Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2255

YAKA a écrit :

Blairot  c'est vrai que les pro d'oyonnax ne sont pas trop stimules en ce moment

tu veux que je te dise cette équipe n’a pas le niveau et elle va rester longtemps reléguable , le Top 14 est redoutable ce n’est plus le même qu’il y a deux ans ...je suis réaliste mais enfin voir Toulouse Clermont Toulon Montpellier Racing La Rochelle à OYO ce n’est pas mal non plus .....

Dernière modification par Blairot (09/11/2017 20:08:30)

#2256

TURTEL a écrit :

Marc, je suis complètement d'accord avec ton analyse sur l'équipe sénior par contre, je suis un peu plus enthousiaste que toi sur les espoirs car même si il s'agit que du troisième niveau national il me semble que le club a su conserver les meilleurs éléments des Bellascains d'y il y a deux ans, de l'année dernière et certains Crabos de la saison dernière qui sont montés en début de saison. C'est une équipe quand tu l'as regarde ne tranche pas par des gabarits hors normes mais envoie du jeu de la première à la dernière minute. Jeu basé sur la vitesse de déplacement, la prise d'intervalles. Combien de clubs de F1 ont une équipe espoir et puis point barre...Vogue la galère. Là il y a un véritable projet de formation, de jeu avec des objectifs bien précis en fin de saison. Objectifs qui sont à la fois collectifs et individuels. Il ne s'agit pas que tous intègrent les pros à la fin de saison mais bien de former un maximum de joueurs pour la F1,2 et 3 qui iront alimenter les clubs de la région et en contre partie ceux-ci pourront reviser leur jugement sur la formation à L'USBPA et nous envoyer des jeunes joueurs en cadets et juniors....

En ce qui concerne les équipes jeunes, je suis d'accord avec toi mais j'y mets un bémol notamment pour le groupe des juniors qui commencent à gagner après plus de trois saisons galères. Au niveau Crabos on était pas invité. Pour l'instant il nous semble que nous soyons entre le niveau Ballandrade et Crabos, pour l'instant, l'avenir nous démontrera ou ce groupe peut se situer. En tout cas si les juniors et les cadets font un bon parcours cette saison et bien se sera tant mieux pour la formation bressanne et une excellente base pour repenser la formation jeunes du début jusqu'à la fin....

Oui, je suis d'accord.

Concernant Espoirs U23 ils performent et c'est très bien ! Et oui, cela part d'une base solide des Belascains d'il y a 2 ans (c'est d'ailleurs pour cela qu'1 temps, j'ai regretté la non-reconduction d'1 Collectif Belascain cette année qui constitue une bonne base de lancement...Cela évite rupture de Chaine de formation !). Pour avoir vu jouer à l(époque en effet ça envoyait en effet du beau Jeu sans forcément avoir des golgoths ! C'est bien pour cela que je dis qu'il y a place pour faire aussi bien voire mieux qu'il y a 2 ans en ayant été renforcés + expérience commune acquise (1/2 ou 1/4 je sais plus)...C'est bien aussi d'avoir réussi à fidéliser les meilleurs éléments..Et oui, tous les F1 n'ont pas l'opportunité (ou la volonté c'est selon !) de bénificier de CDF, Centre Labellisé, Classes Rugby etc...Je sais bien que peu nombreux seront amenés à vivre du Rugby et si des échanges naturels peuvent se faire avec les Clubs de bassin, c'est tant mieux et très bien pour tt le monde !

Pour Juniors et Cadets dommage de n'avoir pas réussi à passer le Cutt des barrages ! Pour avoir vu Juniors vs CSBJ ce n'était pas forcément hyper-loin en ce sens cela constitue aussi une base solide et permet d'envisager une belle marge de progression pour l'avenir...Après, il est somme toute assez logique que ces Collectifs collectent de bons résultats puisque descendus d'un cran ( a ce niveau, CDF, Centre labellisé, Classes Rugby tiennent de la notable exception)...Il y a la aussi matière à ramener qq-chose !

Tout ceci pour dire que Sénior, Espoirs et mm Juniors = Qq part Même Combat ! Les trois Collectifs surfent pour l'instant sur le haut de leurs Championnats respectifs amateurs et c'est bonnard...Après, franchir le cap des étages supérieurs n'est pas chose aisée...C'est tout le mal que je souhaite à tous les Collectifs Jeunes et moins jeunes !

#2257

#2258

Maréchal revient?wink

#2259

Maréchal nous voilà ??????!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2260

Les résultats des jeunes 

-Balandrade
USBPA-Rillieux 3-9

-Phliponeau
Bourg Rugby-Bassin Dombes 17-17

-Teulière A 
USBPA-Rillieux 31-7

-Teulière B
Bourg Rugby-Bassin Dombes 20-10

#2261

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les résultats des jeunes 

-Balandrade
USBPA-Rillieux 3-9

-Phliponeau
Bourg Rugby-Bassin Dombes 17-17

-Teulière A 
USBPA-Rillieux 31-7

-Teulière B
Bourg Rugby-Bassin Dombes 20-10

Vraiment moche que ça parte ainsi en vrille à La Chagne après le coup de sifflet final de l'arbitre du match des Balandrade ! Je comprends la frustration de qqs mômes, les Violets n'ayant pas forcément réussi à s'adapter aux conditions météo...Qqs choix tactiques et techniques douteux et ils n'ont pas trop eu de réussite non-plus...Pour autant le match a plûtot été clean ! Dons aucune raison que 2 ou 3 joueurs dégoupillent ainsi une fois le verdict du terrain rendu...Bien jouer, c'est le faire avec détermination, motivation, aggressivité dans le jeu si il le faut ! Mais c'est aussi et surtout garder maitrise, qui est une des composantes de la lucidité nécessaire pour aller loin...Elle a manqué a qqs-uns...Bravo au Staff qui s'est sacrément démené pour ramener le calme...Les Juniors restent 1ers de Poules et ont toutes les cartes pour accrocher qq-chose en fin de saison ! Pour ce faire,il faut vraiment gagner en maitrise...Si tel est le cas, y'a moyen d'aller chercher un truc sympa eu printemps....

#2262

Le gros travail du staff pour les semaines à venir: défendre sur les mauls! wink

#2263

Après 7 matchs, dont 5 à l'extérieur, les violets sont tout de même bien placés au classement. Il faudra continuer à enchainer les victoires à Verchère, et il faudra faire un ou deux coups loin de nos bases.

#2264

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le gros travail du staff pour les semaines à venir: défendre sur les mauls! wink

C"est le pire qu'on puisse demander à un staff...Parce qu'équation quasi-insoluble ! Le mieux est de s'entrainer pour ne pas ètre en situation d'avoir à défendre sur maul....

#2265

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le gros travail du staff pour les semaines à venir: défendre sur les mauls! wink

C"est le pire qu'on puisse demander à un staff...Parce qu'équation quasi-insoluble ! Le mieux est de s'entrainer pour ne pas ètre en situation d'avoir à défendre sur maul....

Exact, en commençant par ne pas aller au contact, ce que les violets ont fait deux fois, anhilant par la même la construction du maul. Pourquoi l'avoir fait deux fois (et avoir récupéré le ballon) et pas plus?

#2266

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Après 7 matchs, dont 5 à l'extérieur, les violets sont tout de même bien placés au classement. Il faudra continuer à enchainer les victoires à Verchère, et il faudra faire un ou deux coups loin de nos bases.

vous allez avoir un calendrié bien favorable sûre les 5-6 prochaine rencontre ... vous serez pas loin de la premier place après cette série de match

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2267

Samedi 18 novembre USB-Rouen et idem pour le lendemain pour les Espoirs. Ce serait bien de s'accorder pour faire jouer les Espoirs en lever de rideau à Verchère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Oldoakfarmer (13/11/2017 11:25:15)

#2268

Oldoakfarmer a écrit :

Samedi 18 novembre USB-Rouen et idem pour le lendemain pour les Espoirs. Ce serait bien de s'accorder pour faire jouer les Espoirs en lever de rideau à Verchère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouh là trois matchs en 24h sur la même pelouse qui plus est hybride, ça ne va pas le faire surprise

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1