Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#1163

Oui rendez -vous pour Biarritz , avec du jeux , une victoire , et la fete pour cette fin de saison au stade de Massy 

Je tiens a dire un grand Bravo au joueurs , au benevoles , a l'encadrements . 

Avec un budjet ric-rac on a reussi a ce maintenir . 

Nous voila pour une deuxieme saison a ce niveau , 

Comment faire pour que plus de gens viennent au stade ???????????????

Bien il faudrait un budjet plus important 

Mais bon on sera la prochaine saison 

 

#1164

viinc58 a écrit :
fanticmotor a écrit :

Boonjour a tous

Voila un deuxieme bail avec la pro D 2

Place a la fete contre les biarrots , en plus il auront besoin de points eux , a nos joueur de bien finir a la piaule

les perruches vont etre enchanter , nous aussi

Bravo a tous

Bonne chance a ceux qui vont partir

En plus avec un peu de realisme Montauban et Bayonne auraient du tomber a Massy

Mais un maintient a 3 journées de la fin le pied

Aller les bleus un petit point a Montauban

D'abord, félicitations amis Massycois pour le maintien !

Tu parles de réalisme, je pense que ce sont ces petits détails qui nous différencient des équipes qui jouent les phases finales... Comme vous, on aurait pas dû perdre contre Montauban ni Beziers à la maison, on aurait dû ramener une victoire de Grenoble et reccupérer quelques BD à droite à gauche ! Avec ces points qu'il nous manque on serait dans les 6...

ça + plus pous massy que pour Nevers avoir un effectif pour ne pas faire des impasses. Toutes les équipes "promus" des deux dernières années peuvent se dire qu'avec des points perdus ici et là, le classement aurai été meilleur.

Nevers de part sa saison est la réussite de cette saison mais il faut tirer son chapeau à Massy avec des moyens limités et surtout une identité de jeu (de mouvement) qui arrive à s'en sortir

Bravo et au plaisir de vous revoir (Nevers aussi, SAXV aussi) l'année prochaine en proD2 et la saison sera de nouveau un marathon.

 

#1165

KPat a écrit :

Et bien dis-donc, moi qui pensais qu'on aurait fait le déplacement à Montauban la fleur au fusil , que nenni !

Ca a drôlement tapé hier soir et on a combattu comme des oufs !  La puissance de Montauban a eu finalement raison de nos efforts ! mais c'était un beau match à voir , et pour une fois le commentateur nous a enveloppé déloges tout le long du match ! Ca change ! Serait-on maintenant acceptés en PRO D2 comme légitimes ?  On verra ...

Bon maintenant repos pour tous et rendez-vous dans 2 semaines pour la réception de Biarritz et la fête du maintien !                

            MERCI MASSY !!!              ALLEZ MASSY !!!

En effet, félicitation aux joueurs pour la belle soirée qu'ils nous ont fait passer avec cette partie endiablée. Avec une meilleure finition, ils auraient pu obtenir un joli résultat final. Face à une équipe solide comme Montauban, ce n'est guère étonnant de la part de joueurs qui ont besoin de plus jouer pour mieux se trouver et de faire le geste juste pour concrétiser. Ce match joué sans Sylvain, Youri et Illia en première ligne, avec John sur le banc, sans Christophe et Clément en flankers et avec Andreï remplaçant, sans Benji à la mêlée, sans Julien au centre, sans Lester et Setareki aux ailes ni Thomas à l'arrière (excusez du peu !) démontre le potentiel du groupe de la saison, leur envie énorme d'exister et les progrès réalisés par tous. Avec encore deux matchs à jouer décomplexés et à lâcher les chevaux sans la crainte de se louper et de compromettre l'issue de la saison, chacun va pouvoir continuer à engranger de l'expérience en vue de la reprise. On n'est pas près d'arrêter de les aimer ces jeunes Bleu et Noir épatants. La fête sera belle lors de la réception de Biarritz.

Et c'est en effet notable que les commentaires commencent à changer sur l'équipe, qui n'est plus seulement méritante mais aussi talentueuse. D'ailleurs l'annonce de la venue de Syma à soir de Pro D2, est probablement un autre indice de cette crédibilité renforcée.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1166

@Massy

bravo!!

#1167

fanticmotor a écrit :

Oui rendez -vous pour Biarritz , avec du jeux , une victoire , et la fete pour cette fin de saison au stade de Massy 

Je tiens a dire un grand Bravo au joueurs , au benevoles , a l'encadrements . 

Avec un budjet ric-rac on a reussi a ce maintenir . 

Nous voila pour une deuxieme saison a ce niveau , 

Comment faire pour que plus de gens viennent au stade ???????????????

Bien il faudrait un budjet plus important 

Mais bon on sera la prochaine saison 

 

Avec un budjet ric-rac on a réussi a se maintenir . 

Le budget c'est le nerf de la guerre , la prochaine saison on n'aura pas l' "aide à la montée " et nous ( la direction)  aurons la responsailité de la compenser , car déjà avec cette aide on était ric et rac alors sans , je vous dis pas ... 

De plus , on perd des joueurs de la formation ( connus pour être moins honéreux) , alors le recrutement , surtout devant , va nous coûter la peau des fesses , sans parler d'un buteur longue distance ...

 

Comment faire pour que plus de gens viennent au stade ?

Il va de soit que le nombre de spectateurs fait exister le club au niveau de la notoriété et des médias , donc dans la reconnaissance au niveau du public en général et de la Fédé et de la Ligue en particulier .

Nos résultats en championnat, mais aussi notre affluence en spectateurs influent sur le jugement des arbitres , des commentateurs TV et des instances en notre faveur ( ou pas ) lors des décisions pointues qui font la différence sur certains matchs couperets... Les éloges recues hier le démontent bien !

Par contre l'affluence de spectateurs ne joue pas vraiment sur le budget , car le grand nombre d'invitations gratuites n'apportent rien dans la cagnotte . D'autre part le grand nombre de spectateurs payant adverse se résume bien souvant en places main courante . L'afflux aux buvettes reste très limité , beaucoup de personnes venant en famille ne consommant pas sur la durée du match.

Je pense qu'il faudrait remonter de 5€ la place , soit 20€ en tribune et 15€ en main courante , mais laisser à son niveau actuel les places abonnés. Ceci pour forcer les gens à prendre des places abonnés (entérinant le buget). D'ailleurs il devient important maintenant de délivrer pour les abonnés des places réservées et numérotées .

Bien il faudrait un budget plus important 

Bien facile à dire mais plus difficile à réaliser . La direction y met toute son énergie mais je pense qu'aujourd'hui il va falloir penser plus grand , car sinon on n'arrivera pas à se maintenir . 

On a déjà eu 2 fois la mauvaise surprise de redescendre , aujourd'hui on se maintient " tout juste" , mais on a pu voir de quoi étaient capables les autre formations mieux loties que nous , façon budget , en terme de puissance et  banc , même quand leur infirmerie était pleine à craquer ! 

Cette fois on est passé entre les gouttes sur la jeunesse ,la gniac et l'esprit d'équipe , mais l'an prochain on sera attendu et seule la puissance nous sauvera. On ne pourra pas rééditer cet exploit 2 fois de suite.

De quoi faire mal à la tête à nos dirigeants et au staff qui vont devoir cravacher dûr pour reconstruire une équipe ayant la même envie de groupe mais avec de nouvelles recrues plus puissantes et malgré tout aussi mobiles que cette année. 

Et tout celà avec un budget minimaliste par rapport à celui de nos adversaires de l'an prochain!

Bref le casse-tête continue pour nos dirigeants car il nous faut absolument continuer à se maintenir les prochaines saisons en jouant le ventre-mou et non pas le maintien comme cette année.

Ceci est mon avis tout personnel , mais je pense que certains s'y retrouveront ...   wink

                                                      ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (24/03/2018 16:23:24)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1168

Pour ceux que cela intéresse, victoire  de nos espoirs ce samedi face à Vannes 36-22.

Première mi-temps aboutie, totale domination, grosse occupation du terrain, belle présence. Puis, coup de mou à la reprise. Vannes revient au score, contre nos joueurs qui augmentent les fautes de jeu (fautes de main, pénalités..). La seconde mi-temps a été poussive et l'équipe a été inconstante.

Bon maintenant, c'était un match de reprise car deux mois de pause. Il fallait reprendre les repères,se remettre dedans physiquement et rejouer ensemble.Quelques joueurs ont manqué de peps !!

Les + : Bekov, Stéphani,Jacomme, Vincent.

La semaine prochaine, c'est Montauban chez eux le 01-04.

 

 

 

Dernière modification par Afriq (25/03/2018 11:18:24)

#1169

KPat a écrit :

 

Comment faire pour que plus de gens viennent au stade ?

Il va de soit que le nombre de spectateurs fait exister le club au niveau de la notoriété et des médias , donc dans la reconnaissance au niveau du public en général et de la Fédé et de la Ligue en particulier

 

C'est un peu le problème de la région parisienne . J'ai bossé 7 ans sur Paris. Les collègues s'interessaient uniquement aux clubs de leurs régions d'origine et pas aux clubs " parisiens".

Même problème quel que soit le sport en IDF : quand on voit les 2818 spectateurs de moyenne pour le Paris FC qui joue la montée en L1 surprise, les 863 de moyenne à Créteil et les 653 à Sannois St Gratien en national.

Les grosses affluenced en sport , c'est avant tout dans les régions à forte identité régianale.

A Orléans ( oû une très forte proportion des gens sont aussi originaires d'autres régions) , on a aussi ( à un degré moindre) le même problème , 3900 specateurs en L2  dans une aire urbaine de 430 000 h, ce n'est pas énorme, 300/400 au rugby pour un club qui joue les premiers roles en féd 2 non plus ( ça tournait à 1300/1400 quand le club jouait le haut de tableau de féd 1) et 2000/2500 pour le basket , en tête de pro B.

Dernière modification par thierry (25/03/2018 10:13:18)

#1170

Bonjour,

Ce week-end nos espoirs se déplacent à Montauban où ils devront confirmer leur victoire face à Vannes 36-22.

Actuellement, ils sont sixième avec 33 points.

#1171

Encore un nouveau challenge pour eux . On leur souhaite tout le bonheur du monde !!  cheeky

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1172

Afirq, tu seras en mesure de nous communiquer l'équipe qui va à Vannes ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1173

allez Massy a écrit :

Afirq, tu seras en mesure de nous communiquer l'équipe qui va à Vannes ?

Bonjour, non, je n'ai pas la compo de l'équipe qui se déplace sur Montauban ce week-end. Mais elle devrait fortement ressembler à  celle qui a joué Vannes la semaine dernière.

Avant la compo-espoir apparaissait sur le site ou sur les réseaux sociaux du club mais cela, c'était avant. Ce serait bien si les entraineurs des espoirs via les communicants mettait à nouveau  l'équipe en ligne.

Comme je connais les joueurs, je me fais la compo de visu que quand je vais au match (essentiellement à domicile..).

Si tu veux celle du week-end dernier, je peux te la donner.

Dernière modification par Afriq (29/03/2018 09:23:48)

#1174

D'accord avec toi , il est essentiel que le club communique " aussi " sur les compositions des espoirs à la veille de leurs matchs . 

Celà nous permettrait de nous familiariser avec les joueurs et d' anticiper sur la venue de certains en équipe fanion. 

En Fed 1 on n'avais pas ce problème car ils jouaient en ouverture de match. Maintenant que les championnats sont décalés on n'arrive plus à les suivre .

Et c'est bien dommage ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1175

KPat a écrit :

D'accord avec toi , il est essentiel que le club communique " aussi " sur les compositions des espoirs à la veille de leurs matchs . 

Celà nous permettrait de nous familiariser avec les joueurs et d' anticiper sur la venue de certains en équipe fanion. 

En Fed 1 on n'avais pas ce problème car ils jouaient en ouverture de match. Maintenant que les championnats sont décalés on n'arrive plus à les suivre 

Et c'est bien dommage 

Reste à savoir si cette absence de com est volontaire pour ne pas faciliter le pillage... Je ne serais pas surpris qu'on souhaite en intégrer au moins sept au groupe pro la prochaine saison.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1176

allez Massy a écrit :

Reste à savoir si cette absence de com est volontaire pour ne pas faciliter le pillage... Je ne serais pas surpris qu'on souhaite en intégrer au moins sept au groupe pro la prochaine saison.

Des infos, un scoop ? Suis preneur.

Maintenant,  je ne pense pas que ce soit la raison. On ne cache pas nos gamins et si on veut nous les récupérer , ce sera à la fin de la saison prochaine.

En revanche, je trouve que sept  cela fait beaucoup d ' autant plus qu' il y en a déjà des espoirs en Une.

Dernière modification par Afriq (29/03/2018 21:20:33)

Pro D2