Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

U S BOURG EN BRESSE 2017 2018

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 865

Flodamalou a écrit :

Tiens, des nouvelles de nos jeunes U6, U8, U10 et U12 ont remporté le tournoi de Pont de Veyle au classement général, voilà une bonne nouvelle.

Et si la nouvelle saison pro, on axait sur les jeunes joueurs (écoomiquement plus accessibles) et avec de l'envie en veux-tu, en voilà... Mais la ProD2, c'est sur le long terme de toute façon, pour que ce soit durable...

Nous aussi on l'a gagné il y a quelques années et nous ne somme ne toujours pas en Pro D2 !!

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 561

Excellent Forzaol !!! cheeky

• Bressenfin
  • Membre
  • 14/08/2008
  • Msg : 1 488

PICARD-GIRARD a écrit :

............pour jouer en honneur ? cheeky

rhôôôô !

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 769

Bressenfin a écrit :

La 2ème ITW de Mignot sur VDA après le match vaut son pesant de tome !

Autant de grimaces pour dire autant de conneries ! 

Mais qui est donc l'abruti qui ne fait pas taper les pénalités au match aller ?

Ce n'est pas moi qui le dit ....

• Bressenfin
  • Membre
  • 14/08/2008
  • Msg : 1 488

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Bressenfin a écrit :

Si Mignot et surtout Louchard restent, ceux qui chercheront ailleurs risquent d'être nombreux, même parmi les jeunes.

C'est sûr aussi que pour partir il faut trouver.

Beaucoup ont fermé leur gueule car ils ont un job à conserver mais certaines confidences sont édifiantes

Du genre?

Quand on dit confidences, Fiphy.........

Du genre,"y en a marre".

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 107

Il est assez dégueulasse notre manager de dire qu'il y a deux trois joueurs qui n'ont pas la dimennsion mental, ce n'est pas le role du manager de leur donner cette dimenssion.

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 107

et les pénalités à 35 metres ratées c'est la dimension mentale ou la suffisance du manager???

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 665

MARCFANXV a écrit :

Les Joueurs hexagonaux vont gagner de la vendeur marchande eu égard aux nouvelles obligations règlementaires ? 

Certainement ! (et c'est tant mieux...)

Pour autant, je n'imagine pas qu'une pluie miraculeuse & discontinue d'€uros va se déverser sur les Clubs de Rugby !

En ce sens le coup d'avance pris cette année par UBPA  & LM sur "faire jouer Français" me semble salutaire pour l'avenir.....

a propos des joueurs "etrangers" avez vous des nouvelles précises sur les considérés "etranger" et les nons considérés ? indecision

Accord Schengen, arrêt Bosman etc.... mais les autres?????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

ze

PICARD-GIRARD a écrit :

6 étrangers sur la feuille de match...........

Quelle sera la définition du joueur "étranger" ? le passeport français comme en EDF ?

6 sur 23, soit un quart  ,ce qui autorise encore sans problème 6 autres joueurs parmi le reste du groupe de 35 ds lequel pioche le staff chaque WE.........

Non, 5 joueurs de licence B (europe et cottonou) et 1 extra UE/Cottonou et ça va en diminuant sur 3 ans pour arriver à 4 (3+1)

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 387

MAC J a parlé de 7 départs actés

sur Facebook 7 joueurs sont cités : Facundo, Bougherara, Giraud, Mondoulet, Witt, Maiquez, Frenet 

Maitenanr qu'on est éliminé autant s'occuper à spéculer wink

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Coco01 a écrit :

sur Facebook 7 joueurs sont cités : Facundo, Bougherara, Giraud, Mondoulet, Witt, Maiquez, Frenet 

C'est toujours les bons qui partent et les mauvais qui restent ....si tout est confirmé !!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 683

Coco01 a écrit :

Seuls FACUNDO et FRENET sont actés, pour les autres, encore rumeurs et supputations. D'après ce que j'ai entendu dans les travées de Verchère, il y aurait 35 départs!!! mais ce ne sont que des rumeurs!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 699

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Seuls FACUNDO et FRENET sont actés, pour les autres, encore rumeurs et supputations. D'après ce que j'ai entendu dans les travées de Verchère, il y aurait 35 départs!!! mais ce ne sont que des rumeurs!

Ça tombe bien il y a 35 arrivées mondiales aujourd'hui à Saint Ex et Cointrain . Les chauffeurs du club n'auront jamais autant travaillé surtout un 1er mai..

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Excellent! laugh

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 699

Moi je suis pour la mondialisation des équipes comme ça tu apprends du vocabulaire étranger  entre un ruck et une mêlée comme " sale c...." " Enf...." et j'en passe et des meilleurs. Tes joueurs deviennent bilingues voire trilingues. Il faut penser à leur reconversion plus tard. On devrait faire passer la masse salariale sur le plan de formation du club si il y a un jour un "salariale cap".

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 910

Cette première liste correspond  à  mes infos (meme si  ce n'est pas  moi  qui  en suis l'auteur )

Direction   un club de    pro d2  (que  nous avons  rencontré  ,  il  y a  peu) pour Witt 

Dans cette  première  liste qui correspond  ,  il  manque  un  joueur  (sachant  que  pour   Giraud , je ne  l'avais pas  mis car  un doute mais un réel danger de  voir  son départ)

Cette  première  liste  , hélas n'est pas  fini  , je pense.

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

..........les rumeurs circulent ds la CGTqui n'est pas si grande et autour des buvettes .........forcément tt le monde a presque les mêmes sources ..........il y a 2-3 ans,c'est par une boulangère qu'on apprenait les news !!! cheeky

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Pour WITT c'est Angoulême apparemment... Enfin un de ceux qui était en larme à la fin 

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

sauf  que  là c'est pas  la  boulangère et  ni autour de la  buvette....

à  moins   que certains  joueurs où proche du club  ont  ouvert  une  buvette où  une  boulangerie.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

Oui  angoulème  pour witt ,  je regrettes  son  départ ,  un gars  qui s'est  toujours donné  à fond quand  il a  joué.

Dernière modification par MAC J (01/05/2017 15:10:33)

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

une chose est certaine , TOUSDEVANT sera content ac ts ces jeunes qui vont devoir remplacer ce gigantesque exode que certains prédisent..........

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

on  ne  le  prédit pas  ,  on  le subit surtout pour ma part.

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

t'as l'air d'avoir des infos venant des joueurs eux mêmes ...........autant les donner non ?

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

MAC J a écrit :

Oui  angoulème  pour witt ,  je regrettes  son  départ ,  un gars  qui s'est  toujours donné  à fond quand  il a  joué.

C'est sur il a encore été énorme sur ce dernier match, le seul presque à faire avancer l'équipe

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Picard Deliège ne sera pas violet ??? yikes

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

non ...............malheureusement !

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Mais il va où alors s'il n'est pas conservé ?
Autant il y en a je comprend mais ça fait 15 ans qu'il est là on pensait qu'il ne partirait jamais

• skorpyon-violet01
  • Membre
  • 19/03/2014
  • Msg : 387

Coco01 a écrit :

Autant il y en a je comprend mais ça fait 15 ans qu'il est là on pensait qu'il ne partirait jamais

Peut être qu'il  va à Rouen comme Jo giraud?

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

skorpyon-violet01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Peut être qu'il  va à Rouen comme Jo giraud?

De toute façon 7 départs seraient déjà actés

Facundo Montauban
Witt Angoulême

3 étaient annoncés à Rouen donc effectivement c'est plausible comme scénario  (Giraud, Deliège et ?)

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

voilà  l'autre  nom  pas encore annoncé  , en effet Deliege

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Coco01 a écrit :

Pour WITT c'est Angoulême apparemment... Enfin un de ceux qui était en larme à la fin 

il était surveillé depuis l'an dernier ???

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

Les  mauvaises  nouvelles arrivent  petit  à  petit ,  l'intersaison  comme je  le  disais  va  etre compliqué  à  gérer  par  nos dirrigeants  , soutien  à eux  , au club, et  aux  joueurs faisant  l'effort de rester.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

cette réforme va  nopus faire  trés mal  , car  on est  pas dans le  bon  tempo (avec  tooutes ces  fins de contrats) ,  1 an trop  tot  où trop tard  pour  nous  pour le travail qui avait  étét fait  d'avoir que du français

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 231

Maël Moinot sur le départ pour un club F1 élite ou plutôt accession, info ou intox ?

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

................bruiquicour !!!! cheeky

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 231

mais il court vite ......wink

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

mon avis est qu'on doit recruter un profil type ''Aurignac Laffitte Garnier'' ,leader mental et exemplaire ,et qui met la courge où il faut .........

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 536

Bourg n'avait il pas annoncé qu'il voulait dégraisser le mamouth ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

JY76 a écrit :

Bourg n'avait il pas annoncé qu'il voulait dégraisser le mamouth ?

Non, les rumeurs parlent de baisse drastique du budget, mais ce ne sont pas des infos!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

Les  mauvaises  nouvelles arrivent  petit  à  petit ,  l'intersaison  comme je  le  disais  va  etre compliqué  à  gérer  par  nos dirrigeants  , soutien  à eux  , au club, et  aux  joueurs faisant  l'effort de rester.

On s'y attendait au peu en cas de non-montée, malheureusement. Et si le staff n'est pas conservé, il va vite falloir en trouver un pour faire le recrutement et tout mettre en ordre pour la saison prochaine.