Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2017

Et bien, j'ai aimé cette équipe de Chambéry, hier soir, qui a su être très pragmatique et possède (déjà) une très grosse défense (bien que l'attaque tarbaise soit aussi inefficace que celle de Bourg: pas de vitesse notamment et un 9 d'une lenteur...). 

#2018

SAN DONA a écrit :

Désolé encore d'avoir dérangé mes amis bressans sur ce post et bon match aux violets

Bon match aux violets ... Il va falloir attendre un peu ... pour Bourg ce WE c'est match à 0 point !!!!

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2019

...........tt le  temps donc de BIEN se préparer pr ALBI..........et devant les caméras !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2020

On avait déjà eu 15 jours pour BIEN préparer Limoges... cheeky

#2021

.........c'est pourquoi j'ai mis  BIEN en gros caractères !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2022

pour l instant avec quatre équipes qui sont passées sur l Equipe j ai bien peur que l on soit bouffé physiquement devant; je la sent pas cette saison. sad

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2023

.............si à Albi ,comme partout ailleurs et à Verchère ausssi et surtout ,ils ne mettent pas  le bleu  de chauffe et la tête là  où ça frotte....................on  va au devant de  cruelles  désillusions.........''muscle ton jeu,Robert ...........sinon....''comme disait  Aimé  !!!!

ds cette poule Elite ,personne n'a suffisamment d'avance technique par rapport aux autres pr jouer à l'économie .............comme l'an dernier,faudra s'employer ts les dimanches

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2024

Seconde défaite des U18 , en poule de brassage, face à Bourgoin: 30 à 11.

#2025

ALLQUATREAS01 a écrit :

pour l instant avec quatre équipes qui sont passées sur l Equipe j ai bien peur que l on soit bouffé physiquement devant; je la sent pas cette saison. sad

Si les joueurs s'y filent, ils ne sont pas plus mauvais que les autres! Evidemment, il faudra se bouger, et pas jouer à l'économie comme à Limoges!

#2026

vieux violet a écrit :

Le progrès de ce jour, pas une seule ligne sur le match limoges USB. ... honte à eux

Mrs Niogret, un peu de retenue !!!!!! Comment vous ?!?!?! Osez-vous parler de Honte ??????!!!!!!

#2027

Défaite des U15, 19/10 face à l'USAP.

#2028

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Seconde défaite des U18 , en poule de brassage, face à Bourgoin: 30 à 11.

Dommage, l'entame a été plutôt bonne basée sur un jeu dynamique mais petit à petit perdus le fil..Bourguoin plus épais propose bcp de combat d'avants mauls & picks...Les jeunes Violets se sont trop enfermés dans ce jeu de défi qd la solution était d'aller chercher les extérieurs ! Les trop rares fois où ils l'ont fait, ils les ont mis en danger. A trop rester dans ce jeu de défi, à la fin, c'est les kgs qui gagnent...A la mi-tps ça tourne à 6-10, je pensais que la pause allait servir à rectifier le tir, ce ne fut pas le cas. Privés de gonfle, mis sous pression dans le petit périmêtre ça a fini par craquer, rien de + logique. Dommage aussi (mais c'est lié qd tu joues en surégime dans un rugby d'affrontement) le nombre incalculable de fautes inutiles liés à un manque de maitrise (bizarrement les éléments semblant dominants souvent pris par la patrouille, ne pas confondre détermination et excitation !) qui coutent cher (cartons, pénalités etc..)...Au vu du collectif Bressan, je pense que le Staff a tout intérêt à travailler 1/ La passe supplémentaire 2/ Les libérations rapides...Ce sera donc Balandrade pour U18 USBPA ! A ce niveau de compétition, le groupe semble taillé pour faire qq chose de sèrieux, mais, il s'agit d'aller au-delà en terme d'intentions pour tutoyer les sommets...

Avec la défaite des Gaudermen et des Crabos, Bourg se retrouve exclu de toute compétition Nationale au niveau des Jeunes. Pour y regouter 2 solutions...1/La montée en Pod2 qui te garanti la participation aux barrages 2/ Faire très fort en Teulière & Balandrade pour marquer les esprits et pouvoir postuler à nouveau (rien n'est garanti, les finalistes des 2 compétions respectives n'ont pas été conviés aux Barrages cette année !)...Bref, les jeunes Bressans, mm si je comprends qu'il peut y avoir une légitime déception, il faut vite vous remobiliser pour faire une grosse saison à l'étage en-dessous...Le défi est de taille, il en va de la pérénité de la Formation à BEB pour ce qui est du haut-niveau...Allez p'tits Violets...

#2029

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Seconde défaite des U18 , en poule de brassage, face à Bourgoin: 30 à 11.

Dommage, l'entame a été plutôt bonne basée sur un jeu dynamique mais petit à petit perdus le fil..Bourguoin plus épais propose bcp de combat d'avants mauls & picks...Les jeunes Violets se sont trop enfermés dans ce jeu de défi qd la solution était d'aller chercher les extérieurs ! Les trop rares fois où ils l'ont fait, ils les ont mis en danger. A trop rester dans ce jeu de défi, à la fin, c'est les kgs qui gagnent...A la mi-tps ça tourne à 6-10, je pensais que la pause allait servir à rectifier le tir, ce ne fut pas le cas. Privés de gonfle, mis sous pression dans le petit périmêtre ça a fini par craquer, rien de + logique. Dommage aussi (mais c'est lié qd tu joues en surégime dans un rugby d'affrontement) le nombre incalculable de fautes inutiles liés à un manque de maitrise (bizarrement les éléments semblant dominants souvent pris par la patrouille, ne pas confondre détermination et excitation !) qui coutent cher (cartons, pénalités etc..)...Au vu du collectif Bressan, je pense que le Staff a tout intérêt à travailler 1/ La passe supplémentaire 2/ Les libérations rapides...Ce sera donc Balandrade pour U18 USBPA ! A ce niveau de compétition, le groupe semble taillé pour faire qq chose de sèrieux, mais, il s'agit d'aller au-delà en terme d'intentions pour tutoyer les sommets...

Avec la défaite des Gaudermen et des Crabos, Bourg se retrouve exclu de toute compétition Nationale au niveau des Jeunes. Pour y regouter 2 solutions...1/La montée en Pod2 qui te garanti la participation aux barrages 2/ Faire très fort en Teulière & Balandrade pour marquer les esprits et pouvoir postuler à nouveau (rien n'est garanti, les finalistes des 2 compétions respectives n'ont pas été conviés aux Barrages cette année !)...Bref, les jeunes Bressans, mm si je comprends qu'il peut y avoir une légitime déception, il faut vite vous remobiliser pour faire une grosse saison à l'étage en-dessous...Le défi est de taille, il en va de la pérénité de la Formation à BEB pour ce qui est du haut-niveau...Allez p'tits Violets...

Merci pour tes encouragements, je suis entièrement d'accord avec toi sur ton analyse. Hier aux vues de la rencontre on est pas invité dans cette compétition. Il nous faut un peu plus d'intelligence et de collectif derrière. Le plan de jeu des coachs ètait de déplacer cette équipe mais au bout de 20 minutes ils perdent leur fil conducteur et rentre dans le piège de la provocation. A partir de là chacun a voulu faire son numéro et on a pris la foudre. Pourtant sur les ailes il y avait de la vitesse mais le trident offensif 11,14,15 n'a touché le ballon qu'en phase défensive...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2030

Cette seconde journée de poule d'accession donne quelques enseignements: Chambéry sur sa dynamique de la saison dernière, Bourgoin se bat, Aix se reprend, tout comme Albi. Les violets sont derniers ce soir, avec un match de moins.

Fédérale 1