Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2829

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

La nouvelle formule - qui est mise en place pour trois ans minimum - sera organisée en quatre poules de 12. Les onze clubs de l'actuelle POULE D'ACCESSION seront tête de série, avec le champion de France du trophée Jean-Prat 2017-2018

 

.............VIOLETS va falloir vous y  filer Sérieux et Monter.............cette formule va ns faire régresser

 

Le niveau n'est déjà pas terrible en FED 1 "Elite " alors en Pro D2 mais c'est sûr qu'il faut monter sous peine de s'enliser définitivement .....

On parie combien que la nouvelle formule ne fera pas 3 ans? wink

#2830

pari tenu,ça changera ds un an !!!!!  cheeky

Ce qui est incompréhesible,c'est que les clubs  votent pr un  retour au système qu'ils critiquaient il y a 2 ans..........disproportion des moyens fi' et humains,longs déplcts,danger des gros pros  contre les petits pluriactifs ect............va comprendre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2831

''.........Les onze clubs de l'actuelle POULE D'ACCESSION seront tête de série,................''

Déjà 2 têtes ds la sciure ac Limoges et Chambéry.......... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2832

Je vous avais dit que Rouen allait a Albi pour preparer sa montée en D2

#2833

JY76 a écrit :

Je vous avais dit que Rouen allait a Albi pour preparer sa montée en D2

Redescends de ton nuage! wink

#2834

Laisse le on verra aux phases finales !  Aller les Bressans 

#2835

 peut être que Rouen sera la surprise de fin de saison ; il y a souvent une équipe surprise : Chambéry l an dernier .

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2836

ALLQUATREAS01 a écrit :

 peut être que Rouen sera la surprise de fin de saison ; il y a souvent une équipe surprise : Chambéry l an dernier .

Oui, avec leurs finances bancales! et Rouen, qui n'a pas de stade pour la ProD2!!! Je me marre...cheeky

#2837

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

 peut être que Rouen sera la surprise de fin de saison ; il y a souvent une équipe surprise : Chambéry l an dernier .

Oui, avec leurs finances bancales! et Rouen, qui n'a pas de stade pour la ProD2!!! Je me marre...cheeky

Erreur, si accession à la ProD2 ils joueront sur le stade de Quevilly donc pas de problème et ils sont vraiment sur une dynamique positive : méfiez vous car il y a de grandes chances que vous les rencontriez dés le 1° tour de la phase finale !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#2838

Sauf une autre contre preformamce d'Albi vous pourriez finir à la 2ème place de la saison regulière et rencontrer Tarbes  ! 

Dernière modification par Pololenormand (07/04/2018 21:50:35)

#2839

ont 50 a15 mais y a pas de quoi etres content ont marque des essais sur les fautes adverse  ont est loin de la d 2

#2840

aucun risque ,on jouera  les mains ds les poches à Chaméry ds 15 jours

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/04/2018 21:50:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2841

dombiste uv a écrit :

ont 50 a15 mais y a pas de quoi etres content ont marque des essais sur les fautes adverse  ont est loin de la d 2

Certes, mais à Rouen, on donne 6 essais! c'est un peu l'inverse ce soir.

#2842

Fiphy le Montmerlois a écrit :
dombiste uv a écrit :

ont 50 a15 mais y a pas de quoi etres content ont marque des essais sur les fautes adverse  ont est loin de la d 2

Certes, mais à Rouen, on donne 6 essais! c'est un peu l'inverse ce soir.

Je pense au contraire que ce profil de match est tt sauf anodin à fortiori après la claque subie à Rouen...Outre le fait que cela permet de se remettre un peu la tête à l(endroit, le contenu permet d'envisager à nouveau une dimension du jeu de Rugby entre-aperçue lors du déplacement à Albi et depuis tombée un peu en désuétude (avec pour conséquences qqs points laissés en route !)....Je voulais parler de la capacité à transformer illico les ballons de récupération en occasions de marquer, à se nourrir des fautes adverses, à ètre efficace prêt des lignes, bref à performer dans la dimension équipe de contre...Cette dimension du jeu dans le cadre des matchs de phase finale souvent fermés, où le calcul l'emporte sur les grandes envolées prend d'autant + de relief que les munitions offertes par l'adversaire sont généralement rares...La différence se fait souvent sur la capacité à transformer ces rares opportunités en points (pour mémmo tt ce qui manqua à BEB vs Chambé l'an dernier !)...Cette dimension prend d'autant plus d'importance quand tu n'as pas un secteur ultra-dominant (ou à l'exact opposé ultra-faible) clairement identifié, que tu fais la maille à peu prêt partout mais sans avoir d'absolues certitudes ou un/des joueurs marqués comme assurément Facteur +++ ! En début de saison, lors de la victoire à Albi, et au vu du contenu, j'imaginais qu'USBPA allait exceller dans une approche du jeu un peu Caméléon, qui s'adapte vite et convertit presto, les ballons rendus par l'adversaire. Ils ne s'y sont pas pris autrement pour gagner dans le Tarn ! Et puis cet aspect du jeu s'est un peu altéré au fil de la saison jusqu'à arriver au match de Rouen où le curseur s'est mm inversé jusqu'à ce que ce soit les Violets qui alimentent les autres...Alors, et mm si biensûr RCS est venu un peu les mains en haut du guidon, à travers le contenu, on peut aussi considérer que les Bressans ont repris (un peu) le fil d'un jeu qui correspond mieux à leur adn...En ce sens, je pense qu'on peut tirer qqs enseignements de ce match et que c'est un (petit) signe positif avant d'aborder les Phases Finales...Biensur, les choses en la matière sont précaires et cette échéance sera abordée avec l'habit de l'outsider mais si on titille la bonne corde, qui sait ?

Fédérale 1