Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6903

thierry a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de "flop", qu'en est-il de Conor Trainor?

Il était prometteur en début de saison chez nous avant de devenir moins determinant, je me demande s'il a fait une bonne saison chez vous.

plutôt bien revenu cette saison même si on aimerait le voir plus décisif. ne pas oublier sa saison quasiment blanche en 2017/2018 après sa grave blessure en juin 2017 (rupture du tendon d’Achille  lors d’un match avec  le Canada.contre la Roumanie), on ne l'avait revu sur le terrain qu'à la mi mars 2018.

J'ai trouvé qu'il avait emmené un peu de clarté dans les matchs brumeux de fin de saison.Pas facile pour lui de sortir un grand match dans de telle condition mais, il a marqué des points.Son manque de match c'est fait sentir, j'espére le retrouver au meilleur de sa forme cette saison.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6904

the machine a écrit :

Raisuque pourrait être le flop du moins en dessous de cette année 

sorti de blessure surpoids jeu prévisible ... sur la fin de saison il n’a jamais fait de différence ... 

Raisque est revenu de sa suspension dans une équipe où les 3/4 étaient en perdition, Il a beau être très fort il ne peut pas tout faire tout seul!! Ses collègues etant incapables de se faire des passes en avançant c'est plus simple pour les adversaires de défendre sur un seul joueur.

Raisuqué au premier impact est capable de mettre sur le popotin n'importe quel joueur, mais après il lui faut un peu de champ libre pour prendre de la vitesse. S'il a une prise à 2 ou à 3 il est comme les autres il tombe.

#6905

J'espére que cette année 2019/2020 nous proposera un vrai jeu de nos ligne arrière.Comme le dit tof 18 Raisuqe seul ne peut pas tout faire et en plus l'année dernière, on avait tendance a lui donner le ballon et après advienne que pourra.En terme de jeu, il y a mieux.Il faut que l'on profite du fait que "Wini" mobilise beaucoup l'attention est permet d'ouvrir des espaces dans la ligne adverse pour lancer ces compères, les Nasoni, Conord, rudy, Bola etc on le talent pour aller au bout des actions eux aussi.Encore faut il qu'ils aient des ballons propres et de la vitesse dans le jeu.Donc un bon 10 est "in10pensable" 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6906

Pour le moment, tout repose sur Henry. Il est le seul à apporter un peu de vitesse et surtout du jeu au pied....s'il se blesse y a pas de remplaçant du même niveau.

#6907

lebaron58 a écrit :

Pour le moment, tout repose sur Henry. Il est le seul à apporter un peu de vitesse et surtout du jeu au pied....s'il se blesse y a pas de remplaçant du même niveau.

Amer constat mais, tout repose sur ces épaules, Urruty reste N°2 et Vuillemin N°3 mais ce n'est pas le même niveau.Peut être que nos nouveaux et surtout le  15 pourront apporter aux pieds .

Nos "amis" anglais disent "no scrum no win" et bien moi je pense que "pas de 10 pas de victoire" ou alors dans la douleur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6908

bonsoir à vous,

pas vraiment d accord avec toi gadget je pense que henry est le numéro 1 mais j inversserai nico n2 et fred n3

la saison qui s annonce va étre rude mais je suis confiant et pressé que cela commence 

#6909

D après le communiqué de presse d hier l uson a le meilleur taux de remplissage du stade de la division. Est-ce à dire que le stade est bien proportionné ou trop petit là les avis divergent...

 

On connaît depuis longtemps les dates des week-ends de match. Quand saura t on les dates de réception /déplacement ?

Dernière modification par Velours (04/07/2019 09:51:25)

ALLEZ USON !

#6910

Si c’était le meilleur taux de remplissage avec 60 % le stade aurait une capacité adéquate, mais avec un taux de 96 % et pas mal de guichets fermés dans la saison ( et peut-être une limitation du nombre d’abonnés pour ne pas dépasser 70 % de cette capacité en abonnés, ça sera intéressant à suivre, ce nombre d’abonnés), pour moi, ça signifie clairement que le Pré Fleuri n’a plus une capacité maximale suffisante. Il faudrait dans les 9000 pour bien faire.

#6911

thierry a écrit :

Si c’était le meilleur taux de remplissage avec 60 % le stade aurait une capacité adéquate, mais avec un taux de 96 % et pas mal de guichets fermés dans la saison ( et peut-être une limitation du nombre d’abonnés pour ne pas dépasser 70 % de cette capacité en abonnés, ça sera intéressant à suivre, ce nombre d’abonnés), pour moi, ça signifie clairement que le Pré Fleuri n’a plus une capacité maximale suffisante. Il faudrait dans les 9000 pour bien faire.

Bien qu'il soit facile de faire parler les chiffres, ceux ci sont parlants 96% de remplissage, oui, la capacité du Pré fleuri est trop faible

.Aprés, il y a des enjeux économiques a prendre en compte.

Cout d'une tribune, faisabilité, délai de réalisation, parkings en correlation, retour d'invest.,  avec le risque de perte du public si "tout "ne vas pas dans le bon sens (mauvais résultat)

Je serais curieux de savoir le prix de revient d'une place en plus pour le club en tenant compte de tous ces éléments.La tribune Agglo. sera rentable dans combien de temps ?? quel est le cout de la place imputé au club ?? on sait que la moyenne de l'abonnement est d'environ 200€ /an qu'est ce que cette somme couvre ???

Si l'on fait le total d'une tribune idem Agglo ( ± 2200 places), on arrive (en moyenne) ± 300 000€ de gain .

Dernière modification par Gadget5863 (04/07/2019 13:26:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6912

gémolien fou a écrit :

bonsoir à vous,

pas vraiment d accord avec toi gadget je pense que henry est le numéro 1 mais j inversserai nico n2 et fred n3

la saison qui s annonce va étre rude mais je suis confiant et pressé que cela commence 

Qui est n°2 ou n°3 n'a que peu d'importance. Urruty et Vuillemin ont un statut de remplaçant (avec leurs qualités respectives) mais il y a un fossé entre eux et Henry (d'ailleurs notre période de gros moins bien commence quand Henry est blessé....faut il y voir une corrélation ?). Et le problème de cette année risque de se répéter sans vrai solution de remplacement "durable".

#6913

lebaron58 a écrit :
gémolien fou a écrit :

bonsoir à vous,

pas vraiment d accord avec toi gadget je pense que henry est le numéro 1 mais j inversserai nico n2 et fred n3

la saison qui s annonce va étre rude mais je suis confiant et pressé que cela commence 

Qui est n°2 ou n°3 n'a que peu d'importance. Urruty et Vuillemin ont un statut de remplaçant (avec leurs qualités respectives) mais il y a un fossé entre eux et Henry (d'ailleurs notre période de gros moins bien commence quand Henry est blessé....faut il y voir une corrélation ?). Et le problème de cette année risque de se répéter sans vrai solution de remplacement "durable".

yes on nous parle de notre facteur X  Raisuqe mais je pense comme toi que l'absence de Henry nous a a fait très très mal.Je pensais d'ailleurs qu'il y aurait un autre ouvreur dans les cartons.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6914

#6915

 

#6916

vous avez vous un communiqué sur çà ?

> AVANT-PREMIÈRE : Assistez en avant-première à la présentation officielle de l’effectif 2019 - 2020 lors de la grande soirée de lancement de saison le jeudi 25 Juillet 2019.

Clubs