Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6245

#6246

...........la  3ème saison sera la bonne....le moteur sera réglé pr tourner 9  mois..........  cheeky................rappelez vs qu'il y a slt  3 ans vs ramiez  pr monter en  butant  à chaque fois sur la dernière marche.............vs avez un beau projet porté par un  sacré pdt !!!  Patience......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6247

PICARD-GIRARD a écrit :

...........la  3ème saison sera la bonne....le moteur sera réglé pr tourner 9  mois..........  cheeky................rappelez vs qu'il y a slt  3 ans vs ramiez  pr monter en  butant  à chaque fois sur la dernière marche.............vs avez un beau projet porté par un  sacré pdt !!!  Patience......

C'est clair il faut bien se souvenir du parcourt, et il est vrai que l'on a la chance d'avoir à la tête du club non seulement un mécène mais surtout un passionné. Toutefois,je doute que si le club ne progresse pas, il ne fasse pas une grosse colère et sur certains points, il n'aurait pas tord.Mécène oui philanthrope peut être pas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6248

Donc pour l’instant niveau recrutement : 

Kylian Jaminet 3 ans ( arrière ailier mais bon plus arrière vu son physique )

Romaric Camou ( arrière ) en prêt 

Cazenave ( 9 ) 

Departs : Guildford, Chalureau, Garcia, Fat’s normalement ?, Auvasa aussi mais j’espère pas..

Dernière modification par Aubameyang58 (12/04/2019 18:42:01)

#6249

Aubameyang58 a écrit :

Donc pour l’instant niveau recrutement : 

Kylian Jaminet 3 ans ( arrière ailier mais bon plus arrière vu son physique )

Romaric Camou ( arrière ) en prêt 

Cazenave ( 9 ) 

Departs : Guildford, Chalureau, Garcia, Fat’s normalement ?, Auvasa aussi mais j’espère pas..

a mon avis Romaric c est pour l’equipe Espoirs

 

#6250

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........la  3ème saison sera la bonne....le moteur sera réglé pr tourner 9  mois..........  cheeky................rappelez vs qu'il y a slt  3 ans vs ramiez  pr monter en  butant  à chaque fois sur la dernière marche.............vs avez un beau projet porté par un  sacré pdt !!!  Patience......

C'est clair il faut bien se souvenir du parcourt, et il est vrai que l'on a la chance d'avoir à la tête du club non seulement un mécène mais surtout un passionné. Toutefois,je doute que si le club ne progresse pas, il ne fasse pas une grosse colère et sur certains points, il n'aurait pas tord.Mécène oui philanthrope peut être pas.

J'ai entendu plusieurs echos concernant la supression de la semaine de vacance pour l'ensemble du groupe (joueurs et staff) suite à ce match nul. La colère a du passer. La dernière fois ca avait été bénefique...

R Dumange n'intervient plus ici c'est dommage, il aurait pu nous dire ce qui les pousse à supprimer les vacances d'un groupe qui est encore dans l'objectif de l'année.

 

N'empêche je persiste à dire que l'implication et l'application des joueurs n'est plus la meme. Faut pas me faire croire que la consigne c'est de ne JAMAIS jouer au pied par exemple.

Je vois le haut de l'iceberg et je pense que la partie immergée est conséquente. Y'a un pb relationnel dans le groupe, c'est pas possible autrement.

il s'est passé qq chose, y'a une fracture, des clans enfin bref y'a plus d'unité staff/joueurs et joueurs/joueurs.

Maintenant ca se voit. Va falloir se servir de cette semaine pour creuver l'abcès.

ALLEZ USON !

#6251

Bon Et bien quelle déception nous degringolons à la 6e place ,et faire quelque chose à Montauban au vu de la prestation en exterieure me semble compliqué, j'espère me tromper ,c est dommage  d avoir cartonner en première saison et finir ainsi mais nous allons croiser Les doigts pour les deux derniers match et peut être progresser, 

#6252

 Certaints joueurs ont pas du tout le niveau ....on est plus en F1... quand je vois jouer Vannes  SAXV  etc   l'envie et la vitesse de jeu n'est pas la même que nous ....il a suffit que la défense de Béziers monte vite aussi bien derrière que devant pour nous destabiliser et d'avoir plus de fond de jeu et en plus qu'elle lenteur ... ou alors Guillaume Jan n'est peut-être plus a la hauteur ... j'espère qu'a Montauban ils vont changer d'optique car les phases finales ne seront qu'un rêve ........

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6253

riton58 a écrit :

 Certaints joueurs ont pas du tout le niveau ....on est plus en F1... quand je vois jouer Vannes  SAXV  etc   l'envie et la vitesse de jeu n'est pas la même que nous ....il a suffit que la défense de Béziers monte vite aussi bien derrière que devant pour nous destabiliser et d'avoir plus de fond de jeu et en plus qu'elle lenteur ... ou alors Guillaume Jan n'est peut-être plus a la hauteur ... j'espère qu'a Montauban ils vont changer d'optique car les phases finales ne seront qu'un rêve ........

Je suis conforté dans l'idée qu'on ne peut pas faire l'économie d'un 10 complémentaire à Zack Henry ( qui aura quand même manqué la moitié des matchs cette saison, quand on voit systématqiuement des lancements de jeu avec une passe à  5 ou 10  m en retrait, sécurisants mais qui font reculer l'équipe sur ses possessions et 0 coup de pied de déplacement.Garder la balle pour faire 5 fois la largeur du terrain, ça a ses limites . wink Bon, il reste 2 matchs , et avec des matches ciomme Béziers-Vannes et Vannes-Mont de Marsan, il y a dorcement des advesraires qui perdront des points. A l'USON de se remobiliser pou ces 160 mn..

Dernière modification par thierry (13/04/2019 10:18:38)

#6254

thierry a écrit :
riton58 a écrit :

 Certaints joueurs ont pas du tout le niveau ....on est plus en F1... quand je vois jouer Vannes  SAXV  etc   l'envie et la vitesse de jeu n'est pas la même que nous ....il a suffit que la défense de Béziers monte vite aussi bien derrière que devant pour nous destabiliser et d'avoir plus de fond de jeu et en plus qu'elle lenteur ... ou alors Guillaume Jan n'est peut-être plus a la hauteur ... j'espère qu'a Montauban ils vont changer d'optique car les phases finales ne seront qu'un rêve ........

Je suis conforté dans l'idée qu'on ne peut pas faire l'économie d'un 10 complémentaire à Zack Henry ( qui aura quand même manqué la moitié des matchs cette saison, quand on voit systématqiuement des lancements de jeu avec une passe à  5 ou 10  m en retrait, sécurisants mais qui font reculer l'équipe sur ses possessions et 0 coup de pied de déplacement.Garder la balle pour faire 5 fois la largeur du terrain, ça a ses limites . wink Bon, il reste 2 matchs , et avec des matches ciomme Béziers-Vannes et Vannes-Mont de Marsan, il y a dorcement des advesraires qui perdront des points. A l'USON de se remobiliser pou ces 160 mn..

Oui tu as raison ..  comme ils montaient vite pourquoi avoir pas jouer au pied par dessus la défense surtout qu'ils n'avaient pas de deuxième rideau ....enfin a Montauban on en saura plus !

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6255

Oui suppression de leur quelques jours off hier video a 10h

#6256

riton58 a écrit :

 Certaints joueurs ont pas du tout le niveau ....on est plus en F1... quand je vois jouer Vannes  SAXV  etc   l'envie et la vitesse de jeu n'est pas la même que nous ....il a suffit que la défense de Béziers monte vite aussi bien derrière que devant pour nous destabiliser et d'avoir plus de fond de jeu et en plus qu'elle lenteur ... ou alors Guillaume Jan n'est peut-être plus a la hauteur ... j'espère qu'a Montauban ils vont changer d'optique car les phases finales ne seront qu'un rêve ........

+1000

j’ai l’impression les joueurs des autres équipes derrières sont tous plus rapides que les nôtres 

Regardez juste à Angoulême derrière les Laffite, Ledua Mau, Sitauti, L’ailier rapide au nom très compliqué ça va tous très très vite 

#6257

riton58 a écrit :
thierry a écrit :
riton58 a écrit :

 Certaints joueurs ont pas du tout le niveau ....on est plus en F1... quand je vois jouer Vannes  SAXV  etc   l'envie et la vitesse de jeu n'est pas la même que nous ....il a suffit que la défense de Béziers monte vite aussi bien derrière que devant pour nous destabiliser et d'avoir plus de fond de jeu et en plus qu'elle lenteur ... ou alors Guillaume Jan n'est peut-être plus a la hauteur ... j'espère qu'a Montauban ils vont changer d'optique car les phases finales ne seront qu'un rêve ........

Je suis conforté dans l'idée qu'on ne peut pas faire l'économie d'un 10 complémentaire à Zack Henry ( qui aura quand même manqué la moitié des matchs cette saison, quand on voit systématqiuement des lancements de jeu avec une passe à  5 ou 10  m en retrait, sécurisants mais qui font reculer l'équipe sur ses possessions et 0 coup de pied de déplacement.Garder la balle pour faire 5 fois la largeur du terrain, ça a ses limites . wink Bon, il reste 2 matchs , et avec des matches ciomme Béziers-Vannes et Vannes-Mont de Marsan, il y a dorcement des advesraires qui perdront des points. A l'USON de se remobiliser pou ces 160 mn..

Oui tu as raison ..  comme ils montaient vite pourquoi avoir pas jouer au pied par dessus la défense surtout qu'ils n'avaient pas de deuxième rideau ....enfin a Montauban on en saura plus !

on fait tous le même constat,il y a je pense plusieurs questions à se poser. 

1 consignes du  coach (je n'ose y croire) depuis la F1 on joue avec le feu en jouant les relances de nos 22

2 joueur dans le doute (c'est plus rassurant de faire une passe (encore faut il l'assurer)que de chercher un interval,un par dessus, un coup de pied de dégagement, voir de déplacement  )

3 pas le niveau

4 pas de travail à l'entraînement (combinaisons, travail individuel, insuffisance technique)

5 et le plus grave, démission complète des joueurs et rupture avec les consignes ou pas de respect du tout des consignes donc du staff.

in fine, on a vraiment besoin d'un autre vrai 10 et d'un 15 pour inssufler une dynamique et apporter du jeu.

ou alors on a gros problème de management, il n'y a sûrement pas que les joueurs qui doivent assumer leurs responsabilités. 

En apparte,  je dirais aussi que l'on a vu jeudi la limite de nos "supporters" il y avait beaucoup de "on a gagné, ils ont perdus" et des commentaires venant des gradins qui frisent le malhonnête. On peut réagir, on se doit de réagir mais jamais pendant le match,si tes gars sont dans le dur et que tu les insultes, ça , ce n'est pas être supporters.

que tu trouve que le match est bon ou merdique, que les joueurs soient merdiques, même  si tu le pense, tu le garde pour toi pendant 80 minutes et après OK tu débriffe à la buvette, sinon tu reste devant la télé 

Dernière modification par Gadget5863 (13/04/2019 17:20:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6258

Aubameyang58 a écrit :
riton58 a écrit :

 Certaints joueurs ont pas du tout le niveau ....on est plus en F1... quand je vois jouer Vannes  SAXV  etc   l'envie et la vitesse de jeu n'est pas la même que nous ....il a suffit que la défense de Béziers monte vite aussi bien derrière que devant pour nous destabiliser et d'avoir plus de fond de jeu et en plus qu'elle lenteur ... ou alors Guillaume Jan n'est peut-être plus a la hauteur ... j'espère qu'a Montauban ils vont changer d'optique car les phases finales ne seront qu'un rêve ........

+1000

j’ai l’impression les joueurs des autres équipes derrières sont tous plus rapides que les nôtres 

Regardez juste à Angoulême derrière les Laffite, Ledua Mau, Sitauti, L’ailier rapide au nom très compliqué ça va tous très très vite 

ne pas oublier deux choses très importante dans un groupe/ une équipe.

La première est la confiance. Il y a un moment ou tout passait pour l'uson et que derrière, tu prends une défaite puis une autre à la maison etc, cela va vite.

La seconde, c'est l'expérience et le vécu du groupe. Combien de joueurs cette anéne était là la saison précédente ?

Je dis pas que renouveller grandement l'effectif avec de l'ambition est mauvais mais que un chamboulement d'effectif est à double tranchant et que cela est suceptible de jouer dans votre cas (+ votre histoire de l'ogre de federal qui montait pas)

Maintenant, vous êtes à la fois au pied du mur et dans le dur et en même temps, toujours dans l'objectif du top 6 avec votre destin en main.

A vos joueurs d'être des morts de faim, d'être fort mentalement, d'avoir un public à pousser derrière pour le dernier match contre Massy (avec BO, ce serait mieux pour vous) et d'aller faire un coup à Sapiac. De toute manière, reste 2 matches à jouer à fond avant de faire les comptes.

 

Clubs