Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Roval Drôme XV uniquement le sportif

#239

ROVAL XV RODEZ

OPTIMISTE:  jeu evolué ce concentrant sur une réelle base, + de la vitesse

PESSIMISTE : le pack  en mélée,  en poule  élite ???? 

REALITE :  on n'est en preparation encore

romans toujours

#240

Effectif tres interessant mais ne manquerons nous pas de maturité pour le championnat qui va commancer tres vite...?

Par contre la mêlée pas bonne du tout.

Mais du positif tout de même 

#241

38 pts marqués, (L'arbitre siffle la fin sans attendre la transformation du dernier essai de Roval, bizarre), les Damiers dans le jeu (passes courtes sur partenaires lancés, la 3° ligne au large, relances efficaces...) nettement en progrès, c'est pas mal, même si la mêlée doit s'améliorer et que Vuagnat est un peu seul en touche.

L'apport des recrues est très interressant, Cotte, Lespinasse, Coux, Vaffier, Brison, Barrière, Faure apportent un plus, mais ce sont surtout Lucas Chouvet et Fetu Vainikolo qui ont crevé l'écran hier à Guillermoz.

On y verra un peu plus clair après le match à Aix, mais déjà, cette équipe est clairement au dessus de celle qui avait l'an dernier disputé  d'incolores matchs amicaux.

La patte d' Authier, déjà...?  Sur le jeu dans l'axe, oui c'est certain....

#242

En première mi temps la mêlée n'a pas été bonne non plus ?

#243

un compte rendu sans score .................encore mieux que rugbyrama !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#244

score final les damiers 38 rodez 10 (sans la dernière transformation que l'arbitre ne fait pas botter a cause de quelques pignes pourtant pas méchante ,pour moi cet arbitre drôme ardéche le + mauvais sur le terrain des acteurs .pas grave le but c'est de tavailler ,samedi a aix ce sera + instructif même si rien ne vaudra bien sur le championnat ,oui moi aussi je pense que roval est mieux armé et surtout + complet (1/3/4/5 /10/ 15 )

il faudra reproduire cependant ce que nous avons vu en première mi temps aussi bien a " pompidou (contre macon ),que contre rodez a "guilermoz " oui surement l'effet aussi " authier " la meilleure recrue pour moi de cette saison ?

#245

La mêLee n'a pas si était si mauvaise que sa en première mt nous les avons enfoncée il faut pas oublier que  iaptef  goumat  arabat  absent  et goze physiquement c pas trop ça très bon match de lespinas qui porte l'équipe devant cotte aussi  bons le problème c'est deriere vaffier  discret  hier  coux est sorti à la 37 ème blessure? lacour et quinnez  en desous des autres positif beson et mege sur les ailes très intéressant 

#246

Jean Blaise lespinasse, un tres tres bon. 

Sur ce que j'ai vu hier il est largement au-dessus du lot.

Lucas chouvet a vraiment du ballon. C'est un joueur d'instinct.  

Vainikolo ultra puissant. Un gars qui va se balader à ce niveau mais comme tous ces joueurs puissants il a du mal à faire jouer derrière lui.

Dernière modification par flanker26 (27/08/2017 13:27:53)

#247

Ils sont très forts dans les passes après contact et dynamisent le jeu l'accélérent, à voir avec une opposition plus conséquente mais le potentiel est prometteur !

#248

Suis d accord avec Flanker ! 

Un bon Lespinasse, Chouvet et Vanikolo pas mal non plus, notre deuxieme ligne de bourgoin aussi. 

Attendons de voir une equipe type, et le comportement contre Bourgoin !!

Le match à Aix aussi donnera peut etre quelques certitudes.

Je regrette quand même les nombreux ballons lachés. On a passé toute la deuxieme mi temps à défendre..

Pas prêt à mon avis pour le debut de championnat...

Samedi 16 septembre.. TOUS A ENCOURAGER ..ROMANS ET SES COULEURS A DAMIERS.. 

en attendant le procain match à GUIILERMOZ seulement en octobre...entre temps : on regardera  les resultats de leur VRDR  par curiosité...

DAMIER TOUJOURS  !

 

#249

La deuxième mi temps était loin du XV type suite à un large turn over. 

Les coachs profitent de ses matchs amicaux pour faire tourner l'effectif. L'idéal serait d'avoir un groupe de 30 gars ayant tous le même niveau, la même expérience, mais ce n'est pas le cas.

#250

Faut aussi que AUTHIER demande à jouer 80 % des matchs à Guillermoz !! smiley

#251

Gonzo26 a écrit :

Faut aussi que AUTHIER demande à jouer 80 % des matchs à Guillermoz !! smiley

Ben voyons !!!!! En même temps , tu as raison ,ça me fera faire des économies......Au fait , ces maillots , ils vous plaisent ??  Il y a assez de damiers ? 

Dernière modification par Mandrin (27/08/2017 20:21:22)

#252

Mandrin a écrit :
Gonzo26 a écrit :

Faut aussi que AUTHIER demande à jouer 80 % des matchs à Guillermoz !! smiley

Ben voyons !!!!! En même temps , tu as raison ,ça me fera faire des économies......Au fait , ces maillots , ils vous plaisent ??  Il y a assez de damiers ? 

Ce sont les nouveaux maillots???

Si c'est le cas je veux bien plus de damiers.

Mandrin ne fais pas la tête tu es le bienvenu à guillermoz. 

L'équipe est pas mal cette année. 

Fédérale 1