Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1317

tousdevant84 a écrit :

Ce n'est que mon opinion mais le club aurait pu se passer de certaies recrues et renforcer des secteurs un peu juste en effectif!!

 

...................précise STP

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1318

Pas besoin d'un demi de mêlée supplémentaire ,ni de talonneur,faisons confiance à notre jeunesse!!!!Par contre un gaucher supplémentaire et un seconde ligne plus "capé" me semblait plus judicieux!!

#1319

tousdevant84 a écrit :

Pas besoin d'un demi de mêlée supplémentaire ,ni de talonneur,faisons confiance à notre jeunesse!!!!Par contre un gaucher supplémentaire et un seconde ligne plus "capé" me semblait plus judicieux!!

Bien d'accord avec toi.

#1320

josécoral a écrit :

NOWIS a écrit :

tousdevant84 a écrit :

Ce recrutement pose de sérieuses questions !!

En effet, ce joueurs a-t-il déjà vraiment déçu ? Je ne crois pas, alors pourquoi ne pas miser sur la continuité ?!

Sa polyvalence a été souvent évoqué, mais que cela c'est son profil qui est intéressant, par sa raretés en france et son efficacité dans le rugby moderne. Car oui face à des défense de plus en plus dense et des systèmes qui tendes à s'organiser, un demi de mêlée gestionnaire, posé et réfléchi semble plus adéquat, et c'est justement le profil de MLB ! Il a toujours été efficace au pied derrière ses avants et il a souvent annoncé de judicieuse combinaison en première main. Par ailleurs la fougue de Maiquez rend ces deux joueurs complémentaire. Le Bourhis pour gérer le match et prendre les bonnes decision face aux defenses impermeable, face auxquelles accélérer le jeu ne sert à rien, et Maiquez pour exploiter les replacements défensif plus lents, du à la fatique, en fin de match.

 

 

 

je pense qu'il paye sa mauvaise performance au pied contre chambery qui nous a couté la qualification pour la finale et une recette non négligeable à verchere

Si erreur il y a eu, elle s'est faite bien plus en amont. Le staff, en comparaison à la saison précédente, n'a fait que très peu confiance à ce joueurs et par conséquent lui a communiqué ce manque de confiance. Lorsqu'un buteur n'est pas en confiance difficile, etons en droit d'attendre une bonne performance de sa part. Personnellement je ne lui aurait pas jeter la pierre. Encore une fois il y a là un gros manque d'humilité du staff si il considère que la faute incombre à MLB, et un staff qui n'est pas capable de se remettre en cause est un staff qui n'est pas conscient de son influence sur le jeu de son équipe. Tu conviendra alors qu'il est difficil de mettre quelque chose en place dans ce cas de figure ...

Dernière modification par NOWIS (19/06/2017 15:14:12)

#1321

En ce qui concerne les départs du club, je lis vos commentaires plus ou moins enflammés. Comment, vu de l'extérieur,  peut on juger tel ou tel joueur ? (je ne parle pas du sportif) . Sa mentalité,  ses relations avec le staff,  avec le groupe, ses prétentions salariales, son implication ... autant de sujet inconnus du grand public mais pas des décideurs qui doivent gérer un groupe et un budget.

 

 

#1322

vieux violet a écrit :

En ce qui concerne les départs du club, je lis vos commentaires plus ou moins enflammés. Comment, vu de l'extérieur,  peut on juger tel ou tel joueur ? (je ne parle pas du sportif) . Sa mentalité,  ses relations avec le staff,  avec le groupe, ses prétentions salariales, son implication ... autant de sujet inconnus du grand public mais pas des décideurs qui doivent gérer un groupe et un budget.

 

 

J'en conviens, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas juger un joueur sur une performance, et que face aux éléments objectif qu'on peut avoir il n'est pas juste de juger MLB sur sa seule performance de la demi final.

Dernière modification par NOWIS (19/06/2017 15:12:22)

#1323

Pris mon abo en CGT: 100€ pour la saison. Deux à trois matchs sans tribune, où les abos CGT seront logés en Sénetaire s'il y a de la place.

#1324

10 euros le match , pas de quoi crier au scandale .............sauf que t'es debout pdt qques matches !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1325

PICARD-GIRARD a écrit :

10 euros le match , pas de quoi crier au scandale .............sauf que t'es debout pdt qques matches !!! cheeky

La mousse est elle comprise ....

#1326

NOWIS a écrit :
vieux violet a écrit :

En ce qui concerne les départs du club, je lis vos commentaires plus ou moins enflammés. Comment, vu de l'extérieur,  peut on juger tel ou tel joueur ? (je ne parle pas du sportif) . Sa mentalité,  ses relations avec le staff,  avec le groupe, ses prétentions salariales, son implication ... autant de sujet inconnus du grand public mais pas des décideurs qui doivent gérer un groupe et un budget.

 

 

J'en conviens, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas juger un joueur sur une performance, et que face aux éléments objectif qu'on peut avoir il n'est pas juste de juger MLB sur sa seule performance de la demi final.

Je suis d'accord avec toi. Je trouve-mm que MLB est qq peu sous-coté. Qq part et toutes proportions gardées le "sort" réservé à MLB par rapport à Maiquez est un peu dans la mm veine que celui de Bourlon par rapport à Gros ! Bcp se sont offusqués que Bourlon ne soit pas plus utilisé je ne sais pas si c'est à juste titre, mais, au coeur de la saison, on ne peut pas dire que les prestations de Maiquez furent flamboyantes non-plus...Déloger un titu c'est jamais trop facile en Rugby...

#1327

""Déloger un titulaire n'est jamais trop facile en rugby......." ni ds les autres sports .......!!!

c'est pourtant un des fondamentaux du métier de coach..........et c'est ce quifait tte la valeur de ce métier ..Savoir gérer 30 hommes pour 15 maillots .........!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1328

Peut-être aussi que Morgan voulait partir, tout simplement.

#1329

.....oui ,pourquoi pas ...........c'est possible aussi .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1330

en ce qui concerne MLB cest un mec qui a un bon niveau rugby;son principal problème ce sont les sorties de rucks et le fait qu il doit armer sa passe perdant la seconde qui fait défaut face à une défense agréssive.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1