Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

QUI POUR COMPOSER UNE POULE ELITE SAISON 2017/18

#197

Barack a écrit :
olivier a écrit :

Ben voyons ! 

Ben voyons quoi ?

Ta remarque déplacée et arrogante sur le titre de champion. Le champion c'est le vainqueur du Jean Prat qui récompense le meilleur d'une trentaine de clubs, pas ceux qui se regardent le nombril pour monter en pro D2.

On peut aussi sortir les dossiers sur la façon dont les clubs promus présents ou passés rémunèrent leurs joueurs. L'URSSAF commence à se régaler... Quand ce sera fait, tu pourras revendiquer auprès de la FFR ce que tu souhaites. T'es pas champion, t'es juste un petit chez les grands et pas un grand chez les petits. Alors respecte ceux qui ont joué le titre, parce que c'est pas sur que ton équipe aurait été championne en jouant un vrai championnat. Elle a essayé avant, elle n'y est jamais arrivée.

#198

Valdone a écrit :
Barack a écrit :
près des gaves a écrit :

les 3 premiers et le meilleur 2ème  en demi d'accesion

les autres en 16ème ou 8eme de jean prat

y a pas plus simple

Il faut arrêter avec ce trophée Jean Prat. C'est un titre de perlinpinpin, comme dirait l'autre. Quand je pense que Vannes et Angoulême n'ont pas pu jouer une finale pour le titre. D'ailleurs, nous devrions faire une demande auprès de la FFR pour que les 2 clubs deviennent co-champions de France  2015/2016.

 

Salut Olivier , est ce que tu as entendu qu'un des 2 clubs cités ci-dessus aurait de gros problèmes financiers ? Vu que tu sais beaucoup de choses lol. Merci d'avance pour ta réponse ( j'ai pas dit lequel ).

Non (enfin...) et je m'en fous s'ils ont des problèmes. C'est la LNR qui les gère maintenant. 

Ce qu'on essaye de faire aujourd'hui, c'est que les clubs qui jouent la montée ne triche plus financièrement avec des rémunérations déguisées. Pour ça, la nouvelle équipe sait faire.

#199

olivier a écrit :
Valdone a écrit :
Barack a écrit :

Il faut arrêter avec ce trophée Jean Prat. C'est un titre de perlinpinpin, comme dirait l'autre. Quand je pense que Vannes et Angoulême n'ont pas pu jouer une finale pour le titre. D'ailleurs, nous devrions faire une demande auprès de la FFR pour que les 2 clubs deviennent co-champions de France  2015/2016.

 

Salut Olivier , est ce que tu as entendu qu'un des 2 clubs cités ci-dessus aurait de gros problèmes financiers ? Vu que tu sais beaucoup de choses lol. Merci d'avance pour ta réponse ( j'ai pas dit lequel ).

Non (enfin...) et je m'en fous s'ils ont des problèmes. C'est la LNR qui les gère maintenant. 

Ce qu'on essaye de faire aujourd'hui, c'est que les clubs qui jouent la montée ne triche plus financièrement avec des rémunérations déguisées. Pour ça, la nouvelle équipe sait faire.

tu es en colère olivier

#200

Aller, je me lance aussi, au jeu du » On refait le monde ».

Ma proposition pour la F1 :

3 poules de 12……..

Phase 1 : 22 matchs de saison régulière.

  • Donc 4 recettes de plus pour tous
  • Et une vraie saison.

Phase Finale : Qualifiés pour les ¼ de finale :

  • Les 2 premiers de chaque poule
  • Le meilleur 3ème
  • Le vainqueur d’un barrage opposant les deux autres 3ème, sur un match.
  • ½ Finale sur deux matchs.
  • Finale sur un match.

Soit : pour les 2 finalistes, 27 rencontres. Contre 25 actuellement.

Accession : Accèdent à la Pro D2, les 2 clubs éligibles sur une liste établie et validée au plus tard le 31 décembre de la saison en cour, qui auront atteints au moins le stade des demies finales.

Si aucun des postulants n’atteint ce niveau de compétition les deux derniers de Pro D2 sont repêchés (ou 1 si 1 éligible est en demie finale).

 

On peut aussi imaginer une version plus large :

4 poules de 12……..

  • Phase 1 : Soit pour les clubs non qualifiés une saison à 22 matchs qui est le nombre atteint par les quarts de finaliste dans la formule actuelle

Phase Finale : Qualifiés pour les ¼ de finale :

  • Les 2 premiers de chaque poule
  • ½ Finale sur deux matchs.

Finale sur un match.

#201

patrice a écrit :
olivier a écrit :
Valdone a écrit :

 

Salut Olivier , est ce que tu as entendu qu'un des 2 clubs cités ci-dessus aurait de gros problèmes financiers ? Vu que tu sais beaucoup de choses lol. Merci d'avance pour ta réponse ( j'ai pas dit lequel ).

Non (enfin...) et je m'en fous s'ils ont des problèmes. C'est la LNR qui les gère maintenant. 

Ce qu'on essaye de faire aujourd'hui, c'est que les clubs qui jouent la montée ne triche plus financièrement avec des rémunérations déguisées. Pour ça, la nouvelle équipe sait faire.

tu es en colère olivier

Non, mais ce genre de commentaire, c'est chier sur les clubs qui jouent un vrai championnat.

#202

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

Ben voyons ! 

Ben voyons quoi ?

Ta remarque déplacée et arrogante sur le titre de champion. Le champion c'est le vainqueur du Jean Prat qui récompense le meilleur d'une trentaine de clubs, pas ceux qui se regardent le nombril pour monter en pro D2.

On peut aussi sortir les dossiers sur la façon dont les clubs promus présents ou passés rémunèrent leurs joueurs. L'URSSAF commence à se régaler... Quand ce sera fait, tu pourras revendiquer auprès de la FFR ce que tu souhaites. T'es pas champion, t'es juste un petit chez les grands et pas un grand chez les petits. Alors respecte ceux qui ont joué le titre, parce que c'est pas sur que ton équipe aurait été championne en jouant un vrai championnat. Elle a essayé avant, elle n'y est jamais arrivée.

Je ne vais pas utiliser le même ton que le tien. Malheureusement, celui-ci déteint de plus en plus dans le rugby et dans la société en générale. A force de te lire, je ne suis même pas étonné par ton intervention.

Je signale simplement, et c’est mon avis, qu’un titre n’a pas la même valeur si une partie des équipes ne peuvent pas le disputer. C’est le cas des équipes qui jouent la montée en ProD2.

Il serait intéressant que tu passes de l’insinuation à la démonstration car tes propos relèvent de la diffamation.  

Vannes est et restera un petit club. C’est très bien ainsi. Notre objectif est simplement de faire mieux que la saison précédente. Et cela fonctionne pour le moment.

#203

Mais bien sur, c'est mon ton maintenant qui pose problème. Quand on écrit ça :

Barack a écrit :

Il faut arrêter avec ce trophée Jean Prat. C'est un titre de perlinpinpin, comme dirait l'autre. Quand je pense que Vannes et Angoulême n'ont pas pu jouer une finale pour le titre. D'ailleurs, nous devrions faire une demande auprès de la FFR pour que les 2 clubs deviennent co-champions de France  2015/2016.

Faut pas venir me parler de ton ou quoi que ce soit quand on tient de tels propos. Tu déclenches et tu t'échappes ? C'est quoi ça ?

Ton intervention est simplement offensante pour la majorité des clubs de fédérale 1 qui jouent un vrai titre, pas une ambition. Pas sur que Ni Vannes ou le SAXV auraient été champions quand tu vois ce que la Seyne a fait.

#204

Pour tenter de calmer les esprits:

Les formules mises en place par les anciennes équipes sont confuses: une même division avec deux fins différentes, les uns jouant une phase finale de montée, les autres une phase finale de champions. L'absurdité était là. Donc effectivement on peut dire que le titre de champion est bancal, mais dans le même temps les équipes qui sont montées sans disputer ce titre ne peuvent être assurées qu'elles l'auraient engrangé.

Il faut donc revenir à la simplicité, c'est à dire une seule phase finale pour tout le monde, même si certaines équipes peuvent jouer dans une poule isolée en cours de saison, les 2 meilleurs de cette poule d'accession n'ont pas besoin d'une phase finale séparée puisqu'ils se sont tous rencontrés en cours d'année.S 'ils ont remplis les conditions ils montent sinon ils patientent et la bouclent.

De plus cette phase finale unique s'impose pour qualifier la saison suivante les meilleurs dans cette poule d'accession.

Sauf à revenir à l'autre formule: phase 1 puis phase 2...

#205

olivier a écrit :

Mais bien sur, c'est mon ton maintenant qui pose problème. Quand on écrit ça :

Barack a écrit :

Il faut arrêter avec ce trophée Jean Prat. C'est un titre de perlinpinpin, comme dirait l'autre. Quand je pense que Vannes et Angoulême n'ont pas pu jouer une finale pour le titre. D'ailleurs, nous devrions faire une demande auprès de la FFR pour que les 2 clubs deviennent co-champions de France  2015/2016.

Faut pas venir me parler de ton ou quoi que ce soit quand on tient de tels propos. Tu déclenches et tu t'échappes ? C'est quoi ça ?

Ton intervention est simplement offensante pour la majorité des clubs de fédérale 1 qui jouent un vrai titre, pas une ambition. Pas sur que Ni Vannes ou le SAXV auraient été champions quand tu vois ce que la Seyne a fait.

Je ne suis pas du genre à m'échapper.

Dans le sport, on n'est jamais sur de rien et c'est ce qui fait sa beauté. Par contre, si t'es pas invité, tu ne peux pas gagner. C'est bien la seule certitude. Quel est l'intérêt de faire deux championnats dans la même division ? Je serai heureux si La Seyne gagne le trophée, et encore plus si c'est face à Nevers, Chambery, Massy.

J'ai joué plus de 30 ans au rugby et je suis à présent éducateur dans un tout petit club, avec peu de moyens mais beaucoup de générosité. J'ai été éduqué avec le respect que je transmets à mes gamins.

J'attends toujours des précisions sur les dossiers, en particulier si c'est Vannes. A moins que tu préfères t'échapper !

 

#206

Non, sur les dossiers, tu n'auras rien, laissons faire l'URSSAF, ils savent très bien s'en occuper maintenant.

En revanche, j'attends toujours les attaques en diffamation... On rendra ainsi hommage à Nicolas, mon pote avocat, décédé en janvier dernier et qui avait renvoyé dans ses buts l'avocat du SAXV.

#207

varois a écrit :

Aller, je me lance aussi, au jeu du » On refait le monde ».

Ma proposition pour la F1 :

3 poules de 12……..

Phase 1 : 22 matchs de saison régulière.

  • Donc 4 recettes de plus pour tous
  • Et une vraie saison.

Phase Finale : Qualifiés pour les ¼ de finale :

  • Les 2 premiers de chaque poule
  • Le meilleur 3ème
  • Le vainqueur d’un barrage opposant les deux autres 3ème, sur un match.
  • ½ Finale sur deux matchs.
  • Finale sur un match.

Soit : pour les 2 finalistes, 27 rencontres. Contre 25 actuellement.

Accession : Accèdent à la Pro D2, les 2 clubs éligibles sur une liste établie et validée au plus tard le 31 décembre de la saison en cour, qui auront atteints au moins le stade des demies finales.

Si aucun des postulants n’atteint ce niveau de compétition les deux derniers de Pro D2 sont repêchés (ou 1 si 1 éligible est en demie finale).

 

On peut aussi imaginer une version plus large :

4 poules de 12……..

  • Phase 1 : Soit pour les clubs non qualifiés une saison à 22 matchs qui est le nombre atteint par les quarts de finaliste dans la formule actuelle

Phase Finale : Qualifiés pour les ¼ de finale :

  • Les 2 premiers de chaque poule
  • ½ Finale sur deux matchs.

Finale sur un match.

Pour détendre l'ambiance sur ce post, encore quelques mots concernant le refaisage du monde ovalo-federaliste premium:

je n avais pas parlé de la releguation :

Sont relégués, dans la formule 3 poules, les deux derniers, le plus mauvais 10ème et le perdant d un barrage entre les deux autres 10ème.

Dans la formule à 4 poules, on fait simple, les deux derniers sont relégués.

J envoie ce projet à Laporte et Murie avec Accusé de Réception, comme ca, je suis sûr de toucher les dividentes!

Et maintenant trêve de plaisanteries, pour tous ceux qui le peuvent, tous sur les stades ce week end !

 

#208

olivier a écrit :
patrice a écrit :
olivier a écrit :

Non (enfin...) et je m'en fous s'ils ont des problèmes. C'est la LNR qui les gère maintenant. 

Ce qu'on essaye de faire aujourd'hui, c'est que les clubs qui jouent la montée ne triche plus financièrement avec des rémunérations déguisées. Pour ça, la nouvelle équipe sait faire.

tu es en colère olivier

Non, mais ce genre de commentaire, c'est chier sur les clubs qui jouent un vrai championnat.

Alors ca c'est une réponse de quelqu'un qui veut sauver le rugby  laughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#209

Le rugby amateur oui wink

#210

.........suffit juste de savoir ou placer le curseur sur l'échelle ''amateure'' ...........qui va du tabouret à 3 marches jusqu'à l'échelle à 3 plans !!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1