Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4117

La fiche technique

Biarritz 19

Nevers 16

 

Lieu Biarritz (stade Aguilera). Arbitre M. Ramos. Spectateurs 7 890. Mi-temps 19–10.

 

Biarritz 1 essai Tawalo (1re) : 1 transformation Bernard; 1 drop Bernard (14e); 3 pénalités Bernard (18e, 25e, 30e)

 

L’équipe Bouldoire (X. Lucu 4e) – Tawalo, Dachary, Vakacegu, Artru (Etcheverry 71e) – (o) Bernard (Burton 62e), (m) M. Lucu (cap) – Dubarry (De Coninck 80e), De Coninck (Manu 59e), Guiry – Hewitt (Aliouat 55e), Bastien (Hewitt 80e) – Akhobadze (Millar 55e), Peyresblanques (Martinez 48e), Synaeghel (Lourdelet 55e).

 

Carton jaune Dubarry (49e, brutalité)

 

Nevers 1 essai Autagavaia (35e); 1 transformation Vuillemin; 3 pénalités Vuillemin (12e, 42e), Henry (60e)

 

L’équipe Autagavaia (Bolakoro 42e) – Guildford, Trainor, Derrieux, Bonvalot – (o) Vuillemin (Henry 53e), (m) Urruty (Bessaguet 70e) – Quercy (Philippart 55e–59e), Fraser, Bastide (cap) (Kazubek 63e) – Chalureau, Ryan (Barjaud 70e) – Lolohea, Genevois (Mapusua 33e puis 60e), Curie (Roelofse 58e).

 

Carton jaune Lolohea (49e brutalité).

#4118

Le BO signe une 26e victoire de rang à Aguilera grâce à sa bonne première mi-temps (19–10) car le BO a souffert en deuxième mi-temps. Mais il a tenu pour repartir du bon pied dans cette nouvelle saison. Nevers peut avoir des regrets de ne ramener qu’un point d’Aguilera, alors qu’il a manqué neuf points au pied

#4119

Rugby58uson a écrit :

J' ai trouvé nos 9,10,11,12 très très limite.

Je comprend pas pourquoi nous n' avons pas recruté un Top 10 c' est ce qui manque. 

9: Fred Uruty, on peut compter sur lui. C'est qd même lui qui decale fats pile poil pour l essai.

10 : nico Vuillemin fait 1 connerie sur tout le match (allez 2 si on compte la pénalité prise des 50 alors que tout le monde demande la touche en 2eme mi temps) pour le reste il a été bon dans le jeu. On a quasi pas joué l occupation au pieds. Une consigne ?

11: Stef a 1 ballon d attaque (en avant) et sauve 1 essai... Je vois pas comment il peut faire mieux sans ballon...

12 v Rudy ne fait encore aucune faute. Il s est fait percé une fois et a du percé 1 fois aussi... Pour le reste il a grave fait le job !

 

J ai du mal à comprendre ce commentaire... Les reproches sont collectifs. Les balles lâchés, le début de match à l envers et les erreurs stratégiques sont les raisons de la défaite.

n empêche, l année dernière on serait reparti bredouilles. Cette année on repart avec 1 point. L an prochain on gagnera ce genre de match...

ALLEZ USON !

#4120

Sur ce match moi j'ai trouvé un Lolohéa trés bon en mélée.....et dans le jeu ...

Dernière modification par riton58 (18/08/2018 11:35:13)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4121

Lolohea très tres bon. Fats un bon retour malgré l essai manqué  

#4122

MICK58 a écrit :

Lolohea très tres bon. Fats un bon retour malgré l essai manqué  

Philippart a fait un bon remplacement qd lolohea est sorti sur son jaune. Il a gagné ses mêlées jouées... C'est très encourageant qd on compare à l an dernier...

ALLEZ USON !

#4123

MICK58 a écrit :

Lolohea très tres bon. Fats un bon retour malgré l essai manqué  

  Oui Fats un bon retour.... mais pourquoi il est sorti si vite ?? ( bléssé ? )

 

Dernière modification par riton58 (18/08/2018 13:48:49)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4124

Rugby58uson a écrit :

J' ai trouvé nos 9,10,11,12 très très limite.

Je comprend pas pourquoi nous n' avons pas recruté un Top 10 c' est ce qui manque. 

On a pas recruter un top 10 sur ces 4 postes parce que l'on vise un top 6 et non la montée et qu'avec l'effectif actuel on en a les moyens, parce que ces joueurs ne sont pas destinés à être les N° 1 à leur poste (a part peut-être Vuillemin) et qu'avec ces joueurs titulaires on a faillit rammener une victoire du BO qui est invaincu sur sa pelouse depuis près de 2 ans, preuve qu'ils n'ont pas été si mauvais que cela.

Points positifs de ce match: notre mélée toujours aussi forte, le retour de Fat's et la confiance dans notre force et notre jeu, être mené 19 à 3 au bout de 30' de jeu, en Fed 1 on revenait avec une pleine valise.

Points négatifs: Un buteur toujours aussi peu fiable (Vuillemin il est bien mignon, mais ce n'est pas lui qui nous fera monté en top 14, Bernard, par exemple, c'est d'un autre calibre), de l'indiscipline et trop de ballons tombés!!,  bref les même problèmes que  l'an passé.

Rammener un point d'Aguillera ce n''est tout de même pas si mal (nous ne sommes battus que de 3 points au BO, terre de rugby, multiple champion de France et  finaliste de la H cup, Si on nous avait dit cela il y a 10 ans, on se serait bien marrés).

A nous de confirmer contre Bourg, les 5 points lanceraient idéalement cette saison.

#4125

tof18 a écrit :
Rugby58uson a écrit :

J' ai trouvé nos 9,10,11,12 très très limite.

Je comprend pas pourquoi nous n' avons pas recruté un Top 10 c' est ce qui manque. 

On a pas recruter un top 10 sur ces 4 postes parce que l'on vise un top 6 et non la montée et qu'avec l'effectif actuel on en a les moyens, parce que ces joueurs ne sont pas destinés à être les N° 1 à leur poste (a part peut-être Vuillemin) et qu'avec ces joueurs titulaires on a faillit rammener une victoire du BO qui est invaincu sur sa pelouse depuis près de 2 ans, preuve qu'ils n'ont pas été si mauvais que cela.

Points positifs de ce match: notre mélée toujours aussi forte, le retour de Fat's et la confiance dans notre force et notre jeu, être mené 19 à 3 au bout de 30' de jeu, en Fed 1 on revenait avec une pleine valise.

Points négatifs: Un buteur toujours aussi peu fiable (Vuillemin il est bien mignon, mais ce n'est pas lui qui nous fera monté en top 14, Bernard, par exemple, c'est d'un autre calibre), de l'indiscipline et trop de ballons tombés!!,  bref les même problèmes que  l'an passé.

Rammener un point d'Aguillera ce n''est tout de même pas si mal (nous ne sommes battus que de 3 points au BO, terre de rugby, multiple champion de France et  finaliste de la H cup, Si on nous avait dit cela il y a 10 ans, on se serait bien marrés).

A nous de confirmer contre Bourg, les 5 points lanceraient idéalement cette saison.

  5 pts contre Bourg ....j'ai un doute gagné serait pas si mal car ils ont fait match nul contre Vannes et ça galopent !

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4126

Riton, R. Dumanges a clairement affiché ses ambitons, le top 6. Il va falloir que nous glanions quelques bonus offensifs à la maison et sans faire injure à Bourg elle fait partie des équipes contre lesquels, les joueurs doivent rentrer sur le terrain vendredi avec cet objectif là. Après la vérité du terrain fera le reste.

De plus Bourg perd 2 points àla maison face à une équipe qui devrait se situer dans le milieu du classement en fin de saison et va recevoir Aix dans un match où la victoire leur est impérative, je me dis qu'il vont peut être faire tourner quelques joueurs

#4127

Encore trop brouillon ou de précipitation avec par exemple la pénalité jouer vite de Quercy enfin de match alors qu’on aurait pu être sur leur 50 mètres

La touche non trouvé’ de Henry, la pénalité qu’il veut tenté de plus de 50 m sur un côté, vuillemin qui prend trop son temps pour la pénalité et le ballon tombe a la fin donc impossible pour bien la tenter donc louper

Er encore et toujours on veut jouer dans nos 22 mais ont se fais prendre alors qu’Urruty pourrait très bien dégager direct mais bon je vais rien dire Urruty est très bon en défense lol............

Mais point positifs: la mêlée et Fat’s (comme Tof18) qui a chaque ballon faisait mal mais j’ai l’impression qu’il peut pas tenir l’intensité qu’il a mit en première période sur tout un match 

Et je voudrais noter aussi PHILIPPART ( je pense que cette Annee il va nous surprendre et moi le premier) très grosse rentrée il a enfoncé avec Nemo la mêlée Du BO 

#4128

Aubameyang58 a écrit :

Encore trop brouillon ou de précipitation avec par exemple la pénalité jouer vite de Quercy enfin de match alors qu’on aurait pu être sur leur 50 mètres

La touche non trouvé’ de Henry, la pénalité qu’il veut tenté de plus de 50 m sur un côté, vuillemin qui prend trop son temps pour la pénalité et le ballon tombe a la fin donc impossible pour bien la tenter donc louper

Er encore et toujours on veut jouer dans nos 22 mais ont se fais prendre alors qu’Urruty pourrait très bien dégager direct mais bon je vais rien dire Urruty est très bon en défense lol............

Mais point positifs: la mêlée et Fat’s (comme Tof18) qui a chaque ballon faisait mal mais j’ai l’impression qu’il peut pas tenir l’intensité qu’il a mit en première période sur tout un match 

Et je voudrais noter aussi PHILIPPART ( je pense que cette Annee il va nous surprendre et moi le premier) très grosse rentrée il a enfoncé avec Nemo la mêlée Du BO 

Bonne rentrée de Philippart en mélée mais trés limité dans le jeu et en défense ......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4129

tof18 a écrit :

Riton, R. Dumanges a clairement affiché ses ambitons, le top 6. Il va falloir que nous glanions quelques bonus offensifs à la maison et sans faire injure à Bourg elle fait partie des équipes contre lesquels, les joueurs doivent rentrer sur le terrain vendredi avec cet objectif là. Après la vérité du terrain fera le reste.

De plus Bourg perd 2 points àla maison face à une équipe qui devrait se situer dans le milieu du classement en fin de saison et va recevoir Aix dans un match où la victoire leur est impérative, je me dis qu'il vont peut être faire tourner quelques joueurs

Sur les ambitions je suis entièrement d'accord avec toi ......on verra vendredi !

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4130

Aubameyang58 a écrit :

Mais point positifs: la mêlée et Fat’s (comme Tof18) qui a chaque ballon faisait mal mais j’ai l’impression qu’il peut pas tenir l’intensité qu’il a mit en première période sur tout un match 

Et je voudrais noter aussi PHILIPPART ( je pense que cette Annee il va nous surprendre et moi le premier) très grosse rentrée il a enfoncé avec Nemo la mêlée Du BO 

J ai du mal à comprendre comment vous pouvez trouver fats bon sur ce match. Il a a vendange uniquement essai, perdu des balles à la main...

c'est Fred Uruty qui fait tout le boulot sur son essai...

pour la mêlée tout à fait d accord. Et pour Philippart encore plus d accord ! Si je n avais pas été victime du message supprimé remplacé par une pub vous l auriez lu !

D ailleurs Bernard il n'y a toujours rien de prévu pour endiguer le phénomène ?

 

Philippart depuis la reprise de l entraînement je le trouve affûté comme jamais. A la présentation des joueurs encore plus. Le mec a bossé grave !!!

ALLEZ USON !

Clubs