Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

#393

#394

Purée...triste de voir 2 clubs  foot et rugby de la mème ville chef-lieu de surcroit dans la panade financière et le risque de jouer au plus bas alors que vous avez un Stade (qui lui aussi aura couté trop cher) qui enfin se termine..! çà fait beaucoup.

Ne restera que le Basket pour voir du haut-niveau en haute-Vienne sauf si un mécène comme Bernardaud vous sauve mais il va falloir qu'il éponge d'abord et çà peut faire peur..

#395

Le point sur la situation interne de l'USAL :

  • La SASP vers le redressement judiciaire car problème de trésorerie.
  • L'amende URSAFF de plus de 500 000 euros en suspens car contestée devant la juridiction compétente.
  • Départ des dirigieants (SAPS et association).
  • Retour du porcelainier à la tête de l'association.

Les conséquences éventuelles de cette situation :

  • Le club a déjà pris 8 points de pénalité pour la saison prochaine (si celle-i se fait en F1 je suppose).
  • La situation de la trésorerie va entraîner un passage devant la DNACG. Il est possible que celle-ci prononce une relégation en F2 (c'est même probable), mais elle n'est pas prononcée me semble-t-il, et elle sera susceptible d'appel (donc à voir avec les changements de dirigeants et les éventuels actions entreprises d'ici-là.)

A noter que c'est la SASP qui est en redressement, et donc éventuellement menacée de liquidation, pas l'association. Le cas de Bourgoin l'an passé a montré qu'une SASP liquidée ne signifie pas automatiquement relégation, si l'association est capable de reprendre le flambeau. J'ose espérer que cette dernière dispose de comptes à jour et positifs, sinon ce ne sera même pas la F2 ... Et elle sera de toute manière confrontée au remboursement de l'URSAFF à un moment ou à un autre, même si la somme devant être allégée.

Sinon, si j'ai bien compris, les play-down devraient bien se jouer, tous les clubs menacés de relégation adinistrative (Chambery, Limoges, et peut-être d'autres ...) n'ayant pas épuisés tous leurs recours. Si tout le monde est finalement repêché à la fin des recours (ce qui m'étonnerait beaucoup ...), il faudra bien désigner un 4e larron pour la F2.

 

#396

Bourg 40 000 Hts                              Limoges 125 000

L2  Foot

Fed1 rugby

ProA Basket.

.............comme quoi...............et pourquoi?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#397

jcm87

''Sinon, si j'ai bien compris, les play-down devraient bien se jouer, tous les clubs menacés de relégation adinistrative (Chambery, Limoges, et peut-être d'autres ...) n'ayant pas épuisés tous leurs recours. Si tout le monde est finalement repêché à la fin des recours (ce qui m'étonnerait beaucoup ...), il faudra bien désigner un 4e larron pour la F2.''

des recours TRES hasardeux ............ds lesquels il vaut mieux ne pas s'embarquer .......cf le passé récent et certains clubs en sont la preuve............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/04/2018 13:30:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#398

jcm87 a écrit :

Le point sur la situation interne de l'USAL :

  • La SASP vers le redressement judiciaire car problème de trésorerie.
  • L'amende URSAFF de plus de 500 000 euros en suspens car contestée devant la juridiction compétente.
  • Départ des dirigieants (SAPS et association).
  • Retour du porcelainier à la tête de l'association.

Les conséquences éventuelles de cette situation :

  • Le club a déjà pris 8 points de pénalité pour la saison prochaine (si celle-i se fait en F1 je suppose).
  • La situation de la trésorerie va entraîner un passage devant la DNACG. Il est possible que celle-ci prononce une relégation en F2 (c'est même probable), mais elle n'est pas prononcée me semble-t-il, et elle sera susceptible d'appel (donc à voir avec les changements de dirigeants et les éventuels actions entreprises d'ici-là.)

A noter que c'est la SASP qui est en redressement, et donc éventuellement menacée de liquidation, pas l'association. Le cas de Bourgoin l'an passé a montré qu'une SASP liquidée ne signifie pas automatiquement relégation, si l'association est capable de reprendre le flambeau. J'ose espérer que cette dernière dispose de comptes à jour et positifs, sinon ce ne sera même pas la F2 ... Et elle sera de toute manière confrontée au remboursement de l'URSAFF à un moment ou à un autre, même si la somme devant être allégée.

Sinon, si j'ai bien compris, les play-down devraient bien se jouer, tous les clubs menacés de relégation adinistrative (Chambery, Limoges, et peut-être d'autres ...) n'ayant pas épuisés tous leurs recours. Si tout le monde est finalement repêché à la fin des recours (ce qui m'étonnerait beaucoup ...), il faudra bien désigner un 4e larron pour la F2.

 

dans son analyse, la DNACG regarde le bilan consolidé de l’association et de la SASP. Ensuite, elle provisionne le redressement URSSAF. Cela ressemble plus à AUCH qu’a Bourgoin pour l’USAL.

#399

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourg 40 000 Hts                              Limoges 125 000

L2  Foot

Fed1 rugby

ProA Basket.

.............comme quoi...............et pourquoi?

Il est clair que, longtemps, le CSP a drainé vers lui l'essentiel des subventions publiques, et ce aussi bien au niveau municipal, départemental que régional. Mais cela n'explique pas tout. En outre, le tissu économique n'est pas extraordinnaire, et notre seule multinationale (Legrand) ne s'est jamais investi dans aucun club.

Néanmoins, une ville de 140 000 habitants, au centre d'une aire urbaine de 280 000 habitants, pourrait supporter largement un second club pro. Il semble que le hand puisse se pérenniser en D2, à voir. En foot, les villes de notre niveau démographique sont au moins en L2, à part peut être Poitiers, et le rugby mérite a minima la F1.

#400

affreux jojo a écrit :
jcm87 a écrit :

Le point sur la situation interne de l'USAL :

  • La SASP vers le redressement judiciaire car problème de trésorerie.
  • L'amende URSAFF de plus de 500 000 euros en suspens car contestée devant la juridiction compétente.
  • Départ des dirigieants (SAPS et association).
  • Retour du porcelainier à la tête de l'association.

Les conséquences éventuelles de cette situation :

  • Le club a déjà pris 8 points de pénalité pour la saison prochaine (si celle-i se fait en F1 je suppose).
  • La situation de la trésorerie va entraîner un passage devant la DNACG. Il est possible que celle-ci prononce une relégation en F2 (c'est même probable), mais elle n'est pas prononcée me semble-t-il, et elle sera susceptible d'appel (donc à voir avec les changements de dirigeants et les éventuels actions entreprises d'ici-là.)

A noter que c'est la SASP qui est en redressement, et donc éventuellement menacée de liquidation, pas l'association. Le cas de Bourgoin l'an passé a montré qu'une SASP liquidée ne signifie pas automatiquement relégation, si l'association est capable de reprendre le flambeau. J'ose espérer que cette dernière dispose de comptes à jour et positifs, sinon ce ne sera même pas la F2 ... Et elle sera de toute manière confrontée au remboursement de l'URSAFF à un moment ou à un autre, même si la somme devant être allégée.

Sinon, si j'ai bien compris, les play-down devraient bien se jouer, tous les clubs menacés de relégation adinistrative (Chambery, Limoges, et peut-être d'autres ...) n'ayant pas épuisés tous leurs recours. Si tout le monde est finalement repêché à la fin des recours (ce qui m'étonnerait beaucoup ...), il faudra bien désigner un 4e larron pour la F2.

 

dans son analyse, la DNACG regarde le bilan consolidé de l’association et de la SASP. Ensuite, elle provisionne le redressement URSSAF. Cela ressemble plus à AUCH qu’a Bourgoin pour l’USAL.

Dans ce cas, effectivement, c'est très mal engagé.

#401

AUCH vient de valider  sa montée en fed3        1er étage de  la reconquête

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#402

On verra bien ce qui arrivera et puis voila !

"USA LIMOGES"

#403

#404

Pour jcm87, je ne sais pas si j'ai mis le feu quelque part,mais une chose est certaine ,la club des "auto-entrepreneurs"est toujours en Pro D2 et semble bien se porter;ce qui n'est pas le cas de L'USAL !

#405

Baby 87 a écrit :

Pour jcm87, je ne sais pas si j'ai mis le feu quelque part,mais une chose est certaine ,la club des "auto-entrepreneurs"est toujours en Pro D2 et semble bien se porter;ce qui n'est pas le cas de L'USAL !

Et bien tant mieux pour eux !

Quant à l'enclenchement de la procédure judiciaire, cétait annoncé, maintenant attendons ..

 

#406

Baby 87 a écrit :

Pour jcm87, je ne sais pas si j'ai mis le feu quelque part,mais une chose est certaine ,la club des "auto-entrepreneurs"est toujours en Pro D2 et semble bien se porter;ce qui n'est pas le cas de L'USAL !

C'est bien.

"USA LIMOGES"

Fédérale 1