)

ça c'est fait. Maintenant, la mission est de proposer le rugby que l'on souhaite avoir dans 3 ans pour la fin du mandat.

La fédérale 1 ne va donc pas rester en l'état. On ne peut pas avoir 2 vitesses dans une division pour satisfaire une minorité de clubs qui jouent la montée. Ce n'est pas viable, ce n'est pas intéressant sportivement pour tous les clubs et il y a des risques financiers élevés.

Pour ma part, je vais défendre 2 poules de pro D2 parce que cela repose sur un constat simple. La majorité des problèmes financiers concerne les clubs classés dans la deuxième partie de tableau et le haut de la fédérale 1.

Le fait d'opter pour ce championnat, limite les risques, renforce les derbys et permet au rugby professionnel d'occuper tout le territoire. Il y a donc des intérêts sportifs et économiques avec cette option.

Le seul reproche que l'on peut faire, c'est la diminution du nombre de matches, mais 30 matches en saison régulière, n'est-ce pas un peu trop pour la majorité des clubs de pro D2.

#245

https://www.google.fr/amp/www.ladepeche.fr/article-amp/2017/05/29/2583698-pour-le-fcag-ca-sent-la-fin.html

triste que les anciens dirigeants est tuer ce club!!!

ces dirigeants devraient être sanctionnés 

#246

olivier

 

Je crois qu'il faut remettre les choses là où elles sont. Cela fait 6 mois que l'on bosse sur le rugby amateur. Nous ne pouvons pas tout changer en 6 mois. 

 

Les mesures qui ont été prises, l'ont été pour répondre aux demandes urgentes des clubs. Ce qui a été fait (poules de 12, licences de couleurs...)

ça c'est fait. Maintenant, la mission est de proposer le rugby que l'on souhaite avoir dans 3 ans pour la fin du mandat.

La fédérale 1 ne va donc pas rester en l'état. On ne peut pas avoir 2 vitesses dans une division pour satisfaire une minorité de clubs qui jouent la montée. Ce n'est pas viable  C'est à dire ?

ce n'est pas intéressant sportivement pour tous les clubs Faux argument , puisque je t'ai prouvé par les stats que les participants à la poule Elite ont autrement du s'employer cette saison et qu'il en est fini des avalanches de points , d'essais et bonus. D'autre part , les 3 autres poules étaient bcp plus équilibrées sportivement  et tt le monde s'en félicite et que et il y a des risques financiers élevés.Faux argument là encore ,les clubs défaillants cette saison étaient  plombés avant même le début de la saison.La poule Elite n'explique pas leurs mésaventures comptables ...........une année d'existence de la poule Elite n'explique pas les situations comptables ...

Pour ma part, je vais défendre 2 poules de pro D2 parce que cela repose sur un constat simple. La majorité des problèmes financiers concerne les clubs classés dans la deuxième partie de tableau et le haut de la fédérale 1. 2 poules de 12 minimum ,soit faire monter 8 clubs de fédérale1 .......A mon avis il n'y a pas actuellement 8 clubs aptes sportivement et structurellement à intégrer le monde pro..........tu ne feras que diluer le prod2.....qui a trouvé son rythme de croisière et équilibre sportif

Le fait d'opter pour ce championnat, limite les risques,risques financiers ? et comment ? renforce les derbies ???  renforcer les derbies en intégrant des clubs pris parmi l'actuelle poule Elite ? Romans Aubenas Bourg Aix Limoges ????????  à moins de considérer qu'un derby concerne deux clubs distants de 200 km ......cheeky..et permet au rugby professionnel d'occuper tout le territoire. si on situe le "vide rugbystique " au dessus de la Loire , on ne comptera que Rouen Strasbourg Nantes Bobigny en passe de franchir le pas pro ....à moins de créer de ttes pièces ac l'aide de la fédé et LNR, des clubs régionaux  Il y a donc des intérêts sportifs et économiques avec cette option.

Le seul reproche que l'on peut faire, c'est la diminution du nombre de matches, mais 30 matches en saison régulière, n'est-ce pas un peu trop pour la majorité des clubs de pro D2.Jamais je n'ai lu ou entendu des critiques venant des clubs,staffs et joueurs au sujet des 30 matches .......leprod2 est bien cadencé,sportivement intéressant ............pourquoi casser qquechose qui marche ? leproblème n'est pas le prod2 ,le problème est de donner aux clubs de  la fédérale 1 les moyens et possibilités leur permettant d'envisager raisonnablement une montée ET un maintien en prod2......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#247

Non, tu ne m'as rien prouvé du tout. Moi je fais quelque chose de simple. J'interroge la base de données RF en lui demandant de me sortir tous les matches avec des écarets de plus de 20 points. Voilà ce que j'obtiens :

 

Matches de Fédérale 1 avec plus de 20 points d'écart
2016/17 2015/16 2014/15 2013/14 2012/13 2011/12
105 92 81 75 75 54

 

Alors je veux bien tout ce qu'on veut en terme de stats, mais là c'est du concret. Donc pour l'équilibre, on repassera.

Quant à savoir s'il y a des clubs aptent sportivement, il n'y a aucun club de fédérale 1 qui est apte sportivement à monter en pro D2 l'année où ils sont en fédérale 1.

En revanche, si tu leur dit 1 an avant qu'ils vont monter en pro D2 sur dossier, c'est quelque chose qui peut être vendu aux partenaires. Parce qu'aujourd'hui, soyons sérieux, Bourg, Rouen, Strasbourg, Albi, Marseille et Tarbes n'ont rien à faire en fédérale 1. Tu rajoutes Aubenas et Roval en leur donnant un an pour se préparer, tu les as tes 8 clubs.

Cette formule permet de stabiliser les clubs, car contrairement à ce que tu affirmes, la pro D2 actuelle est en grand danger. Les clubs sont à l'asphyxie, surtout ceux de la deuxième partie de tableau. Pour les clubs défaillants, certes il l'était avant, mais quelle en était la raison ? Beaucoup de clubs sont sous perfusion entre la moitié de pro D2 et le haut de la F1.

Quant aux derbys, oui cela peut relancer l'intérêt. Peut être pas pour Bourg effectivement, mais dans le sud/sud-ouest, c'est indéniable.

#248

Est ce que tous ces clubs cités sont clean financièrement?Et il me semble que le sportif doit l'emporter , si tu ne gagnes pas ta montée sur le terrain , tu restes en division inférieure!!Il y a trop de clubs professionnels sur le territoire, il faut réduire leur nombre et non l'augmenter!!!

#249

Je pense l'inverse et je pense que resserrer le monde professionnel va engendrer plus de dérives.

#250

Pas d'accord , les dérives existent déjà et vont crescendo!!Il y a quand même la possibilité de partiquer le rugby à un certain niveau et se faire très plaisir sans pour autant être pro!!

#251

En montant artifiellement des Clubs en Prod2, en gonflant en nombre Prod2 tout en jouant moins, je ne vois pas en quoi cette division s'en trouverait renforcèe ! C'est plutot l'inverse qui risque bien de se produire...Abaissement du niveau général, abaissement des rentrées financières, abaissemnt de l'intérèt du Public....Sans pour autant règler les pblms et dérives de ceux qui sont au confins du professionnalisme....

#252

MARCFANXV a écrit :

En montant artifiellement des Clubs en Prod2, en gonflant en nombre Prod2 tout en jouant moins, je ne vois pas en quoi cette division s'en trouverait renforcèe ! C'est plutot l'inverse qui risque bien de se produire...Abaissement du niveau général, abaissement des rentrées financières, abaissemnt de l'intérèt du Public....Sans pour autant règler les pblms et dérives de ceux qui sont au confins du professionnalisme....

++++

Fédérale 1