Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6847

j'espère qu'il va jouer et qu'il va pas être aux annonay absents....

 

pardon

 

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

L'espoir Tevita PAEA s'est engagé avec ANNONAY ( source ALL RUGBY)

Ouais, il va retrouver des anciens de l'USON, il font un bon recrutement Annonay.

#6848

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

L'espoir Tevita PAEA s'est engagé avec ANNONAY ( source ALL RUGBY)

Ouais, il va retrouver des anciens de l'USON, il font un bon recrutement Annonay.

Dommage d aller en F3 à Annonay il

aurait pu rester dans la Nièvre ....

#6849

chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

L'espoir Tevita PAEA s'est engagé avec ANNONAY ( source ALL RUGBY)

Ouais, il va retrouver des anciens de l'USON, il font un bon recrutement Annonay.

Dommage d aller en F3 à Annonay il

aurait pu rester dans la Nièvre ....

Je ne peux qu'être d'accord et je le "pressentais" bien...loupé! 

Néanmoins je pense que ce club n'a pas besoin de pléthore de joueurs, juste cibler les manques et probablement densifier le 8 de devant, pré-requis quand on arrive en Fédérale.

Dernière modification par chouchou58 (19/06/2019 19:55:12)

#6850

chouchou58 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ouais, il va retrouver des anciens de l'USON, il font un bon recrutement Annonay.

Dommage d aller en F3 à Annonay il

aurait pu rester dans la Nièvre ....

Je ne peux qu'être d'accord et je le "pressentais" bien...loupé! 

Néanmoins je pense que ce club n'a pas besoin de pléthore de joueurs, juste cibler les manques et probablement densifier le 8 de devant, pré-requis quand on arrive en Fédérale.

Annonay à fini deuxième de son groupe en fédérale 2 donc c'est plutôt un bon choix pour Tevita et je lui souhaite la même réussite que Charlat passé par beaune je crois avant de devenir un joueur de pro d2 alors que chez nous on ne lui a jamais donné sa chance en équipe 1

#6851

metalman58 a écrit :

Annonay à fini deuxième de son groupe en fédérale 2 donc c'est plutôt un bon choix pour Tevita et je lui souhaite la même réussite que Charlat passé par beaune je crois avant de devenir un joueur de pro d2 alors que chez nous on ne lui a jamais donné sa chance en équipe 1

il faut dire qu'à l'USON, il était alors en concurrence avec un Autagavaia du temps de sa grande forme, de ce fait, pas évident  pour lui d'être titulaire à l'époque.

#6852

Gadget5863 a écrit :

Au regard des différents recrutements sur les clubs pour la saison prochaine, il va encore y avoir du lourd, du très lourd.

Perpignan fait figure d'épouventail et semble quasi promis à la première place, ils gardent leur effectif top 14 et perdent seulement 1 ou 2 éléments.L'occasion de revoir Selala Lam wink

Le point noir, le fameux "trou" de 2 millions" info, intox, forcing...A suivre

Biarritz, la aussi un gros recrutement, mais beaucoup de joueurs nouveaux, un staff lui aussi nouveau,la mayonnaise devra prendre rapidement si ils ne veulent pas se trouver distancé en début de saison.Leur calendrier sera primodial

Mont de Marsan, Nevers, Vannes, Provence et Béziers,( il ne faut jamais oublier Béziers dans l'équation) joueront eux aussi une place dans le top 6.Avec un petit bémol pour vannes et MdM car un recrutement limité pour vannes (qui au dire des forumeurs ne comblent pas les dépards de joueurs incoutournables de l'année dernière)et un  changemenr de staff + des dépards importants a MdM.

Grenoble, perd beaucoup de bons joueurs, ils seront dangeureux mais, j'ai du mal a les positionner

Oyonnax idem Grenoble(staff, dépard, tout est a reconstruire avec en plus l'épée de Damoclése au dessus de la tête, grosse pression pour ces deux équipes)et je ne sais pas comment ils vont avoir le quota JIFF

Soyaux, Montauban,Carca dans le ventre mou 

Colomiers, Aurillac,Rouen, VRDR pour le maintien.

 

le niveau se densifie, tu peux perdre des points à l'extérieur contre tout le monde et à la maison, ce sera à chaque fois un gros combat ou le "gros" aura peu de marge de manoeuvre car en cas de mauvais match, rien ne sera évident.

hâte que le championnat reprenne, qu'on est déjà le calendrier (encore une grosse 15 de jours) et de suivre aussi ce que Nevers fera.

Une explication sur les deux visages de l'année dernière et le trou d'air ?

Un mélange de beaucoup de choses (henry et votre facteur x absent ?) ou un creux physique ? En tout cas, cette année encore, vous visez le top 4.

Pour le RCV, disons que le grand défi de cette année, ce sera de refare partie des 6 avec peu de recrues car peu de départs. On se demande ce que cela donnera sans être trop alarmiste pour l'instant. Qui vivra verra.

Pourr l'Usap, oui favori MAIS on sait jamais comment un club digère une descente, au moins, ils étaient préparé à ça.

Entre Grenoble ou ce sera + dur à digérer et Oyo avec ses soucis interne (+ départ Brive et Bayonne), je trouve que le championnat est encore plus ouvert car peu de clubs on des certitudes. Même le BO par exemple qui sur le papier est beau mais sur le terrain, on n'en s'est rien

#6853

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Au regard des différents recrutements sur les clubs pour la saison prochaine, il va encore y avoir du lourd, du très lourd.

Perpignan fait figure d'épouventail et semble quasi promis à la première place, ils gardent leur effectif top 14 et perdent seulement 1 ou 2 éléments.L'occasion de revoir Selala Lam wink

Le point noir, le fameux "trou" de 2 millions" info, intox, forcing...A suivre

Biarritz, la aussi un gros recrutement, mais beaucoup de joueurs nouveaux, un staff lui aussi nouveau,la mayonnaise devra prendre rapidement si ils ne veulent pas se trouver distancé en début de saison.Leur calendrier sera primodial

Mont de Marsan, Nevers, Vannes, Provence et Béziers,( il ne faut jamais oublier Béziers dans l'équation) joueront eux aussi une place dans le top 6.Avec un petit bémol pour vannes et MdM car un recrutement limité pour vannes (qui au dire des forumeurs ne comblent pas les dépards de joueurs incoutournables de l'année dernière)et un  changemenr de staff + des dépards importants a MdM.

Grenoble, perd beaucoup de bons joueurs, ils seront dangeureux mais, j'ai du mal a les positionner

Oyonnax idem Grenoble(staff, dépard, tout est a reconstruire avec en plus l'épée de Damoclése au dessus de la tête, grosse pression pour ces deux équipes)et je ne sais pas comment ils vont avoir le quota JIFF

Soyaux, Montauban,Carca dans le ventre mou 

Colomiers, Aurillac,Rouen, VRDR pour le maintien.

 

le niveau se densifie, tu peux perdre des points à l'extérieur contre tout le monde et à la maison, ce sera à chaque fois un gros combat ou le "gros" aura peu de marge de manoeuvre car en cas de mauvais match, rien ne sera évident.

hâte que le championnat reprenne, qu'on est déjà le calendrier (encore une grosse 15 de jours) et de suivre aussi ce que Nevers fera.

Une explication sur les deux visages de l'année dernière et le trou d'air ?

Un mélange de beaucoup de choses (henry et votre facteur x absent ?) ou un creux physique ? En tout cas, cette année encore, vous visez le top 4.

Pour le RCV, disons que le grand défi de cette année, ce sera de refare partie des 6 avec peu de recrues car peu de départs. On se demande ce que cela donnera sans être trop alarmiste pour l'instant. Qui vivra verra.

Pourr l'Usap, oui favori MAIS on sait jamais comment un club digère une descente, au moins, ils étaient préparé à ça.

Entre Grenoble ou ce sera + dur à digérer et Oyo avec ses soucis interne (+ départ Brive et Bayonne), je trouve que le championnat est encore plus ouvert car peu de clubs on des certitudes. Même le BO par exemple qui sur le papier est beau mais sur le terrain, on n'en s'est rien

nous aussi peu de recrues (4),on mise sur la jeunesse et la cohésion du groupe 

Le trou d air , plusieurs explications possibles : départ de Guildford , le rouge de Raisuqe, blessure de Henry , grosse première partie de saison ( 8 journées 1ers)??

#6854

Présent à la réunion des partenaires hier, voici les grandes lignes :

- Viser la continuité avec le groupe actuel

peu de départs : Chalureau, Mapusua, Fat's, Guildford, Garcia, Visagie

peu d'arrivées : Njewel, Camou, Jaminet et Cazenave, les 3 derniers cités sont déja arrivés et ont été présentés

- arrivée d'une trentaine de partenaires supplémentaires pour un budget avoisinant les 15 M€

- objectif, être à minima dans les 6 et si possible s'offrir un barrage à domicile 

- continuer à investir dans les clubs environnants (Saint Léger, Sancerre, Bourges) afin de réccupérer les meilleurs éléments et diminuer le budget RIF

- pas nécessité d'une 4ème tribune à court therme et le Plan de Prévention du Risque d'Inondation ne le permet pas pour le moment

- présentation d'un nouvel espace partenaire au 2nd étage

- parking supporter goudronné en 2 temps 

- staff technique renforcé avec l'arrivée de 2 adjoints pour les lignes avants/arrières

- limiter les abonnements à 5000 pour permettre aux supporters occasionelles d'assister aux matchs

U.S.O.N.

#6855

oyo avec ses soucis interne

 

ah bon, on peut savoir quels sont les soucis internes, parce que vous avez l'air d'en savoir plus à Nevers (discutions de comptoir?) que nous à Oyo.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne

merci

#6856

viinc58 a écrit :

Présent à la réunion des partenaires hier, voici les grandes lignes :

- Viser la continuité avec le groupe actuel

peu de départs : Chalureau, Mapusua, Fat's, Guildford, Garcia, Visagie

peu d'arrivées : Njewel, Camou, Jaminet et Cazenave, les 3 derniers cités sont déja arrivés et ont été présentés

- arrivée d'une trentaine de partenaires supplémentaires pour un budget avoisinant les 15 M€

- objectif, être à minima dans les 6 et si possible s'offrir un barrage à domicile 

- continuer à investir dans les clubs environnants (Saint Léger, Sancerre, Bourges) afin de réccupérer les meilleurs éléments et diminuer le budget RIF

- pas nécessité d'une 4ème tribune à court therme et le Plan de Prévention du Risque d'Inondation ne le permet pas pour le moment

- présentation d'un nouvel espace partenaire au 2nd étage

- parking supporter goudronné en 2 temps 

- staff technique renforcé avec l'arrivée de 2 adjoints pour les lignes avants/arrières

- limiter les abonnements à 5000 pour permettre aux supporters occasionelles d'assister aux matchs

Woaw! Si vous continuez de construire votre projet avec le même rythme dans les années à venir, vous allez surement réussir à construire une équipe solide pour la montée et le maintien en Top14!

Je ne dis pas que vous allez le faire cette année mais vous ne faites pas l'erreur de mettre la charue avant les boeufs comme beaucoup des promus en Top14 le font (c'est à dire monter en Top14 avant d'avoir construit une équipe de Top14 avec un budget de Top14).

Prochaines étapes pour y arriver avant de monter: se rapprocher des 20 millions d'euros en budget, composer une équipe avec au minimum la moitié de l'effectif d'un niveau Top14 et étoffer le staff avec des individus compétents et avec l'experience pour organiser un plan de jeu adapté au Top14.

Franchement, bravo à Monsieur Dumange qui a su faire les choses dans le bonne ordre pour construire son projet!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6857

viinc58 a écrit :

- pas nécessité d'une 4ème tribune à court therme et le Plan de Prévention du Risque d'Inondation ne le permet pas pour le moment

- limiter les abonnements à 5000 pour permettre aux supporters occasionelles d'assister aux matchs

ça c'est totalement contradictoire et c'est mon seul point de désaccord.

Quand tu as 96 % de taux de remplissage avec 5 guichets fermés dans la saison et surtout que tu en est réduit à limiter le nombre d'abonnés ( ça fait rêver chez moi où tu as du mal à atteinde les 400 abionnés en L2 de foot et en pro A de basket !) c'est que des places supplémentaires sont une nécessité.

#6858

viinc58 a écrit :

Présent à la réunion des partenaires hier, voici les grandes lignes :

- Viser la continuité avec le groupe actuel

peu de départs : Chalureau, Mapusua, Fat's, Guildford, Garcia, Visagie

peu d'arrivées : Njewel, Camou, Jaminet et Cazenave, les 3 derniers cités sont déja arrivés et ont été présentés

- arrivée d'une trentaine de partenaires supplémentaires pour un budget avoisinant les 15 M€

- objectif, être à minima dans les 6 et si possible s'offrir un barrage à domicile 

- continuer à investir dans les clubs environnants (Saint Léger, Sancerre, Bourges) afin de réccupérer les meilleurs éléments et diminuer le budget RIF

- pas nécessité d'une 4ème tribune à court therme et le Plan de Prévention du Risque d'Inondation ne le permet pas pour le moment

- présentation d'un nouvel espace partenaire au 2nd étage

- parking supporter goudronné en 2 temps 

- staff technique renforcé avec l'arrivée de 2 adjoints pour les lignes avants/arrières

- limiter les abonnements à 5000 pour permettre aux supporters occasionelles d'assister aux matchs

merci viinc58

Donc même pas 1 ou 2 recrues en plus ?

Car si Lolohea est sélectionné il restera que Nemo à droite de solide.. ( papidze se révélera peut-être.. et PHILIPPART tout le monde a le même avis )

Conor aussi ira sûrement à la coupe du monde donc pq pas prendre un premier centre en joker coupe du monde

vous savez qui sont ses deux adjoints pour les avants/arrières ?

Si seulement ça peut changer notre jeu des arrières..

#6859

thierry a écrit :
viinc58 a écrit :

- pas nécessité d'une 4ème tribune à court therme et le Plan de Prévention du Risque d'Inondation ne le permet pas pour le moment

- limiter les abonnements à 5000 pour permettre aux supporters occasionelles d'assister aux matchs

ça c'est totalement contradictoire et c'est mon seul point de désaccord.

Quand tu as 96 % de taux de remplissage avec 5 guichets fermés dans la saison et surtout que tu en est réduit à limiter le nombre d'abonnés ( ça fait rêver chez moi où tu as du mal à atteinde les 400 abionnés en L2 de foot et en pro A de basket !) c'est que des places supplémentaires sont une nécessité.

Oui Thierry mais on en revient à ce que je te disais la dernière fois. Le pb est environnemental, il implique des travaux qui sont très complexes administrativement et qui demandent l accord de plusieurs entités publiques et privées. Le qui paye quoi, comment et quand ne se résout pas en 3mois...

Par contre il est évident que ces travaux seront obligatoires (surtout en cas de montée pour respecter le cahier des charges de la LNR) à terme. Reste que tant qu'il n y a pas d urgence on peut y réfléchir plus sereinement.

limiter les places abonnés c est la résultante de cela conjugué à la multiplication des partenaires (qui ont le droit de réserver des places supplémentaires pour certains match en priorité en plus de leurs places annuelles) et de l aura du club dans les régions voisines. L effet pervers c'est quelque si on respecte l économie de marché, si les abonnements se raréfient ils seront de plus en plus chers.

 

Florian a raison de souligner la qualité du boulot et la bonne gestion du club et de son avenir. On passe de 12M à 15M soit +25%. a ce rythme on sera prêts pour le top 14 (sur le papier avec le minimum actuel de budget) pour le début de la saison 2021 2022. Reste à savoir si le sportif suivra et si les infrastructures suivront aussi...

En attendant il me tarde de voir les matchs de 2019 2020 pour voir si notre équipe actuelle est au niveau où on l attend.

ALLEZ USON !

#6860

GARCIA reprendra du service le temps que lolohea sera au Japon 

Clubs